Aller au contenu

Présentation M3 E36 de Mikafrik1


Mikafrik1

Messages recommandés

Le 13/01/2018 à 07:59, Grande Helice a dit :

Salut Mika,

si ça peut t'aider, voici le rendu sur ma 3.2 d'une BAR OMP que j'ai fait repeindre en noir et monter il y a 2 mois. Me reste juste à remettre le sticker.

J'ai aussi un X Brace en dessous (effectivement de série sur le cabrio...)

On est pas très loin l'un de l'autre, on pourra surement se croiser aux beaux jours ...

a+

BAR_1.jpg

BAR_2.jpg

Ton compartiment moteur est  noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mick24 a dit :

Ton compartiment moteur est  noir ?

Les 3,2l en phase 2 oui

Teinté foncé pour les teintes foncées

Et il me semble clair pour les teintes claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seules les daytona et les techno ont cette teinte pourrave dans le compartiment moteur ... qui fait voiture repeinte ...

pour toutes les autres teintes , il semble que ce soit la base sans métal et sans verni ... ( ou alors très peu de métal et pas de nacre )

sur toute les teintes à force que lustrage , on arrive à un fini "satiné" proche de la teinte extérieur , mais ce noir sale des violettes , jamais ....

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Grande Helice a dit :

@mick24 euh à vrai dire j'ai un peu de mal à dire, le rendu est une sorte de violet/noir mat.

@Mikafrik1 ton compartiment n'est pas comme ça ?

Juste en base mais  sans vernis comme  toutes les phases 1 mais je ne savais pas que  les phases 2 étaient différentes à ce niveau .

Il est magnifique ce violet tout comme le Daytona mes deux teintes préféré à vrai dire 

Modifié par mick24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mick24 a dit :

Juste en base mais  sans vernis comme  toutes les phases 1 mais je ne savais pas que  les phases 2 étaient différentes à ce niveau .

Il est magnifique ce violet tout comme le Daytona mes deux teintes préféré à vrai dire 

les phase 2 ont le même traitement , arrêtez de dire le contraire ... et les Z3 ce peut être pire , ainsi les Z Esto , ont dans le compartiment moteur un bleu petrol bien crade qui n'a rien a voir avec la teinte extérieur ... alors que les M3 elles restent sur un Esto "satiné" ...

mais les Z3 étaient produits aux State , et les M3 en europe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ACS3 a dit :

seules les daytona et les techno ont cette teinte pourrave dans le compartiment moteur ... qui fait voiture repeinte ...

pour toutes les autres teintes , il semble que ce soit la base sans métal et sans verni ... ( ou alors très peu de métal et pas de nacre )

sur toute les teintes à force que lustrage , on arrive à un fini "satiné" proche de la teinte extérieur , mais ce noir sale des violettes , jamais ....

 

 

Merci  pour tes lumières.

Le "Schwarz" inscrit sous le "Techno-violett" sur la tourelle AVG est-il en rapport avec cette teinte de compartiment moteur ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Grande Helice a dit :

Merci  pour tes lumières.

Le "Schwarz" inscrit sous le "Techno-violett" sur la tourelle AVG est-il en rapport avec cette teinte de compartiment moteur ?

a+

de quelle couleur est ton intérieur ? ton auto est-elle une individual ?

fuller shwartz , sur l’étiquette individual , concerne l'interieur ...

si c n'est pas le cas , je pense que tu as raison , je vérifierais ce matin sur diverses autos présentes à mon atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ACS3 a dit :

de quelle couleur est ton intérieur ? ton auto est-elle une individual ?

fuller shwartz , sur l’étiquette individual , concerne l'interieur ...

si c n'est pas le cas , je pense que tu as raison , je vérifierais ce matin sur diverses autos présentes à mon atelier

ouh la ca m'inquiète... non, mon int est HellGrau, ma planche de bord bi-ton, bref pas grand chose de Schwarz dans ma E36 ... qui n'est pas Individual non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Grande Helice a dit :

@mick24 euh à vrai dire j'ai un peu de mal à dire, le rendu est une sorte de violet/noir mat.

@Mikafrik1 ton compartiment n'est pas comme ça ?

Hello,

tu peux regardé sur la 2e page de ma présentation il y'a des photos de mon compartiment moteur ! Mais effectivement ça me semble pareille !

Meci sinon pour les photos de la BAR et niveau Expertise Suisse on est d'accord qu'on peut faire ce genre de modification BAR/Xbrace sans trop de soucis ou faut les faire "homologué" ?

Faudra une fois sortir nos ///M entre toi mon frère avec Z3m coupé et son pote en Z4M + les quelques autres de la région :) A la levée du printemps ^^ !

