Aller au contenu

Essieu / Berceau arrière M5 E39


Gibon

Messages recommandés

Salut les bmistes

Je voulais savoir si quelqu'un savait la différence entre l'essieu / berceau arrière M5 E39 et un essieu simple de E39.

Le mien ayant cédé au niveau d'une soudure, je me fait beaucoup de soucis sur la possibilité d'en retrouver un M !!!

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du gros cadre en poutrelles  alu ?  Faudrait que tu compares la piece avec les autres refs d E39.. tu auras peut etre une bonne surprise.

Sinon ça peut se ressouder je pense.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le cadre alu.

J'aurais préféré éviter de ressouder.

Effectivement la réf n'est pas la même mais je ne parviens pas à voir la différence visuellement.

J'ai un autre essieu de E39 et avant de changer tt les silent bloc je voulais être sûr qu'il s'adapte sachant que celui que j'ai je ne sais pas de quelle voiture il provient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kilomètres à ta M5 et pourrais tu poster une photo de la soudure qui a lâché, car tu n'es pas le premier à qui cela arrive et ayant aussi une M5 E39, j'aimerais faire une vérif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gibon a dit :

Merci pour les liens.

Sinon la voiture a 167 000 km

Je pense que si l'essieu que j'ai ne va pas je vais ressouder et renforcer tt ça.

Tout à fait jouable avec un très bon soudeur. .si les fissures sont uniquement sur les faces vues depuis le dessous de l auto,  il n y aura peut être pas besoin de déposer le berceau.... à  inspecter avec des petits miroirs ,  une très bonne lampe et un bon nettoyage pour traquer les fissures.

As tu des photos pour voir où  sont localisées les fissures?  Ou bien peut tu entourer les endroits fissurés  sur le schema de l etk que tu as posté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’est possible de donner le nom d’une société (pour la soudure), mais il y en a une dans le 91 qui a une très bonne réputation. 

Merci au modérateur de me dire si je peux la communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une adresse ou aller pour la soudure plus dans mon coin mais merci ?

Sinon toujours personne pour m'éclairer sur la différence réelle entre les essieus arrière E39 ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

precisons tout de même que le berceau de pont est en alu , et qu'il faut donc etre équiper pour le souder .

après au niveau du point ou la rupture a eu lieu , il n'y a rien de sensationnel , c'est un grand classique sur les pont fixés ainsi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, itsonlyrockandroll a dit :

Je ne sais pas si c’est possible de donner le nom d’une société (pour la soudure), mais il y en a une dans le 91 qui a une très bonne réputation. 

Merci au modérateur de me dire si je peux la communiquer.

C est pas interdit pourquoi?

Et ça peut être utile  à certains qui auraient besoin.. Et surtout si tu nous dis si ça se passe bien ou moins bien ( mais sans diffamer bien sûr ) . 

Et oui, comme dit acs3 , la soudure sur alu demande le savoir et le matériel adéquat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouver le soudeur idéal pour ça.

Sinon ACS3 une idée sur les différences d'essieus arrière ? 

Sachant que toutes les pièces de l'essieu ne sont pas spécifique au M5 mise à part la barre stab .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour, je suis intéressé pour l'adresse d'un soudeur sur île de France,je suis dans le 77.  ,car j'ai eu le même problème sur ma m5 E39 ,la patte sectionnée au niveau du pont.La voiture a 185 000 km .C'est arrivé  en mode balade, un garage m'a dépanné en attachant le pont avec des grosses sangles PL et j'ai pu rentrer chez moi en mode très cool . Merci de m'envoyer un MP si vous avez une adresse.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...