Aller au contenu

voyant moteur allumé


Arnaud48

Messages recommandés

Alors c'est le récit d un mec qui as eu ce soucis de vanos b9.

Ensuite Dr vanos est une société américane de réfection de vanos. Fait un  tour sur leurs site Google dr vanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Arnaud48 a dit :

quand tu dis que c'tait le VANOS, il a fallu le changer ou bien le faire rectifier?

Chez BMW ils te font changer tout le bloc, pas vendu en pièces détachées. Prix tarif environ 3 000 €, MO comprise, le plus cher étant le calage de la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien et vos pistes de recherches. 

Ce qui est très "bizarre " c'est que le moteur ne fait pas de bruit suspect, prend bien ses tours aussi bien au point mort qu'en roulant. La M démarre au quart de tour. 

Avec les différentes lectures je pense et j'espère qu'il s'agisse d'un problème intermittent sur le solénoïde. 

Je ne vais pas pouvoir y retravailler pendant 1 semaine mais je vous tiens avancé des recherches

Entre temps je peux consulter le forum donc n'hésitez pas à m'envoyer des informations.

Amicalement 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

suite à vos conseils, j'ai envoyé un mail à Dr VANOS qui m'a déjà répondu. voici leur réponse :

"Salut Arnaud,   Vous devrez probablement remplacer le solénoïde vanos par un nouveau, ou faire reconstruire l'unité vanos avec de nouveaux joints et un nouveau solénoïde. Le code b9 indique que le solénoïde réagit trop lentement. Ils s'usent progressivement au fil du temps et probablement lorsque vous avez retiré et réinstallé les vanos, il a commencé le problème. Si vous avez déjà installé un tout nouveau solénoïde (pas un solénoïde usagé ou reconstruit, ils ne sont pas fiables) et que vous avez toujours le code, le minutage pourrait être hors spécifications en très petite quantité et doit être vérifié avec l'alignement de la came outils.   J'espère que cela t'aides, Chris"

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un 1er temps je pense plutot vérifié le calage car je pense que le remontage n'a pas bien recalé le VANOS. car avant démontage tout fonctionnait nickel et après code défaut. au vue de la réponse de Dr VANOS, je pense plutot à un décalage.

quelqu'un aurait un avis là dessus

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Arnaud48 a dit :

bonjour,

suite à vos conseils, j'ai envoyé un mail à Dr VANOS qui m'a déjà répondu. voici leur réponse :

"Salut Arnaud,   Vous devrez probablement remplacer le solénoïde vanos par un nouveau, ou faire reconstruire l'unité vanos avec de nouveaux joints et un nouveau solénoïde. Le code b9 indique que le solénoïde réagit trop lentement. Ils s'usent progressivement au fil du temps et probablement lorsque vous avez retiré et réinstallé les vanos, il a commencé le problème. Si vous avez déjà installé un tout nouveau solénoïde (pas un solénoïde usagé ou reconstruit, ils ne sont pas fiables) et que vous avez toujours le code, le minutage pourrait être hors spécifications en très petite quantité et doit être vérifié avec l'alignement de la came outils.   J'espère que cela t'aides, Chris"

 

 

Qu appelle t il solénoïde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je vais commencer par refaire faire le calage car je pense que c'est la priorité. 

Jespère avoir le temps la semaine du 6 au 10 novembre. 

Chris de Dr Vanos est vraiment sympa d'avoir répondu si vite et très complet  il même renvoyé les procédures en PDF. 

Sinon pour ceux à qui cela arrive il m'a clairement dit que cela n'était pas "grave" pour le moteur. Mais bon je ne vais pas faire trainer l'affaire. En attendant elle dort sagement au garage!

Je vous tiens informé et encore merci pour les précieuses aides

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai pris rendez vous avec SAMOTORSPORT pour le calage du VANOS le 20 novembre. Je vous tiens informé. Dès que la solution sera trouvée je partagerai afin que cela serve aux membres. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.  Il répond et les docs sont en anglais. Mais avec Google translate et un peu de notions cela passe bien. 

Je vous tiendrai informé suite à mon passage chez SAMOTORSPORT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2017 à 19:16, sedan78 a dit :

 Salut @Arnaud48Je reviens sur le doc. Vanos... c est l américain?  Il parle et t envoie les infos en Français ?  

 

Salut petit conseil fait des phrases simples et courtes pour les traduires avec translate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

je reviens comme prévu pour vous donner les informations.

il y avait un décalage de distribution/vanos d'où le voyant. j'ai hâte de pouvoir enfin rouler avec la M.

j'espère que cette information servira pour d'autres personnes

a+

arnaud 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arnaud48 a dit :

bonjour,

je reviens comme prévu pour vous donner les informations.

il y avait un décalage de distribution/vanos d'où le voyant. j'ai hâte de pouvoir enfin rouler avec la M.

j'espère que cette information servira pour d'autres personnes

a+

arnaud 

Salut merci de ton retour ? et tape bien dedans pas trop après le pont va être en cause ?

Modifié par La Goupille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...