Aller au contenu

Mayonnaise sur bouchon de liquide de refroidissement


Stylum

Messages recommandés

Je ne pense pas que c'est dû à cela. Ils ont fait du bon boulot. Apres, ils font beaucoup de coussinets sur les M3.

 

Demain, on va y regarder à ça avec un ami mécanicien. Lui pense à l'échangeur d'huile.

 

Dans tout les cas, on m'a rassuré que ça ne pouvait pas être le joint de culasse ; elle ne chauffe pas, elle ne consomme pas et elle n'a pas de fumée blanche à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , j'en ai marre  de lire des conneries ! :paf:

les ruptures possible d'un joint de culasse :

un joint de culasse laisse circuler 3 fluides

- le liquide de refroidissement

- l'huile

- et l'air + essence brulée ou pas dans les cylindres

les ruptures possibles sont :

1 vers l’extérieur du bloc

- les trois précités ...

2 les internes ( le même vers le même)

huile = sans conséquence , mais rare

LDR = sans conséquence et rare ...

inter-Cylindre ... un classique sur E46 (et ça fume pas )

3 les mélanges ...

eau / air = ça fume blanc quand le circuit de LDR est chaud ...

huile/ air = ça fume bleu/blanc en charge ou à la décélération

eau/huile = ça fume pas , ça fait de la mayo

--------------------------------------

revenons sur le dernier cas ...

à chaud le circuit d'eau est à 2 bars max , l'huile à 4 voir 5 bars ... cqfd l'huile passe dans le circuit d'eau ...

dés coupure ( arrêt) du moteur , la pression d'huile chute à zéro , c'est le LDR qui va dans l'huile ...

 

maintenant que nous avons les principes de fonctionnement on va pouvoir parler , et pas compter les soupapes sous les bas de caisse :perenoel:

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc joint de culasse ou pas ? Je ne suis pas expert comme toi, je ne démonte pas un moteur tout les jours, je sais juste faire une vidange, celle de ma 318d :-) 

 

C'est la raison pour laquelle j'ai contacté BMW, un ami mecano, un ami présent ici qui est aussi mecano, et là garage qui ma fait les coussinets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierrot29 a dit :

Quand cest un joint de culasse qui est naze c'est sur le'bouchon d huile qui devrait y avoir de la mayonnaise et non pas sur celui du liquide de refroidissement. 

Par contre quand c'est sur le bouchon de liquide de refroidissement ca peut etre un joint spy du bas moteur , ce qui peut correspondre peut etre a un mauvais remontage lors du changement des coussinets. 

Apres je dis ca je ne suis pas un pro mais pour avoir eu des cas similaires sur des motos cela me fais penser  a ca .

A lire ça c’est sur tu n’est pas un pro donc excuse moi mais des fois mieux vaut ne rien dire.

C’est un pro qui te parle , et comme dit ACS3 moi aussi j’ai ai marre de lire des conneries

Modifié par Tony
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Draughan a dit :

S'ils ont changé les coussinets sans inspecter les autres éléments comme le JDC ou autres, ce sont des branquignols.

Après si ça vient d'une mauvaise opération c'est encore pire...

 

Il y a 21 heures, Draughan a dit :

Bah quand on démonte un bas-moteur pour faire ce genre d'opérations, on en profite pour inspecter le reste normalement,; je dis pas de refaire à neuf la totalité, mais d'y regarder.

Sans vouloir t'offenser ou quoi que soit quand on ne connaît pas le travail à effectuer à jdc ou dès coussinets franchement vaut mieux ne rien dire.

ou alors explique comment procéder parce que la Perso je ne voit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Stylum a dit :

Donc joint de culasse ou pas ? Je ne suis pas expert comme toi, je ne démonte pas un moteur tout les jours, je sais juste faire une vidange, celle de ma 318d :-) 

 

C'est la raison pour laquelle j'ai contacté BMW, un ami mecano, un ami présent ici qui est aussi mecano, et là garage qui ma fait les coussinets.

je n'ai pas ecrit contre toi , au contraire , pour toi , car je ne veux pas que tu sois influencé par des propos qui sont absurde

tu n'y connais rien mais au moins tu le dis :nickel8:

il y a 19 minutes, Tony a dit :

A lire ça c’est sur tu n’est pas un pro donc excuse moi mais des fois mieux vaut ne rien dire.

