Aller au contenu

4e BMW M Festival France - 01-02/05/2018 - Magny-Cours


Elitt13

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite venir mais je n'ai pas votre expérience en matière de conduite sur circuit et mon auto est d'origine sans préparation:ph34r:

Quid de l'équipement, j'ai un casque moto intégral cela suffirait donc d'après ce que j'ai lu...

Est il possible de m'inscrire venir avec un ami ? ( bénéficier d'un instructeur édit je viens de vois que c'est possible)

Ca fait beaucoup de questions mais faut bien se lancer :nickel8:

A+

Modifié par Filou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Filou a dit :

Bonjour,

Je souhaite venir mais je n'ai pas votre expérience en matière de conduite sur circuit et mon auto est d'origine sans préparation:ph34r:

Quid de l'équipement, j'ai un casque moto intégral cela suffirait donc d'après ce que j'ai lu...

Est il possible de m'inscrire venir avec un ami ? ( bénéficier d'un instructeur édit je viens de vois que c'est possible)

Ca fait beaucoup de questions mais faut bien se lancer :nickel8:

A+

Bonjour Filou, justement il faut se lancer nos ///M sont faîtes pour cela 

Pas besoin de préparation pour se faire plaisir sur Piste

Effectivement un casque moto integral suffit 

tu peux venir sans probléme avec un ami en accompagnant ou copilote, ou il peut venir avec sa ///M ou M Performance aussi 

pour l'apprentissage, le cicuit club est top pour les premiers tour de roue, et notre coach Philippe Chatelet est top pour t'apprendre comment débuter en toute sérénité pour toi et toi auto, tu peux demander à @Gatouille, il en a fait l'experience l'année derniére sur les 2 circuit le club oui il a fait le rodage de l'auto et du pilote ;) et ensuite il s'est lancé dansle grand bain du F1 le lendemain (je ne conseillerai pas la nuit pour une premiére expérience piste toute fois ;) ) 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications ;)

Je marque mon intérêt pour ma première sortie circuit à réserver uniquement le premier jour + l'instructeur et rester avec vous le deuxième jour si cela est possible.

Donc si j'ai bien compris pour mon ami et moi:

289€ forfait 1 jour + repas midi amis visiteur 69€ + repas soir 50x2= 100€ + instructeur 50€ + 149€ hôtel soit 657€

Manque le prix du repas midi du mercredi midi si c'est possible

Merci :nickel8:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2017 à 10:59, Filou a dit :

Merci pour tes explications ;)

Je marque mon intérêt pour ma première sortie circuit à réserver uniquement le premier jour + l'instructeur et rester avec vous le deuxième jour si cela est possible.

Donc si j'ai bien compris pour mon ami et moi:

289€ forfait 1 jour + repas midi amis visiteur 69€ + repas soir 50x2= 100€ + instructeur 50€ + 149€ hôtel soit 657€

Manque le prix du repas midi du mercredi midi si c'est possible

Merci :nickel8:

 

oui c'est ça 289 ers c'est le forfait membre pour le circuit club, si tu veux rester le mercredi midi faut rajouter pour 2 personnes 69*2= 138 ers pour le repas, l'open bar, toute la journée, le simulateur, etc. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de donner mon avis qui sera peut être qu'un cas isolé : le tarif de roulage est dans la moyenne mais une journée circuit je viens toujours en famille ou avec des amis (par ex le dernier M Fest en 2015 à MCF1 j'étais avec 7 accompagants). C'est l'occasion de les faire monter en passager passer un bon moment etc, car si je voulais rouler tout seul j'acheterais une monoplace. Si je leur dis que c'est 69€/tête jamais ils ne viendront. Du coup je ferais l'impasse aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eMJiDé a dit :

Si je peux me permettre de donner mon avis qui sera peut être qu'un cas isolé : le tarif de roulage est dans la moyenne mais une journée circuit je viens toujours en famille ou avec des amis (par ex le dernier M Fest en 2015 à MCF1 j'étais avec 7 accompagants). C'est l'occasion de les faire monter en passager passer un bon moment etc, car si je voulais rouler tout seul j'acheterais une monoplace. Si je leur dis que c'est 69€/tête jamais ils ne viendront. Du coup je ferais l'impasse aussi

L'ambiance, l'infra-structure, les repas, les boissons, les essais ///M, la possibilité de Monter dans une voiture de course et l'accés à un simulateur de pilotage Professionnel,  cela à un coût, si tes amis veulent faire un tour de manége à 10 ers et manger un jambon salade à 15 ers il y a la foire du Trône qui est trés bien pour ça ;) 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elitt13 a dit :

L'ambiance, l'infra-structure, les repas, les boissons, les essais ///M, la possibilité de Monter dans une voiture de course et l'accés à un simulateur de pilotage Professionnel,  cela à un coût, si tes amis veulent faire un tour de manége à 10 ers et manger un jambon salade à 15 ers il y a la foire du Trône qui est trés bien pour ça ;) 

Pas top comme réponse... assez méprisante même je trouve.

