Aller au contenu

Plus besoin de faire semblant avec des reproductions: la nouvelle vignette arrive


Fredovitch

Messages recommandés

Je suis plutôt d'accord avec @vikingen sur le fait que Macron n'y est pas pour grand chose et de la débilité (jalousie) des gens sur ce sujet...

Je pense que Macron s'en fout pas mal des personnes qui roulent en Ferrari ou autres... je vous rappelle au passage qu'il a travaillé chez Rothschild ( Banque d'Affaires)... pour avoir travaillé dans ce milieu, je peux vous assurer qu'il a côtoyé davantage de personnes usant de véhicule dit ostentatoire que de personne roulant en Lada... Mais là n'est pas le souci ni le sujet. (je n'ai rien contre les Lada):ph34r:.

Je vous rappelle surtout que cette taxe est née du fait de vouloir supprimer l'ISF, et que les parties de G.... trouvaient que cela faisait beaucoup trop de cadeaux aux riches, alors pour calmer le jeu, ils ont essayé de trouver de nouvelle mesure fiscale dont la taxation des Yacht, les matières précieuses, (idée aussi de taxer les chevaux de courses = abandonné ), et enfin le sujet qui nous touche de près ou de loin les véhicules de luxe (36cv) !!!

Au final, je ne sais même pas si Macron est au courant de cette nouvelle taxation... je pense qu'il y a d'autre dossier sur son bureau en ce moment :ph34r:

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant de voir à quel point la plus part des français sont formatés par les médias.

ont est en train de perdre tous nos acquis,et tous le monde râle mais au final rien ne change,on continue de voter pour ceux que les médias nous propose/impose,et le pire c'est qu"on défends ces pourris qui nous la mettent bien profond!

fin du hs c'est peine perdu... 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui ça se déplace par millier pour johnny (pour un mec blindé et qui bien profité de son pognon..et qui payais pas ses impots) et là on nous casse les boules et y'a plus personne pour manifester....avec ça on va y arriver tiens...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2018 à 20:26, fan2bm a dit :

c'est marrant de voir à quel point la plus part des français sont formatés par les médias.

ont est en train de perdre tous nos acquis,et tous le monde râle mais au final rien ne change,on continue de voter pour ceux que les médias nous propose/impose,et le pire c'est qu"on défends ces pourris qui nous la mettent bien profond!

fin du hs c'est peine perdu... 

 

Il faut reprendre les fourches comme ont fait les anciens. Ils en profitent tant que le peuple n’a pas faim.... 

il serait bien que les gens arrêtent de regarder la télé pourrie et regardent un peu autour d’eux. 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2018 à 14:37, Dou du Mont-Blanc a dit :

 

Je suis plutôt d'accord avec @vikingen sur le fait que Macron n'y est pas pour grand chose et de la débilité (jalousie) des gens sur ce sujet...

 

C’est pas lui qui commande?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bmw24 a dit :

C’est pas lui qui commande?????

L'assemblée nationale à beaucoup plus de pouvoir que le président, surtout pour des sujets comme cela. A la base Macron était favorable à la suppression totale de l'ISF et donc par réciprocité, pas de taxe supplémentaire sur les yacht, chevaux de courses et divers biens dits ostentatoires, mais tout le monde n'était pas de cet avis... donc un certain M. Joël Giraud, Rapporteur général de la commission des finances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, bmw24 a dit :

A ma connaissance, le président promulgue les lois et peut demander à l’assemblée d’etudier à nouveau la future lois, donc s’il promulgue la lois, c’est qu’elle lui convient. 

Oui je suis d'accord avec toi, mais je pense que dans ce cas là il a du faire un compromis avant de se prendre un réel tôlé de la Gauche sur le sujet de l'ISF, et il a demandé a ses petits copains de LREM de trouver des solutions... : celles que l'on connaît. Après, je ne pense pas qu'il est une vision précise des différentes lois sur ce sujet, c'est le boulot de l'assemblée ça.

Enfin, au final cette loi va nous faire du mal !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vikingen a dit :

Surtout, le fond de ma pensée est que Macron ou un autre président: La voiture est l'ennemie de tous les partis politiques!

C'est ça qui est terrible...

Au contraire c'est une supercopine qui permet de déverser  un max de pognon dans le tonneau des danaïdes étatique.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un élément aussi qui joue je pense: ça fait des annees et plusieurs gouvernements qui essayent par diverses mesures de relancer l industrie automobile (prime a la casse,etc). L écologie est aussi une bonne excuse pour forcer cette relance, avant on nous faisait une offre, maintenant on nous penalise, c est peut être d ailleurs plus convaincant...

Je m écarte un peu du sujet qui est la taxe sur véhicules puissants mais la chasse aux vieilles voitures polluantes est une bonne excuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec vous fait des calculs entre la stagnation du réseaux routier le nombre de morts , et le fait que depuis 2014 la population française à juste augmentée d'environ 1 million d’âmes , donc à minima 300 000 voiture de plus qui circulent ...

plus d'autos , plus de conducteurs , des routes qui n'évoluent pas voir se dégradent ... arrivé à un certain niveau ce n'est plus la vitesse qu'il faut re-evaluer , c'est le réseaux et le débit ...

c'est comme une rallonge électrique ...

faut revoir le diamètre des fils , baisser la conso et augmenter le nombre de consommateur ne résous rien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wireliner a dit :

Une toute bête RS6....:lover:, 51cv pile poil

Voiture magnifique :lover:  mais franchement le prix de la carte grise doit en décourager plus d'un.... :-x 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de voiture qui va devenir invendable, tout comme les M5/M6/X5 et X6M, ainsi que les 63/65AMG...bref tout ce qui fait plus de 500ch.

Déjà que les concessionnaire ne vont plus réussir à vendre des essence à cause des ces taxes, le marché de l'occasion en France va devenir moribond dans les années à venir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/14/2018 at 10:58 AM, DAM3 said:

Il y a un élément aussi qui joue je pense: ça fait des annees et plusieurs gouvernements qui essayent par diverses mesures de relancer l industrie automobile (prime a la casse,etc). L écologie est aussi une bonne excuse pour forcer cette relance, avant on nous faisait une offre, maintenant on nous penalise, c est peut être d ailleurs plus convaincant...

Je vois pas ou est le paradoxe entre favoriser l'industrie auto francaise et la taxe sur les + de 36 CV. A vrai dire, c'est même plutot l'inverse : combien de voitures francaises sont impactees par cette taxe ?

 

On 1/14/2018 at 2:19 PM, aramis said:

Vous fatiguez pas à chercher des arguments, il y a rien de rationnel dans leur démarche à part taper encore plus de pognon ;)

 

Voila, c'est comme la limitation a 80km/h, faut pas chercher a rationaliser ces decisions qui ne sont que le resultat d'arbitrage politiques et budgetaires enrobe dans une bonne couche de langue de bois pour faire passer la pillule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...