Aller au contenu

M3 E36 ligne complète Supersprint homologué ??


Mikafrik1

Messages recommandés

Non non ce n'est absolument pas le but ! je précise : J'aimerais que ma voiture puisse rester dans une config qu'on puisse toujours revenir à l'origine.

pour les freins ok faudra que je me renseigne quelle est le bon compromis!

si vous avez des marques conseils je suis preneur !

amortisseur, j'ai des ressorts courts H&R mettre des fileté j'y ai pensé oui mais j'ai juste peur que sa laisse des traces dans le coffre etc.. ?

pour ce qui est des barres, sa c'est tout a fait faisable vous avez un site ou les commander ? j'vois que c'est pas trop cher et sa se monte facilement ??

Après niveau moteur non sa je sais bien que c'est compliquer, je pensais juste au filtres par exemples ou quelques petites choses comme sa car il y'a toujours

des marques mieux que d'autres... A savoir aussi que mon 3.2 est en SMGI donc y'a t'il des choses à faire pour anticiper les soucis de SMG?

 

J'espère ne pas trop en demander ! (Enfaite j'ai vendu une de mes 3 voitures afin d'avoir des sous pour mieux m'occuper des 2 m3... car 3 ne me sert à rien appart me ruiner inutilement!)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"amortisseur, j'ai des ressorts courts H&R mettre des fileté j'y ai pensé oui mais j'ai juste peur que sa laisse des traces dans le coffre etc.. ?"

Les traces dans le coffre , tu peux les occasionner toi même en te montrant un peu trop optimiste dans un virage de montagne :perenoel:

ce-pilote-realisa-un-saut-impressionnant-pendant-un-rallye_146036_w696.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sedan78 a dit :

"amortisseur, j'ai des ressorts courts H&R mettre des fileté j'y ai pensé oui mais j'ai juste peur que sa laisse des traces dans le coffre etc.. ?"

Les traces dans le coffre , tu peux les occasionner toi même en te montrant un peu trop optimiste dans un virage de montagne :perenoel:

Disons qu'on ma conseiller de pas monter des fileté si je voulais que ma voiture reste "propre" et ne fasse pas trop trafiqué...

C'est un avis qu'on ma donné qui n'est pas être pas juste, pour sa je m'informe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mikafrik1 a dit :

Non non ce n'est absolument pas le but ! je précise : J'aimerais que ma voiture puisse rester dans une config qu'on puisse toujours revenir à l'origine.

pour les freins ok faudra que je me renseigne quelle est le bon compromis!

si vous avez des marques conseils je suis preneur !

amortisseur, j'ai des ressorts courts H&R mettre des fileté j'y ai pensé oui mais j'ai juste peur que sa laisse des traces dans le coffre etc.. ?

pour ce qui est des barres, sa c'est tout a fait faisable vous avez un site ou les commander ? j'vois que c'est pas trop cher et sa se monte facilement ??

Après niveau moteur non sa je sais bien que c'est compliquer, je pensais juste au filtres par exemples ou quelques petites choses comme sa car il y'a toujours

des marques mieux que d'autres... A savoir aussi que mon 3.2 est en SMGI donc y'a t'il des choses à faire pour anticiper les soucis de SMG?

 

J'espère ne pas trop en demander ! (Enfaite j'ai vendu une de mes 3 voitures afin d'avoir des sous pour mieux m'occuper des 2 m3... car 3 ne me sert à rien appart me ruiner inutilement!)

 

 

 

Pour les freins il faut éviter EBC (d'après mon expérience), et partir sur du PAGID ou CL mais attention si tu veux garder des jantes propres, ce sont des plaquettes salissantes

Pour le liquide RBF 600 ou 660 (qui mérite plus d'entretien et de vidange)

Pour les renforts, le xbrace tu peux le trouver OEM sur les cabriolets, sinon tous les renforts sont trouvables sur internet, je ne connait pas l'influence de telle ou telle marque 

SMG :ph34r: pas de connaissance la dessus

Et les combinés, je ne vois pas pourquoi il y aurait des traces dans le coffre, ce n'est pas irréversible comme montage. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. On va remettre un peu les choses a leurs places. Tu en à quelle utilité de ton auto ? Combien de kilomètres a t-elle ? C'est bien beau tout ca, mais chaque pièce a son utilité. Entre un xpipe a 300 balle et un cata sport a 2500 je peux te dire que c'est pas la même.

Avant de penser a tout ceci, verifie que ton auto fonctionne parfaitement. Étanchéité du vanos, différents capteurs, lambda bobine ect ect. Un bon diag bien pousser, un passage au banc, et déjà tu en sauras plus. 

