Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Plus besoin de faire semblant avec des reproductions: la nouvelle vignette arrive


Fredovitch

Messages recommandés

il y a 1 minute, M//Watt a dit :

Je vois que le lavage de cerveaux a été bien profond JM.

Un peu de respect pour le mec qui a pris un 10-tonnes estampillé BFM dans la tronche sans se suicider.

Maintenant il faut vivre avec l'autre girouette populiste qui nous traite de 'rien' et va nous coller plusieurs milliers d'euros dans la tête sur des voitures moins chères qu'un Scenic neuf.

Oui mais il veut taxer les voitures... et le scenic c est pas une voiture... donc pas concerné ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, M//Watt a dit :

Je vois que le lavage de cerveaux a été bien profond JM.

Un peu de respect pour le mec qui a pris un 10-tonnes estampillé BFM dans la tronche sans se suicider.

Maintenant il faut vivre avec l'autre girouette populiste qui nous traite de 'rien' et va nous coller plusieurs milliers d'euros dans la tête sur des voitures moins chères qu'un Scenic neuf.

Ne fait pas du responsable du problème, la victime, s'il n'avait pas fauté et avait su tenir sa parole, il n'en aurait pas pris plein la tête. Faut savoir assumer ses conneries et ne pas se montrer hypocrite, lui n'a pas su. Et il y a rien qui m'insupporte plus que l'hypocrisie.

Libre à toi d'avoir confiance en type pareil, moi je peux pas.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste une plaisanterie au départ JM, relax. On verra bien s'il sera condamné ou pas le pilote, c'est fini tout ca.

En attendant ca va couter cher si je fais le compte des annonces sur leboncoin: le 15 septembre 1 M3 E90 à vendre; aujourd'hui 9 M3 E90 à vendre. Tout a coup le rare est devenu 'y en a plein'! Pas bon signe du tout pour la cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera loin d’être les voitures les plus impactées...Je serais plus inquiet pour une Audi RS6 ou une M6 par exemple :ph34r:

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste.

De deux choses l'une: soit tout le 'haut' du marché baisse parce que comme ca a déjà ete dit, d'abord 36cv, et puis 33 et puis 30, etc. et donc ce qui rentre dans leur poche a l'immatriculation, c'est en fait le vendeur qui le paiera sur la decote. Soit nos bebes en dessous de 36cv vont etre plus populaires et tiendront mieux la cote finalement. Une fois passée la mini panique initiale,  parce que ce qui est sur c'est qu'il va y avoir des ventes rapides maintenant qu'on a compris que c'est riche d'avoir 400ch sous le capot en France.

Modifié par M//Watt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Ça semble bouger un peu du côté des associations de voiture de collection :

http://www.caradisiac.com/la-taxe-sur-les-chevaux-fiscaux-inquiete-le-monde-de-la-collection-163466.htm

Et bien ils ont raison de ' bouger  '  car il y le temps de la réflexion  mais il y a aussi à  un moment donné le temps de son expression  à  remonter au gouvernants. . Et puis l action. .  Car on a jamais vu un gouvernement reculer sur de simples protestations non suivies d action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sedan78 a dit :

Et bien ils ont raison de ' bouger  '  car il y le temps de la réflexion  mais il y a aussi à  un moment donné le temps de son expression  à  remonter au gouvernants. . Et puis l action. .  Car on a jamais vu un gouvernement reculer sur de simples protestations non suivies d action.

Ben si regardes: le gouvernement modifie

l ISF et crée l'ISI... tollé des journalistes,  c est inadmissible, et les yachts de luxe, les bagnoles , toussa..????? 

