Aller au contenu

amortisseurs M5


nico911

Messages recommandés

Le ‎09‎/‎04‎/‎2018 à 20:21, SccS69 a dit :

Merci du retour, c est intéressant de voir que la caisse ne devient pas tape cul.

Tu as fait des réglages particuliers ?

question réglage, j'ai fait un peu à l'oeil pour un premier essai, en étant bien-sur identique entre le côté G et D:mrgreen:

tu peux voir le réglage sur les photos.

Plutot satisfait du résultat, l'avant est peut-etre un poil haut...

Faudra que je fasse d'autres essais de réglages, pour voir comment ça joue sur le comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎04‎/‎2018 à 07:50, ACS3 a dit :

j'ai monté des B14 sur une E39 il y a de ça quelques années , franchement celui qui dit qu'ils sont trop fermes , c'est un douillet , il faut qu'il roule en citroen ...

j'ai trouvé le réglage des B14 juste parfait , le roulis et le tangage sont bien maitrisés , et l'amortissement aussi , les passages de raccord de bitume , ne sont pas une torture , et pourtant l'auto garde un comportement dynamique .

avant de mettre les B14 l'auto etait du du KW non reglable en hydro ... et ce fut le jour et la nuit , suite au montage des B14 il y avait enfin une suspension digne de ce nom à la place des 4 barres en fer que sont les KW .

apres le poids de E39 est assez disparate , et selon les options cela doit influencer le confort ....

plutot d'accord avec cette analyse, je les trouve assez confortable, on est juste un peu plus secoué. A voir si en réglant différemment les amortos on peut jouer sur ce facteur.

J'ai choisi les B14, plutot que les B16, déjà pour une question de prix, :paf:

mais aussi par peur d'avoir à passer un temps fou à trouver le bon réglage...

et je ne cherchais pas non plus à avoir le top de la performance, ne faisant pas de circuit, pour moi les b14 sont largement suffisant pour l'utilisation que j'en fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

allez, petite vidéo dans les mêmes conditions que la première, pour voir le avant/après montage des B14

verdict, plus de pchitt pchitt lors de la compression de l'amortisseur, et on voit que c'est beaucoup plus ferme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...