Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Plus besoin de faire semblant avec des reproductions: la nouvelle vignette arrive


Fredovitch

Messages recommandés

Confirmé par le canard, taxe à payer 1 seule fois, retour espéré 30M euros....

Pour le coup  je ne sais pas si c'est manu le responsable mais manifestement il y a une carte blanche laissée aux députés marcheurs pour combler le "trou" laisser pas la réforme de l'isf; ceci afin de faire un contrefeu pour ce qui est déjà rentré dans l'opinion: "le président des riches".

Quand on voit que les niches fiscales vont couter cette année à l'état quasi 100 milliards d'euros c'est juste risible

Enfin j'ai hâte de bientot pouvoir échanger ma 309 contre une me60 à partir du 1er janvier 18.... :mrgreen:

Et dans le tas c'est toujours les mêmes clampins qui se font entuber...

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c’est vraiment un scandale. Moi j’en reviens pas. Et je peux vous dire un truc, c’est que personne va bouger. Tu imagines la réaction des gens pour une manif ou autres ?  

Mr x : Tiens regarde moi ces merdeux qui gueule pour une taxe sur des caisses de riches ect ect. Au final on va etre marron. 

C’est du delire ce gouvernement 

Modifié par Biba16
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus de 10 ans que ça passe crème leurs conneries de taxe CO2 and co, sincèrement vous pensiez que ça allait changer?

Et une fois qu'ils en auront fini avec l'auto ça va attaquer avec le batiment sur les mêmes rhétoriques.

Dans ce pays on sait ratisser que ceux qui bossent.

  • J'aime 3
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Biba16 a dit :

Nan mais c’est vraiment un scandale. Moi j’en reviens pas. Et je peux vous dire un truc, c’est que personne va bouger. Tu imagines la réaction des gens pour une manif ou autres ?  

Mr x : Tiens regarde moi ces merdeux qui gueule pour une taxe sur des caisses de riches ect ect. Au final on va etre marron. 

C’est du delire ce gouvernement 

Tu m'étonnes je viens d'en parler à ma femme. Elle m'a répondu bien fait pour vous, vous n'avez qu'à acheter des voitures écologiques. 

 

Le matraquage psychologique ça fonctionne bien. :-x

  • Confus 1
  • Haha 2
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Draughan a dit :

Ca aussi c'est déjà en place, on appelle ça la TVA.

Il y a plusieurs années (dans les années 50-70 si je ne dis pas de bétises) il y avait une TVA différentes pour les voitures de luxe. (33%) Effectivement la TVA est (contrairement à ce que beaucoup disent) je trouve un impot juste et logique. L'état oubli bien trop souvent que sur chaque euro dépensé il en récupère 20ct, donc autant incité a dépensé plutôt que de mettre des taxes supplémentaires qui bride l'achat.

Il y a 12 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Un coup d’épée dans l’eau surement, mais j’ai encore réécris à ma députée ce soir pour lui indiquer comme vous le soulignez qu’il était totalement illogique de taxer les CV fiscaux... :-?

 

je compte faire pareil. 

D'autant qu'il y a un effet pervers, c'est que beaucoup vont se rabattre sur des véhicules moins puissant avec moins de CV pour faire des reprog illégal derrière pour compenser.

Il y a 10 heures, Fredovitch a dit :

Confirmé par le canard, taxe à payer 1 seule fois, retour espéré 30M euros....

C'est à dire ? si elle a été payé neuve, elle ne sera plus a payer par les prochains propriétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kitkart a dit :

Tu m'étonnes je viens d'en parler à ma femme. Elle m'a répondu bien fait pour vous, vous n'avez qu'à acheter des voitures écologiques. 

 

Le matraquage psychologique ça fonctionne bien. :-x

Tu peux lui répondre que nous sommes écologiques car nous faisons durer nos ///M plutôt que d'aller remplir les casses avec des autos jetables... de plus, les moteurs puissants et optimisés ont en général une meilleure combustion et rejettent plus de CO2 mais moins de NOx et autres cochonneries qui tuent.... ;-) 

-> comme tu dis, le matraquage CO2 l emporte sur la raison.... :-( 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fredovitch a dit :

Confirmé par le canard, taxe à payer 1 seule fois, retour espéré 30M euros....

Pour le coup  je ne sais pas si c'est manu le responsable mais manifestement il y a une carte blanche laissée aux députés marcheurs pour combler le "trou" laisser pas la réforme de l'isf; ceci afin de faire un contrefeu pour ce qui est déjà rentré dans l'opinion: "le président des riches".

Quand on voit que les niches fiscales vont couter cette année à l'état quasi 100 milliards d'euros c'est juste risible

Enfin j'ai hâte de bientot pouvoir échanger ma 309 contre une me60 à partir du 1er janvier 18.... :mrgreen:

Et dans le tas c'est toujours les mêmes clampins qui se font entuber...

