Aller au contenu

Décote bmw m2 A/B


série1m passion

Messages recommandés

Faut vraiment avoir besoin d’argent (ou justement pas) pour revendre maintenant que l'ancienne  Va être bradée par toutes les concessions avant l’arrivée en stock de la M2C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cote suit généralement une forme de vague

d'abord très haute le temps de la gestion de la pénurie

puis une baisse avec la sortie du nouveau modèle

et enfin une remontée avec la génération suivante, pour les modèles première main en bon état peu Km

Vendre aujourd'hui est probablement le moins opportun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma m2a est partie en 24h sur le bon coin en oct dernier, juste avant l’arrivée des premieres lci sur le marché. 63k€  100% stock. 7000 bornes

aujourdhui, 6 mois seulement plus tard, je pense que ca ne serait pas la même histoire ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce sujet avec attention.

Je regarde les annonces depuis quelques semaines, une belle M2 phase 1 DKG avec échappement M Performance était vendue 53K par un concessionnaire Mercedes près de chez moi. Elle n'est restée que quelques jours, dommage je recherche une boite méca. Du coup j'espérais viser 51-52K pour une occasion en boite méca mais avec un peu de recul ça m'a l'air chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 08:43, OLO-M2 a dit :

On m’a fait une offre de reprise à 42k€ en cas d’achat M2 compétition. Elle est en DKG presque full options et 30k km

Précision utile: c’est pour une reprise cotée maintenant mais qui n’aurait lieu qu’à la livraison dans 5 mois. Je n’aimerais pas être l’acheteur d’un truc aussi incertain donc je prendrais beaucoup de marge ;-)

donc ca ne reflète vraiment pas la cote actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

J'observe le marché de la BMW M2, je note que le marché de l'occasion est fourni et que les autos ne se vendent pas. Vous en pensez quoi ? 

Effet de mode passé ? 

Voitures trop chères ? 

On commence à voir des M2 sous la barre des 50 000€. Comment pensez-vous que la côte va évoluer avec l'arrivée de la M2 CS ?

Merci à tous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, série1m passion a dit :

Comment pensez-vous que la côte va évoluer avec l'arrivée de la M2 CS ?

Ben logiquement la côte va continuer de baisser lool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, série1m passion a dit :

Bonjour à tous, 

J'observe le marché de la BMW M2, je note que le marché de l'occasion est fourni et que les autos ne se vendent pas. Vous en pensez quoi ? 

Effet de mode passé ? 

Voitures trop chères ? 

On commence à voir des M2 sous la barre des 50 000€. Comment pensez-vous que la côte va évoluer avec l'arrivée de la M2 CS ?

Merci à tous.  

En Suisse, sur autoscout, il y en a 84 ce qui pas mal pour un petit pays mais qui aime les sportives

Il y a forcément de bonnes affaires à faire pour celui qui ne veut pas forcément le dernier modèle à la mode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Carbene a dit :

En Suisse, sur autoscout, il y en a 84 ce qui pas mal pour un petit pays mais qui aime les sportives

Il y a forcément de bonnes affaires à faire pour celui qui ne veut pas forcément le dernier modèle à la mode !

Oui en effet, elle commence a être à 45 000€ (avec le taux de change) mais quid du cout de l'immatriculation en France ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait depuis des mois que je regarde les M2 sur autoscout.ch, et franchement ca reste assez stable en nombre et prix, la TVA Suisse est a 7.7% et elles sont generalement bien equipees, les 1eres sont toujours dans les 50milles Francs, le mieux est de suivre et trouver une offre d’un prive qui sera bien harcele par des offres debiles de revendeurs, surtout au debut, il y a pas mal de chance qu’il accepte de faire une meilleure offre.

Mais bon, les 1M sont soit avec beaucoup de km soit plus cheres que les M2, les M3 E92 ou même les E46 sont generalement a plus de 100milles km, donc pour une M recente a moins de 20 ou 10 mille km a un bon prix y a pas non plus beaucoup de possibilites

Modifié par AL1969
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme toute voiture récente hormis auto spécifique (gt3 etc...) la cote va descendre...stagner puis remonter comme pour l’ensemble des M. Enfin je pense...?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, JFP a dit :

nos M2 perdent 1000 euros par mois

merci la M2 « Competition » !

vive Renault Sport !

1000 euros par mois !!! Sa va s'arrêter  ou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, série1m passion a dit :

1000 euros par mois !!! Sa va s'arrêter  ou ???

schéma assez classique, il faut attendre quelques années et en profiter

c’est quand même très rare les voitures qui prennent de la valeur, ou qui la gardent

ceux qui veulent faire des placements, il faut acheter des Porsche GT ou des Renault Sport !

 

Modifié par JFP
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de 40k€ soit mon budget :ph34r: ? !!

On sait pertinemment que toute voiture récente perds énormément... sinon il faut attendre 4/5 ans et ainsi la cote va stagner/descendre un peu/stagner quelques années avant de remonter doucement... car dans 8/10 ans les gens voudront peut être le dernier 6 cylindres en lignes etc...etc... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JFP a dit :

schéma assez classique, il faut attendre quelques années et en profiter

c’est quand même très rare les voitures qui prennent de la valeur, ou qui la gardent

ceux qui veulent faire des placements, il faut acheter des Porsche GT ou des Renault Sport !

 

Et attention pas n’importe quelle Renault Sport... un Spyder ou clio V6 oui une clio 4 RS un peu moins...

L’avantage des M c’est que dans la durée elles tiennent bien la cote !! 

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Et attention pas n’importe quelle Renault Sport... un Spyder ou clio V6 oui une clio 4 RS un peu moins...

L’avantage des M c’est que dans la durée elles tiennent bien la cote !! 

oui pas les boites auto c’est certain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lo---> a dit :

Euh... T'es pas sérieux là quand même?

A part des modèles très spécifiques (V6, R26R, Spyder,...), une RS ça décote à mort!

pardon je parle de séries spéciales en effet

mais il y en a pas mal finalement que ce soit une simple Clio F1 team, Red Bull, ou une Megane Trophy-R, une R26R, tout ça oui

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...