Aller au contenu

///M3 Phoenix BVM de Pierrick !!


Pierrick2308

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Pierrick2308 a dit :

La mienne est française, rappel des demi coussinets uniquement apparemment, fait en 2004 à 55000km de mémoire. 

Elle a peu roulé ensuite, si elle avait déjà 55000 kilomètres en 2004.

La mienne avait 67000 kilomètres en 2004 et a eu le rappel sur le moteur ES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a eu un premier propriétaire qui roulait énormément, ensuite c'est passé une voiture plaisir, le 2ème propriétaire ne faisait que 3000km par an. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15.02.06 la mienne a eu son rappel coussinet à 26226 km elle n'a jamais beaucoup roulé depuis toute sa vie....

sinon Pierrick je vois que tu veux repeindre ton insert cache volant je n'avais pas compris pourquoi et c'est vrai en regardant le tarif ça expliquerait la chose plus de 100 € la pièce :-?

ça fait quand même cher j'ai regardé aussi dans la foulée tous les inserts noirs et ben mon Dieu ça coûte vraiment un œil... 

par exemple accoudoir de portes avant 350 € sans le cuire je pense ça vaut plus le coup de faire peindre par un carrossier peintre pour arriver à avoir la teinte exacte et une tenue optimale dans le temps

car j'ai regardé de plus près la teinte et je pense que cette couleur est faisable c'est du noir métallisé et pour le cache airbag c'est du noir mat avec un vernis mat cela serait identique à l'origine

Exemple regarde ma calandre avant elle a été peinte par mon carrossier le contour en noir mat vernis mat ça fait comme un plastique brut d'origine

_20170910_095442.thumb.JPG.bd9649a884c14c01b5441299c5f34240.JPG

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Séb63 a dit :

Oui j’ai également le pommeau d’origine noir laqué !

Parlant de vos ///M de 2001, savez-vous @-JM- et @Pierrick2308, si elles ont leur moteur d’origine ou si elles ont eu un moteur ES? A cause des coussinets..

Il est d'origine, j'ai l'historique de tous les entretiens et travaux.

Elle a été suivie dans la même concession depuis 2002, et c'est celle-ci qui me l'a vendu. Le rappel a été fait à 30808km le 04/10/2004 : remplacement des demi-coussinets de bielles + reprog DME.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lotus a dit :

 

sinon Pierrick je vois que tu veux repeindre ton insert cache volant je n'avais pas compris pourquoi et c'est vrai en regardant le tarif ça expliquerait la chose plus de 100 € la pièce :-?

ça fait quand même cher j'ai regardé aussi dans la foulée tous les inserts noirs et ben mon Dieu ça coûte vraiment un œil... 

 

Oui, j'ai demandé chez bmw, 100e HT, j'ai tenté de repeindre le plus abîmé des 2 que j'ai, la motip noir mat a l'air de tenir. J'aurai bien poncé un petit coup + dernière couche mais j'ai fini la bombe... 

Je vais devoir acheter une bombe de vernis pour finaliser.

IMAG2308.thumb.jpg.9a1183cc89df26b53662b0baf94ab4d6.jpg

Et j'ai pris un kit de lustrage a adapter sur perceuse pour mes inserts, ils sont bien brillants maintenant, mais les rayures les plus profondes sont encore visibles en mettant le nez dessus. 

À droite lustré à la main, à gauche avec les pads de polissage :

IMAG2305.thumb.jpg.204bf9dc8cd8de4fcb4f6e637b904f3d.jpg

IMAG2306.thumb.jpg.39b6d53e092380f661bd3db3739f2d71.jpg

J'avais chiffré en concession aussi, 450e pour les inserts tdb + levier... Ça m'est revenu 10x moins cher, mais bon c'est pas neuf... 

Il y a 6 heures, -JM- a dit :

Il est d'origine, j'ai l'historique de tous les entretiens et travaux.

Elle a été suivie dans la même concession depuis 2002, et c'est celle-ci qui me l'a vendu. Le rappel a été fait à 30808km le 04/10/2004 : remplacement des demi-coussinets de bielles + reprog DME.

Toi aussi tu n'as eu que les demi coussinets de fait ? C'est quoi exactement le code rappel que tu as eu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop mal au final les inserts, une fois montés tu verras plus rien, là la lumière accentue les défauts mais dans la voiture il fera plus sombre et ça te paraîtra comme neuf :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi ! 

