Aller au contenu

///M3 Phoenix BVM de Pierrick !!


Pierrick2308

Messages recommandés

Eh beh quel bordel la dedans ! Et c'est pas pratique pour bosser, c'est petit comme établi :D

IMAG1952.thumb.jpg.5507772bcd2337a01412c5adef74b776.jpg

IMAG1948.thumb.jpg.7903a9e2db617f9a449bb7f3e76f64d6.jpg

Je finirai proprement demain, le gps fonctionne en branchant à blanc, c'est déjà bon signe :)

@Stussy31, ça vient direct d'une concession, le commercial a été très sympa et avec la remise ça revient bien moins cher que chez leebman ! Si tu veux les tarifs, il faut juste rajouter 20% de taxes et tu auras un prix "catalogue".

C'est pas donné mais c'est de l'oem, ça s'adapte super bien :ph34r:

59f7b178bdfc1_IMAG19572.thumb.jpg.8817d5dd6f89e20cd2f3b96c6d0939be.jpg

J'ai remarqué qu'en prenant la référence de l'etk, les centres de jante ne sont pas tout à fait les mêmes que sur mes jantes, ça doit rentrer mais la pièce est légèrement différente... On verra demain. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierrick2308 a dit :

Hey @-JM-, ça ça sert à rien ? 

IMAG1954.jpg

Les fils non dénudés notés "reverse", "key1/2", "ground" non plus ??

Et cette fiche, elle était branchée derrière l'autoradio d'origine, ça ne sert plus ? Je n'ai pas trouvé la fiche correspondante sur l'erisin. 

IMAG1955.thumb.jpg.5eddce327ac0049d31495f1c861643d8.jpg

La grappe fournit avec l'autoradio ne sert que si tu veux brancher une caméra de recul, une prise aux, une dashcam, ou des trucs de ce genre. Je l'ai gardé pour conservé la prise aux. C'est toujours pratique. Les fils non dénudés ne servent que si tu utilisent une caméra de recul et d'autres éléments externes.

Le petit câble qui était branché sur l'autoradio OEM ne sert à rien avec le nouveau. Tu peux le mettre de coté.

Il ne te reste plus à tout remonter vu qu'il fonctionne en n'oubliant pas de brancher les antennes radio et GPS, et tout sera ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite mise à jour tout ça!!!

tu vas revivre avec un interieur tout neuf comme ça...!

pour les centres de roues, avant ils etaient en 2 parties: un 'support' gris dans lequel inserais la plaque bmw. Tu pouvais changer que la plaque au cas où.. mais fini ça, la plaque ne se détaille plus. Maintenant c est tout le centre de roue que tu changes...et je trouve moins joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci @-JM- ! 

@Stussy31 pas de soucis ;)

@GEBm3 l'intérieur n'était pas spécialement en mauvais état, mais il y avait quelques rayures sur les plastiques, la ça sera comme neuf ! Et pour les jantes c'est bien ça, le logo était en 2 parties avec le contour gris, le logo fait plus imposant maintenant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-JM- comment sélectionner la source auxiliaire quand on a branché une jack vers connectique rouge/blanc du gps ? 

Soit je n'ai pas trouvé, soit ça ne fonctionne pas, je n'ai que la clé usb qui est reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de finir le montage, j'ai un petit soucis... 

Le gps est monté, tout marchait (à part la prise aux...).

Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je change les répétiteurs de clignotant : plus de son dans la voiture (ni en mode radio, ni usb) quand je mets les warning, le voyant abs s'allume, pression pneus et le triangle au centre aussi... Et tout ce petit monde se met à clignoter de temps en temps seulement, lorsque le moteur est éteint, contact mis, même avec les warning non allumés.  

Si je coupe le contact et le remets, j'entends un clac au niveau du bloc abs sous le capot, soit une fois, sois répétitif. 

Maintenant impossible d'avoir du son dans l'habitacle, la climatisation fonctionne bien. J'ai tenté de remettre les vieux cligno, même problème. 

Des idées ? :/

C'est pas un fusible qui aurait sauté ? 

La voiture est restée longtemps avec le contact mis, la radio en route sans que le moteur ne tourne, ça aurait trop déchargé la batterie ? 

IMAG1970.thumb.jpg.313bcfbc7403cd966a509ea784f80049.jpg

Modifié par Pierrick2308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai pas tenté de demarrer sinon j'aurai réveillé tout le monde :P

Elle demarre pas donc c'est bien la batterie, mais j'ai ni câble ni pince à la maison... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pierrick2308 a dit :

@-JM- comment sélectionner la source auxiliaire quand on a branché une jack vers connectique rouge/blanc du gps ? 

Soit je n'ai pas trouvé, soit ça ne fonctionne pas, je n'ai que la clé usb qui est reconnue.

C'est l’icône  AV IN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierrick2308 a dit :

Hier j'ai pas tenté de demarrer sinon j'aurai réveillé tout le monde :P

Elle demarre pas donc c'est bien la batterie, mais j'ai ni câble ni pince à la maison... 

C'est le bon gag à la con ça, la batterie qui se vide. Tout devrait rentrera dans l'ordre lorsqu'elle sera pleine. Mais attention si elle est ancienne, il se peut que tu l'ais achevé et que tu doivent la remplacer. Cela m'ai arrivé il a quelques mois.

Au moins, tu n'es pas tombé en panne de batterie comme moi sur un parking de supermarché allemand :perenoel:.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto avec une couleur des plus sympathiques (couleur retenue par BMW lors du lancement presse)

Bon une batterie n'est pas intemporelle.

Sinon pour le bruit à l'arrière de l'auto et les rapports un peu dur à passer, c'est pas nouveau sur les E46 qui ont passé les 100 000km et les 15ans d'âge.

Le combo embrayage plus tout jeune, pont qui prend un peu jeux et silentblocs du train arrière plus tout frais engendre ce genre de désagrément. Il n'y a rien d'anormal et les solutions sont connus.

Modifié par theplumber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé au multimètre avant de partir, 11V. En rentrant 1h après elle était à 9V ! 

J'ai trouvé des câbles, mais rien à faire ça démarre pas. Le son de la radio est revenu entre 2 tentatives et plus rien. 

Je tente d'acheter un chargeur ou la case nouvelle batterie est inévitable ? Vous conseillez quelle référence pour la batterie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...