Aller au contenu

La //M2, track toy prête à l'emploi?


J2m

Messages recommandés

Sortie TrackDay hier 25.02 sur la piste de Fontenay, 2,4Km. 6 sessions de 20min. Temps clair et froid.

https://www.piste-fontenaypole85.fr/

 

Un beau plateau :

des Porsche en pagaille, GT3, Cup, pistardisées. Elles restent les reines des trackdays. Freinage tardif et endurant au top

des lotus en grand nombre, vrai boule de nerf qui passe en courbe et au freinage. Colle bien au cul des Porsche.

des Mégane RS, trophy, etc. 'tain, c'est dément ce truc. Ca envoie sérieux. Heureusement qu'il leur manque quelques poneys 

des F430, Quadriporte, Nissan GTR, RS5, et quelques kits cars.

 

Ma M2 préparée ///M performance s'est bien comportée. Les lotus sont larguées à l'accèl et quelques porsche ont vu les fesses de la M2

Le freinage ///M performance est puissant, endurant, sans faille. Pas d'étrier bleu (je roule en sport +). Maintenant, mes plaquettes ne couinent plus, mais les disques grognent un peu.

Suspets ///M performance parfaite et indispensable. Comportement dynamique globalement très satisfaisant pour une mémère de 1600Kg 

Aucune sensation de perte de puissance avec l'IC Wagner comp II

Bref, il est difficile d'aller plus loin dans les modifications de base de la M2 alors qu'elle a un potentiel plus important.

Ce qui me fait dire que le seul intérêt d'une M2 CS ou CLS c'est le gain de poids. Il faudrait lui enlever 200Kg pour vraiment tenir les porsche.

L'augmentation de puissance en passant au S55 a peu d'intérêt, dans le sens où l'augmentation de puissance sert majoritairement la vitesse de pointe.

Alors qu'on est loin de la Vmax en trackDay (max 200 dans mon cas)

 

Pour coller avec le titre du Post, la M2 de base n'est pas tracktoy ready. La M2 équipée ///M performance l'est déjà beaucoup plus mais un peu lourde.

Et pour aller plus loin stock sur circuit, bien c'est GT3. Faut se faire une raison :)

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me souviens tu as le cata et moi j'ai la ligne de LMAR

Alors tu ne dois pas être loin des 400 CV donc le S55 dégonflé n'aura aucun intérêt sauf à le préparer.

Essayes les Cup2 et tu vas te rapprocher des Porsche ( les GT3 sont stock en Cup2).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ynos22 a dit :

Ah oui, je me souviens tu as le cata et moi j'ai la ligne de LMAR

Alors tu ne dois pas être loin des 400 CV donc le S55 dégonflé n'aura aucun intérêt sauf à le préparer.

Essayes les Cup2 et tu vas te rapprocher des Porsche ( les GT3 sont stock en Cup2).

merci pour le tuyau

mesurée à 380cv au banc (mais ça reste relatif et variable suivant les conditions de test)

en tout cas +25cv par rapport au stock (donc quelques part entre 370 et 400) mais la puissance absolue importe peu.

C'est surtout sur la constance du freinage, la constance de la puissance et la qualité de la suspension qui sont primordiaux.

Je finis de cramer mes conti et je prévoyais de passer en PS4S plutot que les CUP2

ma M2 est mon daily et j'ai peur que le cup 2 soit un peu trop exclusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis les Conti pour les 3 mois d'hiver et je remets les Cup2 la semaine prochaine pour aller au Bugatti le 11 et les garderai jusqu'en novembre, après il fait trop froid.

Je n'ai jamais eu de problèmes sous la pluie avec les Cup2 sur la route.

Mais effectivement c'est c.. de les mettre pour rouler tous les jours parce que malgré tout ils s'usent plus vite...seule solution 2 jeux de roues, un cric bas rapide et un pétard sans fil, une clé dynamométrique et hop tu changes les roues en 15', ça permet aussi de jeter un coup d'œil aux freins.

