Aller au contenu

Nouvelles régles pour Trackdays 2018 ?


Gatouille

Messages recommandés

Je vous relaye cette information qui me semble cruciale :
 
D'après mes sources il y a eu une réunion entre la FFSA et des responsables de circuit.
 
Il semblerait que pour 2018 il sera imposé de mettre un harnais et un extincteur dans toutes les autos qui prennent la piste, ils débattent encore sur l'obligation du port d'un hans, à suivre...
 
Oui moi c'est le Directeur de Clastres qui en avait parlé au téléphone à un organisateur (100% piste) et hier la même chose par le commissaire de piste de Croix qui a assisté à cette réunion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée. 

Il y aura beaucoup moins de personnes qui pourront rouler, les journées amateurs ne seront plus rentables, les circuits vont privilégier encore plus  les pros et annuler les sorties amateurs, donc plus personne ne pourra rouler.

Ça c'est de la bonne promo du sport automobile ! 

Vive la voiture autonome ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose attendons le texte qui sortira de ces délibérations, comme l'a souligné Rick Elitt  l'année dernière ils voulaient nous imposer des casque FFSA et finalement rien.

Mettons-nous en veile sur le sujet et avisons en fonction de la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, lorsque je pratiquais le rallye il y avait tous les ans une nouvelle directive... Hans, ensuite extincteur automatique dans tout l'habitacle plus compartiment moteur etc...etc... je suis bien évidemment pour plus de sécurité mais bon.

A la fin, entre le temps de roulage Versus énergie déployé et coût, cela nous a poussé à arrêter... :ph34r:

Mais c'est très personnelle comme vision...

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le casque je peux comprendre, mais les harnais et arceaux ça veut dite que plus aucune voiture ne pourra rouler sur la route légalement et en track days à part de rares exceptions où c'est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça va juste cliver un peu plus

L'utilitaire pour la route

Le sport pour la piste

Personnellement j'ai été choque' des deux morts pas loin de chez moi il y'a deux ans 

Ça m'a fait relativiser très fortement et faire des choix donc je suis quasi prêt pour ce nouveau package sécurité  car je l'ai fait pour moi (extincteur. Auto.  Nomex. hans etc etc)

Ça va ouvrir un boulevard aux loueurs 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'ai également été très marqué par les évènements dont tu parles OAP TAO, même si c'est 420 km de chez moi.

J'ai choisi la voie de la sécurité qui est en cours, c'est  "facile" sur une auto dédiée et je comprends bien l'inquiétude ou les interrogations que cela soulève pour les autos mixtes route piste.

Je me suis donné des échéances pour être en baquets à oreilles, hans harnais compatibles hans casques..., j'ai déjà un arceau intégral un extincteur automatique baquets ancienne génération, harnais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas encore les oreilles mais oui il faut y venir

Je suis la nascar  et suis rêveur devant leurs baquets et les caramels que les mecs encaissent et sortent apres avec le sourire 

L'autre point c'est l'éducation du pistard du dimanche qui fait le cacou pendant le briefing  et te sors des stands en te coupant la traj alors que tu déboules  a pleine charge dans la courbe dunlop sans possibilité de rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surement mal compris, mais ils veulent  rendre le harnais obligatoire mais pas l'arceau??

En cas de tonneaux, la ceinture 3 points te permet de te coucher sur le côté si le pavillon s'ecrase.

Un harnais, lui, te maintient bien droit dans ton siège, alors si tu fais des tonneaux avec ecrasement du pavillon... bobo la tête.

Enfin, bref, tout ca pour dire qu'un haranis sans arceau, je ne suis pas sur que ça ne présente que des avantages en terme de sécurité... :(

Modifié par CrisZ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...