Aller au contenu

Plus besoin de faire semblant avec des reproductions: la nouvelle vignette arrive


Fredovitch

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Frenchdanyboy a dit :

C'est sérieux? Et légal?.... parce que ça fait réfléchir...

Pour avoir contacté par curiosité le site, en synthèse :

- création d’une société au Luxembourg qui héberge la voiture ou les voitures (4/5 maxi possible) = 3 000€ de création.

- ensuite tous les ans 2 000€ pour frais concernant la société.

+ frais d’enrigstrement de la voiture une fois me semble t’il (500/600€ Pour une M3e92 / varie en fonction de la voiture)

bref je n’ai pas trop voulu creuser le sujet pour l’instant (il y a encore peut être d’autres frais) mais en gros cela serait rentable si le client possède plusieurs voitures et en fonction aussi du prix de la futur taxe en France si elle venait à être créée....

La personne m’a dit qu’elle avait énormément été contactée ces derniers temps et qu’elle avait beaucoup de clients Belges.

il me semble qu’il y a des luxembourgeois sur le forum, donc ils pourront valider ou non la solution....

A suivre :ph34r:

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bandes d'ordures ces politiques. :twisted:

Ça m'a n*quer ma journée du coup ! 

Une chose est sûre, je leur donnerai que dalle, je préfère trouver une combine de faire immatriculé la voiture dans un autre pays que leur donner du pognon à ces ordures ! 

Si y faut bloquer les routes pour se faire entendre, j'irais, quite à même bloquer la A7 ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le doublon, sous le coup de l'émotion. Bon la question est : si cette chose se fait, est-ce qu'ils nous envoie la facture par la poste ( bonjour, vous nous devez 3000 euros) ou bien devra t-on comme le crit-air,  faire la démarche, auquel cas ils pourrons, bien évidemment se faire f....    .

On peut imaginer que cela consernerait que les voitures récentes, dejà malussées à 10000 balles ou presque. Mais j'y crois pas. 

Première fois que je pense à revendre mes sportives par dégout, bien sûr pour acheter une chiotte diesel pour remplacer l'ensemble. Ou bien trouver une astuce.  Un beau pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albator51 a dit :

Désolé pour le doublon, sous le coup de l'émotion. Bon la question est : si cette chose se fait, est-ce qu'ils nous envoie la facture par la poste ( bonjour, vous nous devez 3000 euros) ou bien devra t-on comme le crit-air,  faire la démarche, auquel cas ils pourrons, bien évidemment se faire f....    .

On peut imaginer que cela consernerait que les voitures récentes, dejà malussées à 10000 balles ou presque. Mais j'y crois pas. 

Première fois que je pense à revendre mes sportives par dégout, bien sûr pour acheter une chiotte diesel pour remplacer l'ensemble. Ou bien trouver une astuce.  Un beau pays. 

Pour l'instant on est au stade de la déclaration à la con faite par le ministre de l'économie Bruno Le Maire. Donc rien n'est acté. C'est pas pour rien que j'ai suggéré de faire des mails à nos députés. Il s'agit d'éviter que cela arrive, et quoi de mieux pour cela que d'écrire à ceux qui nous gouvernent, même s'ils s'enfichent totalement de notre point de vue. Sait-on jamais dans un éclair de lucidité, ils verront peut être a quel point leur idée était conne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que Richard Ferrand, Président du groupe LREM, a fait la proposition de ne taxer que les véhicules dont la puissance fiscale dépasse les 36CV. Comme quoi certains de nos mails sont peut être remontés. Qui sait.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/10/08/yachts-metaux-precieux-le-chef-des-deputes-lrem-propose-de-taxer-les-biens-de-luxe_5197949_823448.html

Donc toutes les M3 et M4 ne sont pas concernés par ce projet, il n'en va pas de même des M5 et M6. J'imagine pas la tête du propriétaire de M5 E60 qui risque de recevoir une demande de paiement d'une taxe annuelle pouvant aller à 8K. Rien qu'avec cela, ces pauvres V10 risquent de finir à la casse :'(.

