Aller au contenu

Problème T° extérieure


Julauvin

Messages recommandés

Voilà j'aurais besoin d'aide.

j'avais remarqué, il y a quelques temps des divergences entre la température du combiné et la température réel. 

Je m'explique je prends la voiture le matin , t° ext 3° et le combi m'affiche cette température à l'arrivée du boulot. Je reprends la voiture le soir, je mets en route et la température affichée est toujours de 3° hors qu'il fait 20°. Je roule et celle ci monte jusqu'à 20 °. Bizarre. Ma CC me remplace la sonde .....nickel pendant l'été ensuite la divergence de t°. Remplacement du bloc compteur....... Et bien maintenant, la température affichée ds le bloc compteur est souvent comprise entre 18 et 20 ° à chaque démarrage ( arrêt long ou court ) et celle ci change en roulant jusqu'à la température réel.  Ça me paraît bizarre, 

pouvez vous m'aider de vos retour et observations, merci d'avance.

Ma Cc est perdue.

Je sais que c'est une bêtise mais à 70000€ la caisse , celle-ci doit être parfaite.

Même mon berlingot n'a pas ce problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un truc auquel je ne porte aucune attention ?, je ne regarde quasi jamais la température extérieure sauf sur circuit où je surveille températures extérieure, moteur, pneus ! Mais oui ton problème n’est pas digne d’une auto à 70000€ , je ferai gaffe sur la mienne la prochaine fois que je la prends et te dirai si j’ai le même soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si elle ne s'est pas décrochée, cela nous est arrivé sur la M220d de ma femme, même symptome que toi, résolu par la remiseen place de la sonde par le CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ynos22 a dit :

Regarde si elle ne s'est pas décrochée, cela nous est arrivé sur la M220d de ma femme, même symptome que toi, résolu par la remiseen place de la sonde par le CC.

Elle a déjà été changée une fois j'ose espérer que la garage l'a bien repositionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Narcotic a dit :

Elle a déjà été changée une fois j'ose espérer que la garage l'a bien repositionnée

Ben... si elle est mal positionnée, que l'ordre de travail indique qu'il faut remplacer la sonde température, .... ?

Pas sûr. "C'est pas écrit, M'sieur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous où elle se trouve  sur la voiture .

Car si ça tombe, c'est peut-être moi qui l'ai décrochée en changeant l'IC ( j'ai été embêté par un des deux clips d'origine ) sans m'en rendre compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Julauvin a dit :

Savez vous où elle se trouve  sur la voiture .

Car si ça tombe, c'est peut-être moi qui l'ai décrochée en changeant l'IC ( j'ai été embêté par un des deux clips d'origine ) sans m'en rendre compte ?

A priori devant la roue avant gauche, sans doute derrière le passage de roue :

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/F87/Cou/BMW+M2/ECE/65_2583

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

apres vérification de la position de la sonde ( bien en place ) d’apres l’Allemagne Le phénomène est normal ?. Pouvez-vous m’aider, voilà mon souci : la température ambiante est de 19° , c’est un exemple, je démarre la voiture et le combiné m’indique 19° , normal, je roule et celle varie très légèrement, normal aussi. Je m’arrête, un certain temps 20 minutes par exemple. Je remets la voiture en route et le combiné m’indique 24º, je roule et celle ci redescend jusqu’à 19° après plus ou moins 1 km. Pouvez-vous vérifier si vous avez le phénomène, je précise que c’est comme ci un élément venait influencer la sonde. De mémoire, lorsque l’on coupe le moteur, la sonde arrête d’enregistrer et lorsque l’on rouvre la voiture celle ci se «  réveille «  afin d’éviter les divergences de relevés. 

Merci d’avance car j’ai l’impression que ma cc me mène en bateau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Julauvin a dit :

Bonjour ,

apres vérification de la position de la sonde ( bien en place ) d’apres l’Allemagne Le phénomène est normal ?. Pouvez-vous m’aider, voilà mon souci : la température ambiante est de 19° , c’est un exemple, je démarre la voiture et le combiné m’indique 19° , normal, je roule et celle varie très légèrement, normal aussi. Je m’arrête, un certain temps 20 minutes par exemple. Je remets la voiture en route et le combiné m’indique 24º, je roule et celle ci redescend jusqu’à 19° après plus ou moins 1 km. Pouvez-vous vérifier si vous avez le phénomène, je précise que c’est comme ci un élément venait influencer la sonde. De mémoire, lorsque l’on coupe le moteur, la sonde arrête d’enregistrer et lorsque l’on rouvre la voiture celle ci se «  réveille «  afin d’éviter les divergences de relevés. 

Merci d’avance car j’ai l’impression que ma cc me mène en bateau..

Normal comme phénomène il me semble

 

ton moteur dégage 272Kw dont une bonne partie part en calories (i-e température)

l'air autours du véhicule à l'arrêt va monter en température par rayonnement direct et par réflexion (le bitume)

pour aller réchauffer certaines pièces, dont la sonde T° et les pièces à proximité

puis après quelques centaines de mètre en déplacement, la ventilation évacue les calories et les pièces retrouvent leur T° d'origine

 

Perso, l'ambiance autours de mon M2 rayonne dur des watts après une arsouille. Dès fois, on entend même "clic-clic-clic"

 

SI tu veux en avoir la preuve, équipe toi d'une caméra thermique, tu pourras visualiser les points chauds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je te rejoins ds ton explication.

mais , 1° au début , les 6 premiers mois tout était normal   

2° touts mes Audi ( dont une rs3) et mon berlingo de 2014 ne présente pas le phénomène et mon épouse roule en mini , c’est sa 2° , n’a pas le phénomène. 

Maintenant c’est peut-être propre à la M2 ( conception et forme du bouclier ainsi que l’emplacement de la sonde)

wait and see..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Julauvin a dit :

Merci pour ta réponse, je te rejoins ds ton explication.

mais , 1° au début , les 6 premiers mois tout était normal   

2° touts mes Audi ( dont une rs3) et mon berlingo de 2014 ne présente pas le phénomène et mon épouse roule en mini , c’est sa 2° , n’a pas le phénomène. 

Maintenant c’est peut-être propre à la M2 ( conception et forme du bouclier ainsi que l’emplacement de la sonde)

wait and see..

et 272KW, ça chauffe dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait comme la génération actuelle ... pour regarder le temps ou la température n'utilise pas de thermomètre regarde ton appli meteo ou ton i-watch qui prend l'info sur internet ... d'ailleurs bmw pourrait faire pareil :paf:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...