Aller au contenu

M3 E36 ligne complète Supersprint homologué ??


Mikafrik1

Messages recommandés

Je pense que la question a déjà été posé mais est-il possible d'avoir une ligne complète Supersprint homologuée pour la Suisse ?

Si oui pouvez vous me donnez svp les références des pièces (j'ai seulement l'échappement final SS actuellement).

Besoin d'un connaisseur pour me dire si sa vaut vraiment la peine d'investir petit à petit pour avoir la ligne complète SS

avantage et inconvénient ?

 

Ou qu'elle est le meilleur compromis ? Peut-être en décata illégal mais faut remonter à chaque CT... je sais pas besoin de vos conseilles messieurs !

Ce n'est pas pour utilisation circuit, mais si y'a moyen d'améliorer tout sa je dis pas non :)

 

48738.jpg.d7b01edf87b26b731e39d0b48ade626b.jpg Ce que j'ai déjà !

 

silencieux-avant-en-x-avec-catalyseur-metal-d-g-bmw-e36-m3-30-32-supersprint.jpg.99dd80324470b5312d21a492742d988c.jpg ce qu'il me faut pour être homologué ???

784301-105120.thumb.jpg.db5984a4d7cc284dbb3e5084f84d467e.jpg ce qu'il me faut pour être homologué ???

 

J'espère que mon poste est assez clair... En tout cas ses pièces sont très cher, en occasion sa se trouve pas  en plus comment sa se fait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors les prix sa j'ai vu merci xD

la question c'est Est-ce que sa en vaut vraiment la peine, sa apport vraiment un plue value

ou c'est un peu exagéré pour rien ? Et surtout sa fera un barrouffe mais toujours homologué ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À  ce prix cela n en vaut pas la peine. . Enfin pas pour moi... tu mets  ton silencieux et basta. 

Decatalysee en Suisse ? ?  Même pas la peine d y penser. ..

Quel est ton but exactement ? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S.Sprint homologués le sont en Europe et la Suisse  ne fait pas partie de l Europe.  Et ça M étonnerait que les lois Suisses soient plus complaisantes que les lois Européennes. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mikafrik1 a dit :

Oui alors les prix sa j'ai vu merci xD

la question c'est Est-ce que sa en vaut vraiment la peine, sa apport vraiment un plue value

ou c'est un peu exagéré pour rien ? Et surtout sa fera un barrouffe mais toujours homologué ??

Je pense que le cata sport est le meilleur compromis

Il t'apportera un gain sans trop perdre de couple et aussi  qu'il permettrai sûrement de passer au ct en Suisse

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, julien m a dit :

Je pense que le cata sport est le meilleur compromis

Il t'apportera un gain sans trop perdre de couple et aussi  qu'il permettrai sûrement de passer au ct en Suisse

 

Ils contrôlent un peut à la tête du client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le collecteur BMW est très bien. .je ne vois pas trop l intérêt de le changer ( d autant plus que c est pas une partie de plaisir à  démonter et remonter). 

 

Le silencieux c est simple à  démonter et tu peux le faire  toi même à  chaque présentation au CT. 

Moi je laisserai toute  la ligne oem plus un race au cul et voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sedan78 a dit :

Sacré investissement quand même. ..

Oui quand je pense que j'ai acheté mon decata enX 150 euros jamais servi en occasion...(prix cadeau)

Mon cata oem est au chaud depuis.... 8 ans lool

Je suis sans chicane, très bien en dehors des gros centres villes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D autant plus que les 3 litres apprécient beaucoup  de être  decatalysees. 

Ce qui peut être un peu moins sensible sur le 3.2

CT? ( ricard, pernod  , Jacques Daniel. ??:ph34r:).

Moi je dis  qu à  notre  époque il faut aimer son contrôleur technique. :love2:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sedan78 a dit :

D autant plus que les 3 litres apprécient beaucoup  de être  decatalysees. 

Ce qui peut être un peu moins sensible sur le 3.2

CT? ( ricard, pernod  , Jacques Daniel. ??:ph34r:).

Moi je dis  qu à  notre  époque il faut aimer son contrôleur technique. :love2:

?  I ?? mon CT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est quoi le plus intelligent ? mettre un décata et le changer a chaque fois si contrôle de police ou CT ?

 

passé 2000.- ouais c'est cher..

et les 784301-105120.thumb.jpg.8c8f86fabae93618106901b47e6d3fdd.jpg Est-ce indispensable ? sa apporte quoi en plus vraiment ?

 

Désolé messieurs j'me renseigne car j'ai envi quelle soit top mon E36.. et pour moi d'origine c'est pas top mais ennuyant hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix de l’intermédiaire et le gain (si c'est pour gagner 5cv et 5Nm :ph34r: à titre d'exemple, je connais pas les valeurs exactes), je préférerai mettre l'argent ailleurs dans la voiture (châssis, pneumatique, frein)

Un simple silencieux race et pourquoi pas un x pipe a démonter à chaque CT

Modifié par mirmir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, mirmir59 a dit :

Pour le prix de l’intermédiaire et le gain (si c'est pour gagner 5cv et 5Nm :ph34r: à titre d'exemple, je connais pas les valeurs exactes), je préférerai mettre l'argent ailleurs dans la voiture (châssis, pneumatique, frein)

Un simple silencieux race et pourquoi pas un x pipe a démonter à chaque CT

Voilà une réponse plus pertinente !

pour les Supersprint avec cata je pense j'ai compris (inutile et trop cher) j'opterai pour mettre un xpipe que je change avant chaque CT ! et pour le collecteur ?

(sa tombe bien je passe le CT en ce moment ) Une fois passé je pourrai installer tout sa :) !!!

 

Bonne remarque et c'est ainsi que j'devrais me renseigner oui !

Qu'elles sont les modifications à faire qui apportent vraiment apportent un + ??

Alors je devrai changer les freins dalleurs quelque chose à me conseiller ? qualité et prix pas trop trop cher si possible ? Sans allez dans l'extrême pour comme ceux qui font du circuit

qu'entend tu par châssis à améliorer? Et niveau moteur aussi ou quels sont les meilleures filtres et petites chosent qu'on peut changer pour améliorer un peu?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mikafrik1 a dit :

Bonne remarque et c'est ainsi que j'devrais me renseigner oui !

Qu'elles sont les modifications à faire qui apportent vraiment apportent un + ??

Alors je devrai changer les freins dalleurs quelque chose à me conseiller ? qualité et prix pas trop trop cher si possible ? Sans allez dans l'extrême pour comme ceux qui font du circuit

qu'entend tu par châssis à améliorer? Et niveau moteur aussi ou quels sont les meilleures filtres et petites chosent qu'on peut changer pour améliorer un peu?

 

 

 

Sans allez dans l’extrême, tu peux commencer par de bonne plaquettes de frein, du bon liquide de frein et éventuellement des durites aviation

Pour le châssis, la première modification à faire est les suspensions (combo amortisseur + ressort ou le mieux des combinés filetés)

Ensuite des barres de renforts par ci, par la, exemple le xbrace sous le carter moteur des barres anti rapprochement avant arrière, des barres anti roulis etc ....

De bon pneumatique, voir des semi slick si autorisé chez vous

Et niveau moteur, atmosphérique, sans de gros budget, rien a préconiser, un bon entretien et c'est parfait, car mettre une boite a air carbone a X milliers d'€, une ligne complète a X milliers d'€, changer des internes a X milliers d'€ et augmenter la cylindrée a X milliers d'€, au final la facture risque d'être salée

Modifié par mirmir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...