Vous remarquerez que la mesure ne rapportera que 30 millions d'euros par an (+ 10 millions pour les yachts), peut être autant que cela va coûter pour recouvrer cet impôt. Bref, vive les bonnes blagues du gouvernement qui crée des taxes à la con totalement inutiles.

Quand on voit que le gain d'ISF est de 3.6 milliards d'euros en faveur des plus fortunés, on rigole bien. C'est ridicule et inutile, à croire qu'ils nous prennent vraiment pour des idiots incapables de faire de bêtes additions :x

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, -JM- a dit :

Je viens de voir que Richard Ferrand, Président du groupe LREM, a fait la proposition de ne taxer que les véhicules dont la puissance fiscale dépasse les 36CV. Comme quoi certains de nos mails sont peut être remontés. Qui sait.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/10/08/yachts-metaux-precieux-le-chef-des-deputes-lrem-propose-de-taxer-les-biens-de-luxe_5197949_823448.html

Donc toutes les M3 et M4 ne sont pas concernés par ce projet, il n'en va pas de même des M5 et M6. J'imagine pas la tête du propriétaire de M5 E60 qui risque de recevoir une demande de paiement d'une taxe annuelle pouvant aller à 8K. Rien qu'avec cela, ces pauvres V10 risquent de finir à la casse :'(.

Vous remarquerez que la mesure ne rapportera que 30 millions d'euros par an (+ 10 millions pour les yachts), peut être autant que cela va coûter pour recouvrer cet impôt. Bref, vive les bonnes blagues du gouvernement qui crée des taxes à la con totalement inutiles.

Quand on voit que le gain d'ISF est de 3.6 milliards d'euros en faveur des plus fortunés, on rigole bien. C'est ridicule et inutile, à croire qu'ils nous prennent vraiment pour des idiots incapables de faire de bêtes additions :x

Oui mais il rentrerait forcment en compte une histoire d âge de l auto...comme à l époque de la vignette.. je vois comment c est possible autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

Oui mais il rentrerait forcément en compte une histoire d âge de l auto...comme à l époque de la vignette.. je vois comment c est possible autrement

C'est possible, mais on n'a pas de précisions pour l'instant sur ce sujet. D'où le fait qu'il précise que la taxe peut aller jusqu'à 8000 €. On ne connait pas les critères pour payer moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous mets ci dessous la réponse de ma députée :

<Bonjour Monsieur

Nous veillerons bien sûr à ne pas tout mettre dans le même pot. A réfléchir : quel serait le meilleur indicateur à prendre en compte ? pourrait-il être le prix d'acquisition ? Une personne qui achète une Porsche d'occasion à 30 000 € ne doit pas être mise dans le même cadre d' imposition qu'une personne qui achète une voiture de luxe neuve ou d'occasion à quelques centaines de milliers d'euros, voire million dans certains cas. Je ne pense pas qu'un passionné aux revenus modestes puissent en effet acquérir un véhicule, même par passion, dont le prix dépasse une certaine somme au regard de ces revenus. 
 
Je suis à votre écoute si vous avez un indicateur à prendre en compte et qui serait le plus objectif possible pour éviter de taxer les passionnés et ne pas les assimiler aux personnes anciennement assujetties à l'ISF.
 
Bien à vous >>
 
 
Je lui ai bien évidemment répondu, elle m’a re répondu cette après midi en m’indiquant qu’elle ferait remonter cela aux personnes travaillant sur le sujet.
 
Même si vous n’avez pas de réponse, j’invite toutes les personnes qui n’en l’ont pas effectué à écrire à leurs députés...
 
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimable de sa part de t avoir répondu. :nickel6:

Effectivement l isf prenait en compte une valorisation du bien notamment sur l immobilier, ça peut être une perspective.

