Aller au contenu

Avis m5 f10?


Adr

Messages recommandés

Bonjour à tous

me séparant de ma m3 E92 car la famille s agrandit, je suis entrain de tourner mon choix vers une m5 f 10!

y a t il des points à surveiller sur ces modèles , peut être en fonction de l année? , pas de soucis connut comme les coussinet de bielle des m3?

avec mon budget je devrais tomber sur un véhicule de 2012 , 2013 avec environ 70000km...

merci pour vos futurs conseil!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les premiers modèles ont quelques défauts:

Train arrière: bruit de train arrière sur les modèles 2012 qui ont donné lieu à des changements des amortisseurs, tampon absorbeur pris en charge par BMW... aux USA. La mienne est de 2012 et je ne l'ai pas constaté. Il semblerait que le problème viendrait des ressorts et silent bloc mais pas de l'amortisseur.

Train avant: cales à changer pour obtenir un pouvoir de friction plus important afin d'éliminer un clac en virage en appui plus ou moins prononcé. Pas de danger mais à l'oreille c'est moche.

Crémaillère: peut être à remplacer car provoque des vibrations dans le volant. La mienne a été changée.

Pompe à huile: normalement tu ne devrais pas avoir de problème car seules deux M5 ont été rappelées en France pour remplacement. Ce sont les USA qui ont encore essuyés les plâtres  (plusieurs casses moteurs constatées).

Turbos: plus précisément la protection thermique des durits de refroidissement. Là par contre, il y a eu un rappel constructeur donc vérifier que cela a été fait.

Coussinets de bielles: je n'ai aucun retour à ce niveau. Faut-Il les remplacer ? L'avenir nous le dira.

 

Voilà quelques problèmes constatés mais ça n'enleve en rien le plaisir de conduire cette M5 :nickel8:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

eh ben, elles connaissent quelques problèmes les F10?
mais pas compris, tu envisages d'acheter ou tu l'as déjà?

 Adr envisage d'acheter et gaijin133 en possède déjà une

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GEBm3 a dit :

eh ben, elles connaissent quelques problèmes les F10?
mais pas compris, tu envisages d'acheter ou tu l'as déjà?

En effet mais sur les premières sorties donc 2012 essentiellement. Même si je n'ai aucune certitude, je pense que les modèles post 2012-2013 sont  épargnés.

Ce qui est sur, c'est que la plupart des problèmes ont été identifiés par les utilisateurs américains chez qui il y a eu beaucoup de casse moteur à cause de la pompe à huile. Comme ils sont procéduriers, BMW a fait des prises en charge qui sont refusées en Europe. 

Certains ont même attaqué BMW pour tromperie et publicité mensongère car le nombre de réglage des sièges avant était inférieur à celui annoncé par le constructeur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GEBm3 a dit :

eh ben, elles connaissent quelques problèmes les F10?
mais pas compris, tu envisages d'acheter ou tu l'as déjà?

Il a oui, étonnant que vous vous ne vous soyez jamais croisé sur FA :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2017 à 23:06, gaijin133 a dit :

Salut,

Les premiers modèles ont quelques défauts:

Train arrière: bruit de train arrière sur les modèles 2012 qui ont donné lieu à des changements des amortisseurs, tampon absorbeur pris en charge par BMW... aux USA. La mienne est de 2012 et je ne l'ai pas constaté. Il semblerait que le problème viendrait des ressorts et silent bloc mais pas de l'amortisseur.

Train avant: cales à changer pour obtenir un pouvoir de friction plus important afin d'éliminer un clac en virage en appui plus ou moins prononcé. Pas de danger mais à l'oreille c'est moche.

Crémaillère: peut être à remplacer car provoque des vibrations dans le volant. La mienne a été changée.

Pompe à huile: normalement tu ne devrais pas avoir de problème car seules deux M5 ont été rappelées en France pour remplacement. Ce sont les USA qui ont encore essuyés les plâtres  (plusieurs casses moteurs constatées).

Turbos: plus précisément la protection thermique des durits de refroidissement. Là par contre, il y a eu un rappel constructeur donc vérifier que cela a été fait.

Coussinets de bielles: je n'ai aucun retour à ce niveau. Faut-Il les remplacer ? L'avenir nous le dira.

 

Voilà quelques problèmes constatés mais ça n'enleve en rien le plaisir de conduire cette M5 :nickel8:

 

Ok, je te remercie pour ces infos à surveiller , c est sympa ! 

Non toujours pas propriétaire de m5 , ma m3 s en va d ici peu !! 

J ai commencer à regarder quelques annonces , mais je vais prendre mon temps pour l achat!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Adr a dit :

Ok, je te remercie pour ces infos à surveiller , c est sympa ! 

Non toujours pas propriétaire de m5 , ma m3 s en va d ici peu !! 

J ai commencer à regarder quelques annonces , mais je vais prendre mon temps pour l achat!

 

Ba dépêche toi avant la fin de l 'année ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Adr a dit :

Ok, je te remercie pour ces infos à surveiller , c est sympa ! 

Non toujours pas propriétaire de m5 , ma m3 s en va d ici peu !! 

J ai commencer à regarder quelques annonces , mais je vais prendre mon temps pour l achat!

 

De rien ;)

Si tu peux t'orienter vers une 2013, tu devrais éviter quelques embêtements.

Il y a 5 heures, Agost M5 a dit :

Ba dépêche toi avant la fin de l 'année ....

Carrément : 6000€ d'économies :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, afv a dit :

"Seulement" 3000€ pour celle-ci d'août 2013

 

il y a 6 minutes, mika57 a dit :

Non pas 10000

Ce n'est pas la taxe plus de 36cv qui s'applique, c'est le malus éco. Ce dernier est une taxe à la première immatriculation en France. C'est comme si on achetait une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gaijin133 a dit :

 

Ce n'est pas la taxe plus de 36cv qui s'applique, c'est le malus éco. Ce dernier est une taxe à la première immatriculation en France. C'est comme si on achetait une voiture neuve.

 

Non mais le malus est par rapport à l'année de première immat globale du véhicule, donc 6000€ pour une F10 en 2013, et en plus chaque année entamée réduit celui-ci d'un dixième. Comme elle semble être d'août ça fait 5 années entamées, donc réduction de 50% donc 3000€. ;) 

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gaijin133 a dit :

 

Ce n'est pas la taxe plus de 36cv qui s'applique, c'est le malus éco. Ce dernier est une taxe à la première immatriculation en France. C'est comme si on achetait une voiture neuve.

Tu peux faire le calcul sur carte grise express tu verra la taxe se réduit par rapport l'année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, afv a dit :

 

Non mais le malus est par rapport à l'année de première immat globale du véhicule, donc 6000€ pour une F10 en 2013, et en plus chaque année entamée réduit celui-ci d'un dixième. Comme elle semble être d'août ça fait 5 années entamées, donc réduction de 50% donc 3000€. ;) 

 

Il y a 1 heure, mika57 a dit :

Tu peux faire le calcul sur carte grise express tu verra la taxe se réduit par rapport l'année 

Au temps pour moi, j'étais sur que c'était plein pot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...