Aller au contenu

Plus besoin de faire semblant avec des reproductions: la nouvelle vignette arrive


Fredovitch

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Moi ce qui m’inquiète le plus c'est l'ouverture de la boîte de pandore...

Pourquoi demain ils ne descendront pas la barre des 36cv à 33cv puis 30 puis 25 ect...

Les dommages collatéraux sur le marché et les entreprises gravitant autour vont être terrible à terme.

Je ne pense pas car ça voudrait dire que le seuil de richesse baisse fortement et ça serait donc très inquiétant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dams90 a dit :

Je ne pense pas car ça voudrait dire que le seuil de richesse baisse fortement et ça serait donc très inquiétant. 

 

Mais ce sera forcément le cas.

Beaucoup de gens font partir pendant que d'autres continuent de rentrer. Le problème c'est que nous ne sommes pas dans le cas de figure "idéal" quant à ce flux...

Nous sommes dans le cas inverse...

 

Et plus les gens qui étaient les forces vives partent pour laisser place à des poids morts, voire très couteux pour la société, plus ce seuil que tu cites va diminuer...

 

La boite de pandore est en effet ouverte et ce seuil diminuera, j'en suis persuadé.

 

Je conseillerai à mes filles de partir loin d'ici quand leurs études seront achevées... je ne vois vraiment pas ce qui peut faire rêver un jeune entre ce genre de texte qui est adopté et la folie d'hidalgo qui ne semble gêner personne.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ACS3 a dit :

 

donc pour l'instant avec un seuil à 36ch fiscaux , faut pas trop se plaindre ...

 

oui...car imagines si ça divise par 2 et ça passe à 18cv (serait même pas étonné..) la taxe,

bah nos vieilles M3 "de pauvres" vont prendre un sacré coup niveau côte avec leurs 18cv (M3 E36 3.2L) et 25cv (M3 E46)... :eek:

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dams90 a dit :

Je ne pense pas car ça voudrait dire que le seuil de richesse baisse fortement et ça serait donc très inquiétant. 

Cette taxation n'a malheureusement rien à voir, il me semble, avec un seuil de richesse. Certes, cette taxation et la conséquence de la modification de l'ISF, mais en prenant les cv fiscaux comme base de taxation et non la valeur intrinsèque du véhicule (500k€/1m€ ou autre) on s'éloigne complètement de l'idée du projet de base...

Je ne suis pas certain qu'un personne roulant en M5e60 soit considéré comme riche, mais c'est bien ce dernier qui va être taxé, entre autre... :twisted:

De plus, comme le souligne @Lapin78 le flux de la richesse ne va pas dans le bon sens, je pense.

 

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi @Lapin78 sur ton point de vue et j'ai moi même évoqué à un moment la courbe de Laffer dans mes échanges de mail sur le sujet de cette taxation avec ma député... breff  :ph34r:

Je suis curieux de connaitre le retour des gens à ce sujet sur le Forum Ferrari...tollé ? résignation ? peu d'impact ?

 

Que t a t elle répondu ? elle est LR ? 

(j'ose espérer que certains députés soient contre cette réforme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, satch_13 a dit :

Attends, tu extrapoles mes propos. Tu pars dans les tours, là... Je ne généralise pas en disant qu'un riche paiera toujours (et loin de moi l'idée de vouloir les insulter, le pays a besoin de ces gens-là pour les rentrées fiscales), je m'explique :

On parle de gens qui sont riches à millions et qui font un "caprice" en s'achetant ce genre de voiture. Personne n'a BESOIN de ce genre de voiture, c'est juste une ENVIE proportionnelle à leur niveau de vie, et je le respecte. Je serais le premier à vouloir me payer un joujou comme ça si j'étais à l'aise financièrement. Je ne crois pas qu'une personne raisonnable qui a 300k€ d'épargne et rien d'autre va se saigner pour acheter une Ferrari neuve, il faudrait être un peu zinzin pour se mettre sur la paille juste pour une voiture.

Pour ce genre de personnes, 8000€ c'est ce qu'ils dépensent dans une soirée bien arrosée en boîte, on ne compte plus à ce niveau. Il faut raisonner comme un "vrai" riche, pour eux 8000€ c'est un pourboire.... relativement à leur niveau de vie, pas idéologiquement.

En revanche, je ne nie absolument pas la réalité de la courbe de Laffer. Mais cette courbe s'applique plutôt, dans le cas de ce genre de personnes, à des impôts où les enjeux sont beaucoup plus gros. Par exemple, l'imposition sur les revenus fonciers. Lorsqu'un riche (un vrai, celui qui s'achète une Ferrari neuve dont on vient de parler ci-dessus) désire investir dans un programme immobilier, compte-tenu des taux d'imposition conséquents et des dizaines ou centaines de milliers d'euros d'impôt qui sont jeu, va réfléchir à deux fois avant de se lancer dans un investissement comme ça. Plus tu vas taxer l'immobilier, moins il y aura de candidats pour faire tourner le système, là c'est une évidence.

Tout est une question de proportion et d'enjeu. Dans la courbe de Laffer, le taux d'imposition varie de 0 à 100%. Dans le cas des taxes sur les véhicules, on parle, malus écologique et nouvelle taxe éventuelle compris, d'environ 18500€ sur 280000€ soit 6,6%. Donc la courbe de Laffer n'est pas une modélisation valable dans ce genre de taxe.