C’est un pro qui te parle , et comme dit ACS3 moi aussi j’ai ai marre de lire des conneries

merci Tony

il y a 1 minute, M3motorsport a dit :

 

Sans vouloir t'offenser ou quoi que soit quand on ne connaît pas le travail à effectuer à jdc ou dès coussinets franchement vaut mieux ne rien dire.

ou alors explique comment procéder parce que la Perso je ne voit pas

merci :nickel8: tu sais , la culture c'est comme la confiture , c'est ceux qui en ont le moins qui l’étale le plus ...

 

-------------------------------------------

j’espère qu'avec les bases techniques à disposition , ce post ira dans un sens plus logique ce ce qui est écrit dessus actuellement ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie à tous pour votre participation. Vous avez énumérés certaines choses, certaines hypothèses. Vrai ou faux, je n'en sais rien. 

 

Le verdict va tomber demain. On va me contrôler s'il y a la présence de dioxyde de carbone dans le liquide de refroidissement. 

 

Dans tout les cas, je vous tiens au courant. Bien entendu, une vidange du LdR sera effectué chez BMW

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui veulent savoir , le plus bas point ou il y a du LDR dans le bloc , c'est en gros au bas des chemises , donc bien au dessus des joint spy et des coussinets , et , on n'intervient pas à ce niveau quand on fait les coussinets ....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, c'est ce que m'a expliqué le garage qui m'a fait les coussinets.

J'espère ne pas devoir mettre 3.000€ ou plus de ma poche pour les JdC, si jamais c'étaient ça. Et ça me ferait bien chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire avant de s'exciter c'est nettoyer et aller rouler...vraiment rouler pas des petits trajets à répétition.

Ca arrive souvent ce genre de truc sur les autos qui roulent peu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'il y a aussi de la mayo DANS le liquide de refroidissement. Par contre, sur le bouchon d'huile il n'a constaté aucune anomalie. 

 

Je me dis que c'est peut être dû à un LdR non vidangé depuis quelques années

Il y a 5 heures, aramis a dit :

La première chose à faire avant de s'exciter c'est nettoyer et aller rouler...vraiment rouler pas des petits trajets à répétition.

Ca arrive souvent ce genre de truc sur les autos qui roulent peu.

Je vais faire ça. Genre des trajets de 40-50 kilomètres sur route rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la mayo sur le bouchon d'huile effectivement c'est courant sur les vh qui roulent peu. Et rien d'anormal...

Par contre sur le bouchon de LR c'est beaucoup plus rare... Comme déjà dis je ferai un bon nettoyage (ça peut aussi être les résidus d'un précédent sagouin) et aller rouler bien comme il faut pour recontrôler.

Sinon vidange du LR pour voir si il est vraiment souillé.

Si le test du JDC ne donne rien de concluant, j'irais voir du coté de l’échangeur huile/eau de la boite DKG.

Surveille aussi le niveau d'huile moteur et bv:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien le test de dioxyde de carbone n'a révélé aucun problème du côté JdC.

 

On va me changer l'échangeur huile/eau. Mais côté moteur. 

 

Y en a un aussi pour la DKG ?

Modifié par Stylum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Stylum a dit :

Hé bien le test de dioxyde de carbone n'a révélé aucun problème du côté JdC.

 

On va me changer l'échangeur huile/eau. Mais côté moteur. 

 

Y en a un aussi pour la DKG ?

Y'en a surtout pas pour le moteur :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAha. Finalement, mon mecano s'est renseigné et il va me changer le joint qui est pres de l'échangeur. Purger mon circuit de LdR, et refaire une vidange moteur. 

 

Vous pouvez me dire s'il faut aller chez BMW ensuite ? Pour codage ou autre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stylum a dit :

Hé bien le test de dioxyde de carbone n'a révélé aucun problème du côté JdC.

 

On va me changer l'échangeur huile/eau. Mais côté moteur. 

 

Y en a un aussi pour la DKG ?

Tu peux avoir un JDC casser entre un passage d'huile et un pasage de Lr et dans ce cas tu n'auras pas de dioxyde de carbone .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez cette pièce, la 5 ? Apparemment, c'est cette pièce qui pourrait avoir une petite fuite. Vous en pensez quoi ? Ce sont des suppositions me concernant, je m'attends toujours à une facture de 2000-3000€

Et c'est assez courant sur les E9x M3, d'après ce qu'on m'a dit.

 

PS : Ne jugez pas mon mécanicien. Merci.

REALOEM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est le joint du support filtre à huile je vois pas trop le rapport avec un mélange huile/eau 

si celui ci est hs tu aurai une fuite d'huile entre le support et le bloc moteur 

Modifié par M3motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...