Aller au contenu

///M3 Phoenix BVM de Pierrick !!


Pierrick2308

Messages recommandés

Moi non plus je comprendrai pas....

on crée deS limitations, des contrôles techniques de plus en plus stricts, les constructeurs sont également de plus en plus pointilleux si les entretiens ne sont pas bien faits, les km sont de plus en plus falsifiés au grand dam de tous...

bref, si chaQue historique des autos était centralisé et surtout disponible, cela simplifierait pas mal les choses non???? On ne peut pas rendez obligatoire les entretiens, c est évident, et chacun fait ce qu'il veut, mais rendre l historique disponible, je ne vois pas ou est le problème. Au contraire, je ne vois que des avantages.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 merci Pierrick pour ta gentillesse je ne saurais comment te remercier si tu peux avoir ça

je t'ai envoyé un MP

je suis bien d'accord avec vous c'est ce que je me tue à leur dire pourquoi est-ce confidentiel je ne demande pas d'avoir le nom du propriétaire ou quoi que ce soit juste une preuve sur papier des entretiens et du rappel constructeur car certes le livret de service c'est bien mais d'avoir les factures sur papier en plus c'est encore mieux et puis si ça serait vraiment confidentiel pourquoi il me le dit oralement.... 

c'est complètement débile leur politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ce que j'ai demandé quand j'ai acheté la jaune, leur demander les copies des factures en anonymisant les factures. Le seul truc confidentiel, c'est le nom, prénom, et les coordonnées du ou des précédents propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -JM- a dit :

Tu peux faire ce que j'ai demandé quand j'ai acheté la jaune, leur demander les copies des factures en anonymisant les factures. Le seul truc confidentiel, c'est le nom, prénom, et les coordonnées du ou des précédents propriétaires

 

Même sa ils ne veulent pas :-x

Je me souviens avant d'acheter le véhicule l'ancien propriétaire m'avait communiqué les concessions qui avaient entretenu l auto

j'ai pris le temps de les contacter pour en savoir plus et à l'époque je n'avais pas eu de mal à avoir des informations oralement notamment les oil service, le rappel et deux trois broutilles mécaniques jusqu'à c'est 50000 km ensuite elle est partie sur Belfort  entretenu par bm90 un indépendant où je détiens  les factures et elle a fini son dernier voyage à Aurillac  BMW pour la prise en charge du joint  métal  carter moteur pas de factures pour ça  à part oralement

la aujourd'hui  limite il faut les supplier pour avoir des informations oralement alors sur papier n'en parlent même pas je me fais remballer direct que ce soit par ma concession de ma région où ceux du carnet d'entretien

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rendez vous est pris pour l'entretien, j'ai déjà reçu quelques pièces :

IMAG2357.thumb.jpg.75976c9881a20d4aaecba7fbfe9860b0.jpg

Je pensais profiter du changement de liquide de frein pour passer en durite avia, les goodridge sont bien ? Je voudrais de noires pour que ce soit discret. J'ai trouvé chez gt2i, le tarif me semble intéressant :

https://www.gt2i.com/fr/kit-complet-flexible-de-frein/31627-kit-flexibles-de-frein-durite-aviation-complet-goodridge-bmw-E46-tous-les-modeles-et-m3-4-pieces.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shelby31 a dit :

J'ai mis des Goodridge, par contre celles que tu montres n'ont pas l'air d'être noires ?

Quel est le programme d'entretien ? Je vois bobines bougies filtres ?

J'ai regardé sur d'autres sites, c'est précisé noir dans la description malgré l'image (d'ailleurs c'est la même image quelque soit le véhicule).

Je vais verifier tout ça. Tu les as prise où Shelby ? 

Le programme c'est inspection 2, joint tête de pont, LDF, LDR, et la durite de DA à voir dans un 2ème temps, je voudrais vérifier si la durite suinte ou si c'est un écoulement au niveau d'un joint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pierrick2308 a dit :

Rendez vous est pris pour l'entretien, j'ai déjà reçu quelques pièces :

Je pensais profiter du changement de liquide de frein pour passer en durite avia, les goodridge sont bien ? Je voudrais de noires pour que ce soit discret. J'ai trouvé chez gt2i, le tarif me semble intéressant :

https://www.gt2i.com/fr/kit-complet-flexible-de-frein/31627-kit-flexibles-de-frein-durite-aviation-complet-goodridge-bmw-E46-tous-les-modeles-et-m3-4-pieces.html

Les goodridge  sont top :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié la référence de gt2i, certains sites l'annoncent uniquement pour série 3, d'autres série 3 et M3... Les fixations sont réellement différentes ? 

Et par défaut elles ont l'air tressage apparent, pour les avoir noir c'est sur demande donc délai et je ne les aurai pas avant changement du LDF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lotus a dit :

J'ai également les Goodridge elles vont très bien et pas de souci au contrôle technique malgré la couleur alu

Tu as la référence de ton modèle ? 

Je veux noir pour le côté discret, pas forcément pour le CT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pierrick2308 a dit :

[...]

Je vais verifier tout ça. Tu les as prise où Shelby ? 

Le programme c'est inspection 2, joint tête de pont, LDF, LDR, et la durite de DA à voir dans un 2ème temps, je voudrais vérifier si la durite suinte ou si c'est un écoulement au niveau d'un joint. 

Chez breiz motorsport, 65e de mémoire ;)

Ok bon "petit" programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ;)

J'ai reçu quelques broutilles pour la M, de quoi la dessoiffer ! L'huile de boite et 1 bidon de 10w60 sont datés de fin 2016, pas top je trouve... 

IMAG2366.thumb.jpg.23bf77a9b6e247e1922d1940e6f3c10a.jpg

Sinon ce soir il y avait un petit rassemblement à Toulouse, quelques jolies auto, c'était l'occasion de voir @Menu et @Stussy31

2018-02-24-22-00-27.thumb.jpg.3bde3b95153cd6f3cb64b43cb72d8658.jpg

2018-02-24-22-01-37.thumb.jpg.8baf5996edfd1687ea68a24c004d48ac.jpg

IMAG2361.thumb.jpg.200b34f862e5dd910cebdbe545141960.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...