Aller au contenu

Disques et plaquettes Dixcel (Japon)


Invité

Messages recommandés

sur l'oem en 3.0 le disque est monobloc

sur l'oem en 3.2 la piste de freinage est riveté sur un bol en aluminium ...

Sedan78 , si tu me trouve un gars capable de souder une piste en fonte d'acier sur un bol en aluminium , je te paye une Leffe à ton prochain  passage :perenoel:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas que les rivets pop dans la vie ...

la tour eiffel est rivetée ...

des rivets sont planté dans le bols et maintiennent la piste en place ...

 

bmw-e46-m3-racing-brake-disc-front-with-floating-bearing-zimmermann-formula-z-325x28mm-right-side-brsp46m3hszfz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sedan78 a dit :

Salut @Neubauten.  Je pense qu ils existent mais la piste n est pas changeable  c est a dire le bol est soudé comme l oem des 3.2l.

Pour endless  en plaquettes c est réputé bien freiner mais le prix? :!:

A priori pas de disques flottants bol alu pour E36 chez Dixcel, même à bol fixe comme l'OEM... Mais je me trompe peut-être, je n'ai jamais trouvé de photos.

Endless, rendu en France je n'ai pas la moindre idée des prix pour être honnête, au Japon les plaquettes pistes ça coute environ 350 EUR pour les 4 roues. Ca freine du tonnerre, par contre c'est bruyant et ça chauffe les disques, j'ai voilé les miens sur piste, c'est pour ça que j'en rachète des flottants.

J'ai tourné en Dixcel Z avant, je les ai fumées avec 2 journées piste et le freinage était nettement moins bon que les Endless, je pense que c'est un bon compromis route mais pas assez pour la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ACS3 a dit :

y'a pas que les rivets pop dans la vie ...

la tour eiffel est rivetée ...

des rivets sont planté dans le bols et maintiennent la piste en place ...

 

bmw-e46-m3-racing-brake-disc-front-with-floating-bearing-zimmermann-formula-z-325x28mm-right-side-brsp46m3hszfz.jpg

C'est pas un disque de E36 ça ?  M3 E46? 

Le principe est le même sur m3 E36?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plaquettes en usage piste le marché de celles qui sont bonnes est plus Clair,  y a du choix en très bon:  carbone lorraine,  pagid,   pfc,   endless. .

En usage tourisme hard  c est moins net déjà. .

Pour les disques c Est encore plus compliqué. .Il y en a de très bons mais à des prix délirants ( route ou piste )  à  part les oem qui sont à la finale plutôt bons et bien placés si bonne remise commerciale.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neubauten bonjour 

Pour la piste ce sont les plaquettes dixcel R qui sont recommandé d après ce que j'ai pu comprendre par le revendeur français.

Comme tu le soulignes très bien les Z sont bien sur route :nickel8:

Merci pour ta participation au sujet qui accentu le sérieux de cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

@Neubauten bonjour 

Pour la piste ce sont les plaquettes dixcel R qui sont recommandé d après ce que j'ai pu comprendre par le revendeur français.

Comme tu le soulignes très bien les Z sont bien sur route :nickel8:

Merci pour ta participation au sujet qui accentu le sérieux de cette marque

De rien, il y a 3 grosses marques japonaises pour le freinage à mon sens : Endless, Dixcel et Project μ

Les 3 sont irréprochables, j'ai utilisé du Project μ sur ma RX-8, plusieurs potes tournent en Dixcel et j'utilise du Endless sur ma M3 ainsi que sur notre 318is de course. Personnellement je ne connais pas de marques européennes aussi accessible et à la gamme aussi large que ces 3 là, avec une grande variété de plaquettes et de disques pour tous les compromis route/pistes imaginables et de multiples options de personnalisation (forme/nombre de slits, bols peints, etc).

Par contre je n'ai pas la moindre idée des prix rendue Europe et donc de la compétitivité de ces produits sur place. Tout ce que je peux dire c'est que c'est top :)

Mais au final pour les disques avant de M3 E36 en 2 parties je n'ai rien trouvé à part le PFC qui est hors de prix, l'OEM/ATE et le Zimmermann qui a très mauvaise réputation. L'alternative est faire faire des disques en 2 parties sur commande chez un des 3 japonais mais ça coute encore plus cher que le PFC dont pas intéressant. Au final j'ai pris de l'OEM, si les mecs en groupe N gagnent des courses avec c'est que ça doit bien marcher ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...