Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz BVM de Simer


simer

Messages recommandés

Le 12/10/2018 à 12:10, simer a dit :

Ah, encore une chose... Regardez sur quoi je suis tombé en faisant le tour de la voiture... Y'a qu'à moi que ça arrive ces trucs là !!! :ptdr:

Va savoir par où elle est passée et surtout comment l'enlever maintenant. :rolleyes:

20181011_134218.jpg

J'ai eu exactement le même soucis, résultat démontage de la vitre, puis recollage à la neoprene !

C'est vraiment chiant à faire, et pas sans risque de casse... 

Sinon, très beau matos que tu as acheté, je suis jaloux des recaro ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2018 à 00:36, Biba16 a dit :

Peut tu nous donner le tarif ? Par mp si tu preferes ?

950€ le siège, version Alcantara et sans airbag. 

Le 14/12/2018 à 06:07, lien-mi a dit :

Sacré  pièce le collecteur. ?

Tu peux espérer quoi en gain avec ça? (et l'admi qui va bien)

Avec toutes ces modifications, ça va etre un avion ta ///M :nickel:

Juste avec le collecteur : +10cv à 15cv. Je n'ai toujours pas finalisé la gestion de la voiture ni passé au banc, mais j'espère bien passer les 360cv "réels". 

Le 14/12/2018 à 07:41, GEBm3 a dit :

@simer

tu commences à me les briser ‘menu menu’ avec tes modifications toi!!!! :evil:

tu fais tout quoique j’aimerais faire sur mon auto!!!:sad:

au top, j’adoooore ces sièges , meilleur compromis je trouve sur nos M, entre le maintien, look sport mais pas trop, et finition. :nickel:

et à bientôt pour de nouveau écouter le chant une fois tout monté :nickel4:

Merci @GEBm3, je trouve aussi que c'est le meilleur compromis pour avoir un bon maintien, un look plus radical mais sans perdre l'accès aux places arrières. 

Tu pourras voir et entendre tout ça la prochaine fois qu'on se verra. ;)

Le 14/12/2018 à 08:23, Pierrick2308 a dit :

J'ai eu exactement le même soucis, résultat démontage de la vitre, puis recollage à la neoprene !

C'est vraiment chiant à faire, et pas sans risque de casse... 

Sinon, très beau matos que tu as acheté, je suis jaloux des recaro ! 

Merci, je ne savais pas vraiment comment faire pour démonter tout ça. Je pensais passer par l'intérieur du feu et enlever l'électronique et les led pour avoir un accès mais je ne sais pas si c'est possible. 

Le 14/12/2018 à 09:32, Bimerboy a dit :

@simer 

Pour info les bandes anti dissipation de chaleur et les colliers inox spéciaux sont en promo sur « race parts service/hhk international »

Merci pour l'info. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as eus pour un super tarif !

bien jouer pour moi c'est la modification à faire qui passe même avant une boîte CSL ,quitte à choisir

Le 14/12/2018 à 08:23, Pierrick2308 a dit :

J'ai eu exactement le même soucis, résultat démontage de la vitre, puis recollage à la neoprene !

C'est vraiment chiant à faire, et pas sans risque de casse... 

Sinon, très beau matos que tu as acheté, je suis jaloux des recaro ! 

Non ce n'est pas possible... elle est bien rentrée quelque part cette mouche ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 12 kg si je me souviens bien pour les miens...

 

excellent choix ( on fait les même, je ne peux qu'abonder lol...), tu verras c est top. Seul point qui m a posé souci a la pose : les contact entre le pretensionneurs de ceinture et le rail de siege, ce qui tend a te forcer a repousser le siege vers l'exterieur et qui t excentre la position de conduite. Mais mes platines sont home made... et donc adaptées un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si besoin j'ai des platines en alu pré découpée au jet d'eau avec les entraves de sièges oem , reste plus qu'a percer taraudera les entraxes des glissières recaro 

(je précises que pour le moment elle sont brut , non poli brossé comme sur la photo ) 

 

IMG_2858.JPG

IMG_2958.JPG

IMG_2964.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @geoffrey1993 mais j'ai acheté des platines Planted. ;)

Sinon petite mise à jour des frein arrière de la grand mère ce weekend !
Mes plaquettes Pagid RS29 ne ferons plus gling-gling dans leurs étriers en roulant !

