Aller au contenu

M2 en panne après deux semaines et 1600km..


Benj3573

Messages recommandés

Bon voilà, tout est dans le titre ;)

ca fait deux semaines que j’ai reçu ma m2, l’entretien de rodage était prévu mardi prochain et enfin j’allais pouvoir commencer à m’amuser après avoir scrupuleusement fait mon rodage. 

Mais ça c’était avant. Voiture chaude j’arrive dans un bouchon sur l’autoroute, le start and stop se déclenche. Et au moment où je lâche le frein pr repartir (je suis en boite auto), la voiture ne redémarre pas, 4-5 messages d’erreur apparaissent. Je coupe le contact, le remet. Rien à faire. Mêmes messages d’erreur me voilà bloqué en plein milieu de l’autoroute sur la troisième des 4 voies et le trafic repart. Et pour couronner le tout, la voiture est en prise et impossible de la mettre sur neutre, plus rien ne fonctionne. Les 10 minutes à attendre que les flics arrivent pr faire la circulation ont été très longues. Impossible de sortir de ma voiture car j’étais en plein milieu de l’autoroute. 3-4 voitures m’ont evité de justesse. Heureusement les warnings eux fonctionnaient. 

Le dépanneur arrive et me dit: « ne le dites pas à BMW que je vous ai raconté cela, mais c’est la deuxième m2 que je dépanne pr le même problème »...

Voilà voilà un peu blasé d’avoir attendu si longtemps ma voiture pour ce résultat. Est ce que qq1 d’autre du forum a déjà rencontré cettte panne?

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas respecté les recommandations du forum...  non je ne parle pas de revendre la m2 pour acheter un cayman et finir à pied:paf: ... je parle de déconnecter le start and stop en systématique ...

plus sérieusement ça sent le défaut de jeunesse de la LCI ... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wireliner a dit :

C'est pas de bol tout de même et ça peut être dangereux de rester bloqué comme ça sur l'autoroute....

Tu es allé pourrir ton concessionnaire j'espère? 

C'est vrai que c'est de sa faute...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage mon ami, tu n'as pas eu de chance. ça m'a fait mal de lire ton récit, tu l'as échappée belle sur l'autoroute.

J'aurai tendance à penser qu'il s'agit peut-être d'une " sécurité extrême " mise en place par BMW pour éviter de trop dépasser l'entretien de rôdage des 2.000 kilomètres, mais comme tu as 1.600 kilomètres.

 

Je serai à ta place, j'essayerai d'obtenir des entretiens gratos par le siège, tu étais à deux doigts de mourir sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, wireliner a dit :

Oui mais il est tout de même le représentant de la marque me semble-t-il?

A sa place, je serai sympa avec la cc pour qu'elle m'aide à gueuler en direct auprès de l'usine. Même si en toute logique, le cc doit déjà être en train de râler et tout faire pour trouver rapidement le problème et le dédommagement qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble etre un problème électrique ça arrive c juste la faute à pas de chance même si j'avoue que ça devait être flippant. Quand mon pont arrière couinait moi à 4000km (M4PC), j'étais furax aussi mais la priorité est de résoudre les problèmes avant de contacter bmw France (je l'ai fait au bout de la 5iemd semaine d'immobilisation...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mauvais numéros ça arrive...
J'ai fait un pont à 15mkms et une pompe à eau à 25mkms sur mon 1M. C'est chiant mais en exprimant ses requêtes de manières claires et un peu juridique au niveau du service client BMW France et en contactant les différents services qualités, on arrive à se faire entendre.

Mon m3 E46 89mkms aucuns soucis de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le problème est dû à un câble d’alimentation qui aurait lâché. 3 jours de délai pour avoir la pièce on verra ce que cela donne en fin de semaine

 

E6BAE198-B6DF-4071-9A49-0193A3544598.jpeg

40D34842-0B5B-4A14-9B0E-6DEE5B18DF17.jpeg

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu un problème électrique, un des systèmes électrique reboutait tous les 10 km précisément... ça faisait sauter, les phares, le Cruise, les essais glaces... j'ai du faire 3000 km avec ça dont de la piste, je te raconte pas l'énervement sur la fin :)

Ils ont mis a jour  la voitures mais rien a faire et au final ils ont changé un des ordinateurs, maintenant RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin récupéré ma voiture hier. Pas d’autres explications que celle du câble d’alimentation. La bonne nouvelle: mon entretien de rodage étant effectué je vais pouvoir enfin commencer à voir ce qu’elle a dans le ventre !!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...