Une sorte d expertise ou estimation du bien qui ferait ou non rentrer dans les véhicules de luxe. A voir si difficilement applicable mais ils le font bien pour l immobilier (je ne sais pas trop comment ça marche d ailleurs).

Mais en réalité je pense que cette mesure ne ferait que faciliter la fuite des biens (autos dans notre cas) de luxe vers l étranger.

Il faut que je fasse le mail :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, -JM- a dit :

C'est possible, mais on n'a pas de précisions pour l'instant sur ce sujet. D'où le fait qu'il précise que la taxe peut aller jusqu'à 8000 €. On ne connait pas les critères pour payer moins.

C est énorme...8000 eur!

Je peux pas croire qu une auto qui cote 15000 eur soit fiscalisée à 8000 eur..

sont qd même pas si cons que ceux d il y a 50 ans!!!! 

Cette vignette avait tué les gros cubes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu elle t ai repondu!!!!!

moi pas de réponse..

oui il faut au moins partir sur une valorisation.. mais encore une fois, le problème est deplacé!!!!!

j ai rien demandé moi qui ne payait pas d isf!!!!! Et là bim, tout tranquillou je me prends une taxe dans la gueule parce que ce macron a enlevé l isf aux plus riches!!! Mais merde alors!!!!!  Donc valoriser oui, mais aussi à partir d un certain capital global!!!!!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Bonjour à tous,

je vous mets ci dessous la réponse de ma députée :

<Bonjour Monsieur

Nous veillerons bien sûr à ne pas tout mettre dans le même pot. A réfléchir : quel serait le meilleur indicateur à prendre en compte ? pourrait-il être le prix d'acquisition ? Une personne qui achète une Porsche d'occasion à 30 000 € ne doit pas être mise dans le même cadre d' imposition qu'une personne qui achète une voiture de luxe neuve ou d'occasion à quelques centaines de milliers d'euros, voire million dans certains cas. Je ne pense pas qu'un passionné aux revenus modestes puissent en effet acquérir un véhicule, même par passion, dont le prix dépasse une certaine somme au regard de ces revenus. 
 
Je suis à votre écoute si vous avez un indicateur à prendre en compte et qui serait le plus objectif possible pour éviter de taxer les passionnés et ne pas les assimiler aux personnes anciennement assujetties à l'ISF.
 
Bien à vous >>
 
 
Je lui ai bien évidemment répondu, elle m’a re répondu cette après midi en m’indiquant qu’elle ferait remonter cela aux personnes travaillant sur le sujet.
 
Même si vous n’avez pas de réponse, j’invite toutes les personnes qui n’en l’ont pas effectué à écrire à leurs députés...
 

C'est bien qu'elle t'ait répondu :nickel8:. De ton coté quelle réponse lui as tu faite ? Me concernant je pense que l'indicateur a prendre en compte est tout simplement les revenus globaux de la personne qu'ils veulent assujettir à cette taxe. A eux de déterminer à partir de quel seuil ils considèrent qu'on est riche. Peut être quand l'on rentre dans la dernière tranche d'impôt sur le revenu ou un peu au delà.

il y a 18 minutes, GEBm3 a dit :

C est énorme...8000 eur!

Je peux pas croire qu une auto qui cote 15000 eur soit fiscalisée à 8000 eur..

sont qd même pas si cons que ceux d il y a 50 ans!!!! 

Cette vignette avait tué les gros cubes

Quand tu vois qu'ils nous prennent pour des buses avec ces taxes, tout est possible. Mais comme dit, c'est jusqu'à 8000 €. Ca veut dire potentiellement le max ou potentiellement 0. Dommage que les critères ne soient pas encore détaillés.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai répondu qu’il était inconcevable de taxer sur les CV fiscaux et bien évidemment qu’il fallait éviter de confondre passionné et personnes fortunées usant de véhicule luxueux. De ce faite peut être prendre un seuil à 200/300K€ au moment de l’achat ou plus, mais malheureusement cela reste très délicat de déterminer un seuil.