Ensuite tu pourras éventuellement et suivant l'orientation que tu souhaite donner a ton auto, faire des modifications pour lui donner encore plus de pêche.

Allez voir un peu la voiture de rudy95, tous les consommables et autres capteur neufs, un vanos refait et remonter a la perfection par @ACS3 collecteur et cata sport supersprint. Casi 370 chevaux au banc. Alors oui ca a un coût, mais je répète, tout depend de ce que tu veux en faire de ton 3L2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Biba16 a dit :

Bon. On va remettre un peu les choses a leurs places. Tu en à quelle utilité de ton auto ? Combien de kilomètres a t-elle ? C'est bien beau tout ca, mais chaque pièce a son utilité. Entre un xpipe a 300 balle et un cata sport a 2500 je peux te dire que c'est pas la même.

Avant de penser a tout ceci, verifie que ton auto fonctionne parfaitement. Étanchéité du vanos, différents capteurs, lambda bobine ect ect. Un bon diag bien pousser, un passage au banc, et déjà tu en sauras plus. 

Ensuite tu pourras éventuellement et suivant l'orientation que tu souhaite donner a ton auto, faire des modifications pour lui donner encore plus de pêche.

Allez voir un peu la voiture de rudy95, tous les consommables et autres capteur neufs, un vanos refait et remonter a la perfection par @ACS3 collecteur et cata sport supersprint. Casi 370 chevaux au banc. Alors oui ca a un coût, mais je répète, tout depend de ce que tu veux en faire de ton 3L2. 

Ecoute c'est une voiture plaisir et non circuit, elle a environ 80'000km. Si je veux faire ses modifications petit à petit c'est parce que de toute mes que j'ai eu, c'est celle que je pense garder le plus longtemps. Voilà pourquoi je veux faire petit à petit les changement par exemple :

- améliorer l'échappement (pour mes oreilles et ligne SS qui est Numéro 1 pour E36 c'est mieux qu'un pot final Remus par exemple)... Dailleurs le catasport c'est peut-être inutile vaut mieux monter un Xpipe qu'on change à chaque CT, niveau son et performance sa change beaucoup??

- mettre des barres de renforcement j'en ai pas BESOIN IMPERATIVEMENT mais si pour 500.- je peux les monter et que sa améliore la rigidité de la voiture et que sa peut que lui faire + de bien que de mal pourquoi ne pas le faire ?

- Changer les freins aussi, pas besoin que se soit les meilleures freins du marché car je fais pas de circuit, mais améliorer l'origine sa peut se faire facilement je pense... (hier on ma fait une remarque à cause de plaquettes salissantes de jantes --> une marque à conseillé qui sali pas trop les jantes ?? :nickel4:)

 

enfin voilà tu comprends je fais pas de circuit, mais j'aimerais que mon E36 soit TOP que quand on la voit on dit waoow le gars à pas fait du tuning de portugais à 500E mais il c'est donné les moyens de la faire propre + quand j'entre dedans j'aimerais qu'elle ait le feu et quelle fasse un bruit magique !!

 

Et je veux faire pareille avec mon E46 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 19/09/2017 à 13:06, julien m a dit :

Lool

@grizzlyman en a un sur son cabriolet... Bien content au ct, ca passe.

Je confirme, j’ai une ligne complète Supersprint du collecteur au silencieux arrière avec les catas sport depuis 2004 et elle passe au CT sans problème.Elle va donc sur ses 15 ans et aucun problème, de très bonne qualité Supersprint ?

 

Elle doit y repasser en janvier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Moi je mettrais ton chat pour le ct et XVIIe tout le temps... Si tu roules pas plus de 2h...ou avec pause. 

Le Coupe et silencieux c'est top sauf le bruit à la longue... 

Tu perds légèrement de couple mais tu gagnes Clairement en haut. 

Pour faire simple je mets 12sec pile au 100-200 avec le Xpipe et 13.5 sec avec le cata... 

La grosse différence est surtout à haut régime tu sens que le moteur bridé après 6000tr...

Enfin et surtout il faut avoir un moteur qui a la santé, compression, vanos, capteur, etc etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Hello, j'ai passé commande pour un intermédiaire Xpipe SuperSprint race chez un fournisseur, c'est le moins cher que j'ai trouvé, neuf, livraison offerte, 610TTC.

Je trouve le prix correcte concernant la conjecture actuel. Puis comme dit c'est le moins cher que j'ai trouvé. 

J'avais déjà acheté un SS race neuf au alentour des 480e y a 2 ans. 

Voilà. 

Je vous tiens informé 😁😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...