Mais bon pour le moment je vais laissé les alus, ça égaye un peu cet intérieur tout noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierrick2308 a dit :

Oui, j'ai demandé chez bmw, 100e HT, j'ai tenté de repeindre le plus abîmé des 2 que j'ai, la motip noir mat a l'air de tenir. J'aurai bien poncé un petit coup + dernière couche mais j'ai fini la bombe... 

Je vais devoir acheter une bombe de vernis pour finaliser.

IMAG2308.thumb.jpg.9a1183cc89df26b53662b0baf94ab4d6.jpg

Et j'ai pris un kit de lustrage a adapter sur perceuse pour mes inserts, ils sont bien brillants maintenant, mais les rayures les plus profondes sont encore visibles en mettant le nez dessus. 

À droite lustré à la main, à gauche avec les pads de polissage :

IMAG2305.thumb.jpg.204bf9dc8cd8de4fcb4f6e637b904f3d.jpg

IMAG2306.thumb.jpg.39b6d53e092380f661bd3db3739f2d71.jpg

J'avais chiffré en concession aussi, 450e pour les inserts tdb + levier... Ça m'est revenu 10x moins cher, mais bon c'est pas neuf... 

Toi aussi tu n'as eu que les demi coussinets de fait ? C'est quoi exactement le code rappel que tu as eu ? 

Très beau résultat je trouve aussi :nickel8: comme le dit Alex une fois dans l'habitacle on ne verra plus rien....

sinon 450 € te demande un carrossier peintre je trouve cela quand même un peu cher je pense qu'il n'a pas voulu s'emmerder car j'allais dire 150 € max si tu apportes au carrossier tous les inserts démonté sa lui demande pas beaucoup de temps à poncer et à peindre tu es sûr d'un résultat nickel et une très bonne tenue dans le temps

sinon bizarre votre histoire de demi-coussinet moi j'ai juste le rappel coussinet visserie joints métal et reprogrammation du DME

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix ce n'était pas une peinture mais les pièces neuves ;)

Pour le rappel j'ai ça uniquement (04/10/2004 à 59424km) :

image.png.252d6f5c7d1d934a0c8daf9ce906a696.png

Pourtant la liste des rappels officielle des M3 E46 fait mention de 2 rappels :

 

Code de défaut spécial : 0011760100

Description : E46 S54 Coussinet de bielle

 

Code de défaut spécial : 0011950100

Description : E46 S54 Remplacer les demi-coussinets de bielle (2ème KDB)

 

Mon rappel ne correspond à aucun des 2... Après demande au garage BMW local, tout à été fait sur mon châssis, tout est en règle.

Par contre pas de réponse à propos du code défaut différent...

Tant que j'y suis, 2ème KDB ça veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pierrick2308 a dit :

Pour le prix ce n'était pas une peinture mais les pièces neuves ;)

Pour le rappel j'ai ça uniquement (04/10/2004 à 59424km) :

image.png.252d6f5c7d1d934a0c8daf9ce906a696.png

Pourtant la liste des rappels officielle des M3 E46 fait mention de 2 rappels :

 

Code de défaut spécial : 0011760100

Description : E46 S54 Coussinet de bielle

 

Code de défaut spécial : 0011950100

Description : E46 S54 Remplacer les demi-coussinets de bielle (2ème KDB)

 

Mon rappel ne correspond à aucun des 2... Après demande au garage BMW local, tout à été fait sur mon châssis, tout est en règle.

Par contre pas de réponse à propos du code défaut différent...

Tant que j'y suis, 2ème KDB ça veut dire quoi ?

on en a parlé déjà, c'est étonnant.. moi j'ai eu les 2, et avec les  2 codes que tu mentionnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, GEBm3 a dit :

on en a parlé déjà, c'est étonnant.. moi j'ai eu les 2, et avec les  2 codes que tu mentionnes

Oui, et je ne sais toujours pas pourquoi je n'en ai eu qu'un, mais d'après BMW tout est en règle (à moins que le chef d'atelier m'ait répondu au pif ou par flemme...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierrick2308 a dit :

Oui, j'ai demandé chez bmw, 100e HT, j'ai tenté de repeindre le plus abîmé des 2 que j'ai, la motip noir mat a l'air de tenir. J'aurai bien poncé un petit coup + dernière couche mais j'ai fini la bombe... 

Je vais devoir acheter une bombe de vernis pour finaliser.