 

Nan !  @Lapin78 n est pas réputé pour partir dans les tours ...    Il est doux comme un agneau ..  Mais il s exprime (comme nous tous d 'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, krissdu85 a dit :

oui...car imagines si ça divise par 2 et ça passe à 18cv (serait même pas étonné..) la taxe,

bah nos vieilles M3 "de pauvres" vont prendre un sacré coup niveau côte avec leurs 18cv (M3 E36 3.2L) et 25cv (M3 E46)... :eek:

T as pas compris les regles du fist fucking ....  tu commences pas d 'entrée en envoyant ton avant bras de bucheron ....  

Pour les cotes , je l avais evoqué dans la rubrique : cotes E36 , E46 et il y a déjà un bail .    à savoir que seules des regles fiscales lourdes sous couvert de bienfaits pour la planete pouvait ralentir voire rendre nos autos obsoletes  voire interdites , ou alors des taxes annuelles si lourdes que les cotes s effondreraient .. Pas que les M3 d ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, skitophe a dit :

Que t a t elle répondu ? elle est LR ? 

(j'ose espérer que certains députés soient contre cette réforme).

Elle m'a dit qu'il était inconcevable de tout mettre dans le même ''pot''.

C'est à dire les personnes usant ou possédant des véhicules luxueux à plusieurs centaines voir millions d'euros (qui potentiellement étaient assujettis à l'ISF) et les passionnés, comme la plupart d'entres nous, qui économisent plus ou moins longtemps pour s'offrir un véhicule de sport...

Mais en voyant la taxation à 36cv, ils sembleraient qu'ils sont en train de tout mélanger... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dams90 a dit :

je l avais aussi  dit qu il glisserait l amendement rapidos .... De toute façon il a compris qu il fallait faire tout tres vite.... Tu crées un peu de diversions ailleurs , tu laches un os et pendant ce temps tu amendes à fond de cale ... Pas le temps de se reveiller , trop tard ...  Quand on pense que des journalistes du milieu de l automobile n ont même pas encore relaté une ligne sur ce theme ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Elle m'a dit qu'il était inconcevable de tout mettre dans le même ''pot''.

C'est à dire les personnes usant ou possédant des véhicules luxueux à plusieurs centaines voir millions d'euros (qui potentiellement étaient assujettis à l'ISF) et les passionnés, comme la plupart d'entres nous, qui économisent plus ou moins longtemps pour s'offrir un véhicule de sport...

Mais en voyant la taxation à 36cv, ils sembleraient qu'ils sont en train de tout mélanger... :ph34r:

J ai surtout l impression qu elle dit ce que tu veux entendre sans trop developper surtout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sedan78 a dit :

J ai surtout l impression qu elle dit ce que tu veux entendre sans trop developper surtout ...

J'ai bien évidemment synthétisé...

Mais dans son esprit il valait mieux taxer, si taxe il devait y avoir la valeur intrinsèque du véhicule que la puissance fiscal, qui comme on le sait, ne veut rien dire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle s appuie sur quoi pour pretendre ça ????  elle sait compter jusqu ' à deux?   Tant que les données de pourcentage  ou valeur choisie du montant de la valeur X ou que tu souhaites taxer n est pas definie , tu peux dire  " il vaut mieux ça que ça " ... Ce qui revient à parler pour ne rien dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

J'ai bien évidemment synthétisé...

Mais dans son esprit il valait mieux taxer, si taxe il devait y avoir la valeur intrinsèque du véhicule que la puissance fiscal, qui comme on le sait, ne veut rien dire...

C'est plus intelligent, si elle est sincère. (même si définir une telle valeur intrinsèque me semble impossible fiscalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, skitophe a dit :

C'est plus intelligent, si elle est sincère. (même si définir une telle valeur intrinsèque me semble impossible fiscalement)

Je suis tout à fait d'accord avec toi et @sedan78, comment définir une valeur intrinsèque... qui peut dire qu'un véhicule valant plus de 200k€ devrait être taxé  ou non ? c'est un casse tête et c'est incohérent, comme le fait de taxer les cv fiscaux....

On en revient toujours à la même conclusion... :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Cette taxation n'a malheureusement rien à voir, il me semble, avec un seuil de richesse. Certes, cette taxation et la conséquence de la modification de l'ISF, mais en prenant les cv fiscaux comme base de taxation et non la valeur intrinsèque du véhicule (500k€/1m€ ou autre) on s'éloigne complètement de l'idée du projet de base...

Je ne suis pas certain qu'un personne roulant en M5e60 soit considéré comme riche, mais c'est bien ce dernier qui va être taxé, entre autre... :twisted:

De plus, comme le souligne @Lapin78 le flux de la richesse ne va pas dans le bon sens, je pense.

 

A la base, elle a pourtant été créé pour palier à la suppression de l'isf. C'est juste qu'elle a été faite à la va-vite et qu'en se basant uniquement sur les chevaux fiscaux pour définir si un véhicule est luxueux ou pas, elle en est complètement absurde. Mais la taxe bonus-malus l'est tout autant en se basant uniquement sur le taux de co2 pour définir si un véhicule est polluant ou non. La mise en place de cette nouvelle taxe a été faite à l'arrache mais 95% des gens vont la trouver juste puisque pas concernés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Pour une Lamborghini Gallardo d'un prix de 210.000 euros, cela devrait représenter 2.500 euros de taxes supplémentaires », a illustré Joël Giraud (LREM)
 
Je comprends rien. C'est 500€ de plus par cheval fiscal au dessus de 36 ou pas ?! ça fait que 41 cv une galardo ?
Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il dit clairement de la merde ? Pour changer.

Et j'aime bien le bon exemple à la con " pour une lamborghini de 210k€ le propriétaire payera 2.5k€ "

On peut le tourner avec " pour une M5 ou une rs6 à 30k€ le propriétaire payera 5000€ " C'est de suite plus parlant.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...