Aller au contenu

Mais bien sur mesieurs !!! la fin des moteurs thermiques LOLLLLLL


emi31

Messages recommandés

Malheureusement quand on voit les concept cars au salon de Francfort, ça en prend bien le chemin. Merci aux politiques qui mettent la pression aux constructeurs. Par contre, quand il s'agit de savoir comment les gouvernements comptent fournir l'électricité nécessaire pour alimenter un parc automobile 100% électrique, là c'est silence radio. Dans l'état actuel, on va droit dans le mur mais nos chères ecolos ont peut-être l'intention de couvrir la France d'éoliennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps, avions, bateaux et usines à charbon ne polluent pas du tout :perenoel:

Sans compter la production et surtout le recyclage de toutes ces merdes. Qu'elle bande de rigolo..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous décevoire les gars mais la fin de vente de voiture thermique avant 2040, ca va etre réel ! Il y aura surement toujours des thermiques dans les garages de certain mais le carburant sera hors de prix... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Miche31 a dit :

Et pendant ce temps, avions, bateaux et usines à charbon ne polluent pas du tout :perenoel:

Sans compter la production et surtout le recyclage de toutes ces merdes. Qu'elle bande de rigolo..

J'ajouterai même, les usines tout court. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en ont une bonne avec l électrique...

De plus je vois mal comment on va faire fonctionner 100% du parc auto en elec si on ferme les centrales nucleaires, on va accrocher une éolienne sur le toit de chaque bagnole? + panneau solaire? Ça va en faire du déchet a recycler en 2060...

M enfin chuis pas expert je roulerai thermique le plus longtemps possible après on verra le choix qu ils nous laissent...

Et les camions? Elec aussi?

A 44 tonnes le mec va accélérer 3 fois il pourras recharger.

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looooooooool

tans qu'il y aura de grosses réserves de pétroles il y aura des véhicules thermiques!

l'argent généré par le pétrole est bien plus important que ces histoires d'écologie et tous le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, fan2bm a dit :

looooooooool

tans qu'il y aura de grosses réserves de pétroles il y aura des véhicules thermiques!

l'argent généré par le pétrole est bien plus important que ces histoires d'écologie et tous le reste!

Les pays producteurs n'ont pas l'air d'être aussi confiant que toi... 

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/010218985923-riyad-revoit-ses-ambitions-economiques-a-la-baisse-2112475.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'ils s'attaquent uniquement à la voiture, facile à contraindre et plier à leurs désirs.

Il faudrait commencer par les plus gros producteurs de co2 et de particules, à savoir l'avion et le camion.

Ce n'est qu'un mirage politique cette histoire de voiture non thermique, une manière de faire diversion d'un autre sujet plus grave qui va nous tomber dessus. Le CETA par exemple....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Menu a dit :

Étonant venant d'un constructeur qui a "forcé" la france à rouler au Diesel ^^ 

 

Correction c est le gouvernement qui a incité les français à rouler au diesel et les constructeurs n ont fait que suivre le pas. Exactement ce que le gouvernement reproduit aujourd hui avec l electrique.

Et puis la taxe co2 mise en place par le gouvernement a poussé la consommation du diesel à son paroxysme.

Tavares cherche à mettre en garde sur le fait que nous sommes entrain de reproduire le même schéma avec l électrique que celui que nous avons fait avec le diesel. 

L électrique doit se voir comme une alternative et non une fin en soi. C est une solution qui a de l avenir mais pas de la manière dont le gouvernement la pense.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sylkill a dit :

Le problème c'est qu'ils s'attaquent uniquement à la voiture, facile à contraindre et plier à leurs désirs.

Il faudrait commencer par les plus gros producteurs de co2 et de particules, à savoir l'avion et le camion.

Ce n'est qu'un mirage politique cette histoire de voiture non thermique, une manière de faire diversion d'un autre sujet plus grave qui va nous tomber dessus. Le CETA par exemple....

+1

il y a 28 minutes, Vince40 a dit :

Correction c est le gouvernement qui a incité les français à rouler au diesel et les constructeurs n ont fait que suivre le pas. Exactement ce que le gouvernement reproduit aujourd hui avec l electrique

Ca c'est la version officiel.... 

