Aller au contenu
btelelek

Pièces de 3.2 berline à sauver ?

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour à tous,

Voilà maintenant plusieurs mois que l'envie d'une 2e M3 m'a pris.

Ayant adoré la ligne de la E36 et voulant faire ressortir mon côté gentlemen driver, mon choix s'était initialement porté sur la berline.

Mais le modèle tant désiré ne s'était jamais présenté.

En effet, je reste solidement et bêtement convaincu que l'intérieur 3.2 de la berline n'est rien sans la fameuse option du téléphone !!! 8)

Jusqu'à ce soir:

Un ami m'envoie ces photos et ce peu d'infos

Année 1996,

extérieur noir et cuir Bordeaux (ET téléphone !!)

160 000kms

Origine Allemande

la voiture a chuté d'un camion qui la transportait ! Moteur, boîte RAS

Elle est disponible pour 9000€ (il y en a pour 3000€ de pièces au premier jugé, mais ayant lu les Restaurations et toutes les mésaventures qui en découlent, je me dit qu'il y en aura pour 4000€)

Bref avec les pièces, elle est à la cote donc pas une affaire à saisir de toute urgence (comme on peut le lire sur les annonces immobilières ...... et  :paf:pour les Agents immo !)

A votre avis, réparation impossible ou possible ?

Ne vaut-il mieux pas attendre que le bon modèle en bon état se présente ?

Bref est-ce que la passion m'aveugle ???? :lover:

IMG-20171104-WA0001.jpg

IMG-20171104-WA0010.jpg

IMG-20171104-WA0005.jpg

IMG-20171104-WA0006.jpg

IMG-20171104-WA0007.jpg

IMG-20171104-WA0009.jpg

IMG-20171104-WA0002.jpg

IMG-20171104-WA0003.jpg

IMG-20171104-WA0008.jpg

IMG-20171104-WA0004.jpg

Modifié par btelelek

Caisse pliée. Poubelle. Restent les pièces à sauver, le reste faut oublier.

Désolé pour l'enterrement du rêve...

• J'aime 2

9000€ ???

tu plaisante ?

comme l’écrit @Sylkill la coque est morte

tu sous estime les travaux , remettre à niveau une E36 c'est déjà 5000€

un changement de coque , c'est faisable , mais pas chez un pro , sinon , chez moi à la louche , je te l'annonce , changement de coque /peinture / mise à niveau , compte 15 000 à mininima en partant d'une coque de la même couleur ...

une berline ( avec telephone ) je suis en train d'en remettre une en etat ...

je ne compte pas mes heures , elle est loin d'etre finie il faudra qu'elle passe en peinture , et dit toi que juste en pieces , tes 3/4000€ evoqué sont déja explosé ...

Invité

Plus 1.. elle a mangée sévère..  elle est bonne pour la pièce.  Ou alors pour un excellent carrossier qui n a que ça à  faire..mais pas à 9000euros.  

Ça valeur marchande c est moteur, boîte pont toutes les pièces d environnement moteur, l intérieur,  quelques bricoles de carrosserie. . Très bien pour un mec qui a explosé son moteur par exemple mais c est tout.. 

C'est que je craignais.... j'Espérais secrètement ne pas avoir à faire un changement de coque.

Concernant le prix, tu as raison on se serait mis à deux dans un garage pro après les heures d'ouverture (la chance d'avoir des amis dans le métier) pour éviter de dépenser une telle somme.

La nuit porte conseil dit-on!

il y a 10 minutes, sedan78 a dit :

Ou alors pour un excellent carrossier qui n a que ça à  faire..mais pas à 9000euros. 

C'est exactement le cas de cet ami qui m'a envoyé les photos :nickel8:.

Il est juste mauvais négociateur :D

dans l'etat , ça vaut 6 max ... car tu ne sait rien de l'etat mecanique et les train sont à controler ...

et une teutonne export , pense à la paperasse impossible sans tricher un peu sur les frappes de la coque , donc ça vaut le prix des pieces si tu veux etre clean

il y a 1 minute, ACS3 a dit :

dans l'etat , ça vaut 6 max ... car tu ne sait rien de l'etat mécanique et les train sont à controler ...

vraiment max alors, pour moi 4, et là tu te mouille pas trop...

il y a 6 minutes, ACS3 a dit :

et une teutonne export , pense à la paperasse impossible sans tricher un peu sur les frappes de la coque , donc ça vaut le prix des pieces si tu veux etre clean

Ça je n'y avais pas pensé. Encore un argument de plus....

