Aller au contenu

Problème boite m3 E46


AlexM346

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je poste ce message car j’ai un soucis de boite SMG sur ma M3 E46 phase 1 de 2002. Elle a 108 000kms.

 

Je tiens à préciser que je n’ai jamais eu de problème d’embrayage, il ne patine pas, même quand on la pousse.

Pour information, une vidange de boite a été faite il y a tout juste un an. Elle a fait 5000kms depuis.

Le groupe hydraulique a également été remplacé il y a 20 000kms.

 

Je suis donc parti faire une centaine de kilomètres. A mi chemin, le voyant orange avec une roue crantée et un point d’exclamation s’est allumé.

Lorsque je suis arrivé au rond point suivant, la voiture est restée en 4eme, impossible de rétrograder en 3eme. Je passe le rond point et là elle se met en 2eme.

Je décide de continuer puisque les vitesses repassaient. 

Une dizaine de kilomètres plus loin, j’arrive derrière un tracteur et la, impossible de rétrograder, la voiture se met en défaut batterie (tous les voyant s’allument, le volant et le frein deviennent durs), obligé de m’arrêter sur le bas coté.

J’attends quelques minutes, je tente de redémarrer plusieurs fois, je fais un reset de la boite (j’appuie sur les deux palettes simultanément pendant 15 secondes en mettant le contact) mais rien ne se passe. A ce moment, impossible de repartir, la voiture reste au point mort même lorsque j’enclenche une vitesse. 

J’appelle mon assurance et je décide de faire appel à une dépanneuse.

Au total j’attends une trentaine de minutes et je finis par essayer une dernière fois de la mettre au point mort pour la rapprocher du fossé et la surprise elle se met en première quand je mets le contact.

Je la mets au point mort, je démarre, je passe la première et elle repart... j’appelle la dépanneuse et annule le dépannage.

 

Une vingtaine de kilomètres plus tard, ça recommence. Sauf que cette fois-ci, la vitesse (1ere) s’affiche mais quand j’accélère elle est au point mort et se met a sauter en avançant légèrement.

J’attends une petite demi-heure, et elle finit par repartir.

Je décide de me rendre chez bmw mais quelques kilomètres avant d’arriver, elle recommence.

J’attends de nouveau une demi heure et je repars en direction du garage.

 

BMW m’annonce qu’il faut « pour commencer » remplacer l’embrayage.

Cela me semble étrange car j’ai l’impression que c’est électronique.

J’ai vu sur des forums que certains ont simplement remplacé un relai orange et que le problème a disparu.

 

Qu’en pensez-vous ? 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut....

alors, on va faire les choses dans l'ordre.... tu vas revoir ta présentation pour nous faire qqch de cohérent et apres on verra.... sujet verrouillé jusqu'a nouvel ordre! :paf: 

=> prends donc le temps de bien lire toutes les instructions...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LeoPolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...