Aller au contenu

localiser fils contacteurs portière/coffre sur zke


pompom6380

Messages recommandés

Hello,

Je suis en plein montage d'une alarme (enfin à la phase de préparation...) et je n'arrive pas à localiser les fils pour détecter une portière ouverte conducteur/ passager ainsi que le coffre.

Ils se situent sur le ZKE dans la boite à gants ou c'est ailleurs?

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

Je mets l'info ici ca peut servir :)

Sur le boitier ZKE sous la boite a gants, il faut aller chercher la prise X253

X253 54 broches, noir Connecteur Boîtier électronique de module de base

trouver les pins suivantes:

25 E Signal de contact de porte du passager Système serrure, porte passager
     
26 E Signal de contact de porte du conducteur Système serrure, porte conducteur

 

42 E Signal de contact de capot arrière Moteur ZV de couvercle de coffre  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'essaye de comprendre comment cela marche.

Vous sauriez si les contacts de portes donnent du 12v au ZKE fermées et mis à la masse une fois ouvertes ou bien c'est le contraire?

J'ai des valeurs bizarres sur mon multimètre avec une tension qui oscille mais rien ne change porte ouverte ou fermée.

pas simple de poser une alarme proprement la dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait avec gd plaisir, merci d'avance :)

J'ai juste trouve que les contacteurs de portière étaient à effet Hall sur la E46, ce qui veut dire que c'est un détecteur de courant ds le zke et non une rupture de contact comme les contacteurs de portière classique en 12v-masse! 

J'ai trouvé un super Doc sur le zke ms je ne sais pas si j'ai le droit de le diffuser sur le forum, je mets juste les deux pages sur le sujet.

Screenshot_20171225-221944.thumb.png.7bd0a8c66bfe6d6f082114d5ebf96c55.png

Screenshot_20171225-222311.thumb.png.97dabcb47531c57ba98fce07e8d2093b.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que je n'ai pas poser d'alarme depuis bien longtemps ...

1- parce que la généralisation des EWS dés le milieu de la prod des e36 a mis un coup d’arrêt aux alarme dite antidémarrage ...

ne sont donc resté que les alarme dite de confort .

2 - la généralisation des commandes de centralisation par plip n'a pas aidée non plus ... car un des arguments de vente était bien sur la télécommande à distance ...

3- enfin avec l'arrivé du multiplexage , sur les E46 , les alarmes ont encore évolué , car 99% des modèles que je montais étaient commandées via le plip d'origine et prenaient les info directement via la ligne Can ...

c'est donc pour ça que je préfère aller voir dans mes vielles docs , plutôt que de dire une bêtise ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu d'alarmes compatibles can E46, sauf la BMW d'origine bien-sur.

Deux vendeurs m'ont dit que c'était un CAN propriétaire et que les alarmes CAN universelles ne se montaient pas dessus. Après ils voulaient ptet vendre d'autres modèles! ^^

Si un jour tu as le temps de m'envoyer ton doc, je suis toujours preneur! :)

Surtout pour le coffre a l'arrière:

Sur le ZKE j'ai une mise à la masse lorsqu'il est fermé mais une tension qui oscille entre 3-4v lorsqu'il est ouvert au lieu d'avoir un beau 12v bien franc. Du coup j'ose pas trop utiliser ce signal de peur de griller le ZKE en foutant l'alarme en parallèle.

pourtant dans la doc, ils disent qu'il est utilisé pour les loupiottes du coffre, ca devrait être une tension continue du coup! :ph34r:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , je travaillais avec du Metasystem , il y avait des alarmes dédiée pour certaine marque , et des modeles programmable ou l'on pouvais choisir le protocole can à utiliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'aurais du me renseigner un peu mieux du coup sur la bonne alarme à prendre... 

Oui la solution c'est le plafonnier de coffre, j'aurais  aimé pas avoir à tirer un fil qui traverse toute la voiture ms je crois que je vais  pas avoir le choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtises et vu les fiches de câblage du ZKE, l'éclairage de coffre est géré indépendamment des autres lumières.

J'ai cherché un peu cet après midi:

Sur les platines de feu AR, la lampe d'éclairage est alimentée par un +12v constant (coffre ouvert ou non) et une mise a la masse qui se fait lorsqu'on ouvre le coffre( grâce au switch dans la poignée), ce qui fait que la lampe s'allume.

En gros il faut se repiquer sur la platine de phare et faire courir le câble dans l'habitacle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...