Aller au contenu

4e BMW M Festival France - 01-02/05/2018 - Magny-Cours


Elitt13

Messages recommandés

La vache.....va falloir jouer au loto pour faire une sortie club cette année.

L éclairage de nuit doit couter tres chere pour passer du simple au double......

 l année dernière deux jours c etait 500€. Cette année 1000€ la classe... 

Je crois que moi aussi je vais revoir ce moment tres sympathique a la baisse.... dommage.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le roulage de nuit est une option non obligatoire,

les pack démarre à 289 ers !!

effectivement il faut rajouter le tarif de l’éclairage pour le roulage de nuit

et il faut penser aussi que le 1er Mai est un jour férié (qu'on nous réclame depuis 5 ans peur ceux ne pouvant se libérer en semaine)  donc  c'est plus cher aussi bien pour le club que pour le F1 de nuit. 

Les prestations proposées seront aussi supérieures, mais ça, seul ceux qui viendront pourrons s'en apercevoir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 19 minutes, m3man91 a dit :

La vache.....va falloir jouer au loto pour faire une sortie club cette année.

L éclairage de nuit doit couter tres chere pour passer du simple au double......

 l année dernière deux jours c etait 500€. Cette année 1000€ la classe... 

Je crois que moi aussi je vais revoir ce moment tres sympathique a la baisse.... dommage.

Le prix du circuit la nuit est le meme que pour une journée oui.

Il n'est pas obligatoire de tout prendre, nous avons laisser le choix de plusieurs formules.

Pour les membres du club le pack complet est a 799 euros, franchement c'est imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se passe le roulage de nuit, quel est l'horaire du roulage et du briefing. Je suis plutôt intéressé par le pack3, mais j'arriverai plutôt dans l'après-midi du 1er d'où ma question, car je n'ai pas trouvé la réponse dans la boutique du Club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà trois pages, et je n'ai toujours pas compris, on m'a donné des liens : que ce soit Facebook, ou celui du site du club, alors comme je suis un "cerf-volant" cerveau lent, je me suis connecté avec mes identifiants de membre du club, et j'ai cliqué sur sorties, ensuite choisi celle de 2018, ensuite on liste les 6 packs disponibles

Ceux qui m’intéressent sont les packs 5 ou 6 (çà rappelle la bière merci) et là les prix ne sont pas ceux que je lis.

Nouveau produit

Pack Circuits 2 jours + soirée par défaut.

"Circuit club + Circuit F1 Nocturne + Circuit F1"

Inclus : repas + Open Bar Pilote

399 euros le 6 et

 

329 euros le 5

Pack Circuits 2 jours + soirée par défaut.

"Circuit club + Circuit F1 Nocturne + Circuit F1"

Inclus : repas + Open Bar Pilote

Vous noterez comme moi qu'on ne voit pas bien la différence entre le deux, mais je suis plutôt rassuré sur le budget global, l'années dernière, les deux jours de roulage (on parle uniquement du roulage) pour un membre c'était 290 euros, on voit donc que c'est plutôt logique. un peu plus cher mais plus de roulage , qui plus est, de nuit.

 

Alors à tous je vous dis merci (les organisateurs et participants de l'année dernière) c'était vraiment fabuleux en 2017.

Distribuons des médailles à ceux qui nous organisent çà pour un prix raisonnable et des prestations (au choix) plutôt de qualité !

Dixtribuons des fessées, je trouve que ce topic devrait mieux éclaircir les différentes options, et que chacun ne s'affole  pas, je compte venir avec mon fils et j'avoue moi aussi que je vais essayer de contenir le budget (restos hôtel) mais il y a le choix autour pour ceux qui veulent limiter le coût.

Bref si les memres du bureau pouvaient ici nous détailler les options de manière claire, j'ai un peu dégrossi mais j'avoue mes limites.

