Aller au contenu

Bruit boite getrag 420g


Le_Général

Messages recommandés

Salut,

J'ai un bruit de roulement de boite au ralenti au point mort, mon mecano pense au roulement de l'arbre primaire (VM/disque/mecanisque neufs). J'ai lu que les pieces interne de la boite ne se detaillaient pas chez BMW. Mon mecano me dit qu'il existe des kits de reparation sur le net, malheureusement je ne trouve rien!

Quelqu'un aurait il déjà changer son roulement d'arbre primaire sur une 420g ? Au pire on pourra chercher un equivalent apres l'avoir demonter mais j'aime bien preparer les chantiers.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 03/11/2017 à 22:04, gegette a dit :

ça sent les pignons qui jouent les castagnettes non? pareil à chaud et à froid?

J'ai jamais vu plus que des synchros sur ces boites mais tout est possible.

même bruit a chaud et froid, c'est bien un bruit de roulement. Ca le fait fort au point mort et un peu moins en roulant.

Je vous tiendrais au courant, ca a pas l'air de faire peur a mon mecano de demonter cette boite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fouiné un peu, apparamement la boite se demonte assez bien tant qu'on laisse la pignonnerie en place!

Le roulement incriminé  n'est plus fabriqué, il faut soit prendre un equivalent (assez dur a trouver) ou en recuperer un sur une boite hs.

La suite au demontage de la boite...

 

 

 

 

Modifié par Le_Général
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bmw vends très peu de pièces pour ces boites mis à part les verrouillages .je m étonné que l on ne puisse pas trouver de roulements d arbre primaire chez Getrag fabricant de cette boite. .D ailleurs  il me semble qu le possede deux roulements sur l arbre primaire un a bille l autre à rouleau  a voir au demontage de l’an cloche ce quî d ailleurs très facile .

ensuite certaine boite avait tendance à être bruyante au point mort on entendait  l entraînement de l arbre primaire et des qu’en l on était en prise il n’y avait plus de bruit  surtout sur les premiers E36 en bv 6  1995/ 96 

Ensuite que les roulements d arbre primaire lâchent çest assez rare 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...