A l'époque Peugeot c'est "allié" avec le gouvernement pour promouvoir leurs "super nouveau" moteur Diesel avec une baisse fictive du Diesel ( dans les faits une augmentation de l'essence) 

 

Modifié par Menu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Menu a dit :

+1

Ca c'est la version officiel.... 

A l'époque Peugeot c'est "allié" avec le gouvernement pour promouvoir leurs "super nouveau" moteur Diesel avec une baisse fictive du Diesel ( dans les faits une augmentation de l'essence) 

 

Un privé qui s allie avec un gouvernement qui est le fautif dans l histoire.  Le privé est la pour faire du pognon et non des sentiments.le gouvernement est la pour protéger le citoyen. 

Le gouvernement a mis le doigt dans une machine qu'il a très fortement contribue à alimenter (récupération de la tva sur le diesel pour les sociétés,  taxe co2 and co..) entrainant toute l industrie automobile dans son sillage tout en étant au courant depuis 1983 des effets nocifs en terme de polluants de ce carburant.  Et aujourd hui ceux sont ces mêmes personnes qui nous expliquent que les constructeurs sont des grands méchants qui en veulent à notre santé et tout cela bien aidé par une armée d écolobobo qui comprennent rien  à l automobile. Le gouvernement est maintenant pris à son propre jeu et il voit en l électrique une solution pour se racheter une image tout cela bien aidé par une union européenne pathétique de médiocrité. Même pas capable de définir 2 ans à l avance qu elles vont être les normes à respecter.

 

 

 

Modifié par Vince40
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince on m'avait pas prévenu, je courre recharger mon Z3M coupé électrique.....:)

La durée de charge ? 2 minutes 51 litres de super 98

Igni igni igni fait le moteur (électrique) du démarreur....

 

Vrouammmmmmmmmmm !!!!!      Ah ! un S50B32 et  çà va mieux,vous avez failli me mettre le bourdon les gars :perenoel: Bonne journée !

Modifié par Gatouille
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir m'expliquer comment on recharge plusieurs dizaines de millions de voitures par jour, alors qu'en parallèle on nous dit qu'il faut sortir du nucléaire ...et encore pire en Hiver quand on voit qu'EDF arrive à peine à fournir les besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai pas de boule de cristal.... peut être que ça se passera comme ça quand toutes les routes auront été recouvertes de surfaces photovoltaïques, idem pour les toits....

Je reste persuadé que l'intelligence humaine permet de s'adapter, après par contre dire que dans 20 ans c'est sur ça sera comme ça, à part faire de la politique fiction et les effets d'annonce qui vont avec.... de toute façon le politicien il s'en fou dans 20 ans il sera plus là alors...

Ce qui risque d'être sympa c'est dans les tours HLM sans place de parking attribuée, pour recharger en même temps le soir... :paf:

De la même façon croire actuellement que l'electrique est totalement vertueux, quand on voit le bilan carbone d'une Tesla

http://www.bilan.ch/economie-plus-de-redaction/tesla-une-fausse-promesse-ecologique

 

Concernant la responsabilité publique privé, il est clair que le diesel a profité à tout le monde (hors santé) avec plus d'emploi que pour l'essence pour fabriquer les moteurs dans une période où l'emploi c'est la vie... après Tavares n'est pas Calvet

D'ici là, penser c'est bien, se faire plaisir (en respectant les autres) c'est mieux! 

edit ce qui fait bien rigoler avec la démission de CO c'est par exemple le gel du projet du canal Seine nord alors que le budget européen est prévu, que les tonnes de co sont épargnables mais que cela risque de géner le développement du Havre, cher à son ancien maire... Idem pour le Lyon Turin

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario d'une suppression total des moteurs thermiques à horizon 2040, je pense qu'il y aura dans la sphère automobile future une myriade de possibilité pour l’acquéreur avec un choix plus large entre l’électrique, l'hybride et le thermique. D'ailleurs, aujourd'hui, nombres de constructeurs font évoluer leurs chaînes de montages afin de pouvoir répondre aux choix des utilisateurs et de pouvoirs installer différents type de moteurs en fonction des véhicules sur une même chaîne.

Affaire à suivre...:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...