 

Pour repère, j'ai eu la chance de rouler le 2 juin 2011 sur un journée plus soirée, de 9h à 17h sur le l'excellent et très technique circuit club, ensuite de 19H à 22H sur le F1, n'y allez pas c'est nul...:nickel4:

Non j'rigole, hein, c'était extraordinaire, pourtant 143,1 cv et j'en suis encore tout retourné (surtout avec les suspensions pas préparées, beurk je vais vomir) le copain en photo de nuit après être monté avec moi le pauvre Pascal, plus rapide plus fort il fallait bien que je le punisse ! (véridique)

IMAGE_124.jpg :

Le club,  à l'époque la formule roulage intense proposée par le VVL63 (roulage tout le temps sur les deux circuits) c'était 250 euros, on voit là enore que les tarifs proposés par le club ne sont pas délirants, nébuleux oui mais pas délirants !

dsc07619.jpg

 

Le F1 au début

dsc08132.jpg

Qui a coupé la lumière, ? allez une petite photo d'un gars que j'aime bien et qui roulait bien fort malgré son handicap de chevaux, Pascal sous un meilleur jour que tout à l'heure...

200902251644_00012.jpg

 

 

 

Modifié par Gatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gatouille :nickel8:

Packs disponibles : (prix pour les extérieurs)

  • Pack 1: Circuit Club + Circuit F1 Nocturne + Circuit F1 = 949€
  • Pack 2: Circuit Club + Circuit F1 Nocturne = 619€
  • Pack 3: Circuit F1 Nocturne + Circuit F1 = 689€
  • Pack 4: Circuit Club + Circuit F1 = 689€
  • Pack 5: Circuit Club = 329€
  • Pack 6: Circuit F1 = 399€

Packs disponibles : (prix pour les membres)

  • Pack 1: Circuit Club + Circuit F1 Nocturne + Circuit F1 = 799€
  • Pack 2: Circuit Club + Circuit F1 Nocturne = 499€
  • Pack 3: Circuit F1 Nocturne + Circuit F1 = 589€
  • Pack 4: Circuit Club + Circuit F1 = 589€
  • Pack 5: Circuit Club = 289€
  • Pack 6: Circuit F1 = 359€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

Déjà trois pages, et je n'ai toujours pas compris, on m'a donné des liens : que ce soit Facebook, ou celui du site du club, alors comme je suis un "cerf-volant" cerveau lent, je me suis connecté avec mes identifiants de membre du club, et j'ai cliqué sur sorties, ensuite choisi celle de 2018, ensuite on liste les 6 packs disponibles

Ceux qui m’intéressent sont les packs 5 ou 6 (çà rappelle la bière merci) et là les prix ne sont pas ceux que je lis.

État : Nouveau produit

Pack Circuits 2 jours + soirée par défaut.

"Circuit club + Circuit F1 Nocturne + Circuit F1"

Inclus : repas + Open Bar Pilote

399 euros le 6 et

 

329 euros le 5

Pack Circuits 2 jours + soirée par défaut.

"Circuit club + Circuit F1 Nocturne + Circuit F1"

Inclus : repas + Open Bar Pilote

Vous noterez comme moi qu'on ne voit pas bien la différence entre le deux, mais je suis plutôt rassuré sur le budget global, l'années dernière, les deux jours de roulage (on parle uniquement du roulage) pour un membre c'était 290 euros, on voit donc que c'est plutôt logique. un peu plus cher mais plus de roulage , qui plus est, de nuit.

 

Alors à tous je vous dis merci (les organisateurs et participants de l'année dernière) c'était vraiment fabuleux en 2017.

Distribuons des médailles à ceux qui nous organisent çà pour un prix raisonnable et des prestations (au choix) plutôt de qualité !

Dixtribuons des fessées, je trouve que ce topic devrait mieux éclaircir les différentes options, et que chacun ne s'affole  pas, je compte venir avec mon fils et j'avoue moi aussi que je vais essayer de contenir le budget (restos hôtel) mais il y a le choix autour pour ceux qui veulent limiter le coût.

Bref si les memres du bureau pouvaient ici nous détailler les options de manière claire, j'ai un peu dégrossi mais j'avoue mes limites.

 

Pour repère, j'ai eu la chance de rouler le 2 juin 2011 sur un journée plus soirée, de 9h à 17h sur le l'excellent et très technique circuit club, ensuite de 19H à 22H sur le F1, n'y allez pas c'est nul...:nickel4:

Non j'rigole, hein, c'était extraordinaire, pourtant 143,1 cv et j'en suis encore tout retourné (surtout avec les suspensions pas préparées, beurk je vais vomir) le copain en photo de nuit après être monté avec moi le pauvre Pascal, plus rapide plus fort il fallait bien que je le punisse ! (véridique)

IMAGE_124.jpg :

Le club,  à l'époque la formule roulage intense proposée par le VVL63 (roulage tout le temps sur les deux circuits) c'était 250 euros, on voit là enore que les tarifs proposés par le club ne sont pas délirants, nébuleux oui mais pas délirants !

dsc07619.jpg

 

Le F1 au début

dsc08132.jpg

Qui a coupé la lumière, ? allez une petite photo d'un gars que j'aime bien et qui roulait bien fort malgré son handicap de chevaux, Pascal sous un meilleur jour que tout à l'heure...

200902251644_00012.jpg

Je crois qu'il faut que tu relises les tarifs à tête reposée :perenoel:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pourquoi Oliver a rectifié, mais un ecliaircissement va venir du bureau, j'ai eu le prez au téléphone.

Je vous demande de me pardonner ma confusion, sans doute favorisée par une température oscillant entre 39 et 40 depuis qq jours, infection pulmonaire détectée, un vrai bonheur....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Elitt13 a dit :

le roulage de nuit est une option non obligatoire,

les pack démarre à 289 ers !!

effectivement il faut rajouter le tarif de l’éclairage pour le roulage de nuit

et il faut penser aussi que le 1er Mai est un jour férié (qu'on nous réclame depuis 5 ans peur ceux ne pouvant se libérer en semaine)  donc  c'est plus cher aussi bien pour le club que pour le F1 de nuit. 

Les prestations proposées seront aussi supérieures, mais ça, seul ceux qui viendront pourrons s'en apercevoir ;) 

Certes mais quand même, on est à plus de 85% d’augmentation à choix comparable sans roulage de nuit (circuit club + circuit F1) par rapport à l’année dernière ( 315€ en 2017, 589€ en 2018).

Devenir circuit BMW a fait flamber les prix à Magny Cours   :ph34r: on est au niveau du Castellet 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

En effet c'est pourquoi Oliver a rectifié, mais un ecliaircissement va venir du bureau, j'ai eu le prez au téléphone.

Je vous demande de me pardonner ma confusion, sans doute favorisée par une température oscillant entre 39 et 40 depuis qq jours, infection pulmonaire détectée, un vrai bonheur....

 

 

Soignes toi bien :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les explications du bureau pour les prix avant de conclure, il est intéressant de suivre leur réflexion, et de comprendre pourquoi il y a une différence de prix.

L'internet est un peu "brutal" parfois en communication, (déjà pour les étourdis comme moi qui se trompent) mais songez à ceux qui se sont bouger les miches pour organiser tout çà en faisant des  choix cornéliens et qui lisent nos commentaires.

Ce que j'ai compris : (à valider par es interessés) après un long échange avec notre prez :

- L'année dernière le tarif était vraiment exceptionnel et on ne pourra plus avoir un tel niveau

-Le bureau a bien conscience de pas vouloir faire des sorties élitistes

-Cette année il y a eu des choix dont pouront vous perlet les mebres du bureau qui expliquent en partie le prix,

-la réflexion est en cours sur certains de ces choix afin de tenter de diminuer le prix.

 

Voilà comme dans un entreprise, il y a le travail fait et ce qu'on montre, là ce sont des bénévoles, et la communication est en  cours, laissons leur le temps de bous expliquer tout çà.

 

Comme toujours je reste stupéfait de la qualité des prestations proposées, des efforts, et de l'ouverture d'esprit avérée face aux quelques remarques faites

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, phil23 a dit :

Certes mais quand même, on est à plus de 85% d’augmentation à choix comparable sans roulage de nuit (circuit club + circuit F1) par rapport à l’année dernière ( 315€ en 2017, 589€ en 2018).

