Aller au contenu

Défaut moteur M2 avec possibilité de continuer à rouler


OLO-M2

Messages recommandés

Salut,

track night bien sympa ce soir... mais code défaut moteur à mi-chemin au retour :-(

Possibilité de continuer à rouler avec puissance réduite, ce qui me fait penser à une sonde ou au catalyseur. La voiture a un peu plus de 10k KM. 

Je suis curieux de voir si ce code défaut réapparaîtra demain matin. 

Vous en pensez quoi ? Déjà vécu un défaut similaire (sur une voiture avec moteur stock) ? Un moyen de faire un reset de ce code défaut pour pouvoir encore rouler ? J’imagine que ce n’est pas bien grave et je risque d’avoir du mal à aller au garage cette semaine avec mon agenda chargé...

merci d’avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, si c'est pas grave,  apres 3 redémarrage, ca disparait.

J'ai eu ca une fois simplement parce que j'étais en pleine arsouille severe en réserve (autonomie restante 10km), d'un coup hop regime maxi 2500tours ou un truc du genre, peut etre pour éviter un déjaugeage ?

Un pote avait eut ca sur sa 135i pour une surchauffe en été ...

 

Les raisons sont multiples, dans l'ensemble c'est souvent l'électronique qui cherche a proteger le moteur d'un pbl diagnostiqué a tort ou a raison.

 

Ca peut aussi etre un pbl sérieux, mais les 2 experiences que je te cite étaient bénignes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture au garage. BMW 5’ reçue en remplacement ... et vous n’allez pas me croire : soucis moteur identique survenu quasiment au même endroit avec une voiture avec le même KM que la mienne. J’ai donc reçu une autre 5’ de BMW en remplacement de la leur ???

Hallucinant...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict vendredi...

Apparemment ce code erreur couvre TOUS les soucis possibles et imaginables situés sous le capot, du plus bénin au plus grave. J’imagine quand même que le plus grave ne permettrait pas de continuer à rouler ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de détails en récupérant la voiture ce matin: ils ont remis un peu d’huile, fait un reset et plus de soucis. Ils ont fait allusion à un petit soucis électronique mais sans afficher beaucoup de certitude. Pas pu poser la question au chef d’atelier malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour 

suite à une bonne arsouille ce soir, je rentre la voiture ds le garage et la voiture se mets à trembler !!!! Je coupe la radio pour écouter et on aurait dit qu’il manquait un ou 2 cylindres.  Je mets sur N impossible d’accélérer, je remets en D la voiture avance. Je coupe le moteur et le redémarre..... le moteur tourne normalement et possibilité d’accélérer sur N. Bizarre bizarre 

si quelqu’un a déjà eu ce souci ou dois-je m’inquiéter. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjaugeage de la pompe à essence ?

La même chose est arrivée à un gars sur circuit cette semaine, il a refait le plein et roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, mais juste après le plein. Sûrement une saleté dans l’essence.

Le plein sur l’autoroute. Je pars, plein gaz puis plus rien. Je me suis arrêté puis redémarrer et plus jamais eu de soucis, 30.000 kilomètres plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

non pas dans la réserve ( au dessus de la moitié) ..

ce matin aucun soucis mais pas d’arsouille. 

Je vais tenir ça à l’oeil. On m’a parlé des bobines d’allumage ( si c’est ça , le défaut est enregistré).  Donc lors de mon prochain passage en cc je demanderais une lecture de la mémoire. 

C’etait une grosse arsouille, j’espère qu’elle ne va pas me faire le coup à chaque fois !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2018 à 18:07, Julauvin a dit :

Salut 

non pas dans la réserve ( au dessus de la moitié) ..

ce matin aucun soucis mais pas d’arsouille. 

Je vais tenir ça à l’oeil. On m’a parlé des bobines d’allumage ( si c’est ça , le défaut est enregistré).  Donc lors de mon prochain passage en cc je demanderais une lecture de la mémoire. 

C’etait une grosse arsouille, j’espère qu’elle ne va pas me faire le coup à chaque fois !!!!!

Avec la taille du reservoir quand tu es pas 3/4 pleins tu es en réserve :ptdr: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans la série des défauts moteur...

cette fois j’ai eu droit à un « défaut groupe propulseur » lors de ma dernière sortie piste, accompagné d’un bruit pas trop rassurant. Je suis sorti, j’ai laissé refroidir et en ai profité pour faire le plein... et tout est rentré dans l’ordre !

Apparemment ce serait un défaut fréquent lorsqu’on roule fort et qu’on est sur la réserve. Pourtant j’étais loin d’être à sec !

déjà arrivé à certains d’entre vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...