Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz BVM de Simer


simer

Messages recommandés

C'est bon, les 2 sondes lambda ont été changées !

Merci du conseil pour le passage de la clé à œil @Gatouille mais c'était mission impossible pour la deuxième, je me suis donc équipé d'une douille spéciale sonde lambda comme @aramis l'a suggéré et ça c'est bien mieux passé. ;)

Je vais maintenant poser l'arbre de transmission pour m'occuper de mon flector mis à l'envers et de la tringlerie de la boîte de vitesse. J'ai un jeu excessif dans le levier... et tout pour y remédier !

Et après ça, on passera aux freins...

Encore une bonne partie de mécanique en prévision avant de tout remonter !
Je vous ferai quelques photos des travaux.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, encore une chose... Regardez sur quoi je suis tombé en faisant le tour de la voiture... Y'a qu'à moi que ça arrive ces trucs là !!! :ptdr:

Va savoir par où elle est passée et surtout comment l'enlever maintenant. :rolleyes:

20181011_134218.jpg

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 à 03:57, Gatouille a dit :

Bravo pour tout ce travail soigné, pour la prise des compressions, as-tu accélérer à fond ? Afin d'avoir les papillons ouvert en grand, c'est la procédure pour avoir une mesure précise on garde le pied au plancher pendant la prise des compressions.

Je reviens là dessus. 

Sur S54, la gestion ferme les papillons quand le démarreur est commandé (je pense par securité)

Il ne faut donc pas accéléré à fonds quand on prends les compressions mais ouvrir puis bloquer mécaniquement la rampe de papillons.

J'ai fait les mesure rampes fermé puis rampe ouverte pour voir.

Résultat: env 1 bar en plus papillons ouverts.

Mais dans ton cas comme c'est le deltaP entre cylindre que tu check, tu n'auras pas de diff :nickel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment la plus belle modification cette admi. Bravo pour le taf! Dans une moindre mesure j’ai une eventuri (l’ancienne de stuss) et je ne suis pas en reste côté sensations auditives et performance. Par contre d’un point de vu esthétique c’est pas la même! J’ai viré toute la partie débitmètre (suis en alpha N) avec le Ramair CarboneM également en façade. La Eventuri offre également un petit Snorkel pour remonter l’air depuis le pc, plutôt efficace! Et le prix se passe de commentaires en rapport. Mais j’y passerai à la CarboneM avec le DME qui va bien. Ça fait vraiment envie! 

0DE423C6-4D57-4606-B902-2105DE5619C0.jpeg

7B4FD20A-4DF9-49C3-B9AC-E9A91CF75E76.jpeg

EB4E95AC-1C35-4F36-BE1E-23EAD6D1720C.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info @lien-mi, en effet c'est juste le deltaP entre cylindres que je contrôlais. ;)

Et oui c'est déjà une belle admission la eventuri que tu as là @Lebrun38, je lorgnais dessus avant de faire le grand pas sur la CSL.

Le petit flap en carbone doit aussi être pas mal pour remonter l'air à partir du pare-chocs mais il bloque alors l'arrivée d'air pour les freins... Je ne sais pas si en mode arsouille ou sur piste il y aurait une grosse différence pour la partie frein ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c’est pas gênant. Il obture 50% de l’entrée d’air au profit de l’admission. Pour le reste les freins n’ont jamais faiblit lors de ma dernière sortie à Lédenon pourtant je suis gros freineur (l’expérience de la GTA qui est une freineuse inépuisable) et il faisait un petit 37 dehors! C’est pas pire qu’un pc csl! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon,je viens de m’envoyer les 7 pages de ton topic,et je dois dire que le boulot abattu est colossal.

La lecture a été instructive et je suis très très très jaloux de cette admission où on peut mettre la tête dedans :-)

Si tu me le permets, je te demanderai conseils quand le jour sera venu.

je pense m’orienter comme toi vers le pont 3.91 , ayant la monte 265/35/18 PSC2 j’ai peur que le 4.10ne soit vraiment trop court.

bref ,je suis le topic avec grand intérêt ????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, ça fait plaisir. :)

En effet, quand on regarde en arrière, il y a pas mal de boulot qui a été fait sur la voiture, mais quand on aime... ^^

Concernant le pont, pour moi le 3.912 est le ratio idéal pour de l'arsouille et utilisation "classique". Si tu as une pistarde, le 4.10 peut être plus intéressant mais trop contraignant dans la vie de tous les jours.
Et tu seras la bienvenue pour avoir des infos sur la boite, j'ai tout appris grâce à des membres du forum ici et ailleurs qui m'ont permis de concrétiser ce beau projet. C'est fait pour ça un forum ! ;)

Sinon voilà 2 autres photos plus explicites des cadeaux de Noël, j'espère que je pourrai monter tout ça ces prochaines vacances. :lover:

20181127_215004.jpg

20181206_223631.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont neufs, j'en cherchais depuis un petit moment déjà mais jamais trouvé ce que je souhaitais, du coup j'ai fini par craquer. Je les ai eu en promo en plus, je ne pouvais pas louper l'occasion ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, simer a dit :

Oui ils sont neufs, j'en cherchais depuis un petit moment déjà mais jamais trouvé ce que je souhaitais, du coup j'ai fini par craquer. Je les ai eu en promo en plus, je ne pouvais pas louper l'occasion ! ?

Peut tu nous donner le tarif ? Par mp si tu preferes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@simer

tu commences à me les briser ‘menu menu’ avec tes modifications toi!!!! :evil:

tu fais tout quoique j’aimerais faire sur mon auto!!!:sad:

au top, j’adoooore ces sièges , meilleur compromis je trouve sur nos M, entre le maintien, look sport mais pas trop, et finition. :nickel:

et à bientôt pour de nouveau écouter le chant une fois tout monté :nickel4:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...