Un membre d'un club avec quelques responsabilités, est plutôt là pour réunir les passionnés que pour émettre un discours comme celui-ci. 

Après que l'on prenne parti d'organiser une sortie avec un certain confort et activités pour les participants et donc avec un coût en parallèle, tout le monde peut le concevoir même si cela fait des déçus. Cela s'explique peut être d'une manière un peu plus diplomatique :oui:.

Vous allez répliquer que je ne fais rien pour ce club, à part avoir pris ma carte cette année mais bon c'est bête de ce prendre la tête pour pas grand chose. 

Modifié par theplumber
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

Etant possesseur d'un X6 M50d , ne vous inquiétez pas,je ne viendrai pas polluer le circuit. Par contre,est-ce possible de venir avec mon fils de 14ans, le mardi 1er mai,faire un baptème en M4 GT4 avec mon gamin,et ,éventuellement si je suis accepté,faire la parade sur le circuit? Promis,je me positionnerai en voiture balaie au cas ou......LOL. Si accepté,merci de me donner le tarif pour 2 repas le mardi midi, et l'accès au abords du circuit (avec mon X6) pour admirer toutes vos belles et VRAIES //M. Nous y serions uniquement le mardi.

Si je dérange avec mon "Tracteur Powered by MPerformance" dites le moi....

Bonne soirée à tous .

Jean-Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jeangaille a dit :

Bonsoir à Tous,

Etant possesseur d'un X6 M50d , ne vous inquiétez pas,je ne viendrai pas polluer le circuit. Par contre,est-ce possible de venir avec mon fils de 14ans, le mardi 1er mai,faire un baptème en M4 GT4 avec mon gamin,et ,éventuellement si je suis accepté,faire la parade sur le circuit? Promis,je me positionnerai en voiture balaie au cas ou......LOL. Si accepté,merci de me donner le tarif pour 2 repas le mardi midi, et l'accès au abords du circuit (avec mon X6) pour admirer toutes vos belles et VRAIES //M. Nous y serions uniquement le mardi.

Si je dérange avec mon "Tracteur Powered by MPerformance" dites le moi....

Bonne soirée à tous .

Jean-Guy

Je corrige: ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Bonsoir a toutes et tous.

Je me permets d'intervenir afin d’éclaircir quelques points.

Le prix d'une sortie circuit dépend de plusieurs choses:

-Le choix de la date (Weekend / Jours fériés / Semaines), nous avons fait le choix de choisir un jour férié, qui plus est le 1er Mai, et cela a un coût.

-Le choix d'activités annexes au roulage avec son propre véhicule, nous avons le choix de proposé des essais de véhicules BMW ///M sur route, baptêmes de piste en BMW ///M, baptêmes de piste en BMW ///M4GT4 (le club supporte en grande partie le prix), mise a disposition d'un simulateur auto.

-Le choix de proposer ou non Open bar, repas ..., la encore nous avons fait le choix de proposer des formules de qualités en essayant de satisfaire un grand nombre, cela a aussi un coût.

-Le choix de faire venir ou non un photographe, drone, vidéo .... ou non: nous avons prit le parti de dire oui.

-Sans compter hôtesses, instructeurs, personnels encadrants, structures ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elitt13 a dit :

L'ambiance, l'infra-structure, les repas, les boissons, les essais ///M, la possibilité de Monter dans une voiture de course et l'accés à un simulateur de pilotage Professionnel,  cela à un coût, si tes amis veulent faire un tour de manége à 10 ers et manger un jambon salade à 15 ers il y a la foire du Trône qui est trés bien pour ça ;) 

Réponse méprisante comme de plus en plus souvent ici. Le club ///M n'est pas le forum, il faut savoir séparer les 2.

69 euros par visiteur c'est clairement abusif alors que les tarifs roulage restent corrects / dans la moyenne. 

Si les gueux et les vilains n'ont pas 69 pour se promener dans les paddocks, c'est normal, il y a autre chose que des ///M modernes à 95% de marketing dans la vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

@EGA, il y a méprise sur le terme.

Nous n'avons pas de tarifs visiteurs, seulement un tarif accompagnateur.

Ce dernier comprends repas, open bar toute le journée, accès aux essais, accès au simulateur.

