Julauvin Posté(e) le 30 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 Voilà j'aurais besoin d'aide. j'avais remarqué, il y a quelques temps des divergences entre la température du combiné et la température réel. Je m'explique je prends la voiture le matin , t° ext 3° et le combi m'affiche cette température à l'arrivée du boulot. Je reprends la voiture le soir, je mets en route et la température affichée est toujours de 3° hors qu'il fait 20°. Je roule et celle ci monte jusqu'à 20 °. Bizarre. Ma CC me remplace la sonde .....nickel pendant l'été ensuite la divergence de t°. Remplacement du bloc compteur....... Et bien maintenant, la température affichée ds le bloc compteur est souvent comprise entre 18 et 20 ° à chaque démarrage ( arrêt long ou court ) et celle ci change en roulant jusqu'à la température réel. Ça me paraît bizarre, pouvez vous m'aider de vos retour et observations, merci d'avance. Ma Cc est perdue. Je sais que c'est une bêtise mais à 70000€ la caisse , celle-ci doit être parfaite. Même mon berlingot n'a pas ce problème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cédric064 Posté(e) le 30 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 C’est un truc auquel je ne porte aucune attention ?, je ne regarde quasi jamais la température extérieure sauf sur circuit où je surveille températures extérieure, moteur, pneus ! Mais oui ton problème n’est pas digne d’une auto à 70000€ , je ferai gaffe sur la mienne la prochaine fois que je la prends et te dirai si j’ai le même soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ynos22 Posté(e) le 30 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 Regarde si elle ne s'est pas décrochée, cela nous est arrivé sur la M220d de ma femme, même symptome que toi, résolu par la remiseen place de la sonde par le CC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Narcotic Posté(e) le 1 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 Il y a 15 heures, Ynos22 a dit : Regarde si elle ne s'est pas décrochée, cela nous est arrivé sur la M220d de ma femme, même symptome que toi, résolu par la remiseen place de la sonde par le CC. Elle a déjà été changée une fois j'ose espérer que la garage l'a bien repositionnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Julauvin Posté(e) le 1 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 Ok merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L'alchimiste Posté(e) le 1 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 Il y a 7 heures, Narcotic a dit : Elle a déjà été changée une fois j'ose espérer que la garage l'a bien repositionnée Ben... si elle est mal positionnée, que l'ordre de travail indique qu'il faut remplacer la sonde température, .... ? Pas sûr. "C'est pas écrit, M'sieur". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Julauvin Posté(e) le 1 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 Savez vous où elle se trouve sur la voiture . Car si ça tombe, c'est peut-être moi qui l'ai décrochée en changeant l'IC ( j'ai été embêté par un des deux clips d'origine ) sans m'en rendre compte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Narcotic Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Tu as changé l'IC c'est pour ca que la T° n'est plus la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ynos22 Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Il y a 14 heures, Julauvin a dit : Savez vous où elle se trouve sur la voiture . Car si ça tombe, c'est peut-être moi qui l'ai décrochée en changeant l'IC ( j'ai été embêté par un des deux clips d'origine ) sans m'en rendre compte ? A priori devant la roue avant gauche, sans doute derrière le passage de roue : https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/F87/Cou/BMW+M2/ECE/65_2583 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Julauvin Posté(e) le 2 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Super merci j'attends des News de ma cc qui se renseigne via l'Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Julauvin Posté(e) le 17 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Bonjour , apres vérification de la position de la sonde ( bien en place ) d’apres l’Allemagne Le phénomène est normal ?. Pouvez-vous m’aider, voilà mon souci : la température ambiante est de 19° , c’est un exemple, je démarre la voiture et le combiné m’indique 19° , normal, je roule et celle varie très légèrement, normal aussi. Je m’arrête, un certain temps 20 minutes par exemple. Je remets la voiture en route et le combiné m’indique 24º, je roule et celle ci redescend jusqu’à 19° après plus ou moins 1 km. Pouvez-vous vérifier si vous avez le phénomène, je précise que c’est comme ci un élément venait influencer la sonde. De mémoire, lorsque l’on coupe le moteur, la sonde arrête d’enregistrer et lorsque l’on rouvre la voiture celle ci se « réveille « afin d’éviter les divergences de relevés. Merci d’avance car j’ai l’impression que ma cc me mène en bateau.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 il y a 5 minutes, Julauvin a dit : Bonjour , apres vérification de la position de la sonde ( bien en place ) d’apres l’Allemagne Le phénomène est normal ?. Pouvez-vous m’aider, voilà mon souci : la température ambiante est de 19° , c’est un exemple, je démarre la voiture et le combiné m’indique 19° , normal, je roule et celle varie très légèrement, normal aussi. Je m’arrête, un certain temps 20 minutes par exemple. Je remets la voiture en route et le combiné m’indique 24º, je roule et celle ci redescend jusqu’à 19° après plus ou moins 1 km. Pouvez-vous vérifier si vous avez le phénomène, je précise que c’est comme ci un élément venait influencer la sonde. De mémoire, lorsque l’on coupe le moteur, la sonde arrête d’enregistrer et lorsque l’on rouvre la voiture celle ci se « réveille « afin d’éviter les divergences de relevés. Merci d’avance car j’ai l’impression que ma cc me mène en bateau.. Normal comme phénomène il me semble ton moteur dégage 272Kw dont une bonne partie part en calories (i-e température) l'air autours du véhicule à l'arrêt va monter en température par rayonnement direct et par réflexion (le bitume) pour aller réchauffer certaines pièces, dont la sonde T° et les pièces à proximité puis après quelques centaines de mètre en déplacement, la ventilation évacue les calories et les pièces retrouvent leur T° d'origine Perso, l'ambiance autours de mon M2 rayonne dur des watts après une arsouille. Dès fois, on entend même "clic-clic-clic" SI tu veux en avoir la preuve, équipe toi d'une caméra thermique, tu pourras visualiser les points chauds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Julauvin Posté(e) le 17 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Merci pour ta réponse, je te rejoins ds ton explication. mais , 1° au début , les 6 premiers mois tout était normal 2° touts mes Audi ( dont une rs3) et mon berlingo de 2014 ne présente pas le phénomène et mon épouse roule en mini , c’est sa 2° , n’a pas le phénomène. Maintenant c’est peut-être propre à la M2 ( conception et forme du bouclier ainsi que l’emplacement de la sonde) wait and see.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 il y a 18 minutes, Julauvin a dit : Merci pour ta réponse, je te rejoins ds ton explication. mais , 1° au début , les 6 premiers mois tout était normal 2° touts mes Audi ( dont une rs3) et mon berlingo de 2014 ne présente pas le phénomène et mon épouse roule en mini , c’est sa 2° , n’a pas le phénomène. Maintenant c’est peut-être propre à la M2 ( conception et forme du bouclier ainsi que l’emplacement de la sonde) wait and see.. et 272KW, ça chauffe dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bud Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Fait comme la génération actuelle ... pour regarder le temps ou la température n'utilise pas de thermomètre regarde ton appli meteo ou ton i-watch qui prend l'info sur internet ... d'ailleurs bmw pourrait faire pareil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant