Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mayonnaise sur bouchon de liquide de refroidissement


Stylum

Messages recommandés

Le ‎29‎/‎10‎/‎2017 à 19:54, afv a dit :

Les tuyaux 7 et 8 transportent de l'eau, les tuyaux 12 et 13 l'huile de la DKG, donc logiquement c'est un échangeur eau/huile.

Je n'ai pas connaissance de l'existence d'un échangeur eau/huile moteur sur le S65 non plus. ;) 

Conduite radiateur d'huile de boîteEnsemble-systeme-de-refroidissement-M3-E92.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est le radiateur d'huile de boite,  mais tu as raison, l'autre echangeur plus petit recoit bien l'huile de boite via durite 12 et 13, a mon avis l'eau du moteur chauffant plus rapidement que l'huile, le petit echangeur chauffe l'huile de boite lors des 1er km. donc rien a voir avec le problème du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, afv a dit :

Possible oui 

c'est donc possible que ce soit de la mayo faite avec de l'huile de boite...et que le moteur en lui même n'ait rien a voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé la M3 chez mon mécanicien, il va injecter un produit dans le circuit du LdR pour "tuer" l'huile qui est contenu dedans, moteur à froid.

Il va ensuite vider le LdR et l'huile moteur etc ... , changer le joint du bloc filtre, et remettre dans le circuit du LdR et remplir l'huile. Elle aura deux vidanges huiles en 2.000 kilomètres :D

 

EDIT : Problème à jour. Ce n'était pas le joint du bloc filtre à huile, vous aviez raison. L'échangeur qui reçoit l'huile de boîte et le LdR, sera échangé. Ainsi que la pompe à eau, et les deux courroies, accessoires et de climatisation. J'en profite pour les faire changer, entretien préventif on va dire.

 

*** Par contre, j'ai un soucis et ça me tracasse beaucoup. Et c'est depuis le changement des coussinets je ne l'ai jamais entendu avant. Une fois que je suis à 3.000 RPM, et à partir de là, j'ai un bruit qui vient du moteur. Un bruit "métallique/électrique", je ne sais pas en dire davantage. Et ça continue après 3.000 RPM. Ca me tracasse beaucoup alors je comptais aller chez Raph, et chez BMW pour voir ce qu'ils en pensent.

Bref, la M3 m'a rendu paranoïaque.

Modifié par Stylum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au garage qui m'a changés les coussinets il y a deux semaines de ça, il m'a expliqué la procédure mais je n'ai pas souvenir d'un démontage quelconque de pompes à huiles.

Je me suis renseigné sur internet, ça peut être les injecteurs, les bougies (apparemment la M3 aime les bougies neuves, mais elles sont neuves, changées à 108.000), le pot catalytique qui transmet le bruit au moteur, un roulement, mêmes les coussinets, ...

 

J'en ai marre de cette bagnole de merde, je suis désolé du terme. Que des merdes depuis que je l'ai, c'est surtout depuis que j'ai fais changer les coussinets, coïncidence ou pas aucune idée. J'attends des nouvelles de BMW Bortolin, j'hésite à la remettre pour prendre une M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gars,

 

Aucun soucis avec la M. Tout est en ordre, une simple vidange/changement de LdR a résolu le soucis. Il n'y a aucun problème avec l'échangeur ni le moteur.

Je vais la dégommer maintenant, en attendant la M2 CS :nickel4:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stylum a dit :

Yop les gars,

 

Aucun soucis avec la M. Tout est en ordre, une simple vidange/changement de LdR a résolu le soucis. Il n'y a aucun problème avec l'échangeur ni le moteur.

Je vais la dégommer maintenant, en attendant la M2 CS :nickel4:

Tout est en ordre ? L’huile est arrivée là comment ? Par miracle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stylum a dit :

Aucune idée. Je vais quand même surveiller le bouchon les prochains jours pour être fixé 

quelqu'un c'est peut etre trompé en mettant l'huile au lieu de le mettre dans le carter approprié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Filou a dit :

quelqu'un c'est peut etre trompé en mettant l'huile au lieu de le mettre dans le carter approprié ?

Oui on a pensé à ça. J'ai fais 100 kilomètres, pas de mayonnaise en vue. 

 

Je vais suivre ça de près. Parce qu'un souxis d'échangeur c'est très rare apparemment sur M3 E9x 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Stylum a dit :

Yop les gars,

 

Aucun soucis avec la M. Tout est en ordre, une simple vidange/changement de LdR a résolu le soucis. Il n'y a aucun problème avec l'échangeur ni le moteur.

Je vais la dégommer maintenant, en attendant la M2 CS :nickel4:

Content pour toi en tous les cas :nickel2:

Profite en bien et tien nous au courant pour la suite ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...