Je constate  avec plaisir  que tu sais compter jusqu'à 30.  Et même 100...8)..comme  quoi  tu pourrais  bosser  avec Macron. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , l'un dans l'autre , hormis les M5/6 et X5/6M nous sommes peu impactés par cette mesure

les plus impactées sont celles équipé du S85 , car leur prix en occasion n'est pas en adéquation avec la taxe qui va les frapper .

donc pour l'instant avec un seuil à 36ch fiscaux , faut pas trop se plaindre ...

plutôt que de pleurer auprès des député pour rejeter en bloc la mesure , il vaudrait mieux demander un aménagement pour les autos ayant un certain age ...

car pour rappel , nombre d'autos appartenant à la catégorie visée à la base passent à travers les mailles du filet ...

voir ici : https://www.capital.fr/economie-politique/lamborghini-ferrari-bentley-jaguar-certains-modeles-de-luxe-seront-totalement-exoneres-de-la-fameuse-taxe-pour-les-riches-1249147

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, GEBm3 a dit :

je sais pas qui a pondu ce pavé, mais tellement vrai.. et basique!!!!!!!!!!!!

parfois, j'envie les ricains, même s'ils ont mis un tocard à washington

 

Le pavé avec la démonstration par les chiffres ?

Bah c'est moi, sur le forum Ferrari :ph34r:

 

Le problème qui s'ajoute à cette catastrophe annoncée, c'est l'extraordinaire arrogance de ces dirigeants. Ils vont se planter, c'est certain, mais nieront en bloc toute responsabilité. Je vous signale en effet qu'Hidalgo persiste et signe devant les preuves irréfutables de l'échec de sa politique... elle ajoute même que son but c'est l'extermination de la possession de véhicule individuel par le peuple.

Soit nier la liberté individuelle fondamentale.

Qu'ils aillent tous se faire en.......

Modifié par Lapin78
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mère  Hidalgo et ces directives de voirie j en subis les absurdités au quotidien ou presque ( je suis entrepreneur en couverture et bosse  essentiellement sur Paris intra muros)..

Elle est anti  voiture,  elle veut isoler  thermiquement ( et aux normes )  par l extérieur  des immeubles Hausmanniens à  reliefs et modenatures qui font tout le charme de Paris depuis  des lustres. . 

Elle fout des autolibs partout,  se garer  est devenu un challenge,  les depaneuses d enlèvement  sont en attente par troupeaux entiers. .

Plus les velibs  à  contre sens de la circulation,  les quais coupés  de circulation. ...  Enfin bref,  qu est ce qu on attend pour virer  cette poignée de Ass holes. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, satch_13 a dit :

Il est bien ton pavé, à ceci près que ton calcul de TVA est faux.

Si la voiture coûte neuve 280000€ TTC, le calcul de la TVA est le suivant : 280000 - 280000 / 1,2 = 46666,67€ et non 56000€. Ce qui fait une belle différence tout de même. Les 20% de TVA s'appliquent au prix HT et pas au prix TTC...

Et ceci dit, je ne suis pas de ton avis pour la conclusion : même si, il est vrai, les clients de voitures neuves sont des contribuables, je ne crois pas qu'ils chipoteront pour 8000€ de CG en plus. Ils vont se dire que ça ne représente jamais que 2,9% du prix du véhicule (si base de 280 k€). Une fois qu'ils auront ce pourcentage en tête, ils se diront que c'est bien peu de choses. Pour tous les autres (les pauvres, quoi, ceux qui achètent d'occasion) on sera clairement dans un arrêt quasi total des achats, ce qui assèchera le marché de l'occasion et finira à terme par empêcher les "riches" de revendre leur voiture pour en racheter une neuve. Au final, le marché du neuf périclitera aussi, mais pas pour les raisons que tu citais précédemment. Enfin, ce n'est que mon avis, je vois les choses comme ça...

Tu ne crois pas qu'un client chipote pour 8000 € ?

Le client a déjà payé 10 500 € en plus de sa carte grise de 2500 € (arbitraire) et accepte un forfait annuel super malus de 160 € sur leur feuille d'impôt.

Là dessus, on ajoute à la taxe pollueur, la taxe sale riche. Les gens n'étant pas des machines, il y a un point à partir duquel les choses changent.

Ta démonstration est bien mais elle est également fausse. 2.9% de plus que le pourcentage qu'ils avaient déjà accepté de payer en plus du prix initial.

Considérer qu'un riche paiera toujours est réducteur (et assez insultant je trouve). C'est un raisonnement qui revient à nier la courbe de Lafer. Ce phénomène a été plus que largement démontré de part le passé.

C'est aussi considérer que les con-tribuables accepteront toujours tout de la part d'un gouvernement qu'ils respectent de moins en moins (principe de réciprocité basique).