Hop, sans manif(ou alors j ai raté qqchose) le gouvernement recule et taxe les bagnoles....

au fait, on parle que des bagnoles, qui pour certaines font 5000 balles, mais les gros yachts????? Ils les retaxent eux???

c est moins fastoche, y en a peu, et la plupart pas français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les yachts :

<< En dehors des métaux précieux, les députés ont également voté un amendement relevant les droits annuels de francisation et de passeport des yachts de plus de 30 mètres de 30.000 à 200.000 euros par an, en fonction de la longueur du bateau >>

Bon, la on touche clairement une autre tranche de la population mais j’imagine que dans le lot il y a bien des passionnés de voile ou autre qui on des bateaux de plus de 30m et que cela va fortement impacter... mais là je maîtrise moins le sujet...:ph34r:

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Pour les yachts :

<< En dehors des métaux précieux, les députés ont également voté un amendement relevant les droits annuels de francisation et de passeport des yachts de plus de 30 mètres de 30.000 à 200.000 euros par an, en fonction de la longueur du bateau >>

Bon, la on touche clairement une autre tranche de la population mais j’imagine que dans le lot il y a bien des passionnés de voile ou autre qui on des bateaux de plus de 30m et que cela va fortement impacter... mais là je maîtrise moins le sujet...:ph34r:

OK... merci

Oui je suis pas inscrit sur un forum de yachts, j'avais pas fait gaffe...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus :nickel4: 

Mais dans les textes de presse c’est souvent lié avec la taxation sur les véhicules de plus de 36cv, comme les lingots. Et je crois qu’il y a moins de 50 yachts battant pavillon français, tout le reste est immatriculé à l’étranger...

Par contre les chevaux ( les vrais ) sont complètements passé au travers alors qu’il en parlait...

Mais ne nous inquiétons pas, demain seront (re)taxé les clubs de golfs, les parties de chasses, les petits avions de tourisme, les sacs de luxes, les belles montres etc etc...

On va tous y passer  :fiesta:

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un yacht de 30 mètres ...

sort dans la rue fait trente pas ... tu vas mieux te rendre compte ...

4442616_20130821161155156_1_xlarge.jpg

ça c'est 16.5 mètres ... regarde la taille des marins dedans ...

pour comparaison le BELEM , c'est 48 metre ...

3-M-BELEM-DZ--1-.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça commence à faire grand...

En faite le plus gros impact reste sur les véhicules :-x

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement , un " petit passionné " de voile , je ne pense pas qu'il puisse assumer seul un 30 mètres :oui:

tiens regarde à quoi ça ressemble ...

http://gulet.us/les-voilier#get/detail/of/32834

il y a surement moins de voiliers de cette taille en France que de voiture de sport ... le gourvernement n'est pas béte ... il connait le sens du mot "rentable " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet... intéressant ce site.

Je suis d’accord avec toi pour ta dernière phrase !!

Je vais peut être me mettre à la (petite) voile du coup :nickel4: ( A non zut j’ai le mal’ de mer :ptdr:... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Pour les yachts :

<< En dehors des métaux précieux, les députés ont également voté un amendement relevant les droits annuels de francisation et de passeport des yachts de plus de 30 mètres de 30.000 à 200.000 euros par an, en fonction de la longueur du bateau >>

Bon, la on touche clairement une autre tranche de la population mais j’imagine que dans le lot il y a bien des passionnés de voile ou autre qui on des bateaux de plus de 30m et que cela va fortement impacter... mais là je maîtrise moins le sujet...:ph34r:

La majorité des raffiots  de cette taille battent pavillons étrangers ou jersey ou Sarcq  ou Guernesey ou Monacon  ... alors ils vont chopper 4 cons  qui vont revendre leurs embarcations illico  presto. .. non la bagnole ça rapporte bien plus, crois moi. .  Tesla  et i8  vont encombrer les rues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ils taxent suivant la durée  de présence dans les eaux nationales,  les mecs vont tailler la route  où  on les prend moins pour des truffes. . ( idem que les capitaux et / ou entreprises d une certaine  taille et sachant compter. ..

À  côté  de ça  tu as Google qui leur met un doigt sur l' impôt sur les sociétés :oui:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...