Bon j'abandonne ce doux rêve alors et me remet en chasse.

4 c’était il y a 4/5 ans @julien m

cherche un S50B32 et un pont adéquat , tu comprendra ...

moi , des S50b32 , j'en ai deux d'avance , et je te pris de croire que je les laches pas à 4k ...

• J'adore 1

Tout est dit, le prix est trop cher, à moins cher bonne base de pièces, ou pour faire une pistarde avec une autre coque

et va falloir bien contrôler le moteur ... car de la manière dont est déformé le capot , je subodore que l'ensemble moteur/boite s'est arraché de ses silentblocs et que c'est lui qui a plié le capot coté passager

J'ai quand même trouvé un point positif à cette voiture:

Elle n'allégera pas mon porte monnaie ce qui est essentiel à l'approche des fêtes de fin d'année :perenoel: !

Merci à tous pour vos conseils, je réfléchis maintenant à la prendre juste pour pièces... mais pas à 9k.

c'est vrai que , c'est dommage , car la config est originale :neutral:

il est même possible que ce soit une individual , car l'interieur rouge , c'est pas courant .

Idem @julien m je mets pas plus de 3-4 à l'aveugle la dedans même vu le prix de certaines pièces sur le marché de l'occase

Vu l'etat elle n'est pas bloquée VEI??

Invité

Un bloc nu entre 3 et 4ke,  un peu d environnement moteur:  collecteur, plenum, dme et tout le cirque plus 1ke...

1 boîte 1ke

1 pont 1ke

Etc... 1 intérieur complet cuir avec contreoirtes moquettes 1ke..

Ça monte vite.. les moteurs à 3000 faut se lever tôt pour en trouver en 3.2...  

Le problème est qu' elle est en vente au prix de ce qu elle pourrait rapporter. .

À 6000, elle serait intéressante sous réserve de l état du moteur qui de toute façon est à réviser..  et intéressante pour celui qui a de la place et du temps pour la démonter soigneusement et qui n est pas dans le rush pour récupérer  sa mise et la plus value espérée.

J ai démonté une 406 coupé  de base 2l boitoto .. personne n en voulait pour 1700 euros... j ai gagné quasi 1400 euros avec et il me reste le moteur, la boite,  la moquette , 2 ailes et une porte..tous les joints... si je me refaispas 800 euros,:  je suis un âne 

Modifié par Invité

il y a 53 minutes, aramis a dit :

Vu l'etat elle n'est pas bloquée VEI??

vu le nombre de trou sur le support de plaque avant ( 2 en plus des fix allemandes ) ... il y a de grande chance qu'elle soit encore en en cg teutonne

il y a 36 minutes, sedan78 a dit :

Un bloc nu entre 3 et 4ke,  un peu d environnement moteur:  collecteur, plenum, dme et tout le cirque plus 1ke...

1 boîte 1ke

1 pont 1ke

Etc... 1 intérieur complet cuir avec contreoirtes moquettes 1ke..

Ça monte vite.. les moteurs à 3000 faut se lever tôt pour en trouver en 3.2...  

Le problème est qu' elle est en vente au prix de ce qu elle pourrait rapporter. .

À 6000, elle serait intéressante sous réserve de l état du moteur qui de toute façon est à réviser..  et intéressante pour celui qui a de la place et du temps pour la démonter soigneusement et qui n est pas dans le rush pour récupérer  sa mise et la plus value espérée.

J ai démonté une 406 coupé  de base 2l boitoto .. personne n en voulait pour 1700 euros... j ai gagné quasi 1400 euros avec et il me reste le moteur, la boite,  la moquette , 2 ailes et une porte..tous les joints... si je me refaispas 800 euros,:  je suis un âne 

Oui ça monte vite, mais pour tout déposer il y a quand même du taff, sans parler des pièces qui partiront à la poubelle

Après pour qu'elle soit au top en intégrité et pour bolider tranquille, il faudrait prévoir 10000 e de plus... En ayant trouvé une caisse.

Autant s'en payer une direct à 18000, 20000, et que la personne qui veut fourguer la berline dépose tout ce qui est vendable. Il s'en tirera sûrement à meilleur compte.

Le phare avant gauche me paraît bien cramé.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.