Aller au contenu

Présentation M3 E46 de Mikafrik1


Mikafrik1

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Je reviens vers vous car le 16 janvier je devais passer le contrôle technique en Suisse.

Travail à faire avant :

  • Trouver papier d'homologation pour lame carbon PC avant
  • changer mes 2 pneus avant (pneus hiver)
  • remplacer les Cata sports par ceux d'origine (refaire l'étanchéité et remplacer les vis rouillée)
  • Remplacement des ampoules qui éclairent la plaque arrière
  • Changement du trapèze avant gauche (bruit à chaque bosse)
  • Régler les phares
  • Lavage moteur

Malgré ses changements, l'expertise n'a pas était OK... du coup les choses suivantes doivent être fait d'ici le 6 février :

  • Le papier d'homologation que j'ai pour mon échappement n'a pas le même num de référence que sur la plaquette collée au pot !! Du coup faire la demande pour avoir le BON papier Inoxcar d'homologation !
  • Remonter les suspensions à l'avant de 2cm
  • Faire une géométrie
  • Faire une expertise DTC pour mon PC Avant suite à l'ajout de la lame -.-'' malgré le fait que j'ai un papier d'homologation !!

Remarque : Suite à tout ça mon garagiste ma dit et il a raison car je l'avais remarqué, que ma voiture tirait contre la droite et qu'il voulait absolument régler se problème car même après avoir faire une géométrie etc. la voiture ne roule pas droit. Du coup il a constater que ma roue à droite (ET OUI CELLE QUI AVAIT été ACCIDENTE IL Y'A BIENTÔT 2 ANS QUAND MA VOITURE ETAIT PARQUEE DANS LA NEIGE!!) avait quelque chose encore plier. Donc le garage qui m'avait fait les réparations n'a certainement pas bien fait son taff... il va remplacer la biellette + trapèze avant droit également et on espère qu'après ça elle roulera droit, sinon c'est la suspension :-(

 

Bref.. on sors les sous sous en ce début d'année, mais comme j'ai dit quand on ///M on compte pas :) l'important c'est qu'elle roule bien et que mécaniquement elle soit propre !

572A1771.thumb.JPG.a51053bd748dc83c88b87d7bb7f7a236.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mikafrik1 a dit :

Je reviens vers vous car le 16 janvier je devais passer le contrôle technique en Suisse.

Travail à faire avant :

  • Trouver papier d'homologation pour lame carbon PC avant
  • changer mes 2 pneus avant (pneus hiver)
  • remplacer les Cata sports par ceux d'origine (refaire l'étanchéité et remplacer les vis rouillée)
  • Remplacement des ampoules qui éclairent la plaque arrière
  • Changement du trapèze avant gauche (bruit à chaque bosse)
  • Régler les phares
  • Lavage moteur

Malgré ses changements, l'expertise n'a pas était OK... du coup les choses suivantes doivent être fait d'ici le 6 février :

  • Le papier d'homologation que j'ai pour mon échappement n'a pas le même num de référence que sur la plaquette collée au pot !! Du coup faire la demande pour avoir le BON papier Inoxcar d'homologation !
  • Remonter les suspensions à l'avant de 2cm
  • Faire une géométrie
  • Faire une expertise DTC pour mon PC Avant suite à l'ajout de la lame -.-'' malgré le fait que j'ai un papier d'homologation !!

Remarque : Suite à tout ça mon garagiste ma dit et il a raison car je l'avais remarqué, que ma voiture tirait contre la droite et qu'il voulait absolument régler se problème car même après avoir faire une géométrie etc. la voiture ne roule pas droit. Du coup il a constater que ma roue à droite (ET OUI CELLE QUI AVAIT été ACCIDENTE IL Y'A BIENTÔT 2 ANS QUAND MA VOITURE ETAIT PARQUEE DANS LA NEIGE!!) avait quelque chose encore plier. Donc le garage qui m'avait fait les réparations n'a certainement pas bien fait son taff... il va remplacer la biellette + trapèze avant droit également et on espère qu'après ça elle roulera droit, sinon c'est la suspension :-(

 

Bref.. on sors les sous sous en ce début d'année, mais comme j'ai dit quand on ///M on compte pas :) l'important c'est qu'elle roule bien et que mécaniquement elle soit propre !

572A1771.thumb.JPG.a51053bd748dc83c88b87d7bb7f7a236.JPG

 

 

J'espère que tu l'as redescendes après l'expertise parce que 2cm de plus devant :gerbe:

T'as quoi comme valeurs sur la CG, pour la distance moyeu-aile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, afv a dit :

J'espère que tu l'as redescendes après l'expertise parce que 2cm de plus devant :gerbe:

T'as quoi comme valeurs sur la CG, pour la distance moyeu-aile? 

