Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz BVM de Simer


simer

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Nakamiki a dit :

Je l'ai monté y a qq semaines, j ai senti un surcroit de réactivité a partir de 70/80. J aime bien, et je pense qu a terme c est un bon complètement a l eventuri.

Ca se trouve ou  ce flap? Ca a l'air sympa, j'ai du le voir sur ton topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, la boite est installée ! :):) 

Je suis monté chez Stéphane pour faire le montage et tout s'est très bien passé. C'est une personne très sympa et un passionné avant toute chose avec qui on pourrait discuter des heures.
On a donc installé la boite physiquement et réalisé le nouveau faisceau pour piloter le nez de la boite, soit 5/6h de boulot en mode cool.

Seul souci, le DME clone CSL que j'ai reçu a un souci et je n'ai pas pu le monter, il est reparti chez mon mappeur en début de semaine pour qu'il trouve ce qui ne va pas. Certainement une soudure capricieuse, bref je devrai le recevoir rapidement.
Je suis donc avec une gestion Alpha-N pour le moment et nous n'avons donc pas monté le nez motorisé. :)

Alors que dire de cette boite carbone... Elle devrait juste être de série avec toutes les M3 ! :nickel:
C'est un vrai pousse au crime car à bas régime elle se fait très discrète voir comparable à la boite standard, mais lorsque l'on passe les 3000 tr/min... C'est un autre monde, un son de folie avec des montées en régime jouissives ! :W

Voilà quelques photos de la bestiole, je vous en ferai d'autres demain.

 

La boîte est vraiment qualitative et se monte parfaitement.

BiRjE9Hh.jpg

X8FYReoh.jpg

3wtjesyh.jpg

 

Une seule photo du montage, on était bien occupé. :) 

OehMeCyh.jpg

Modifié par simer
  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!! 

Entierement d’accord avec toi. Le son est incomparable avec une CSL airbox. 

Merde c’est con pour ton dme, j’espere que ton probleme va se reler rapidement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GEBm3 Alors oui je sens une différence de performance parce que je suis passé sur une gestion Alpha-N puisque l'on a enlevé le débitmètre d'air. La voiture est plus rageuse dans les tours je dirais qu'elle a plus de pêche/reprise également.
Mais clairement, le bruit que produit la boîte en haut régime est grisant et pourrait largement contribuer à un effet placebo faisant croire que l'on a gagné 30ch supplémentaires ! :W

@Nakamiki C'est vrai, les pièces de Stéphane sont vraiment de très belle qualité. Il est très méticuleux et ça se voit à la qualité des pièces réalisées mais aussi lorsqu'il installe la boîte dans la voiture. :nickel:

@Peunje Oui pas de chance pour le DME mais il sera chez le soudeur mardi. On est quasiment sûr que le problème vienne d'une mauvaise soudure car la pompe à essence ne se lançait même pas lorsque je mettais le contact de la voiture. Si tout va bien je devrai le recevoir d'ici une semaine.

 

Autre point que je ne savais pas et que je ne vous ai pas encore dit mais Stéphane fourni le fameux flap carbone au niveau de la calandre dont on parlait en début de semaine ! :) 
C'est sûr qu'avec ça la boîte est bien plus gavée d'air frais !

 

Voilà quelques photos supplémentaires de la boîte et du fameux flap et désolé, la voiture n'a pas encore été lavé après l'aller/retour de 900km chez Steph... :|
Dès que je reçois le DME je pourrai installer le snorkel CSL ! ;)

 

ofdgNIah.jpg

2FirpFfh.jpg

YPM3ZLLh.jpg

5HO9N2ch.jpg

 

Ici le snorkel à installer une fois le DME reçu :

PYTS21rh.jpg

 

Le fameux flap d'admission : 

9ls1Pefh.jpg

aRFegcZh.jpg

 

Et le beau câblage que l'on a réalisé.
J'avais acheté de la gaine cannelée pour que ça ressemble au plus aux câblages déjà existants + de la gaine thermo pour faire de belles jonctions.
On a réalisé le câblage des nouveaux connecteurs puis on s'est repiqué ensuite sur le faisceau sortant du DME dans la baie moteur et percé 4 trous pour y insérer les gaines dans le petit boitier se trouvant derrière la jauge d'huile sur les photos. Le tout est bien étanche et chaque repiquage est soudé et isolé avec une gaine thermo.

f24LnQxh.jpg

aLxQOeyh.jpg

i09OHBKh.jpg

 

Petit changement, les photos sont désormais cliquables pour les voir en plus grand. ;)

Modifié par simer
  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui doutent, ce type de montage est vraiment efficace. Ça n'est pas donné forcément mais le gain avec une gestion csl et une richesse bien réglée est de 25-30ch réel. C'est pas les 30ch qu'on trouve chez certains pros avec une simple gestion moteur hein ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le soucis du DME est réglé 

C’était le H-bridge qui était mal soudé , le problème est donc résolu.