Car pourquoi une personne qui a économisée toute sa vie pour s’offir une Ferrari devrait-il être taxé ?

je suis d’accord avec toi @-JM- pour les revenus globaux mais du coup on rerentre dans le principe de l’ISF... 

Breff la question n’est pas simple mais je rejoins @GEBm3 sur le principe que l’on parle à la base d’une mesure présente dans l’ISF :ph34r: !! C’est juste incompréhensible d’en arriver là !!

Je lui ai aussi évoqué les dommages collatéraux pour les entreprises gravitant autour.

Breff, continuons de faire entendre notre voix, si petite soit-elle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, je veux bien racheter une e60 à un forumeur dans le besoin.... et la faire réimmat en Belgique :)

Il risque d'y avoir un gros effet de seuil. En plus ça fait celui qui donne d'un coté pour reprendre de l'autre. En plus ce sera la double peine: la taxe co+ la vignette, on arrive à quasi 20k!

Prendre en compte le taux d'imposition ce n'est pas forcément bon car les plus malins défiscalisent à donf

LE revenu net imposable+ fonciers+ produits financiers là on toucherait au vrai, parce que ceux qui vont continuer à payer l'isf juste parce qu'ils ont 2 logements bien placés ce sera également la double peine pour eux: ils ne bénéficieront pas des nouvelles mesures "aidantes" mais se prendront les autres dans le derch....

Bref encore une belle usine à gaz bien de chez nous... :oui:

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dou du Mont-Blanc a dit :

Je lui ai répondu qu’il était inconcevable de taxer sur les CV fiscaux et bien évidemment qu’il fallait éviter de confondre passionné et personnes fortunées usant de véhicule luxueux. De ce faite peut être prendre un seuil à 200/300K€ au moment de l’achat ou plus, mais malheureusement cela reste très délicat de déterminer un seuil.

Car pourquoi une personne qui a économisée toute sa vie pour s’offir une Ferrari devrait-il être taxé ?

je suis d’accord avec toi @-JM- pour les revenus globaux mais du coup on rerentre dans le principe de l’ISF... 

Breff la question n’est pas simple mais je rejoins @GEBm3 sur le principe que l’on parle à la base d’une mesure présente dans l’ISF :ph34r: !! C’est juste incompréhensible d’en arriver là !!

Je lui ai aussi évoqué les dommages collatéraux pour les entreprises gravitant autour.

Breff, continuons de faire entendre notre voix, si petite soit-elle....

La différence serait qu'ils ne paieraient qu'une taxe annuelle sur la détentions de certains types de véhicules, donc on resterait très loin de l'ISF où ils paient des millions d'euros (alors qu'on parle ici de quelques milliers d'euros). L'avantage étant qu'on garde les mêmes personnes comme étant celle assujetties à cette taxe sans que d'autres soient impactés. Mais ça reste une mesurette qui ne rapportera rien au FISC, et qui génère bien des problèmes pour pas grand chose.

il y a une heure, Fredovitch a dit :

Si c'est le cas, je veux bien racheter une e60 à un forumeur dans le besoin.... et la faire réimmat en Belgique :)

Il risque d'y avoir un gros effet de seuil. En plus ça fait celui qui donne d'un coté pour reprendre de l'autre. En plus ce sera la double peine: la taxe co+ la vignette, on arrive à quasi 20k!

Prendre en compte le taux d'imposition ce n'est pas forcément bon car les plus malins défiscalisent à donf

LE revenu net imposable+ fonciers+ produits financiers là on toucherait au vrai, parce que ceux qui vont continuer à payer l'isf juste parce qu'ils ont 2 logements bien placés ce sera également la double peine pour eux: ils ne bénéficieront pas des nouvelles mesures "aidantes" mais se prendront les autres dans le derch....

Bref encore une belle usine à gaz bien de chez nous... :oui:

De toute manière, ils défiscalisent déjà, et ils feront immatriculer leurs véhicules ailleurs aux noms de sociétés étrangères, dans tous les cas c'est une mesure inutile, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...