IMAG2308.thumb.jpg.9a1183cc89df26b53662b0baf94ab4d6.jpg

 

c'est un scandale le taro de la pièce chez BMW! :o

J'ai abîmé ce bout de plastique en nettoyant mon volant l'autre fois, le revêtement s'est barré en dessous du M... Je pensais m'en tirer pour une 20taine d'euros mais je sens que ca sera solution B!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pierrick2308 a dit :

Oui, j'ai demandé chez bmw, 100e HT, j'ai tenté de repeindre le plus abîmé des 2 que j'ai, la motip noir mat a l'air de tenir. J'aurai bien poncé un petit coup + dernière couche mais j'ai fini la bombe... 

Je vais devoir acheter une bombe de vernis pour finaliser.

IMAG2308.thumb.jpg.9a1183cc89df26b53662b0baf94ab4d6.jpg

Et j'ai pris un kit de lustrage a adapter sur perceuse pour mes inserts, ils sont bien brillants maintenant, mais les rayures les plus profondes sont encore visibles en mettant le nez dessus. 

À droite lustré à la main, à gauche avec les pads de polissage :

IMAG2305.thumb.jpg.204bf9dc8cd8de4fcb4f6e637b904f3d.jpg

IMAG2306.thumb.jpg.39b6d53e092380f661bd3db3739f2d71.jpg

J'avais chiffré en concession aussi, 450e pour les inserts tdb + levier... Ça m'est revenu 10x moins cher, mais bon c'est pas neuf... 

Toi aussi tu n'as eu que les demi coussinets de fait ? C'est quoi exactement le code rappel que tu as eu ? 

Il n'y pas le numéro de rappel indiqué sur la feuille qui m'a été fournie.

Il est juste précisé ce qui a été fait.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -JM- a dit :

Il n'y pas le numéro de rappel indiqué sur la feuille qui m'a été fournie.

Il est juste précisé ce qui a été fait.

C'est possible de l'avoir en allant chez n'importe quelle concession si un jour tu veux voir l'historique détaillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2018 à 14:40, Pierrick2308 a dit :

C'est possible de l'avoir en allant chez n'importe quelle concession si un jour tu veux voir l'historique détaillé ;)

Ouais bon possible oui non du coup je n'ai pu rien avoir moi

la secrétaire de la concession BMW de ma région m'avait dit de passer et ils m'ont pris pour un JAMBON toujours des choses oralement mais rien sur papier j'ai donc fait des courriers à tous les concessionnaires qui se sont occupés de mon véhicule tamponner sur mon livret de service et pareil rien un seul m'a répondu en me transmettant  par mail le rappel coussinet et des oils service avec les codes d'intervention c'est déjà pas mal mais toujours pas de facture ou de rappel constructeur sur papier j'ai contacté la maison mère pareil ils ne veulent rien savoir c'est confidentiel toujours ce mot qui revient

la seule solution c'est d'avoir une connaissance dans le réseau BMW

toi Pierrick franchement je me demande comment tu as fait tu as dû taper dans l'œil de la secrétaire.... 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que moi je connais le chef d atelier depuis 30 ans( j avais 15 ans, avec mon père..) j'y ai bossé 2 étés pour me faire des petits sous... mais à chaque fois que je demande, il me dit qu il a pas le droit, patati et patata...mais il me le fait qd même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, j'ai bien dû demander une dizaine de châssis on ne m'a jamais dit quoi que ce soit sur la confidentialité à propos de la liste des rappels et options ! Pour les factures par contre c'est une autre histoire, bien que je n'ai pas contacté les anciennes concessions où était entretenue la mienne. 

Mes parents sont clients à Montauban, pas de gros clients ils y ont acheté il y a 2 ans un X4 seulement, donc je passe par leur commercial. La personne en charge des pièces détachées ne rechigne pas à m'aider non plus à ce sujet. 

Si jamais contactez moi par mp avec votre numéro de châssis, je le ferai pas pour 50 personnes je ne vais pas abuser de leur gentillesse, mais si c'est une ou deux personnes ça peut peut être se faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, il m'a tout sortis sur papier. Mais il n'est pas trop con le mec des pièces détachés, je papote avec lui 5 min, M3 blablable et il me le sors.

Bon par contre il n'a clairement pas le droit, c'est discrétos et le papier je le montre pas à tout le monde. En plus il me semble qu'il y a un numéro de compte, donc on s'est très bien qui à sortis la feuille. Et en fouillant bien ( et en sachant ou fouiller ) il peut sortir tout les passages/inter en concession, un ami me l'avait fait pour ma première M3.

Enfin tout ça pour dire qu'ils ont accès à tout avec quelques clics mais qu'avec leur politique de confidentialité, nous pauvres glands, on a rien. On leurs demande les interventions sur la voiture, pas l'adresse et le numéro CB des anciens proprios, je comprendrai jamais :-?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...