Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

vibrations freinage


Jaypee5

Messages recommandés

J'ai depuis peu des vibrations surtout dans la roue avant droite lors de freinages au dessus de 100 km/h et la voiture tire vers la droite.

je suspecte un voilage de disque ou un pb de plaquettes, qqu'un a eu ou connait ce problème?

j'ai rendez-vous à l'atelier mercredi matin...

 

merci pour vos lumières!

 

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso mes disques je les ai voilés  lol

grosses vibrations suite a arsouille mdr

les plaquettes stock sont pas adaptées j'ai remonté des disque stock et plaquettes ds 2500 et après 2 sessions de pistes et de la montagne ras! sans oublier durites aviations et rbf 600.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon le verdict est tombé : voilage disque avant gauche

a 14000 km ils ont demandé prise en charge garantie mais sans certitude...

je roule pas comme un bourrin, pas de chocs thermiques, pas de montagne, quelques tours de pistes mais rien de méchant, jamais eu ça sur aucune de mes sportives, bref je suis dubitatif

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait bien refroidir les freins apres une cession circuit ? Pareil, faut eviter de laisser le pied sur le frein quand ils sont bien bien chaud. 

Vraiment pas leur fort les freins quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

j'ai roulé avec toutes les aides effectivement et le circuit tourne principalement à droite...

j'ai fait a chaque fois un tour au ralenti sans toucher aux freins, pas de frein a main a l'arret

et j'ai pas fait plus de 5 tours d'affilé, de toute façon après les freins étaient largués

que faire pour éviter que ça revienne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de rouler avec toutes les aides c'est que ça agit sur les freins donc les fait chauffer énormément. 

Bon normalement ça chauffe plus à l'arrière, je te conseil de rouler en MDM au minimum mais le top c'est de tout désactivé, après ça dépend de ton aisance bien sur. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 sessions de chènevière et ras pour mes disques!!

juste les plaquettes arrières en mode remplacement a effectué a l'idrive lol

mais 2 pneus avant hs...... j'ai arraché des crampons sur les cotés ,pourtant pression a 2.1 a chaud....

je pense que le set up plaquettes disques et très important afin d'éviter le voilage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, laurent06 a dit :

800€ pour les 4 disques d origine BMW ? les plaquettes ne sont pas chers,car je viens de changer les miennes a l arrière d origine BMW pour 296€ montées chez mon mécanicien car sinon en concession c était 368€ pièces et MO...je compte faire du circuit une fois par mois et il parait que les ferrodo DS 2500 sont top et abordables,combien faut il compter pour le jeu de 4 plaquettes DS 2500 pour une M4 ? je mettrais bien sur les durites aviation et le liquide de freins hautes performance...

 

Je te conseil pagid jaune et liquide srf castrol. Les durites avia aussi bien-sûr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également ajouter la façon dont on freine. On ne freine pas de la même façon sur circuit que sur la route. 

Circuit = fort puis dégressif

Route = progressif vers fort

Le pire c'est les aides, ça flingue les freins, MDM à minima. Le mieux c'est sans aide ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire quel est l'action du mode mdm?

rouler sans les aides j'ai trop peur de me foutre au tas...

j'ai pris un mono pendant 1 heure et le gars m'a dit de ne jamais enlever totalement les aides, il voit trop de gens les enlever et se foutre dans le décors

et lors de la journée M il y avait des baptêmes M4 avec pilotes pro et ils se mettaient juste en mdm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 150 EUR les ds 2500 à l'arrière 

Pour l'instant j'ai aussi du ds 2500 à l'avant mais je passerais au pagid jaune rs29

Rbf 600 ç kif kif que le castrol sauf le prix  lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...