Aller au contenu

///M3 Phoenix BVM de Pierrick !!


Pierrick2308

Messages recommandés

J'ai pas roulé avec, je suis parti avec mon autre voiture ;)

J'ai laissé branché la M à la 208 moteur tournant une dizaine de minutes mais rien du tout, même pas de démarreur :

VIDEO0097.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierrick2308 a dit :

J'ai testé au multimètre avant de partir, 11V. En rentrant 1h après elle était à 9V ! 

J'ai trouvé des câbles, mais rien à faire ça démarre pas. Le son de la radio est revenu entre 2 tentatives et plus rien. 

Je tente d'acheter un chargeur ou la case nouvelle batterie est inévitable ? Vous conseillez quelle référence pour la batterie ? 

Prends celle là, c'est que j'ai mis dans ma M. Pas très cher, plus de capacité que la batterie OEM, même ampérage, et surtout la bonne taille :

https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/rombat-tundra-e380-batterie-12-v-80-ah-750-a-gris/f-133900202-e380power.html

il y a 25 minutes, Pierrick2308 a dit :

J'ai pas roulé avec, je suis parti avec mon autre voiture ;)

J'ai laissé branché la M à la 208 moteur tournant une dizaine de minutes mais rien du tout, même pas de démarreur :

VIDEO0097.mp4

T inquiètes pas, c'est pas forcément anormal, je ne suis pas sur que la 208 envoie assez d'ampère pour que la M avec la batterie à plat démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la ref, je vais regarder ça ! J'ai une sortie de prévue ce week-end, faut que j'ai ça avant !

C'est ce que je me suis dit pour la 208, mais j'ai surtout remarqué que mes câbles font 350A max, ça me paraît un peu limite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances qu  elle soit à  changer.. et je dirai que c est plus raisonnable si tu as une boite SMG.. 

Il faut de très bon câbles pour dépanner. .la majorité passent mal l intensité. . Un voisin à tenté de me démarrer une Clio avec des câbles merdiques,   elle n a pas voulu démarrer. .un copain est passé avec de bons câbles et hop. ... lancée. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sedan78 a dit :

Il y a de fortes chances qu  elle soit à  changer.. et je dirai que c est plus raisonnable si tu as une boite SMG.. 

Il faut de très bon câbles pour dépanner. .la majorité passent mal l intensité. . Un voisin à tenté de me démarrer une Clio avec des câbles merdiques,   elle n a pas voulu démarrer. .un copain est passé avec de bons câbles et hop. ... lancée. 

C'est une boîte mécanique qu il à sedan.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien une bvm ;)

Bon c'était bien la 208 qui était trop feignasse, branché sur X4 ça a démarré direct ! 

J'ai fait un tour, elle redémarre bien sans soucis maintenant, la batterie est repassée au dessus des 12V. À vérifier demain, mais le changement de batterie pourrait être judicieux ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément nécessaire le remplacement de batterie, l'avenir te le dira, si tu es resté vraiment longtemps avec le contact et la radio, elle s'est juste déchargée sans pour autant être morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pierrick2308 a dit :

Oui j'ai bien une bvm ;)

Bon c'était bien la 208 qui était trop feignasse, branché sur X4 ça a démarré direct ! 

J'ai fait un tour, elle redémarre bien sans soucis maintenant, la batterie est repassée au dessus des 12V. À vérifier demain, mais le changement de batterie pourrait être judicieux ! 

L'allemande n'a pas aimé que tu essayes de la demarrer avec une française, elles sont dures les Bavaroises... :perenoel::ptdr:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut éviter d'écouter la musique véhicule éteint elle suce beaucoup la M :D 

Et je pense aussi que ta batterie n'est pas morte sa mes déjà arrivé quand on ne le sait pas on se fait vite avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai avec le temps. Merci pour vos conseils en tout cas :)

Pour revenir au sujet de base, voici toutes les pièces que j'ai changé :

Le support pour descendre la climatisation d'un cran. En plus l'ancien avait quelques rayures, maintenant c'est tout beau tout neuf ! C'était chiant à remonter, les fils sont vraiment courts, entre l'allume cigare, la barre de boutons et la climatisation il faut jouer ! La texture a changé, avant c'était un peu granuleux, maintenant c'est bien lisse :

59fa335da8a12_IMAG19602.thumb.jpg.05515e4e75515d2fb73ae637556768cd.jpg

IMAG1961.thumb.jpg.854c39f8538607c48bcad38068e3904d.jpg

Si jamais vous changez cette pièce, commandez la prise allume cigare, elle n'est pas incluse avec la nouvelle et c'est un peu galère à sortir du cendrier d'origine. 