L’auto tourne dorénavant avec un software 32500 , la ROM a été modifiée pour accueillir son nouveau numéro de châssis ainsi que l’EWS prêt à être synchro à l’auto ...

 

il restera que les réglages à effectuer 

 

Affaire à suivre pour les ressentis d’Eric

 

 

Modifié par XtremeZone
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En effet, le souci du DME est enfin réglé !
C'était bien le H-Bridge qui était mal soudé et qui faisait planter le DME...

Que dire de la gestion CSL 32500... C'est juste au top, ce qui devrait être d'origine sur toutes les M3 E46 ! :nickel8:
La gestion Alpha-N que j'avais était déjà performante, plus dynamique que d'origine mais il y avait quelques trous/à-coups à bas régime.

Le moteur est maintenant rond et plein à tous les étages, plus "simple" à conduire, plus de couple en bas et des montées en régime grisantes. Une nouvelle fois, c'est un vrai pousse au crime surtout avec la boite à air carbone. :lover:

Pour avoir le meilleur rendement possible, je vais changer bougies, bobines et sondes lambda (150k km) pour repartir sur du neuf avant de finaliser la gestion.


Je vous ferai quelques photos au passage. ;)

Modifié par simer
  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, simer a dit :

En effet, le souci du DME est enfin réglé !
C'était bien le H-Bridge qui était mal soudé et qui faisait planter le DME...

Que dire de la gestion CSL 32500... C'est juste au top, ce qui devrait être d'origine sur toutes les M3 E46 ! :nickel8:
La gestion Alpha-N que j'avais était déjà performante, plus dynamique que d'origine mais il y avait quelques trous/à-coups à bas régime.

Le moteur est maintenant rond et plein à tous les étages, plus "simple" à conduire, plus de couple en bas et des montées en régime grisantes. Une nouvelle fois, c'est un vrai pousse au crime surtout avec la boite à air carbone. :lover:

Pour avoir le meilleur rendement possible, je vais changer bougies, bobines et sondes lambda (150k km) pour repartir sur du neuf avant de finaliser la gestion.


Je vous ferai quelques photos au passage. ;)

Et avec un afr réglé comme il faut, ça sera encore mieux! Il y a quelques chevaux à gratter par ci par là surtout avec un trou dans le phare et encore plus d'air dans l'admission. Config au top :nickel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, GEBm3 a dit :

Bon c est qd donc que je la vois cette boite!!!!

ça fait envie! Limite je vends la e92 pour me payer la modification!!!:mrgreen:

Une préférence pour la E46 .... c'est clair on s'y attache le caractère du moteur et quand même vraiment exceptionnel à chaque fois que je la conduis c'est toujours les mêmes sensations le bonheur

cette modification donne envie peut-être la modification la plus intéressante sur la E46

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lotus a dit :

Une préférence pour la E46 .... c'est clair on s'y attache le caractère du moteur et quand même vraiment exceptionnel à chaque fois que je la conduis c'est toujours les mêmes sensations le bonheur

cette modification donne envie peut-être la modification la plus intéressante sur la E46

modification intéressante oui!!! mais une des plus chère...!

pour la E46, oui son caractère dans les tours est vraiment extraordinaire... et avec une boite à air, cela doit être décuplé!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère que je pourrais être présent à la prochaine sortie @lotus !

Et tu as raison @GEBm3, cette modification est une des plus chère que j'ai pu faire sur ma voiture mais je ne la regrette en rien. C'est la banane à chaque fois quand je roule !! :nickel:

 

J'ai d'ailleurs fini de monter le snorkel CSL sur la voiture, là on peut dire que la boîte est vraiment finie. :)

Wub6XKsh.jpg

Cj6xJRWh.jpg

ruwx55Xh.jpg

 

J'ai aussi fabriqué en manchon s'adaptant à la boîte CSL avec un pare-chocs classique.
Pour ça on prend le manchon d'origine et celui de la CSL, on les découpe aux bonnes longueurs et on emboite les 2 morceaux. Ça s'adapte très bien et ne bouge pas ! ;)

t4TqIlLh.jpg

dp5k6zZh.jpg  u4uQ66qh.jpg

 

Je suis ensuite passé au changement des vitres des feux xénon... Il y en avait vraiment besoin, les photos parlent d'elles mêmes (150k km de moustiques et d'impactes en tous genres).

Avant :

o6w2lWbh.jpg

 

Après :

bZcrT89h.jpg

pfsdDvkh.jpg

 

J'ai acheté de la pâte à main microbillée BMW, une vingtaine d'euros le pot de 5L, c'est la meilleur pâte que j'ai pu essayer à ce jour, mieux que la mythique pâte ARMA et elle sent bon en plus !

If9lgB0h.jpg

 

Je vous ferai le suivi des prochaines modification sur la M, il y en a quelques unes qui se préparent en ce moment. ;)

JUW3GqBh.jpg

Modifié par simer
  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...