Aller au contenu

amortisseurs M5


nico911

Messages recommandés

bonsoir,

je voulais avoir votre avis sur l'état de santé de mes amortisseurs.

En gros,  la suspensions est assez bruyante.

Plutot que d'essayer de vous decrier les pschit pschit que les amortons font dés la moindre bosse, voice une petite video du problem.

L'image est bien pourrie mais l'important et de mettre le son. Et vous ne trouvez pas que le débattement des suspensions est important?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'appuie pas comme une mule (peur d'abimer l'aile). Mais je pense aussi qu'ils sont fatigués (peut-etre d'origine?)

Je vais regarder ce qu'il existe sur le marché. J'aimerai en profiter pour la descendre d'un ou deux centimètres....:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico911,

Alors pour avoir déjà rencontré ce problème, je peux juste te confirmer que ce bruit vient tout simplement de tes amortisseurs qui sont très fatigués ! 

J' imagine d' ailleurs que ce bruit te prend la tête à chaque fois que tu passe un dos d' âne ! Non ?

Tu verras en les remplaçant que la tige s' enfoncera sans gros effort alors que celle de tes amortisseurs neufs ressortira immédiatement si tu t' amuses à appuyer dessus lorsque tes amortisseurs seront démontés entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci golfy pour ton retour.
oui, ce bruit est trés agaçant, surtout vitres ouvertes (pour le coup le double vitrage est assez efficace niveau insonorisation)

la moindre petite imperfection de la route fait "pchiter" les amortos:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, sur le marché j'ai trouvé ça, pour remplacer ma monte d'origine:

Bilstein B8 : amortisseurs vendu sans ressorts

Bilstein B14 : lot de 4 amortisseurs + ressorts, rabaissement réglable de 40 à 50mm

Bilstein B16 : lot de 4 amortisseurs + ressorts, rabaissement réglable de 20 à 50mm

H&R : lot de 4 amortisseurs + ressorts, rabaissement réglable de 20 à 50mm

Koni sport : amortisseur sans ressorts

Koni STR T : amortisseur sans ressorts

Koni FSD : lot de 4 amortisseurs, sans ressorts

Je n’ai pas trouvé beaucoup de retours d’expérience sur ces différents kits.

Pour les amortisseurs vendus sans ressorts, quelles options sont possibles hormis les ressorts d’origine ?

Dans cette liste, le kit qui correspond le mieux à ce que je recherche serait le H&R, avec un rabaissement réglable et pas exessif, et prix correct par rapport au Bilstein B16.

Vos avis m’interressent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NightAngel avait posté son expérience avec des bilsteins (  voir sa présentation de M5 E39 ).. 

Pour h& r j ai jamais compris ce qui compose leurs kits filetes ?   Pour moi c est un fabricant connu pour ses ressorts et barre anti devers. 

 Peut être  qu un autre fabricant leur vend des amortisseurs sur cahier des charges..?(  BILSTEIN ou autre ) pour proposer leur offre..?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais lu son retour d'expérience. Trés bien fait et trés bien détaillé.

Il était parti sur du Bilstein B8, avec amortisseurs d'origine. A priori c'est trés bien mais moi qui veut un peu rabaisser la caisse, c'est pas possible avec cette configuration. Il faut trouver des resorts courts. Ca existe peut-être mais pas encore trouvé :-?

Pour H&R, je ne connais pas plus que ça...je pensais qu'ils étaient fabriquant, tout comme Bilstein:roll:

Je vais continuer à creuser la question:?:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

il est temps de vous presenter mon changement d'amortisseurs:lover:

 

la sécurité d'abord, la voiture est posée sur 4 chandelles

5abe6b2ad8590_surchandelles.jpg.cd01ebd75919caef2fd60325e53e2cb8.jpg

 

j'en ai profité pour vidanger moteur + boite.