Il y a, c'est vrai, une partie des clients à qui va profiter l'annulation de l'ISF et qui n'en auroint rien à battre de payer 8K de plus vu ce qu'ils auront gagné. mais on parle ici de grosses fortunes. La majorité des clients des voitures concernées sont des gens riches mais proportionnellement pas des "immenses" fortunes. Je pense que la subtilité réside dans le fait que ces gens, qui achètent ces auto par passion après énormément de travail, feront un rejet catégorique. J'en connais beaucoup en tout cas. Comme je connais des gens qui, c'est vrai, paieront. Mais ils sont minoritaires.

Quant au problème de l'occasion, c'est tout bonnement grotesque qu'une chose pareille soit votée. J'ai encore espoir que ce point soit retoqué.

Cela dit, on arrive à la même conclusion... 

Modifié par Lapin78
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Lapin78 said:

Considérer qu'un riche paiera toujours est réducteur (et assez insultant je trouve). C'est un raisonnement qui revient à nier la courbe de Lafer. Ce phénomène a été plus que largement démontré de part le passé.

Attends, tu extrapoles mes propos. Tu pars dans les tours, là... Je ne généralise pas en disant qu'un riche paiera toujours (et loin de moi l'idée de vouloir les insulter, le pays a besoin de ces gens-là pour les rentrées fiscales), je m'explique :

On parle de gens qui sont riches à millions et qui font un "caprice" en s'achetant ce genre de voiture. Personne n'a BESOIN de ce genre de voiture, c'est juste une ENVIE proportionnelle à leur niveau de vie, et je le respecte. Je serais le premier à vouloir me payer un joujou comme ça si j'étais à l'aise financièrement. Je ne crois pas qu'une personne raisonnable qui a 300k€ d'épargne et rien d'autre va se saigner pour acheter une Ferrari neuve, il faudrait être un peu zinzin pour se mettre sur la paille juste pour une voiture.

Pour ce genre de personnes, 8000€ c'est ce qu'ils dépensent dans une soirée bien arrosée en boîte, on ne compte plus à ce niveau. Il faut raisonner comme un "vrai" riche, pour eux 8000€ c'est un pourboire.... relativement à leur niveau de vie, pas idéologiquement.

En revanche, je ne nie absolument pas la réalité de la courbe de Laffer. Mais cette courbe s'applique plutôt, dans le cas de ce genre de personnes, à des impôts où les enjeux sont beaucoup plus gros. Par exemple, l'imposition sur les revenus fonciers. Lorsqu'un riche (un vrai, celui qui s'achète une Ferrari neuve dont on vient de parler ci-dessus) désire investir dans un programme immobilier, compte-tenu des taux d'imposition conséquents et des dizaines ou centaines de milliers d'euros d'impôt qui sont jeu, va réfléchir à deux fois avant de se lancer dans un investissement comme ça. Plus tu vas taxer l'immobilier, moins il y aura de candidats pour faire tourner le système, là c'est une évidence.

Tout est une question de proportion et d'enjeu. Dans la courbe de Laffer, le taux d'imposition varie de 0 à 100%. Dans le cas des taxes sur les véhicules, on parle, malus écologique et nouvelle taxe éventuelle compris, d'environ 18500€ sur 280000€ soit 6,6%. Donc la courbe de Laffer n'est pas une modélisation valable dans ce genre de taxe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nen nen, t'inquiète. Je suis cool.

C'est les forums ça. 

Pour le neuf, de toute façon, beaucoup de d'acheteurs de ces auto le sont via leurs sociétés, qu'elle qu'en soit la forme. Donc ils payent mais dans leur esprit... c'est un peu différent.

Mais dès qu'ils "se lassent"... le marché de l'occasion s'adresse à des gens qui sont dans le profil que tu donnes.

Un passionné qui a épargné 300 000 € pourra sans que ça me choque dépenser 100 000 par passion après une vie de boulot pour l'assouvir. C'est le prix en occasion d'une très belle voiture puissante qui a 2 ou 3 ans.

Ce gars ne paiera pas 8 000 € de taxe. J'en suis persuadé. Effet Lafer à 100% :!:

Et là, le marché des professionnel de l'occasion de luxe va crever direct.

 

Modifié par Lapin78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, satch_13 a dit :

Absolument d'accord avec toi, car là on parle d'un faux riche pour le marché de l'occasion ;)

Pour moi on parle de gens qui travaillent, qui ont réussi à payer leur baraque, les études des enfants et qui ont presque fini de travailler... qui se disent qu'il est temps de se faire un immense plaisir et d'en profiter avant de de mourir. Ces gens sont l'immense majorité des personnes concernées par cette taxe.

Ca m’écœure ce qu'un politicien pense de gens qui ont ce profil... ce sont pourtant des héros. Eux...

Modifié par Lapin78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...