Pour les freins je mets les AP racing Pro 5000 samedi prochain (avant / arrière), il y a déjà l'aileron Edison composites pour un peu plus d'appui (pas encore essayer) et je pars confiant à la chasse aux GT3.....mais peut être je rentrerai bredouille....

Avec une bonne préparation, on doit pouvoir faire aussi bien que les GT3 pour beaucoup moins cher, sauf l'allonge moteur qu'on aura jamais avec un turbo

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le pétard + petit cric...

c'est plus safe, Je te conseille Dewalt pour ton pétard sur batterie, ma batterie 4.0Ah  pleine je peux visser/ devisser facile 6 fois mes roues. sont increvables ces trucs ( et moi qui suis fragile des lombaire ça evite de se vriller avec la croix !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ynos22 a dit :

je pars confiant à la chasse aux GT3.....mais peut être je rentrerai bredouille....

Avec une bonne préparation, on doit pouvoir faire aussi bien que les GT3 pour beaucoup moins cher, sauf l'allonge moteur qu'on aura jamais avec un turbo

ma prochaine modification pour aller chatouiller les GT3

c'est soit une GT3 ou un GT4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ynos22 a dit :

Pas pratique en daily, ni l'une ni l'autre !

en plus de la M2... je la garde

au trackday, malgré les 8 porsche, les 6 Lotus, les 4 mégane RS, féfé, etc, c'est bien ma bleue qui avait la grosse côte 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ynos22 a dit :

Pour les freins je mets les AP racing Pro 5000 samedi prochain (avant / arrière), il y a déjà l'aileron Edison composites pour un peu plus d'appui (pas encore essayer) et je pars confiant à la chasse aux GT3.....mais peut être je rentrerai bredouille....

Salut Ynos, c’est quoi l’aileron Edison Composite ??? apparemment g loupé un épisode ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un aileron en carbone type M4 GTS qui donne environ 100 kg d'appui sur l'arrière d'après le constructeur.

Je ferai des photos des que j'ai une minute, sinon tu peux aller voir sur leur Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je roule le 26 juin au circuit de Dijon-Prenois, track day organisé par la société CURBSTONE.

Aurais je le plaisir de croiser certains BMistes du coin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes impressions après ce premier track-day au volant de la M2.

Aujourd'hui, je suis mitigé. Parce que le track-toy n'en est pas un en l'état (ou alors pour faire des ronds à allure modérée) et que dès que le rythme augmente, on sent hélas les limites de l'auto qui, bien que très volontaire, est handicapée par sa conception (2+2 places, voiture haute etc).

Le moteur: rien à dire, ça pousse, le couple est bon, et j'ai gardé une puissance acceptable malgré les températures très élevés de la journée. Le TRES bon point de cette voiture, sans conteste. Pas de reprog prévue à l'horizon parce que ça sert à rien,  hormis être le champion de la course à l’échalote du quartier ...

châssis: alors la, comment dire .... c'est joueur, mais ça manque de rigueur. Je rappelle que j'ai roulé à Dijon et que c'est un circuit très rapide. En bout de ligne droite, dans le double droite de villeroy, après le gros freinage (deceleration 225 à 120 environ), la voiture s'écrase (la pauvre) et doit enchainer par le S des sablières (ou la elle se comporte bien). Quant au gauche en aveugle ... aie aie aie. En glisse tout le temps (donc perte de temps) et surtout, ça gite !!

Freins: Je m'attendais à une cata, car j'ai lu les posts des pistards d'ici (bonjour !) très honnêtement, ça a été. La course commençait à être longue au bout de 6/7 tours, sans atteindre le seuil critique du "put***n j'ai plus de frein". un tour en pit-lane à l'ombre, un coup de flotte tranquille et ça repart ... pas déçu. Enfin hier, parce que ce matin ça couine de partout et il va falloir enlever les roues pour nettoyer le materiel de friction qui s'est déposé dans les trous des disques ... Bonne feeling sur l'attaque des plaquettes. Je pense juste changer le liquide et les durites si elles ne sont déjà pas renforcées (est-ce le cas?)

