Aller au contenu

AVIS m3 e92 - très peu de km


thomaspicard45

Messages recommandés

Bonjour,

je suis intéressé par une m3 e92.

pour faire simple, elle est de février 2008 et à 18000km.

A ma connaissance, il n'y a eu qu'un entretien à 10000km en mars 2011. Depuis le propriétaire à peu roulé, voir plus du tout la dernière année (300km). Le  vendeur à l air soigneux, il pris la précaution de mettre un chargeur de batterie permanent. Elle est stockée dans un garage fermée.

Mais ma question est de savoir si le fait de n'avoir fait qu une vidange est un problème majeur pour la fiabilité du moteur.

Dans le cas où je la prendrais, je ferais une vidange de tout les fluides + filtres + bougies. Mais si le mal est fait,  ça ne changera pas grand chose.

J'ai la possibilité de prendre un endoscope au boulot, je pourrais vérifier soupapes pistons chemises, ( pas sur non plus que le gars soit chaud que je sorte la caisse à outils avant l achat).

 

quelqu un aurait - il un retour d expérience à partager. Je suis ouvert à vos avis.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela ne riisque rien j ai moi même acheté une m3 de 32000 km  de 2008 avec 3 vidange effectuées espacées de 10 000km logiquement ces véhicules sont pratiquement comme neuf pas de corrosion de surface de l alu châssis à peine sale les cuirs mat le volant aussi  les disques à peine marqués aetrier propre Bon apres avoir une jante peut avoir été marquée dans les aléas de la circulation ....Mais rien de grave 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Draughan a dit :

Perso une voiture sans suivi pendant 6 ans, c'est à oublier. Qui prouve qu'il a pas reculé le compteur ?

oui aussi..

après y 'a d'autres indices.... pneus (dont date sur flancs), freins, état usure générale (sieges volants,etc etc)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

oui aussi..

après y 'a d'autres indices.... pneus (dont date sur flancs), freins, état usure générale (sieges volants,etc etc)

ça dépend du prix ! 

Mais moi personnellement par expérience je préfère acheter une voiture qui a peu roulé pendant longtemps qu'une voiture qui a trop roulé pendant peu de temps !

et pour les compteur ça peut se vérifier !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ric69 a dit :

ça dépend du prix ! 

Mais moi personnellement par expérience je préfère acheter une voiture qui a peu roulé pendant longtemps qu'une voiture qui a trop roulé pendant peu de temps !

et pour les compteur ça peut se vérifier !

légende ça les compteurs... si bien fait, BMW ne voit rien..Je veux dire en branchant l'auto!

après s'il a des infos de passage en concession à 50 000 km, et que l'auto a 18 000 , là il te le dira. MAis s'il a aucune info, il verra rien.
Ceci dit, c'est facile de voir quand même si une auto a 18 000 et non 50 000... C'est plus difficile par contre de voir si une auto à 150 000 ou 90 000, suivant l'utilisation ou la remise en état partielle de l'auto.
MAis 18 000, c'est neuf normalement, et le neuf on peut le voir pas pas mal de choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

légende ça les compteurs... si bien fait, BMW ne voit rien..Je veux dire en branchant l'auto!

après s'il a des infos de passage en concession à 50 000 km, et que l'auto a 18 000 , là il te le dira. MAis s'il a aucune info, il verra rien.
Ceci dit, c'est facile de voir quand même si une auto a 18 000 et non 50 000... C'est plus difficile par contre de voir si une auto à 150 000 ou 90 000, suivant l'utilisation ou la remise en état partielle de l'auto.
MAis 18 000, c'est neuf normalement, et le neuf on peut le voir pas pas mal de choses..

pardon, je me suis mal exprimé, quand je disais les compteurs ca peut se vérifier, je voulais dire que l'etat du véhicule à ce km là peut se vérifier ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop de doute sur le km. J'ai pas vu la voiture en vrai, mais sur les photos, ca à l'air neuf de chez neuf. Siege nickel, dessous de caisse nickel, pont nickel, triangle de suspension nickel etc..

J'ai appelé le CT à coté de chez lui, il m'a confirmé les km des différents passages. Tout est cohérent et c'est une 4eme ou 5eme voiture. Après je verrais sur place, mais je ne suis pas inquiet.

Pour les vidanges, je viens de l'avoir au téléphone. La révision de 2011 à 10,000km chez BMW a été complète (huile, liquide de frein, coolant, filtre).

Il m'a confirmer qu'il avait bien fait des vidanges lui même depuis 2011 (3 pour être exact). Et ça au redémarrage après une période de stockage long (même le pont, liquide de frein ont été fait).