A oui j'ai vu tu as un filtre K&N, moi j'ai tout d'origine (marche très bien pour le moment)

mais est-ce que vous me conseiller un truc qui marche vraiment mieux ? J'ai vu qu'il y'a également des reprog Alpha N pour m3 E36 ? J'demande car il me semble que c'est la gestion csl de la E46... Est-ce fiable quelqu'un à des avis concret la dessus ? En tout cas mon E46 y aura droit cette année, mais Est-ce que ça vaut le coup également pour E36 ?

Beaucoup de questions les amis je sais  donc merci d'avance  :nickel4:

For Fun -->

20171021_213415.thumb.jpg.7a2ec8b817d74075e671c8c650184222.jpg

20180115_171808.jpg

Modifié par Mikafrik1
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mikafrik1 a dit :

Hello,

tu peux regardé sur la 2e page de ma présentation il y'a des photos de mon compartiment moteur ! Mais effectivement ça me semble pareille !

Meci sinon pour les photos de la BAR et niveau Expertise Suisse on est d'accord qu'on peut faire ce genre de modification BAR/Xbrace sans trop de soucis ou faut les faire "homologué" ?

Faudra une fois sortir nos ///M entre toi mon frère avec Z3m coupé et son pote en Z4M + les quelques autres de la région :) A la levée du printemps ^^ !

A oui j'ai vu tu as un filtre K&N, moi j'ai tout d'origine (marche très bien pour le moment)

mais est-ce que vous me conseiller un truc qui marche vraiment mieux ? J'ai vu qu'il y'a également des reprog Alpha N pour m3 E36 ? J'demande car il me semble que c'est la gestion csl de la E46... Est-ce fiable quelqu'un à des avis concret la dessus ? En tout cas mon E46 y aura droit cette année, mais Est-ce que ça vaut le coup également pour E36 ?

Beaucoup de questions les amis je sais  donc merci d'avance  :nickel4:

Merci pour les Photos, oui il faudra s'organiser qque chose car on est pas mal sur la Romandie.

Pour le X Brace l'expertise ne m'a rien dit, pê parce que visuellement ca ne fait pas rajouté et/ou parce que c'est d'origine sur les cabriolet.

Pour la BAR je ne sais pas car je l'ai ajouté ensuite. Je n'ai pas de papier d'homolo, pê faut-il que j'en achète un...

Franchement, j'ai mis le filtre KN histoire de dire, je ne suis pas capable de te dire que l'apport est réel. Si il y a un apport je ne le perçois pas, les vrais pilotes pourront mieux te répondre là dessus...

Perso je ne ferai pas de reprog, je souhaite rester proche de l'origine, avec quelques amélios faciles sur châssis/freins etc... je pense que tu peux trouver réponse sur les reprogs dans les sections adéquates.

Sinon, ton compartiment moteur semble pareil niveau couleur. Peux-tu faire une photo de l'étiquette que tu as sur ta tourelle AVG ? car elle semble bien différente de la mienne - merci d'avance.

Modifié par Grande Helice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bien sûr moi je suis toujours Open pour faire des tours haha

Ok je pense et espère donc que ce genre de modification passent sans causer trop de problèmes à l'expertise. Ok pour le filtre, donc tant que le miens est bon pas utile de le changer on verra pour le prochain service ! Après je suis assez d'accord avec toi, rester au plus proche de l'origine en tout cas avec mon E36 mais si la reprog amène "que" du plus sans causée de tort à la voiture je pense perso on est tous content de retrouver les chevaux perdu... Mais effectivement il y'a assez de topic ouvert à ce sujet. 

Je ferai une photo pas de soucis, j'ai constater aussi la différence d'étiquette.. je profiterai pour faire des photos de l'intérieur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎01‎/‎2018 à 06:55, ACS3 a dit :

seules les daytona et les techno ont cette teinte pourrave dans le compartiment moteur ... qui fait voiture repeinte ...

pour toutes les autres teintes , il semble que ce soit la base sans métal et sans verni ... ( ou alors très peu de métal et pas de nacre )

sur toute les teintes à force que lustrage , on arrive à un fini "satiné" proche de la teinte extérieur , mais ce noir sale des violettes , jamais ....

 

 

pas tout a fait exact...en tout cas pour la mienne B)

P1100295.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une base mate sans vernis est tellement fragile que même de l'huile moteur la décrocherait 

si c'est vernis (2k) c'est mate, satiné ou brillant 

sinon peinture en polyuréthane (2k) existe aussi en satiné teinté à la demande 

Les teintes spécifiques pour les intérieurs des compartiments existes aussi en rapport de celle des extérieurs 

je n'ai vu du noir seulement sur les 3.2l

celle du dessus en Daytona est une 3,0l?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2018 à 07:34, Grande Helice a dit :

Merci  pour tes lumières.