La console centrale avec le compartiment de rangement, les vieilles pièces étaient un peu rayées, c'était surtout marqué au niveau du frein à main. Il faut avoir la technique pour sortir la console, avec l'accoudoir et le levier c'est une vraie gymnastique ! 

IMAG1964.thumb.jpg.76ec70f6da6e31a404600b5d9855999e.jpg

IMAG1965.thumb.jpg.717ace80a4b873d1a14f0450057d6fcc.jpg

IMAG1967.thumb.jpg.e056667041941eed67a73b6d345306b1.jpg

Je n'avais pas vu, mais le compartiment du cendrier arrière est abîmé aussi, ce sera pour la prochaine commande ! 

Les répétiteurs qui étaient jaunis et fêlés :

IMAG1969.thumb.jpg.37e532c9c6ed0c5c1972d83a7a04edfb.jpg

Le compartiment de rangement sous le chargeur CD qu'un des anciens propriétaire a charcuté ! 

IMAG1968.thumb.jpg.7ed24e357e819137505afe17f80615e9.jpg

Et l'erisin, ça fait un paquet de cable derrière, il faut bien tout mettre au bon endroit ça passe pile poil ! Mon autoradio a déjà été démonté par le passé, la connectique coulissante à l'arrière était toute cassée... 

IMAG1962.thumb.jpg.3f0a74c51b7e52eae3bc72fda652eafd.jpg

Je ferai des photos de l'ensemble remonté demain, je me rends compte que j'en ai même pas pris :ph34r:

Tout s'intègre bien, un léger jour entre l'insert du tdb et le gps mais c'est pas flagrant. J'ai fait un petit tour, le gps fonctionne bien, il affiche même les limitations de vitesse et la vitesse réelle. Par contre en roulage ça saccade un peu, comme si la position se mettait à jour toutes les secondes. La radio marche bien, les musiques depuis clé usb aussi. Il est possible de régler plein de paramètres audio, il y a aussi des pré réglages (jazz, rock etc). Le menu est fluide et l'interface sympa, tout a l'air bien pensé. Le Bluetooth marche bien et les micros en façade semblent suffisant. L'ancien propriétaire de la M avait laissé le micro d'un gateway, j'en ai profité pour le brancher au dos du gps. Les câbles aux et usb ressortent dans la boîte à gant, c'est l'endroit le plus discret et accessible sans faire la moindre découpe. 

Je ferai plus de photos et une description plus complète sur le sujet de JM quand je l'aurai en main. ;)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot:nickel8:

C'est vrai que certains pièces sont pénibles à retirer, mais tout ce fait quand même sans trop de soucis. La qualité des plastiques s'est amélioré au fil de la production, le coté lisse, fait un peu plus classe que les pièces initiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouvais pas si mauvais que ça le poste d'origine ! En rajoutant des basses c'était correct, sur la radio en plus, je n'ai même pas essayé avec un CD ! 

Pour l'erisin j'attends de voir, mais pour le moment je ne vois pas de différence flagrante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais la sono de base d'une E46 est absolument ignoble!!!!!!!!!!!!!!!!!:mrgreen:

cela change avec les différentes variantes de radio. J'avais la radio K7 oem avec chargeur CD. Lorsque je l'ai acheté, j'ai fait 600 km, j'ai pas tenu jusqu'au bout...!

J'ai ensuite acheté un radio CD toujours OEM, mais une réf de 2005 , et fabriqué par Alpine.. Nette amélioration. Mais bon, on est encore loin des standards actuels.
à l'époque , BMW faisait des autos avec des sonorités mécaniques excellentes, mais une hifi dégueu... Aujourd'hui..... c'est l'inverse!!!!:paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça.

A un détail prêt, le HK est vraiment bien avec une source correcte. Sauf dans certains cas s'il y a trop de basse sur une fréquence très précise ca fait vibrer la plage arrière :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...