Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Plus besoin de faire semblant avec des reproductions: la nouvelle vignette arrive


Fredovitch

Messages recommandés

il y a une heure, Zed a dit :

Je vois pas ou est le paradoxe entre favoriser l'industrie auto francaise et la taxe sur les + de 36 CV. A vrai dire, c'est même plutot l'inverse : combien de voitures francaises sont impactees par cette taxe ?

zero

 

 

Voila, c'est comme la limitation a 80km/h, faut pas chercher a rationaliser ces decisions qui ne sont que le resultat d'arbitrage politiques et budgetaires enrobe dans une bonne couche de langue de bois pour faire passer la pillule.

pour la pilule c'est soit du Microlax , soit de l'Ipeca ...

au choix par derrière ou par devant :nickel4:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wireliner a dit :

C'est le genre de voiture qui va devenir invendable, tout comme les M5/M6/X5 et X6M, ainsi que les 63/65AMG...bref tout ce qui fait plus de 500ch.

Déjà que les concessionnaire ne vont plus réussir à vendre des essence à cause des ces taxes, le marché de l'occasion en France va devenir moribond dans les années à venir.

Pour être directement  concerné, je pense que le marché va se bloquer à court terme (et ça ne m’arrange pas car la mienne est en vente) mais d’ici un an ce sera oublié et le marché reprendra (peut être avec une côte à la baisse)

ce qui me fait dire ça c’est que l’achat de ce type de voiture n’est pas rationnel. Il fallait déjà être fou pour payer une carte grise 2500 balles, un impôt annuel sur la pollution, une assurance hors de prix et un entretien pareil. C’est une composante de plus qui entrera dans le budget des passionnés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais un peu moins optimiste que toi.

 

il y a une heure, Zed a dit :

Je vois pas ou est le paradoxe entre favoriser l'industrie auto francaise et la taxe sur les + de 36 CV. A vrai dire, c'est même plutot l'inverse : combien de voitures francaises sont impactees par cette taxe ?

   2: la Chiron et la Veyron 

 

 

 

Modifié par wireliner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon, le site service-public s'est mis à jour aujourd'hui..
j'ai fait une simulation pour une m5 V10 de plus de 10 ans. La taxe n'est pas divisée par 2!!!:twisted:

j'avais émis cette hypothèse, mais non..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vikingen a dit :

Pour être directement  concerné, je pense que le marché va se bloquer à court terme (et ça ne m’arrange pas car la mienne est en vente) mais d’ici un an ce sera oublié et le marché reprendra (peut être avec une côte à la baisse)

ce qui me fait dire ça c’est que l’achat de ce type de voiture n’est pas rationnel. Il fallait déjà être fou pour payer une carte grise 2500 balles, un impôt annuel sur la pollution, une assurance hors de prix et un entretien pareil. C’est une composante de plus qui entrera dans le budget des passionnés.

Je suis d’accord avec toi sur ce point !! Mais il est irréfutable que le champ des acheteurs potentiels pour se genre de véhicules va se réduire considérablement.

Un nombre certain de personnes sont capables de mettre env. 2 000€ dans une carte grise, beaucoup moins 10 000€...

Alors oui les prix des voitures vont peut être en prendre un coup et donc influencer sur le coût ´´ carte grise ´´ mais le rationnel a tout de même ses limites pour énormément de personnes capable aujourd’hui de s’offrir cela...

Mettre beaucoup d’argent dans un objet oui...dans une taxe futile un peu moins...

Et rappelons aussi que cette taxe touche aussi bien des voitures à moins de 20k€ que des super cars à 150k€... et ce ne sont pas les mêmes acheteurs :ph34r:

Modifié par Dou du Mont-Blanc
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wireliner a dit :

Je suis d'accord mais un peu moins optimiste que toi.

 

 

veyron et chiron , déjà il s'en vends combien en France ?

et 10 000€ de plus ou de moins à ce niveau looool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ACS3 a dit :

veyron et chiron , déjà il s'en vends combien en France ?

et 10 000€ de plus ou de moins à ce niveau looool

 

Oui pour ce genre d’acheteur, c’est une goutte d’eau dans un océan de cash... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Je suis d’accord avec toi sur ce point !! Mais il est irréfutable que le champ des acheteurs potentiels pour se genre de véhicules va se réduire considérablement.

