Aller au contenu

Différences esthétique M3 E46 cabriolet PH1 VS PH2


Momolle

Messages recommandés

M'sieurs Dames, 

Je connais les différences esthétique sur les coupés PH1 PH2, entre la baguette du coffre, les feux a LED, la barre AR sous le capot, mais sur les cabriolet, quelles sont les différences ?

Car je viens de voir deux annonces (sur d'autres) ou il y a des trucs qui me chagrinent.

Sur la première qui doit être du 06-2005, j'ai bien les feux à LED, la barre AR, mais sous le levier de vitesse de la boite SMG, j'ai le logo SMGII qui est si j'ai bien compris sur le ph1 ...

Et sur la seconde qui doit être du 12/2004, je n'ai pas les feu à LED, et des jantes de 18 à la place de 19" (option ou pas ?),mais j'ai la barre AR.

Si vos pouviez m'aider, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est une des dernière phase 2 de 2005, feux arrière à led obligatoire et pas de logo SMG sur le cache levier de vitesse,

si pas de feux led comme c'est pas les mêmes branchement c'est forcément une phase 1 qui a du traîner avant d'être immatriculée, pour le logo au levier c'est plus subtil car peut être rajouté par la suite au cas ou le mec aurait perdu le nom de sa boite :ph34r:,

après il me semble qu'extérieurement à part les feux à led on ne voit pas de différence sur le cabriolet, à l'intérieur il doit y avoir quelques détails possibles comme par exemple l'allumage auto des feux qui n'existait pas sur les toutes premières, le poste gps si elle en est équipée (à voir si derrière il y a un lecteur K7 ou CD, cela peut donner une idée de l'âge de la voiture), 

il est clair que sur un coupé c'est plus facile à différencier,

petit détail subtil cependant regarder la date sur tous les vitrages ça donnera une idée assez proche de sa date de fabrication 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alex670 a dit :

la mienne est une des dernière phase 2 de 2005, feux arrière à led obligatoire et pas de logo SMG sur le cache levier de vitesse,

si pas de feux led comme c'est pas les mêmes branchement c'est forcément une phase 1 qui a du traîner avant d'être immatriculée, pour le logo au levier c'est plus subtil car peut être rajouté par la suite au cas ou le mec aurait perdu le nom de sa boite :ph34r:,

après il me semble qu'extérieurement à part les feux à led on ne voit pas de différence sur le cabriolet, à l'intérieur il doit y avoir quelques détails possibles comme par exemple l'allumage auto des feux qui n'existait pas sur les toutes premières, le poste gps si elle en est équipée (à voir si derrière il y a un lecteur K7 ou CD, cela peut donner une idée de l'âge de la voiture), 

il est clair que sur un coupé c'est plus facile à différencier,

petit détail subtil cependant regarder la date sur tous les vitrages ça donnera une idée assez proche de sa date de fabrication 

Ben sur mon break de 2005, derrière le GPS 16/9 j'ai un lecteur cassette !!! :ph34r:

J'ai demandé le VIN, avec ça tu as plein d'infos, j'attends donc. Pour la boite je me suis dit la même chose, ou alors le gars aime bien le logo...

 

Il y a 9 heures, Draughan a dit :

Sinon ça peut être une phase 2 qui ait cartonné et les feux ont été remplacé par des phases 1.

J'avais pas pensé à ça, mais si comme Alex le dit c'est pas le même branchement donc c'est bizarre de monter ces feux, certainement moins cher que les LED

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Draughan a dit :

Sinon ça peut être une phase 2 qui ait cartonné et les feux ont été remplacé par des phases 1.

Difficilement possible, c'est pas les mêmes branchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -JM- a dit :

Difficilement possible, c'est pas les mêmes branchements.

Mais tu vois souvent des PH1 avec de feux à LED, c'est de l'adaptable alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Momolle a dit :

Mais tu vois souvent des PH1 avec de feux à LED, c'est de l'adaptable alors ?

Oui, c'est de l'adaptable. J'ai moi même eu les deux types de feux adaptables sur les phases 1. C'est d'ailleurs ce que j'ai installé sur ma phase 1. C'est tellement plus beau avec des feux à LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=252605586

C'est celle-là, alors là réponse du vendeur c'est que c'est un import US, et j'ai plus plus d'infos, alors il peut m'oublier...

Mais si US, ou est passé le compteur spécifique, le pare choc avant, le petit emplacement de plaque à l’arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...