Aller au contenu

coussinets de bielles en preventif à 591.400km ...


ACS3

Messages recommandés

bin oui , la Bornée , elle a 591.400km ,

alors je me suis dit que faire les coussinets de bielles en préventif avant qu'elle reprenne la route pour encore quelques centaines de millier de kilometres ,

c’était quand même à mettre au programme des travaux à réaliser ...

 

donc voilà , c'est fait , elle n'a pas à rougir , ils sont loin d’être neufs , mais bon ils ne sont pas au cuivre ...

IMG_0521.JPG

IMG_0515.JPG

IMG_0528.JPG

IMG_0529.JPG

IMG_0533.JPG

IMG_0532.JPG

IMG_0530.JPG

 

  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la date de fabrication est gravé dessus ... 12/84 ...

et ayant l'historique de l'auto , je confirme qu'ils sont bien d'origine ... et ont donc le kilométrage de l'auto ...

  • J'aime 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que c'est un ensemble ...

surement la presence de plomb dans les coussinet qui est un metal gras , et qui si le moteur ne chauffe pas de trop est un tras bon materiaux ( interdit depuis )

mais aussi paradoxalement le kilometrage est un facteur ... pour faire 591.400 KM elle a du en bouffer de l'autoroute ...

et sur autoroute une fois calé à 130 , l'usure est quasi nul si l'huile est de bonne qualité ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gatouille a dit :

Ah oui merci, si cela se confirme encore un élément allant dans le sens de la longévité...

20mm de large , je confirme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je réfléchis,  plus je me dis que c'est quand même  d une  incroyable qualité ce moteur  ... on parle pas de 200mkm mais de 600 000km:nickel8:

Aurais  tu de la facture très régulière de vidanges ? ??  À  la Motrul  300 ou autres ? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...