Devenir circuit BMW a fait flamber les prix à Magny Cours   :ph34r: on est au niveau du Castellet 

Petit Rappel : 

L'année derniére était une année particuliére, nous avons dû modifier les tarifs aux derniers moments suite à la modification de circuit, de ce fait nous avons voulu rendre le tarif du circuit club plus attractif pour ceux qui avait déjà reservé la premiére journée F1, d'où un tarif anormalement Bas ... Je sais les mauvaises habitudes sont vites prises ;)

Ensuite, l'augmentation est dû au jour férié, je le répéte, on nous demande, depuis 6 ans (que j'organise avec le forum ou avec le club des journées circuits), un journée ///M Fest en week-end ou en jour férié, c'est le cas cette année, mais revers de la médaille c'est plus cher. 

Ensuite nous souhaitons pour nos membres des prestations de qualité, nous acceuillons cette année une écurie de course compléte pour pouvoir réaliser des baptémes de piste en situation réelle de course, motor-home, ingénieurs, mécano etc. + un simulateur qui permettra aux accompagnants et aux pilotes de se détendre (ou de s'énerver pour certain :P) entre 2 sessions de roulage. Ces prestations ne sont pas gratuites... 

On pourrait juste louer le circuit et vous laisser rouler vos heures de piste, manger votre sandwich à midi, et ne faire ni baptémes, ni essais ///M, ni simulateurs, ni repas traiteurs, ni avoir des hotesses, ni de coach, sans photos ni vidéos de l'événement et j'en passe ... cela permettrai de rouler à 250 ers par jour effectivement, mais le bureau du M Club France, ne le souhaite pas d'autre association le font déjà trés bien. 

Pour ceux que cela interesse venez aux assemblées générales du club le détail des préstations vous sera fourni, je pense que certain seront surpris; et vous verrez que nous ne gagnons pas forcement d'argent sur l'organisation du M Festival du moins avec les membres...

nous sommes à votre disposition Totoshe, twist et votre serviteur pour toute question, n'hésitez pas 

Par contre si vous voulez venir roulez avec nous n'attendez pas, car depuis hier soir nous avons déjà vendu plus de 15 Packs Circuits, et pour justement rouler propre nous n'accepteront que 65 voitures sur le F1 le jour et 50 sur les 3 heures de roulage ;) 

 

 

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications.

Il reste cependant une question de mon côté. Il me semblait avoir lu quelque part que l'adhésion au club M donnait une remise sur les prix, logique.

A ce sujet, je comprends mieux quand il était question de la "licence" qui se rembourse avec la remise, mais ce uniquement sur les formules HDG.

Ma question concerne les cache-plaques : Sont-ils "offerts" à l'adhésion ou pas ? (Ma question vient du fait qu'il est question d'un "Bundle" de bienvenue)

Modifié par Draughan
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Draughan a dit :

Merci pour ces explications.

Il reste cependant une question de mon côté. Il me semblait avoir lu quelque part que l'adhésion au club M donnait une remise sur les prix, logique.

A ce sujet, je comprends mieux quand il était question de la "licence" qui se rembourse avec la remise, mais ce uniquement sur les formules HDG.

Ma question concerne les cache-plaques : Sont-ils "offerts" à l'adhésion ou pas ?

on est sur le post du M festival, et comme tu peux le constater les tarifs membres ont une réduction de 150 à 50 ers ers par rapport au non membre

pour les caches-plaque tu as les tarifs ici : http://boutique.m-club.fr/goodies/8-caches-plaques.html

Entre les frais de fabrication et de livraison nous vendons pratiquement à prix coûtant : Remise ne veux pas dire cadeau ;) 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit pour le mercredi sur le F1 8) avec également un très bon pote en Z3 race.

J'essaye d'en faire venir d'autres mais pas évident.

Comme l'indiquait Elitt, tout se paye. Les prix sont dans le norme de ce qui se pratique surtout si l'on veut un peu de confort pour rouler + le service (repas le midi sur place  et services annexes).

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a une heure, theplumber a dit :

Inscrit pour le mercredi sur le F1 8) avec également un très bon pote en Z3 race.

J'essaye d'en faire venir d'autres mais pas évident.

Comme l'indiquait Elitt, tout se paye. Les prix sont dans le norme de ce qui se pratique surtout si l'on veut un peu de confort pour rouler + le service (repas le midi sur place  et services annexes).

 

 

Top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...