Et quitte à tout démonter, j'en profite pour tout nettoyer! 8)

protecteurs.JPG.43eb9039de604f9acf3b6c1a9e566127.JPG

jantes.JPG.a8164c82d5c05db8948f9809ace91015.JPG

comme il faut démonter la banquette Ar, j'en profite également pour nettoyer et nourrir le cuir

5abe6c9ccc6ee_siegesAR.JPG.3a0a5d09b5e2034a42a325b89656e34c.JPG

la liste des pieces commandées chez BMW

5abe6ccce6b0a_pieceneuves.JPG.5b64d21517142fba4b78c02b3ee62231.JPG

et dans ma commande, j'avais oublié de commander cette ref, car la rondelle jaune est nécessaire! Donc retour chez BMW:paf:

cuvette.JPG.03888b206f941a9acbbaa26727ea5dad.JPG

et bien sûr, l'élément principal, les Bilstein B14:lover:

5abe6d81ef98b_bilsteinB14.JPG.422e48ac612d33c28a35022563708fae.JPG

petit comparatif ancien / neuf

5abe6db2dfcaa_amortisseursorigine.JPG.d03db5ab5311e6b339ebaa46f0abbcf6.JPG5abe6dba65524_B14AV.JPG.07411b101647f03498943abf9798e33d.JPG5abe6dc46d498_BilsteinB14AR.JPG.94b81860ef1d7780bf2a5ac6f98760cb.JPG5abe6dd988ed6_usurecoupellesAR.JPG.4b25feddccc1ca75fafcc8720a66eeb2.JPG

 

amortos Monroe à l'arrière...la classe à Dallas!!!:nickel3:

Et voilà, après quelques heures d'effort!

résultat, -15mm à l'avant, et -40mm à l'arrière

Géométrie faite dans la foulée chez Station95. Y'a plus qu'à ce faire plaisir!

5abe6ecfa4095_profilB14.thumb.jpg.4b9ccb2a7ce9e7bd439b858fd1eab495.jpgbilsteinB14.JPG.f473aac46fe28054516533c4f2d22bba.JPG

 

profil B14.jpg

Modifié par nico911
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est vraiment bien ??

Hâte de lire ton ressentie sur le confort de conduite. 

Rester sur de l OEM où passer sur du fileté est toujours une question au moment de changer les amortos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment très bon choix pour les B14 bilstein réglables, on en avait parlé au rasso, j'ai la même configuration et ma ///M5 en a été transfigurée.

J'attends ton ressenti maintenant que tu as effectué la géométrie. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je viens de passer une petite semaine de congés en Corrèze, donc pas loin de 1000 bornes d'autoroute et quelques dizaines de kilomètres de petites route sinueuses.

en terme de confort, on se rend compte des les premiers mètres que c'est plus ferme. La voiture réagit à la moindre bosse, et on a donc tendance à être secoué. Malgré tout cela reste bien amorti et plutôt confortable. La caisse n'est absolument pas tape cul!

Sur autoroute, pas grand chose à dire, la caisse est sur des rails, mais c'était déjà le cas avant

Sur petite route, même si je n'ai pas vraiment eu l'occasion de pousser la bête, j'ai senti la voiture plus agile dans les enchainements, plus stable aussi (moins de roulis).

Du coup on ressent moins le poids du bestiau. Pareil en cas de freinage ou d'accélération, ça bronche pas, la voiture reste bien à plat.

Et bien sur, les amortos ne font plus psschit psschit :nickel3:

D'un autre côté, c'est normal vu le peu de débattement qu'il y a (je referai une petite video pour faire le comparative avant/après)

Et côté look, parfaitement satisfait, et ça reste utilisable au quotidien, même sur les passages de dos d'âne:P

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les b14 ne sont pas réglables en hydraulique (compression ) et ont la réputation d'être trop ferme... j'ai monté des b16 sur la mienne qui eux sont réglables en hydraulique et pour des amortisseurs à l'esprit racing, bah il n'y a pas à chier, ils sont carrément moins tape cul que ceux d'origine ! Niveau hauteur elle est réglée comme celle de nico911 et en hydraulique :

AV: 6 et AR: 8 en disposant de 9 positions sur chaque amortisseur et sachant que la position 1 c'est la plus ferme...

Avec une géo clubsport faite chez Eurofac et le tour est joué....

Donc je te conseille les B16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté des B14 sur une E39 il y a de ça quelques années , franchement celui qui dit qu'ils sont trop fermes , c'est un douillet , il faut qu'il roule en citroen ...

j'ai trouvé le réglage des B14 juste parfait , le roulis et le tangage sont bien maitrisés , et l'amortissement aussi , les passages de raccord de bitume , ne sont pas une torture , et pourtant l'auto garde un comportement dynamique .

avant de mettre les B14 l'auto etait du du KW non reglable en hydro ... et ce fut le jour et la nuit , suite au montage des B14 il y avait enfin une suspension digne de ce nom à la place des 4 barres en fer que sont les KW .

apres le poids de E39 est assez disparate , et selon les options cela doit influencer le confort ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...