Alors pour répondre à ta question : Avant  350mm et arrière 345mm

Sinon c'est clair que je la redescende par la suite, une fois l'expertise réussi j'irai chez un pote en Allemagne et on va :

  • Rabaisser la voiture
  • remonter les cata sports
  • monter la boite à air Eventuri
  • changer mes plaquettes par des (brembo), durites aviation Goodridge, disques Stoptech + liquide de freins RBF 600

J'ai tout le matos à la maison il attend plus qu'à être monté ! :) J'me réjoui déjà même si pour l'instant je pleure de l'oseille

 

Modifié par Mikafrik1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais elle a été homologuée haute, moi j'ai 335 av arr, du coup à la hauteur actuelle que j'ai je suis aux normes et c'est pas mal bas déjà, je descendrais bien 0.5 de plus mais je frotte déjà pour rentrer dans un box.

Tu me rassure que tu rebaisses après parce que 350 c'est haut :-P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, afv a dit :

Ah ouais elle a été homologuée haute, moi j'ai 335 av arr, du coup à la hauteur actuelle que j'ai je suis aux normes et c'est pas mal bas déjà, je descendrais bien 0.5 de plus mais je frotte déjà pour rentrer dans un box.

Tu me rassure que tu rebaisses après parce que 350 c'est haut :-P  

Enfait, t'es adrian ?? Du groupe Whatsapp?

Ouais c'est trop haut... effectivement !!

Modifié par Mikafrik1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ma voiture est enfin passée à l'expertise !! :alcool:

On va pouvoir gentiment passer aux modifications :) youhouuu

Modifié par Mikafrik1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2019 à 14:21, Mikafrik1 a dit :

Ma voiture est enfin passée à l'expertise !! :alcool:

On va pouvoir gentiment passer aux modifications :) youhouuu

du coup je n'ai pas bien suivi, avec ou sans Eventuri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎02‎/‎2019 à 10:23, Ju' a dit :

du coup je n'ai pas bien suivi, avec ou sans Eventuri?

Sans ! Juste, j'ai oublié de préciser l'entreprise qui pensait pouvoir me donné une homologation pour Eventuri c'est "trompé" et on pensé que s'était pour une e92... va comprendre

j'ai du le préciser 8x que c'est pour une E46 ! Du coup sans Eventuri et sans les cata sports

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 06/02/2019 à 14:21, Mikafrik1 a dit :

Ma voiture est enfin passée à l'expertise !! :alcool:

On va pouvoir gentiment passer aux modifications :) youhouuu

pas eu le temps de faire les modifications que la police Suisse à retirée mon M3 E46 de la circulation, raison : Mon échappement Inoxcar homologué CH qui a pourtant passé l'expertise il y'a un peu plus de 2 mois est trop bruyant.. ils ont emmené la voiture dans leur locaux d'inspection  (non pas au centre d'expertise) Démonté mon pot pour me téléphoner et me dire : vous pouvez venir la chercher mais avec une remorque car nous avons déposé vos plaques et la voiture n'a plus d'échappement final ! (il est ou je ne sais pas mais confisqué !)... je dois retrouver un échappement du coup je vais partir sur Eisenmann sport homologué CH + refaire l'expertise + payer une grosse amende ! J'en ai marre de cette ville, même les voitures full homologué se font retirer de la route chez moi. Oui j'ai du faire réparer mon échappement il y'a + de 1 ans car le nid d'abeille ou je ne sais plus le nom ce baladait à l'intérieur, d'où les soudures sur le pot mais en aucun cas j'ai fait des modifications sonores ! Dégoûté vraiment dégoûté, Au passage attention criminelle mes disques de freins sont arrivé au minimum et il manquait 2 ecrous de roue 1 à gauche et 1 a droite au moment du contrôle ! Que de problème judiciaire avec cette m3 :(

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2019 à 06:11, Gatouille a dit :

Ce ne sont pas des marrants à Bienne....

vraiment pas des marrants ! Bientot ils vont me retirer mon E36 si tout vas bien

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CORT45 a dit :

D'ailleurs elle en est ou la E36 ?

Le soucis de boite est completement resolu?

Oui la E36 va depuis j'ai fait + de 1000km sans soucis de boite. parcontre j'ai la climatisation ou chauffage qui fait des bugs elle/il s'éteint et se rallume tout seul..

Modifié par Mikafrik1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...