Le "Schwarz" inscrit sous le "Techno-violett" sur la tourelle AVG est-il en rapport avec cette teinte de compartiment moteur ?

a+

Je pense oui une plaque peinture reste une plaque peinture

je n'ai pas d'inscription "tissu" sur mon autocollant daytona violett 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa , c'est effectivement sur l'etiquette "individual " que le "fuller xxxxxx" peut apparaitre , et cela correspond à l’intérieur

il y a 35 minutes, julien m a dit :

celle du dessus en Daytona est une 3,0l?

oui , regarde , il n'y a qu'une grosse prise ronde pres de la boite à fusible

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

on m'a demandé des photos de mon intérieur (sale) les voila. J'ai par contre oublié de prendre en photo l'étiquette ou il y' le nom de la peinture sous le capot.

20180128_161048_001.thumb.jpg.d15812ba079ffd3a2699b51f303ff649.jpg

20180128_161210.thumb.jpg.3f3cea7883bb046d460a2734638d6a8a.jpg

20180128_161213.thumb.jpg.62e29019f070417b7ad88ae157b70f1c.jpg

20180128_161004.thumb.jpg.79e022adf244eb5858a01f80062349e3.jpg

20180128_161017.thumb.jpg.c3ef27959583b71d6e65be36eec88fa9.jpg

20180128_161100.thumb.jpg.20d4fe117f6cda4437611a5f2f7a5af2.jpg

20180128_161303.thumb.jpg.226af9390e9e163b07dcb4195a13af1f.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, un autre collègue en SMG 8)

Si pas encore fait, pense à changer l'accumulateur de pression de ton groupe SMG et de faire une petite purge électronique. :) 

C'est marrant comment les plages arrières vieillissent très mal à cause du soleil, on voit bien la différence entre la couleur du tissu des montants arrières et la plage en elle même .. elle commence à devenir mauvâtre. Solution radicale une neuve chez BMW (140€), ou bien on vend des sprays en bombe pour faire une teinture .. j'ai déjà vu de beaux résultats avec la dernière méthode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je vois les photos maintenant depuis l'ordinateur, désolé elles sont un peu nul mais j'ai fait ça vite fait et publié avec mon téléphone du coup moyen..

Ce qui m'inquiète pour l'intérieur c'est les bords des sièges, mais bon je crois que je vais arrêter de trop m'inquiéter et un jour j'irai

chez un pro les faire remettre en état. Pour l'instant ils sont pas trop mal...

Il y a 11 heures, non@me a dit :

Chouette, un autre collègue en SMG 8)

Si pas encore fait, pense à changer l'accumulateur de pression de ton groupe SMG et de faire une petite purge électronique. :) 

C'est marrant comment les plages arrières vieillissent très mal à cause du soleil, on voit bien la différence entre la couleur du tissu des montants arrières et la plage en elle même .. elle commence à devenir mauvâtre. Solution radicale une neuve chez BMW (140€), ou bien on vend des sprays en bombe pour faire une teinture .. j'ai déjà vu de beaux résultats avec la dernière méthode.

 

Je comprends pas qu'est-ce qui est 140.- chez BMW ? Faire une teinture je sais pas, je le ferai jamais moi-même dans cette caisse trop peur d'empirer la chose..

Concernant "l'accumulateur de pression de ton groupe SMG et de faire une petite purge électronique" ou commander cette pièce ?

pi pour la purge, tout les combien de temps environ faudrait en faire une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta boîte SMG, jète un oeil dans mon sujet, j'ai fait une description complète pour l'entretien de la boîte SMG. :nickel10:

L'accumulateur de pression joue sur la vie de ton groupe SMG. Avec le temps, il retient de moins en moins de pression, et oblige ton groupe SMG à pressuriser le système beaucoup plus souvent .. = usure plus rapide de ta pompe. A voir si l'accumulateur a déjà été changé sur la tienne. Le prix par contre des pièces SMG a doublé ces dernières années. :shock:

 

Pour la plage arrière, Duplicolor vend un produit pour reteindre (Duplicolor Gloss Black Vinyl and Fabric Coating). 

IMG_6387-1.jpg

 

IMG_6389.jpg

 

Par contre, je n'arrive pas à trouver un revendeur en europe pour ce spray. Ou bien directement une plage neuve chez BMW pour 140€.

C'est également sur ma liste, pas pour décoloration parce que j'ai des vitres teintées,  mais parce que j'ai des trous percés à cause d'une ancienne installation audio. :nanana:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...