Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz BVM de Simer


simer

Messages recommandés

Oui, je ne sais pas non plus si d'autres constructeurs sont impactés par ce genre de phénomène... 

Des fois je me pose la question si ce n'est pas le résultat d'économies de bouts de chandelles concernant la génération E46. Un peu comme la visserie de l'échappement ou celle des soubassements de la voiture quand on compare à l'E36. 

Je ne sais plus où j'avais lu ça mais BMW aurait dû faire des économies pour la sortie de l'E46...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, simer a dit :

Oui, je ne sais pas non plus si d'autres constructeurs sont impactés par ce genre de phénomène... 

Des fois je me pose la question si ce n'est pas le résultat d'économies de bouts de chandelles concernant la génération E46. Un peu comme la visserie de l'échappement ou celle des soubassements de la voiture quand on compare à l'E36. 

Je ne sais plus où j'avais lu ça mais BMW aurait dû faire des économies pour la sortie de l'E46...

oui enfin, la E36 a été assez critiqué à sa sortie pour sa qualité de finition intérieure... Après la E30, ça criait au scandale. BMw se justifiait en disant que les matériaux utilisés étaient recyclables... Mais je m'en souviens très bien. Ils l'ont améliorés au fil des années, sans toutefois atteindre des sommets. 25 après, on se rend compte que les plastiques vieillissent pas si mal, mais que pas mal de choses se décollent.
pour la E46, c'est l'inverse, encensée à sa sortie. mais les peinture soft s'arrachent, et on voit que les tissus commencent aussi à se décoller...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour sur le changement de mes coussinets de bielles qui devaient avoir un peu plus de 100k km. Le rappel avait été fait, sans doute vers les 30k.

Voilà l'état du coussinet le plus usée après leur changement, on voit qu'il était quand même temps de les faire !
Aucune marque sur le vilebrequin, ouf. 

AUwjBsFh.jpg

 

Selon moi quand on achète une M d'occasion, un des premiers gros travaux à prévoir est le changement de ces coussinets.
On ne sait jamais comment la voiture a été entretenu au préalable.

Modifié par simer
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui il était temps 

Si on peut savoir comment l'auto a été entretenue grâce à son carnet et l intervalles des vidanges . !

On sait que la Castrol tws professionnels 10w60 se dégrade vite et que tous les 20 000 km c'est bien trop espacé

Moi je sais la mienne à une moyenne de 10 000 km depuis sa mise en service et pas plus de 2 ans d'intervalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, simer a dit :

Un retour sur le changement de mes coussinets de bielles qui devaient avoir un peu plus de 100k km. Le rappel avait été fait, sans doute vers les 30k.

Voilà l'état du coussinet le plus usée après leur changement, on voit qu'il était quand même temps de les faire !
Aucune marque sur le vilebrequin, ouf. 

AUwjBsFh.jpg

 

Selon moi quand on achète une M d'occasion, un des premiers gros travaux à prévoir est le changement de ces coussinets.
On ne sait jamais comment la voiture a été entretenu au préalable.

Visiblement il etait temps de les faire ! Bien vu :nickel10:

100% d'accord avec toi, quand j'ai acheté la mienne (un peu moins de 100000 kilomètres) les coussinets n'ayant jamais été faits, je les ai fais remplacer, comme tu dis on sait jamais vraiment comment elle a été menée auparavant ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était tout de même le plus vilain celui-là.
Les autres ressemblaient plus à ça :

zd8KzWnh.jpg

 

Il y a 3 heures, lotus a dit :

A oui il était temps 

Si on peut savoir comment l'auto a été entretenue grâce à son carnet et l intervalles des vidanges . !

On sait que la Castrol tws professionnels 10w60 se dégrade vite et que tous les 20 000 km c'est bien trop espacé

Moi je sais la mienne à une moyenne de 10 000 km depuis sa mise en service et pas plus de 2 ans d'intervalle

C'est pour ça que je pense qu'il faut prévoir le budget coussinets de bielles à l'achat d'une M. L'ancien propriétaire faisait bien les vidanges... quand le compteur de la voiture le lui demandait. :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide retour après l'opération du renfort de pont. Différentes plaques ont été soudées au châssis pour le renforcer.
Au démontage, aucune fissure apparente au niveau des points d'encrage du pont. :nickel10:

L'intérieur de la voiture avait été bien vidé pour facilité le travail du soudeur : banquette, isolant, garnitures de coffre, électronique, etc.