Après moultes essais de colles haute températures et mastic différents, j'ai enfin trouvé un moyen de fixer comme il se doit les agrafes présentes sur les plaquettes d'origine.
J'ai fini par percer et tarauder en M4 la plaquette en passant par le téton pour avoir plus de matière. 2/3 rondelles, de la colle pour empêcher que la vis ne se fasse la malle et le tour est joué ! :)

20181214_113117.jpg 20181214_113326.jpg

 

20181215_193212.jpg

Modifié par simer
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collecteur et la suite tu as trouvé ça ou? sacré tuyau de poele en sortie.

La bande thermique par contre moi j'en mettrai pas, si un jour tu as une fuite d'huile pas très loin c'est une vraie saloperie à faire cramer l'auto, je connais pas mal de gars qui ont eu des soucis avec ce truc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aramis a dit :

Le collecteur et la suite tu as trouvé ça ou? sacré tuyau de poele en sortie.

La bande thermique par contre moi j'en mettrai pas, si un jour tu as une fuite d'huile pas très loin c'est une vraie saloperie à faire cramer l'auto, je connais pas mal de gars qui ont eu des soucis avec ce truc.

C’est de la bande thermique,alors pour prendre feu,il faudrait qu’elle trempe carrément dans l’huile.

apres je dis pas que c’est pas la merde à nettoyer si du gras se met dessus. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le soucis avec les plaquettes arrières ? Elles ne sont pas exactement aux bonnes dimensions et elles bougent dans leur support ? 

D'ailleurs ces pagid tu en penses quoi ? Il y a un très gros plus par rapport à des plaquettes oem en terme d'endurance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, aramis a dit :

Ca éponge l'huile et/ou le LDR s'il y a une fuite et dès que tu tires bien fort ça prend feu.

Sur mes autos il y en aura jamais, il vaut mieux prevenir.

si tu le dis , mais à vous lire on dirait que vos M pissent l'huile de partout :-)  :-) .

Bref , chacun y verra son avantage ou inconvenient , pour ma part je n'ai jamais eu d'ennui avec ce type d'amelioration du rendement de l'echappement , y compris sur moteur turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pierrick2308 a dit :

C'est quoi le soucis avec les plaquettes arrières ? Elles ne sont pas exactement aux bonnes dimensions et elles bougent dans leur support ? 

D'ailleurs ces pagid tu en penses quoi ? Il y a un très gros plus par rapport à des plaquettes oem en terme d'endurance ? 

la plaquette interieur n'a pas de clip de maintien pour rester bien plaquée au piston de l'etrier d'origine , et les ergots de maintien de la plaquette sont plus petit (pour la dilatation en usage severe) , du coup a froid elles vibrent dans l'etrier.

en produisant un claquement continu des plus désagréable.

voila, j'en avais sur des etriers CSL ,c'etait horrible ,je les ai gardé 2 semaines.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Simer!

Super modifications, j'ai également fait les même comme Naka (Eventuri et CS) donc je ne peux que valider :nickel3: !!

 

Pour le poids des Recaro, c'est 15kg le siège seul avec 6kg de platines Planted (je les ai aussi) + rails Recaro donc 21 kg (presque 22 avec la boulonnerie et prétensionneurs de ceinture).

Ça fait 6/7 kg de gagné par siège, c'est pas extraordinaire mais mieux que rien, il y a bien plus a gagner avec des Pole Po + platines usinés comme fait Geoffrey

mais les avantages, maintien, look, accès aux places arrières font qu'ils valent quand même le coup !!

 

 

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2018 à 08:19, aramis a dit :

Le collecteur et la suite tu as trouvé ça ou? sacré tuyau de poele en sortie.

La bande thermique par contre moi j'en mettrai pas, si un jour tu as une fuite d'huile pas très loin c'est une vraie saloperie à faire cramer l'auto, je connais pas mal de gars qui ont eu des soucis avec ce truc.

J'ai pris le collecteur sur le site du fabricant, directement depuis les US. ;)

Il y a 7 heures, ///Matthieu a dit :

Salut Simer!

Super modifications, j'ai également fait les même comme Naka (Eventuri et CS) donc je ne peux que valider :nickel3: !!

 

Pour le poids des Recaro, c'est 15kg le siège seul avec 6kg de platines Planted (je les ai aussi) + rails Recaro donc 21 kg (presque 22 avec la boulonnerie et prétensionneurs de ceinture).

Ça fait 6/7 kg de gagné par siège, c'est pas extraordinaire mais mieux que rien, il y a bien plus a gagner avec des Pole Po + platines usinés comme fait Geoffrey

mais les avantages, maintien, look, accès aux places arrières font qu'ils valent quand même le coup !!

 

Merci, je me suis inspiré de toi pour les platines. ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...