thomaspicard45 Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Bonjour, je suis intéressé par une m3 e92. pour faire simple, elle est de février 2008 et à 18000km. A ma connaissance, il n'y a eu qu'un entretien à 10000km en mars 2011. Depuis le propriétaire à peu roulé, voir plus du tout la dernière année (300km). Le vendeur à l air soigneux, il pris la précaution de mettre un chargeur de batterie permanent. Elle est stockée dans un garage fermée. Mais ma question est de savoir si le fait de n'avoir fait qu une vidange est un problème majeur pour la fiabilité du moteur. Dans le cas où je la prendrais, je ferais une vidange de tout les fluides + filtres + bougies. Mais si le mal est fait, ça ne changera pas grand chose. J'ai la possibilité de prendre un endoscope au boulot, je pourrais vérifier soupapes pistons chemises, ( pas sur non plus que le gars soit chaud que je sorte la caisse à outils avant l achat). quelqu un aurait - il un retour d expérience à partager. Je suis ouvert à vos avis. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biba16 Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 6 ans sans vidange ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Ouais, sans vidange, mais elle roule pas!!!! moi je pense pas que ce soit une mauvaise affaire 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stylum Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Emmènes la direct xhez BMW pour check-up complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pwe Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Non cela ne riisque rien j ai moi même acheté une m3 de 32000 km de 2008 avec 3 vidange effectuées espacées de 10 000km logiquement ces véhicules sont pratiquement comme neuf pas de corrosion de surface de l alu châssis à peine sale les cuirs mat le volant aussi les disques à peine marqués aetrier propre Bon apres avoir une jante peut avoir été marquée dans les aléas de la circulation ....Mais rien de grave e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw24 Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Et la vidange des 2000km? Bizarre qu'il est pas fait une vidange entre 2011 et 2017. Je ne comprends pas pourquoi changer les bougies et le filtre à air à 18000km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Draughan Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Perso une voiture sans suivi pendant 6 ans, c'est à oublier. Qui prouve qu'il a pas reculé le compteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 il y a 10 minutes, Draughan a dit : Perso une voiture sans suivi pendant 6 ans, c'est à oublier. Qui prouve qu'il a pas reculé le compteur ? oui aussi.. après y 'a d'autres indices.... pneus (dont date sur flancs), freins, état usure générale (sieges volants,etc etc) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric69 Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Il y a 1 heure, GEBm3 a dit : oui aussi.. après y 'a d'autres indices.... pneus (dont date sur flancs), freins, état usure générale (sieges volants,etc etc) ça dépend du prix ! Mais moi personnellement par expérience je préfère acheter une voiture qui a peu roulé pendant longtemps qu'une voiture qui a trop roulé pendant peu de temps ! et pour les compteur ça peut se vérifier ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 il y a 4 minutes, ric69 a dit : ça dépend du prix ! Mais moi personnellement par expérience je préfère acheter une voiture qui a peu roulé pendant longtemps qu'une voiture qui a trop roulé pendant peu de temps ! et pour les compteur ça peut se vérifier ! légende ça les compteurs... si bien fait, BMW ne voit rien..Je veux dire en branchant l'auto! après s'il a des infos de passage en concession à 50 000 km, et que l'auto a 18 000 , là il te le dira. MAis s'il a aucune info, il verra rien. Ceci dit, c'est facile de voir quand même si une auto a 18 000 et non 50 000... C'est plus difficile par contre de voir si une auto à 150 000 ou 90 000, suivant l'utilisation ou la remise en état partielle de l'auto. MAis 18 000, c'est neuf normalement, et le neuf on peut le voir pas pas mal de choses.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric69 Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 il y a 1 minute, GEBm3 a dit : légende ça les compteurs... si bien fait, BMW ne voit rien..Je veux dire en branchant l'auto! après s'il a des infos de passage en concession à 50 000 km, et que l'auto a 18 000 , là il te le dira. MAis s'il a aucune info, il verra rien. Ceci dit, c'est facile de voir quand même si une auto a 18 000 et non 50 000... C'est plus difficile par contre de voir si une auto à 150 000 ou 90 000, suivant l'utilisation ou la remise en état partielle de l'auto. MAis 18 000, c'est neuf normalement, et le neuf on peut le voir pas pas mal de choses.. pardon, je me suis mal exprimé, quand je disais les compteurs ca peut se vérifier, je voulais dire que l'etat du véhicule à ce km là peut se vérifier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thomaspicard45 Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 (modifié) J'ai pas trop de doute sur le km. J'ai pas vu la voiture en vrai, mais sur les photos, ca à l'air neuf de chez neuf. Siege nickel, dessous de caisse nickel, pont nickel, triangle de suspension nickel etc.. J'ai appelé le CT à coté de chez lui, il m'a confirmé les km des différents passages. Tout est cohérent et c'est une 4eme ou 5eme voiture. Après je verrais sur place, mais je ne suis pas inquiet. Pour les vidanges, je viens de l'avoir au téléphone. La révision de 2011 à 10,000km chez BMW a été complète (huile, liquide de frein, coolant, filtre). Il m'a confirmer qu'il avait bien fait des vidanges lui même depuis 2011 (3 pour être exact). Et ça au redémarrage après une période de stockage long (même le pont, liquide