Aller au contenu

M5 E60 Pompe hydraulique


David.25.m5

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, alors après avoir bien inspecter ma voitureM5 E60 , j'ai remarquer que la pompe hydraulique de boite n'avais jamais été vidanger..

Je n'ai absolument aucune idée des taches a accomplir,  quelqu'un aurait des photos ? des renseignement comme la quantité d'huile ? qu'elle Huile ? Comment vidanger ? comment remplir ? ou acheter l'huile ? des choses a démonter qui vont gêné ? ..

 

Merci d'avance pour votre aide :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il te faut 3 bidon d'huile (contenance 2.7L de souvenir) perso je mets de la castrol transmax Z mais ca c'est mon chois d'autre te dirons autre chose...

pour la vidange il faut la vidanger comme une boite normale, ensuite activer plusieurs fois la pompe à huile de la boite avec Ista afin de vider totalement le radiateur de boite. Lorsque tout est vide, démonte la crépine (sur le radiateur) et nettoie la (crépine Acier).

Puis remplissage par débordement, puis chaque fois que ca déborde, activation de la pompe via Ista pour remplir en totalité le radiateur, a faire jusqu'à temps que ca déborde en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@///MFan Je pense qu'il parle du groupe et non de la boite. 

 

L'huile c'est du pentosin CHF 11S, tu peux la prendre chez BMW même c'est la même que pour la DA. Pour vidanger le groupe y a pas de façon prévue, pour moi la manière la plus propre c'est par aspiration depuis le bouchon de remplissage. Néanmoins d'autre utilise la soupape de pression qui se trouve en bas du bloc, en la dévissant un peu  et en faisant fonctionner la pompe. A mon avis ce n'est pas idéal vu qu'il reste beaucoup de contamination dans le fond du reservoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a verrouillé ce sujet
  • 964RS a verrouillé ce sujet

///Mfan - je parlais de la Pompe Hydrau mais je comptais faire vidange boite par la même occasion donc j'ai aussi toute les infos qu'il me faut maintenant Merci :))

 

tu sais la contenance du système ? 

Merci beaucoup pour les renseignement ca va me permettre de faire sa plus rapidement :))

je vais opter pour le pompage, comme tu le dit sa permettras de récupérer un maximum de depot au fond  

 

Modifié par David.25.m5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de prendre de la Pentosin, il me semble qu'elle est d'ailleurs moins cher chez BMW que la Castrol sur Amazon, avec en plus la certitude d'avoir exactement le même fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, afv a dit :

Je te conseillerais de prendre de la Pentosin, il me semble qu'elle est d'ailleurs moins cher chez BMW que la Castrol sur Amazon, avec en plus la certitude d'avoir exactement le même fluide.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 11/10/2017 à 08:45, thierry7789 a dit :

si c'est le groupe donc uniquement pentosin CHF 11S et rien d'autre équivalent pour ca!

Bonjour 

Est ce que BMW préconise la vidange du groupe ? Si oui, le font ils en même temps que la vidange boite/Pont ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2017 à 09:52, ///MFan a dit :

Salut,

il te faut 3 bidon d'huile (contenance 2.7L de souvenir) perso je mets de la castrol transmax Z mais ca c'est mon chois d'autre te dirons autre chose...

pour la vidange il faut la vidanger comme une boite normale, ensuite activer plusieurs fois la pompe à huile de la boite avec Ista afin de vider totalement le radiateur de boite. Lorsque tout est vide, démonte la crépine (sur le radiateur) et nettoie la (crépine Acier).

Puis remplissage par débordement, puis chaque fois que ca déborde, activation de la pompe via Ista pour remplir en totalité le radiateur, a faire jusqu'à temps que ca déborde en permanence.

Pour la boite, Avec cette procédure il est certain que la vidange est bien faite ... mais est ce la procédure BMW ? JE demande cela pour savoir si ils doivent impérativement respecter cela lors d'une Révision avec la vidange boite et pont .., ou se contentent'ils de faire simplement couler l'huile pour la remplir par la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2018 à 15:25, Romain77 a dit :

Ok j'ai pu voir que c'était la méthode BMW... mais est ce qu'ils vidangent le groupe en même temps que la boite ?

Alors le groupe est un circuit et la boite un autre.

quand c'est boite pont c'est juste ca.

le groupe il faut le demander c'est une autre intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 05/03/2018 à 11:36, David.25.m5 a dit :

Désolé pour mon retard sur le post.

Merci THIERRY :`)

Pas de quoi!

j'essaye de donner des infos selon ce que j'ai déjà vu et ca peu varier en fonction des problèmes de chacun.

Avec l’électronique il faut un peu chercher avant de tout démonter et de gaspiller des forces et de l'argent, c'est un peu ma vision sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...