Aller au contenu

Le malus écologique 2024


Gilles_M3.00

Messages recommandés

Quand on voit l'effet des opérations escargots sur les automobilistes je doute que l'opinion pubique suivent.

de plus le malus sert a payer le bonus :mrgreen: donc ..... faut acheter une petite citadine en deuxième voiture :goodlove:

Prochaine étape le parc occasion.

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me fou en boulle!!

ils vont vraiment nous pomper j'usqu'au bout,

et ils nous parlent de pouvoir d'achat!! c'est qu'une bande d'enculésssssssss :goodlove: fumier va!

faitent des heures pour du pognon, tu parle!! c'est pour leur donner!! put***n sa m'agasse! et l'histoir du triangle avec le gillet!! bon ok, une bonne chose, mais si tu l'a pas, va y, rac!! put***n :mrgreen:

:mrgreen::nickel::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et le pire c'est pas pour nous pour qui la M/// est une passion et on est sans doute pour la majorité, prêt à mettre un peu plus quitte à rouler un peu moins

le plus grave c'est pour les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve propre...là c'est purement dégueulasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouais c'est clair au lieu d'augmenter les salaires, ils pondents des lois à la con, donc le mec qui economise depuis des années pour se payer une belle caisse va devoir raquer encore et encore et encore....On est gouverner par des mecs qui ne sont même pas concernés pas leurs lois de merde, c'est ça le pire!

Sur ce :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : le 1/07/08 15H.

Depuis, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à l'Ecologie, a précisé sur RMC que le montant du malus qui devra être payé chaque année à partir de 2009 sera inférieur à celui payé au moment de l'achat du véhicule.

"Le montant n'est pas encore fixé. L'idée est d'avoir quelque chose de nettement inférieur au malus au moment de l'achat". "Il n'est pas question de repayer le même malus chaque année", a assuré la ministre, faisant état de "discussions internes tournant autour de 10% du montant du malus annuel".

Et bientôt les VO seront dans le coup aussi !! :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la ça commence vraiment a me taper sur le système.

MALUS ECO,ECOTAXE a la carte grise,le prix de l'essence qui augmente presque tout les jours(merci l'etat qui se sert genereusement au passage),les radars automatiques etc tout ça c'est une grosse pompe a fric et c'est encore nous qui trinquons.

Avoir une grosse voiture aujourd'hui c'est etre un delinquant de la route et de l'environnement,MERDE A LA FIN. :goodlove:

Laisser nous un peu tranquille avec nos voiture.

Roule a 30km/h avec un diesel 1L2 et tu sera un bon français,sinon ...... :mrgreen::mrgreen::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils vont en profiter pour taxer tout le monde.L'occasion est trop belle,ils ne vont pas passer a coté de tous cette argent facile.

Il faut bien le trouver quelque part l'argent pour payer le bonus eco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la ça commence vraiment a me taper sur le système.

MALUS ECO,ECOTAXE a la carte grise,le prix de l'essence qui augmente presque tout les jours(merci l'etat qui se sert genereusement au passage),les radars automatiques etc tout ça c'est une grosse pompe a fric et c'est encore nous qui trinquons.

Avoir une grosse voiture aujourd'hui c'est etre un delinquant de la route et de l'environnement,MERDE A LA FIN. :goodlove:

Laisser nous un peu tranquille avec nos voiture.

Roule a 30km/h avec un diesel 1L2 et tu sera un bon français,sinon ...... :mrgreen::mrgreen::nickel:

+1 ca devient C...e C.....e cette mental de M...de :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est qu'en France depuis l'apparition de ce bonus/malus, l'etat perds de l'argent car il y a beaucoup plus de petites voitures qui sont vendues que de grosses... bref, un effeft, je pense que l'etat n'avait pas prévu :goodlove:

Donc aujourd'hui, l'etat perdant de l'argent, réagit comme il peut...mais là, c'est vraiment trop et l'etat favorise toujours les mêmes, car l'individu qui s'achète la M3E92 ou une porsche il peut se permettre de mettre quelques centaines d'euros dans une taxe, alors que le pauvre gar qui est obligé d'acheter une petite voiture, bah lui on lui donne rien :mrgreen:

Et puis au fond, en y pensant bien, en achetant une voiture rejetant beaucoup de CO2, je paye une taxe, ok, mais ça ne m'empêchera pas de polluer :ptdr: et je ne pense pas que l'argent de cette nouvelle "vignette" servira à des études sur les nouvelles énergies... :mrgreen: mais comme vous le dites si bien; faut bien faire rentrer de l'argent dans la caisse de l'état :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement les VN pas les VO (pour l'instant)

A compter du 1er janvier 2009. Il concernera les véhicules neufs les plus polluants ; ceux dont les émissions de CO2 sont supérieures à 250 gCO2/km. :goodlove:

Source: Ministère de l'Écologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est qu'en France depuis l'apparition de ce bonus/malus, l'etat perds de l'argent car il y a beaucoup plus de petites voitures qui sont vendues que de grosses... bref, un effeft, je pense que l'etat n'avait pas prévu :mrgreen:

Donc aujourd'hui, l'etat perdant de l'argent, réagit comme il peut...mais là, c'est vraiment trop et l'etat favorise toujours les mêmes, car l'individu qui s'achète la M3E92 ou une porsche il peut se permettre de mettre quelques centaines d'€uros dans une taxe, alors que le pauvre gar qui est obligé d'acheter une petite voiture, bah lui on lui donne rien :ptdr:

Et puis au fond, en y pensant bien, en achetant une voiture rejetant beaucoup de CO2, je paye une taxe, ok, mais ça ne m'empêchera pas de polluer :ptdr: et je ne pense pas que l'argent de cette nouvelle "vignette" servira à des études sur les nouvelles énergies... :nickel: mais comme vous le dites si bien; faut bien faire rentrer de l'argent dans la caisse de l'état :ptdr:

ça c'est sur, sa pollura pareil, sauf qu'on te vide le porte monaies hhaaaa! :goodlove::mrgreen: super solution! rien à dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...