Il est très compliqué d'accepter des visiteurs en proposant un repas et open bar, il va falloir faire la police toute la journée.

Pouvez vous le comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Jeangaille said:

Bonsoir à Tous,

Etant possesseur d'un X6 M50d , ne vous inquiétez pas,je ne viendrai pas polluer le circuit. Par contre,est-ce possible de venir avec mon fils de 14ans, le mardi 1er mai,faire un baptème en M4 GT4 avec mon gamin,et ,éventuellement si je suis accepté,faire la parade sur le circuit? Promis,je me positionnerai en voiture balaie au cas ou......LOL. Si accepté,merci de me donner le tarif pour 2 repas le mardi midi, et l'accès au abords du circuit (avec mon X6) pour admirer toutes vos belles et VRAIES //M. Nous y serions uniquement le mardi.

Si je dérange avec mon "Tracteur Powered by MPerformance" dites le moi....

Bonne soirée à tous .

Jean-Guy

+1

je suis pas trop piste mais bon. un enfant 12 ans cest accepte pour le bapteme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 2 minutes, The English Guy a dit :

+1

je suis pas trop piste mais bon. un enfant 12 ans cest accepte pour le bapteme ?

Le reglement interne du circuit impose un age minimum de 16 ans pour etre a bord d'un véhicule sur circuit.

C'est une question d’assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, totoshe_The Doctor a dit :

@EGA, il y a méprise sur le terme.

Nous n'avons pas de tarifs visiteurs, seulement un tarif accompagnateur.

Ce dernier comprends repas, open bar toute le journée, accès aux essais, accès au simulateur.

Il est très compliqué d'accepter des visiteurs en proposant un repas et open bar, il va falloir faire la police toute la journée.

Pouvez vous le comprendre ?

Ok, c'est plus clair, et effectivement open bar et repas, c'est pas mal. Mais il n'est pas possible de proposer d'autres formules "visiteurs" moins chers ?  Il y en a beaucoup qui préfèrent déjeuner au ///Macdo :) et regarder les belles BMW sans se ruiner

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 5 minutes, EGA a dit :

Ok, c'est plus clair, et effectivement open bar et repas, c'est pas mal. Mais il n'est pas possible de proposer d'autres formules "visiteurs" moins chers ?  Il y en a beaucoup qui préfèrent déjeuner au ///Macdo :) et regarder les belles BMW sans se ruiner

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Mais il compliqué de gérer visiteurs / accompagnants. Il faudrait un vigile qui filtre l’accès a l'open bar et au repas.

Je ne pense pas que ça soit la bonne solution de faire du flicage, et cela pourrait nuire a la journée. (Malheureusement il y aura toujours des resquilleurs)

On c'est fait avoir a Dijon il y a deux ans, les visiteurs sont venus au repas, open bar .... et devines qui a réglé la facture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien. Je viens de Russie et chez nous la "khaliava" c.a.d. Profiter/abuser à max d'un truc gratuit est un sport national, boire une raison de vivre (de plus en plus repris en France d'ailleurs). :perenoel:

Dommage que le déjeuner et le bar soient aussi chers en France (sport national en quelque sorte aussi) :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, totoshe_The Doctor said:

Le reglement interne du circuit impose un age minimum de 16 ans pour etre a bord d'un véhicule sur circuit.

C'est une question d’assurance.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeangaille a dit :

Bonsoir à Tous,

Etant possesseur d'un X6 M50d , ne vous inquiétez pas,je ne viendrai pas polluer le circuit. Par contre,est-ce possible de venir avec mon fils de 14ans, le mardi 1er mai,faire un baptème en M4 GT4 avec mon gamin,et ,éventuellement si je suis accepté,faire la parade sur le circuit? Promis,je me positionnerai en voiture balaie au cas ou......LOL. Si accepté,merci de me donner le tarif pour 2 repas le mardi midi, et l'accès au abords du circuit (avec mon X6) pour admirer toutes vos belles et VRAIES //M. Nous y serions uniquement le mardi.

Si je dérange avec mon "Tracteur Powered by MPerformance" dites le moi....

Bonne soirée à tous .

Jean-Guy

Oui bien-sur tu peux venir avec ton X6 M50d sans souci, même pour faire la parade, seul Bemol l'age de ton fils comme à dis antho c'est plus de 16 sur piste même pour les baptêmes en GT4, comme dis plus haut le repas par personnes (avec open-bar ect.) est de 69 ers pour le Mardi jusqu'a 17h sur le club et ensuite il faut rajouter 50 ers pour le repas du soir si vous souhaitez rester voir rouler les gens le soir ou faire un baptême de GT4 de nuit sur le F1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...