FdJHOgbh.jpg

 

C'est bien vide par ici !!

iKIZVt5h.jpg

 

Et on en profite au passage pour monter la belle barre anti-rapprochement arrière wiechers.

4Zbwcmgh.jpg

 

Pour l’anecdote, j'ai roulé quelques jours comme ça, sans banquette ni isolation après la pose des plaques de renfort... Autant dire que ça ne plaisait pas à tout le monde... :mrgreen:

On se croyait dans une vraie voiture de course avec le bruit du pont bien plus retransmis qu'avant qui sifflait de plus en plus vers les aigus avec la vitesse qui augmente. 

Ma femme ne voulait plus monter avec moi car on ne s'entendait plus parler sur autoroute... Roh zut alors ! :ptdr:

Modifié par simer
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton retour Simer !! :nickel10:

Du travail visiblement propre et soigné.

Petite question, je me tâte depuis quelque temps a installer une barre anti rapprochement a l'arrière, as tu senti un réel apport a la conduite (en condition "arsouille" ?), sens tu que ça a rigidifié tout le train arrière ? 

Enfin en gros sens tu quelque chose de différent avec ou sans ?!

Merci ! :nickel10:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Stussy31,

Oui le travail a bien été réalisé, je suis content du résultat. :) 

Alors à la base, la barre anti-rapprochement a été posée en prévention pour renforcer les tourelles arrière lors de la pose des PSS10. La caisse va être beaucoup plus rigide et donc fragile avec les nouveaux silentblocs powerflex, la BAR H&R et les combinés filetés.

Pour être franc, j'ai mis la barre anti-rapprochement en même temps que les nouveaux silentblocs + renfort châssis et forcément le train arrière s'est déjà rigidifié. La voiture est plus stable et je sens beaucoup moins ce louvoiement que j'avais en virage ou lors de grosses accélérations.
La voiture semble plus "posée au sol" également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'une fois que tout est posé et que c'est gratté/poncé au niveau des points d'encrage du pont pour bien voir si il y a fissure ou non... Je trouve dommage de ne pas profiter de la situation pour souder les plaques de renfort, même si certains pensent que ça déplace le problème plus loin ou autre. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça y est, la ///M est enfin de retour !! :nickel3:

Je l'ai récupéré jeudi dernier après de longues semaines/mois d'attente... Résultat :

- Embrayage neuf,
- Emetteur neuf,
- Récepteur neuf,
- Volant moteur neuf,
- Pont révisé avec changement des roulements, des disques, joints, etc.
- Pont court 3.91 monté ! :love:

Je redécouvre littéralement la voiture !

J'avais le fameux jeu à chaque fois que je passais la marche avant/arrière ou bien lors de relances douces ou lors de débrayage/embrayage dans les bouchons par exemple.
Aujourd'hui, je n'ai plus aucun jeu ! Je m'amuse à faire des marche avant/marche arrière comme un gosse, le passage des vitesses est beaucoup plus doux et sans à coups.
La boite reste toujours dure à froid, ça ne change pas mais une fois chaud on se croirait limite dans une petite citadine.

Et que dire du couple court 3.91... Même si je n'ai clairement pas eu le temps de l'exploiter avec ce mauvais temps, c'est le pied !
La voiture est pleine à tous les rapports et sur toute la plage, et les relances en tombant un rapport sont démoniaques. :mrgreen:

Je vous posterai des photos lorsque j'en aurai récupéré.

Je suis super content de ces changements. :nickel4:

 

Petite photo du pont démonté.

3wrCfw6h.jpg

Modifié par simer
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben dis donc, tu en auras fait du boulot en quelques mois!!!

génial  ça, reste plus qu à se voir une prochaine fois pour vérifier  tout ça!!!

tu as fait poser où donc le 3,91?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, depuis le temps qu'on dit qu'on doit se voir ! 

Je l'ai fait monter chez BMS Développement, un préparateur dont j'avais déjà parlé sur le forum, situé à terrenoire juste en dessous de Saint-Etienne. 

Et oui @LeoPolo, cette modification à l'air vraiment sympa. :D

 

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...