Un nombre certain de personnes sont capables de mettre env. 2 000€ dans une carte grise, beaucoup moins 10 000€...

Alors oui les prix des voitures vont peut être en prendre un coup et donc influencer sur le coût ´´ carte grise ´´ mais le rationnel a tout de même ses limites pour énormément de personnes capable aujourd’hui de s’offrir cela...

Mettre beaucoup d’argent dans un objet oui...dans une taxe futile un peu moins...

Et rappelons aussi que cette taxe touche aussi bien des voitures à moins de 20k€ que des super cars à 150k€... et ce ne sont pas les mêmes acheteurs :ph34r:

C'est évident que ça réduit le champ des acheteurs, surtout pour les autos à moins de 20K€.

Mais vu que c'est une taxe à l'achat, c'est un truc que les acheteurs vont prendre en compte dans leur budget global. Et quand tu dis "mettre beaucoup d'argent dans un objet oui mais dans une taxe un peu moins" c'est exactement le type de réaction court terme dont je parle. Pour le moment, ça fait mal au fion et très peu de gens sont prêt à payer cette taxe. D'ici quelques temps, ça passera mieux et tout sera une question de budget global comme pour les malus écologiques (parce que question quenelle, ça se pose là aussi).

Après, un RS6 comme un X5M ne sont pas des autos à moins de 20K€ et comme on parlait d'un RS6... Perso, et aussi bizarre que ça puisse paraitre, j'ai plus d'appels pour mon X5 depuis le 1/01 qu'avant. Ce ne sont pas des gens très sérieux (ils me demandent de baisser le prix du montant de la CG) mais j'ai l'impression que certains font le pari que cette taxe ne durera pas.

Ceci dit, perso ça me fait mal quand j'y pense et ça ruine un peu mes projets de changements court terme mais je me rappelle que je suis loin d'être à plaindre à chaque fois que j'appuie sur Start: Le bruit du V8 bi turbo n'a pas de prix, en taxes ou en espèces ;o)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela est vrai mais même si c'est des autos à 30 ou 40 k€, psychologiquement ça reste quand même 10k€ que tu ne revois pas, donc en quelques sorte jeter en l'air. Et ça ce n'est pas rien, donc ces acheteurs là vont se pencher sur des 63 AMG qui font 37cv (457ch) par exemple et ils auront tout autant de plaisir sans balancer leur fric par les fenêtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZedJustement je precisais que je m ecartais du sujet mais j avais quand même envie de le dire :perenoel:

Quant a mettre 10000€ pour un PQ de carte grise faut vraiment vouloir le collectionner le véhicule...

 

Ah ben une avant time ou vel satis ou c6 le haut de gamme français ne fait pas 36cv???

Ah non pardon c est en cv din lol

 

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que ce surcout de carte grise va enrayer l’achat-vente de voitures « bolides » au sens où le « retour » sur investissement devient pratiquement impossible.

Prenons un exemple:

Jean-Karim achète un C63 amg pour draguer Samantha et Jennifer. En 2017, il achète la voiture 25k€, et paye disons 1500€ de carte grise. Il fait son affaire, se decide de vendre. Il va voir Jean-Vladimir, et ce dernier fait passer astucieusement son compteur kilome-trique de 6 à 5 chiffres. Jean-Karim retourne sur lbc et vends son C63 30k. Jean-Karim a donc engrangé un profit net. Faible, mais suffisant pour aller acheter une RS4, afin de frimer devant le Macumba Night.

En 2018, Jean-Karim veut donc échanger son Audi pour une BMW M5. Il se renseigne et l’achète 30k, apres une vente de la dite Audi. Il paye 10k de carte grise. Jean-Karim se rend compte que la M5 est une voiture de pilote, prends peur à son volant, et décide de s’en séparer. Jean-Brandon est prêt à racheter la voiture de Jean-Karim à la côte, soit 30k. Bref, Jean-Karim fait une bonne vente. Mais Jean-Karim a cette fois perdu au moins 10k€. S’ajoutent à celà les 10k€ qu’il va devoir payer pour repasser sur une amg.