Pareil, à vérifier sur place, mais c'est plutôt encourageant.

 

Modifié par thomaspicard45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme je disais il y'a des signes extérieurs qui ne trompent pas   De la descendre le kilometrage a ce point cela ne sert à rien il faut quand etre en accord avec l historique et l origine de la voiture avec bien sur son carnet .

tous le monde sait qu un simple coût de téléphone chez. Bmw  France  ou un passage chez un concessionnaire va permettre d éclaircir l historique  et a moins de tomber sur une personne  qui va rester vague sur le passé de l auto  et qui cherche à refourguer   L histoire .

je pense que les soucis sont toujours sur des autos ayant fait une partie de leur histoire à ,  l étranger  et contrairement à ce que l on pense baptiser une auto quand ç est bien fait est quasi indectectable  depuis quelques années  et cela je le tiens de l aveux d un chez d athelier de chez  bmw 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, pwe said:

Oui comme je disais il y'a des signes extérieurs qui ne trompent pas   De la descendre le kilometrage a ce point cela ne sert à rien il faut quand etre en accord avec l historique et l origine de la voiture avec bien sur son carnet .

tous le monde sait qu un simple coût de téléphone chez. Bmw  France  ou un passage chez un concessionnaire va permettre d éclaircir l historique  et a moins de tomber sur une personne  qui va rester vague sur le passé de l auto  et qui cherche à refourguer   L histoire .

je pense que les soucis sont toujours sur des autos ayant fait une partie de leur histoire à ,  l étranger  et contrairement à ce que l on pense baptiser une auto quand ç est bien fait est quasi indectectable  depuis quelques années  et cela je le tiens de l aveux d un chez d athelier de chez  bmw 

 

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi "les soucis sont toujours sur des autos ayant fait une partie de leur histoire à l'étranger". Avec internet, tu peux te commander le matériel nécessaire pour trafiquer les compteurs....même si tu es en France. Et,on a notre lot de personnes malhonnetes !

Lorsqu'on achéte une voiture, il est intéressant de récupérer également les factures qui correspondent au carnet. Falcifier des factures c'est possible mais on peut toujours les vérifier auprès des garages.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rax a dit :

Je ne vois vraiment pas pourquoi "les soucis sont toujours sur des autos ayant fait une partie de leur histoire à l'étranger". Avec internet, tu peux te commander le matériel nécessaire pour trafiquer les compteurs....même si tu es en France. Et,on a notre lot de personnes malhonnetes !

Lorsqu'on achéte une voiture, il est intéressant de récupérer également les factures qui correspondent au carnet. Falcifier des factures c'est possible mais on peut toujours les vérifier auprès des garages.

Exact, d'après une étude récente 1 voiture d'occasion sur 6 vendues en France a le compteur trafiqué (elles ne peuvent pas toutes venir de l'étranger.)

 

Sinon concernant la E92 du sujet, ça peut être une bonne affaire si moyen de vérifier le kilométrage de l'auto sur place et les factures d'achat d'huile etc...pour les vidanges intermédiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des véhicules venant de l étranger ? Et bien parce que certain pays autorise la baisse des compteurs tout simplement et que  dans ce cas il n y'a rien à redire  tout simplement .Maintenat que cela se passe en  France ç est un autre cas  vu que ce n est pas autorisé  il possible le De faire un recours . Ensuite plus une voiture est kilométrée plus il devient difficile de détecter  la fraude éventuelle . Par exemple la différence entre une voiture de  80 /90 000 et  140000km sera pas facile à établir  a moins que l entretien soit à la ramasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, pwe said:

Pourquoi des véhicules venant de l étranger ? Et bien parce que certain pays autorise la baisse des compteurs tout simplement et que  dans ce cas il n y'a rien à redire  tout simplement .Maintenat que cela se passe en  France ç est un autre cas  vu que ce n est pas autorisé  il possible le De faire un recours . Ensuite plus une voiture est kilométrée plus il devient difficile de détecter  la fraude éventuelle . Par exemple la différence entre une voiture de  80 /90 000 et  140000km sera pas facile à établir  a moins que l entretien soit à la ramasse .

Si tu penses à l'Allemagne : c'est faux, ce n'est pas autorisé. Il s'agit d'une légende urbaine.

Pour preuve un article de L'argus , je pense que la source est fiable (lire le dernier paragraphe) :

http://pro.largus.fr/actualites/trafic-de-compteurs-sur-des-vehicules-doccasion-en-Allemagne-1926369.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...