Aller au contenu
btelelek

Pièces de 3.2 berline à sauver ?

Messages recommandés

Invité

Oui et le phare droit aveugle.. :perenoel: et le vilebrequin rayé. ..

Oui, tu as raison à  force de chercher au moins cher il ne reste que des daubes ou des m3 à  gros frais.. alors oui, autant lâcher un billet de 20 000e et en avoir une belle.. . On repassera dans 5 ans et on dira , faut mettre mini 30 000e et 18 pour une  à restaurer. . Y en a qui vont faire la tronche et d autres qui vont jouir de la situation.

Quand je lis un topic comme ça ... je me dis que le monde est fou

une E36 4 portes épave :confus: sans savoir si le moteur et le reste est nickel a 9000...... ou va t on ??

Ma caisse dans 20 ans vaudra 200000 a ce rythme :hip:........heureusement que ça va s'effondrer tout ce délire...  ça devient du n'importe quoi

Je viens de découvrir que l'on pouvait choisir une ancienne par rapport a une option aussi insignifiante pour moi que le téléphone ( surtout que maintenant le bluetooth s'installe pour 50 balles ).. je ne dois surement rien comprendre au monde des youngtimers

• Haha 1

+1 @sedan78, il y a des raisons tout aussi improbable les unes que les autres !

On s'attache à des détails insignifiants. Pour moi, ça me rappelait mon père qui utilisait le téléphone dans sa Safrane. Une époque bénie que sont les 90's :lover:

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Il n y a rien à  comprendre @NØA... on est dans le passionnel. . Pour preuve des Motorsport tu en as eu un paquet... 

Oui quelques une certes mais bon je n'ai jamais acheté une épave... et pour moi une Motorsport a toujours été un coupé 

Mes 4 portes ont toutes été des mazout c'est peut être pour cela que ça me choque 9000 EUR dans ce style d'auto (dans cet état ) moi qui avait acheté 11000 une belle E36 avec 100000 kilomètres mais ça c'était une autre époque,,et cette voiture ne m'a pas assez marqué pour remettre de l'argent dedans ( enfin oui je remettrai 10 ou 12 mais pas 25 ou même 35 comme j'ai pu voir pour ce modele ) ...... Mais tout ceci c'est affaire de gout comme ceux qui sont prêt a mettre 50 dans une E36 gt,,,chacun fait ce qu'il veut avec son argent :nickel6:

Mais bon faut pas pousser mémé .... rationnel passion ou connerie... chacun le voit comme il le veut ou le peut... moi je me souviens juste qu'il y a 3 ans une E36 valait 10000 EUR bleue 3,2 Estoril ... un peu de bornes mais en état impressionnant avec tous les entretiens et factures jamais accidentée etc .. je me les mords d'ailleurs très souvent de ne pas lui avoir acheté pour me faire un gros billet aujourd'hui ( et oui  !!!  puisque c'est devenu un business la youngtimer )

en 2000 j'ai acheté ma premiere M3 , d'occasion ... elle avait 4 ans et demi  et 99 000 km ...

je l'ai payé 21500€ ...

plus jamais par la suite je n'ai mis une tel somme dans une E36  ...

et demain si je devait en vendre une , je reste dubitatif , mais je ne vois pas pourquoi je ne me ferait pas un banco à minima ... :oui:

il y a une heure, ACS3 a dit :

en 2000 j'ai acheté ma première M3 , d'occasion ... elle avait 4 ans et demi  et 99 000 km ...

je l'ai payé 21500€ ...

plus jamais par la suite je n'ai mis une tel somme dans une E36  ...

et demain si je devait en vendre une , je reste dubitatif , mais je ne vois pas pourquoi je ne me ferait pas un banco à minima ... :oui:

t'aurais bien tort de t'en priver.... a l'époque ou je regardais les E36 personne ne voulait des 4 portes qui étaient jugées par la majorité comme affreuses ... maintenant une épave ne choque pas a 9000 donc il faut profiter de la mouvance et surtout bien se remplir les poches

Et je félicite tous ceux qui l'ont senti venir et qui en ont acheté 2 ou 3 afin de se rembourser celle qu'ils vont garder..

Je vais dans le sens de tout le monde ici : tes 4 k€ de travaux dessus, tu rêves. Ou alors tu fait une GROSSE partie toit-même, et le reste par un pote au black prenant 30€ de l'heure :ddr: !

Pour comparaison, j'ai fait un taro chez une connaissance à 55€ TTC de l'heure (en bousie profonde ;) ) : la complète, avec traitement de quelques petits points de rouille, pas mal de pocs, un PC avant neuf, une porte AR en casse, un BdC à remplacer, démontage des problèmes avec changement de joints, travail principalement à l'étain, 2 semaines complètes de taff. Ajoute les pièces et le matos, et t'aboutis à 5 k€.

Là, pour toi, c'est changement de caisse direct, je n'ose même pas connaître le prix !

Autre comparaison : cette connaissance refait en ce moment une m535i : a priori relativement saine, elle avait été maquillée. En plein d'endroit la caisse était un gruyère. 15k€ de taff. Et pourtant, la caisse n'a ni été changé ni même complètement démontée...

On a souvent tendance à sous-estimer les heures passer à s'occuper d'une caisse en carrosserie ! Mais regarde les passionnés qui restorent : il y passent des centaines voir milliers d'heures ! Même en considérant qu'un pro est plusieurs fois plus rapide, y'en a toujours pour une sacré somme à la fin.

il y a 10 minutes, Tchomineur a dit :

Ou alors tu fait une GROSSE partie toit-même

Même mieux, on fait TOUT nous même (on s'y serait mis à deux voire trois dessus).

Le contexte était le suivant: on avait du temps et de la place. Le but était pas d'être prêt au ///M fest de Mars !

Dans le prix on ne calcule que la base et les pièces, on ne compte pas la MO.

Le but était de savoir si la première estimation pour les pièces était juste (elle ne l'était pas !) et si la restauration valait le coup (ça ne la valait pas car changement de coque et problème de paperasse)

il y a 15 minutes, Tchomineur a dit :

On a souvent tendance à sous-estimer les heures passer à s'occuper d'une caisse en carrosserie !

Tu touches exactement le but de ce sujet. Je voulais m'assurer si j’étais loin du compte ou pas. Et là avec l'expertise des uns et des autres, je me suis rendu compte que je n'étais pas loin, mais à des années-lumière du compte.

Manque d'expérience assurément, on commencera par faire un changement de coque sur une 205 XAD pour se faire la main !! 8)

Moi je le trouve parfaite.................................................................................................................................pour le super stock car.

• Haha 1

Donc le titre du  post pourrait ètre :   Pièces de Berline 3.2 à sauver....    bien amochée la berline.. je déconseille de rouler sur un camion, c'est vachement dangereux!!:paf:

il y a 45 minutes, PP21 a dit :

Donc le titre du  post pourrait ètre :   Pièces de Berline 3.2 à sauver....    bien amochée la berline.. je déconseille de rouler sur un camion, c'est vachement dangereux!!:paf:

Aussi tôt dit, aussi tôt fait :D

• J'aime 1