Jean-Karim roule désormais en Captur d’occasion. Comme tout bon français qui se respecte.

 

Modifié par Gabs94
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Karim roule désormais en Captur d’occasion. Comme tout bon français qui se respecte.

oui mais le captur sera badgé M5 (obligé pour niké) :perenoel: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je reviens pour vous donner des news sur ma CG de m3 E92, (pour ceux que ça intéresse)..
Ben je l'ai toujours pas!!!!!!!!! à ce jour, site toujours pas mis à jour et il apparait les 280 euros de malus 2017...(je parle de la taxe basée auparavant sur taux C02 et maintenant sur CV fiscaux, et non pas celle des 36 cv, lol..)


Par contre la loi est bien modifiée, on peut la lire ici:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069577&idArticle=LEGIARTI000028418321

 

J' en peux plus d'attendre :twisted:, j'ai envie de faire la CG, de payer les 280 euros, puis d'envoyer un recommandé à....(qui au fait??? :?:) pour qu'ils me remboursent le trop perçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

je reviens pour vous donner des news sur ma CG de m3 E92, (pour ceux que ça intéresse)..
Ben je l'ai toujours pas!!!!!!!!! à ce jour, site toujours pas mis à jour et il apparait les 280 euros de malus 2017...(je parle de la taxe basée auparavant sur taux C02 et maintenant sur CV fiscaux, et non pas celle des 36 cv, lol..)


Par contre la loi est bien modifiée, on peut la lire ici:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069577&idArticle=LEGIARTI000028418321

 

J' en peux plus d'attendre :twisted:, j'ai envie de faire la CG, de payer les 280 euros, puis d'envoyer un recommandé à....(qui au fait??? :?:) pour qu'ils me remboursent le trop perçu...

Pour la mienne, j étais passé par un agent Peugeot à côté de chez moi, c était allé assez vite. C était fin novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GEBm3 a dit :

je reviens pour vous donner des news sur ma CG de m3 E92, (pour ceux que ça intéresse)..
Ben je l'ai toujours pas!!!!!!!!! à ce jour, site toujours pas mis à jour et il apparait les 280 euros de malus 2017...(je parle de la taxe basée auparavant sur taux C02 et maintenant sur CV fiscaux, et non pas celle des 36 cv, lol..)


Par contre la loi est bien modifiée, on peut la lire ici:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069577&idArticle=LEGIARTI000028418321

 

J' en peux plus d'attendre :twisted:, j'ai envie de faire la CG, de payer les 280 euros, puis d'envoyer un recommandé à....(qui au fait??? :?:) pour qu'ils me remboursent le trop perçu...

Non mais je passe aussi par un pro..c est pas le soucis.. je veux simplement pas payer les 280'eur que je leur dois pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est étonnant ces 280€ :roll:

Ils se sont peut être rendu compte de leur connerie sur la dégressivité des 10 ans... (qu'il n'y avait pas avec la taxe CO2).

Affaire à suivre...:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Affaire à suivre écrivait @Dou du Mont-Blanc Le 31/01/2018:mrgreen:

et bien ce fut long, ( 15 mois) mais je fais suivre l’affaire... reçu ce jour un cheque de 280 euros en remboursement de trop perçu pour ma carte grise de m3 e92!:fiesta:

alors que certains ont reçu des rappels pour des M5 v10 de plusieurs milliers d’euros, j émettais un gros doute sur un remboursement de mon côté.. et ben si!

il est bien ce macron:ptdr:

pour rappel et/ou ceux qui ont la flemme, la taxe malus du co2 sur occasion avait été remplacé début  2018 par une taxe sur puissance fiscale: 1000 euros au delà de 15 cv, dégressif de 10% par an. Du coup au delà  de 10 ans elle vaut 0! Et comme le site Ants n’était à jour de rien, j avais payé l’ancienne taxe CO2 à tord. 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...