de frein ont été fait). Pareil, à vérifier sur place, mais c'est plutôt encourageant. Modifié le 20 septembre 2017 par thomaspicard45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pwe Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Oui comme je disais il y'a des signes extérieurs qui ne trompent pas De la descendre le kilometrage a ce point cela ne sert à rien il faut quand etre en accord avec l historique et l origine de la voiture avec bien sur son carnet . tous le monde sait qu un simple coût de téléphone chez. Bmw France ou un passage chez un concessionnaire va permettre d éclaircir l historique et a moins de tomber sur une personne qui va rester vague sur le passé de l auto et qui cherche à refourguer L histoire . je pense que les soucis sont toujours sur des autos ayant fait une partie de leur histoire à , l étranger et contrairement à ce que l on pense baptiser une auto quand ç est bien fait est quasi indectectable depuis quelques années et cela je le tiens de l aveux d un chez d athelier de chez bmw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rax Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 1 hour ago, pwe said: Oui comme je disais il y'a des signes extérieurs qui ne trompent pas De la descendre le kilometrage a ce point cela ne sert à rien il faut quand etre en accord avec l historique et l origine de la voiture avec bien sur son carnet . tous le monde sait qu un simple coût de téléphone chez. Bmw France ou un passage chez un concessionnaire va permettre d éclaircir l historique et a moins de tomber sur une personne qui va rester vague sur le passé de l auto et qui cherche à refourguer L histoire . je pense que les soucis sont toujours sur des autos ayant fait une partie de leur histoire à , l étranger et contrairement à ce que l on pense baptiser une auto quand ç est bien fait est quasi indectectable depuis quelques années et cela je le tiens de l aveux d un chez d athelier de chez bmw Je ne vois vraiment pas pourquoi "les soucis sont toujours sur des autos ayant fait une partie de leur histoire à l'étranger". Avec internet, tu peux te commander le matériel nécessaire pour trafiquer les compteurs....même si tu es en France. Et,on a notre lot de personnes malhonnetes ! Lorsqu'on achéte une voiture, il est intéressant de récupérer également les factures qui correspondent au carnet. Falcifier des factures c'est possible mais on peut toujours les vérifier auprès des garages. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 il y a 7 minutes, rax a dit : Je ne vois vraiment pas pourquoi "les soucis sont toujours sur des autos ayant fait une partie de leur histoire à l'étranger". Avec internet, tu peux te commander le matériel nécessaire pour trafiquer les compteurs....même si tu es en France. Et,on a notre lot de personnes malhonnetes ! Lorsqu'on achéte une voiture, il est intéressant de récupérer également les factures qui correspondent au carnet. Falcifier des factures c'est possible mais on peut toujours les vérifier auprès des garages. Exact, d'après une étude récente 1 voiture d'occasion sur 6 vendues en France a le compteur trafiqué (elles ne peuvent pas toutes venir de l'étranger.) Sinon concernant la E92 du sujet, ça peut être une bonne affaire si moyen de vérifier le kilométrage de l'auto sur place et les factures d'achat d'huile etc...pour les vidanges intermédiaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thomaspicard45 Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Oui ça peut valoir le coup, je vais vérifier tout ça une fois sur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NØA Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Perso je n'aurai aucun doute sur le compteur .. sachant que c'est plus facile de savoir si une voiture a 18000 que 70 par exemple A 18000 la voiture doit etre neuve ou tout comme .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dou du Mont-Blanc Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 +1 avec NOA, à voir aussi le feeling que tu peux avoir avec le vendeur et la perception qu'il te renvoie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pwe Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Pourquoi des véhicules venant de l étranger ? Et bien parce que certain pays autorise la baisse des compteurs tout simplement et que dans ce cas il n y'a rien à redire tout simplement .Maintenat que cela se passe en France ç est un autre cas vu que ce n est pas autorisé il possible le De faire un recours . Ensuite plus une voiture est kilométrée plus il devient difficile de détecter la fraude éventuelle . Par exemple la différence entre une voiture de 80 /90 000 et 140000km sera pas facile à établir a moins que l entretien soit à la ramasse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rax Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 1 hour ago, pwe said: Pourquoi des véhicules venant de l étranger ? Et bien parce que certain pays autorise la baisse des compteurs tout simplement et que dans ce cas il n y'a rien à redire tout simplement .Maintenat que cela se passe en France ç est un autre cas vu que ce n est pas autorisé il possible le De faire un recours . Ensuite plus une voiture est kilométrée plus il devient difficile de détecter la fraude éventuelle . Par exemple la différence entre une voiture de 80 /90 000 et 140000km sera pas facile à établir a moins que l entretien soit à la ramasse . Si tu penses à l'Allemagne : c'est faux, ce n'est pas autorisé. Il s'agit d'une légende urbaine. Pour preuve un article de L'argus , je pense que la source est fiable (lire le dernier paragraphe) : http://pro.largus.fr/actualites/trafic-de-compteurs-sur-des-vehicules-doccasion-en-Allemagne-1926369.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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