Aller au contenu

Frein a main hydraulique M3 E36 Abs


dias77

Messages recommandés

Bonjour à tous 

comme expliquer dans ma présentation je suis l’heureux propriétaire d’une M3 3l Jaune equiper pour le circuit . Apres quelques modification apportée à la belle j’ai décider de lui poser un frein à main hydraulique, jusque-là rien de bien complexe.

Sauf qu’une fois les pieces reçus ( frein a main hydraulique + durite rouge entrer + durite noir avec repatiteur de freinage ) tous se complique et tous le mondes y vas de son idées je suis perdu .

Tous les schémas que je trouve sur le net sont fait pour des circuits sans bloc abs .

Je précise que je voudrais aller au plus simple avec le materiel dont je dispose sans avoir besoin de modifier tout un tas de choses et besoin de recommandé 120000pieces .

Si quelqu’un peut me donner de précieux conseil je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut insérer ton système ( de FAM ) au niveau du Y devant le réservoir ( d'essence) , tu vas ainsi bloquer les roues ar , cela peut generer un défaut électronique , mais il ne restera pas ...

le mien fonctionne très bien ainsi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu’à la pas de soucis mais la conduite de frein origine qui allait donc du T pres du reservoir qui vas jusqu’à l’ABS tu la suprime et tu mais un bouchon sur abs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les freins arriere 1 durite part de l'abs , et se separe en deux via un T sous la voiture devant le reservoir d'essence .

tu deconnecte le tuyau qui arrive de l'abs et qui rentre dans le T , et tu le relie à l'entrée de ton FAM ,

la sortie du Fam devra etre ensuite relié au T

ensuite supprimer l'abs , c'est autre chose ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord donc rien ne part du maitre cylindre alors entrer et sortie FAM tous se passe sur cette canalisation Ar .

Au faite il faut déconnecter L’ABS ou pas ?

Je vais tester sa lundi je vous tiens au jus .je ferais quelques photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déconnecter l'ABS est un choix disons personnel ...

moi je l'ai laissé , tout dépend de l'usage de l'auto ... sur une pistarde exclusive , on peut le virer effectivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien résultat sa fonctionne je prend des photos demain je vous montre sa !!!

 

Encore une question régulateur de pression pour les freins ar je viens le placee ou ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2017 à 21:06, dias77 a dit :

pas encore eu le temps de

poser le régulateur mais j’ai poser quelques bricoles 

 

Dias, afin que tout reste lisible, tu devrais modifier le titre de ton post si tu ne parles pas uniquement du frein à main ;)

Ou alors je te crée un nouveau post sur le sujet ou te l'intègre à ta présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens apres le montage de se fameux Frein a main hydraulique je viens de faire un essaie sur route et la sa ne fonctionne pas .

La pedale de frein est molle sa freine pas grand choses . Le fam ne bloque pas les roues ar sauf si je tire dessus comme

un malade , et alors si je freine a la pedale et que je tire le fam toute la pression se reporte sur le fam . 

AU SECOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ACS3 a dit :

déjà c'est quoi ton FAM ?

que l'on sache de quoi on parle , marque etc ...

+1 

le circuit est il bien purgé ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...