Le gros point noir qui m'a rendu fou, c'est cette saloperie d'électronique qui est trop intrusive. Je m'explique. Il a fait très chaud hier, donc j'ai baissé franchement les pressions à froid pour obtenir une pression ok à chaud ... et la... mise en sécurité, mode confort obligatoire et limité à 130km/h .... sans possibilité (??) de couper ça. Donc technique de sioux très ennuyante, partir pour 2 tours en mode confort en faisant des freinages de trappeur pour faire augmenter la pression, retour pit-lane et faire un reset de la pression  dans l'idrive. Il faut absolument que je trouve un moyen de couper cette merde... si vous avez des idées je suis preneur.

Divers: Les sièges manquent de maintient, c'est effarant. la ou le pilote doit être maintenu collé à son baquet et avoir les gestes libres et précis pour manier son volant, on est obligé de jouer à tarzan avec sa liane pour pas valdinguer dans l'habitacle ...

Organisation: C'est la société Curbstone qui a organisé ce roulage. C'est cher. mais que c'est bon ... On etait 13 en piste en GT-Sport, que des voitures de dingue sur le paddock, des voitures de course (GT-Race) en essais setup pour la prochaine manche du championnat GT4, des pilotes accessibles, on discute on rigole, vraiment bonne ambiance. Attention tout de mème, les GT-RACE laissent beaucoup de gomme sur la piste, et on en prend plein les passages de roues (bruit désagréable ...)

Conclusion humour: J'appelle Porsche et j'achète un GT4

Conclusion réelle: 13/20 dans l'état. Je pense investir dans:

-les suspensions M Performance ... vite, très vite ....

-Quid des baquets M Performance qui étaient dispos pour 1M ? ça peut se trouver ? s'adapter ?

-Freins: Les durites sont elles déjà renforcées ?

Merci de m'avoir lu !

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3883.jpg

IMG_3887.jpg

IMG_3902.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super CR sur la bombinette.

6/7 tours c'est pas mal, en discutant avec des proprios de M3 F80 ils me faisaient le même retour sur les freins : en amélioration, mais si tu insiste un peu trop, tu foires tout !

le plus chiant c'est cette électronique, doit y avoir des solutions forcément.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, D_N_R a dit :

Bonjour,

Mes impressions après ce premier track-day au volant de la M2.

Aujourd'hui, je suis mitigé. Parce que le track-toy n'en est pas un en l'état (ou alors pour faire des ronds à allure modérée) et que dès que le rythme augmente, on sent hélas les limites de l'auto qui, bien que très volontaire, est handicapée par sa conception (2+2 places, voiture haute etc).

Le moteur: rien à dire, ça pousse, le couple est bon, et j'ai gardé une puissance acceptable malgré les températures très élevés de la journée. Le TRES bon point de cette voiture, sans conteste. Pas de reprog prévue à l'horizon parce que ça sert à rien,  hormis être le champion de la course à l’échalote du quartier ...

châssis: alors la, comment dire .... c'est joueur, mais ça manque de rigueur. Je rappelle que j'ai roulé à Dijon et que c'est un circuit très rapide. En bout de ligne droite, dans le double droite de villeroy, après le gros freinage (deceleration 225 à 120 environ), la voiture s'écrase (la pauvre) et doit enchainer par le S des sablières (ou la elle se comporte bien). Quant au gauche en aveugle ... aie aie aie. En glisse tout le temps (donc perte de temps) et surtout, ça gite !!

Freins: Je m'attendais à une cata, car j'ai lu les posts des pistards d'ici (bonjour !) très honnêtement, ça a été. La course commençait à être longue au bout de 6/7 tours, sans atteindre le seuil critique du "put***n j'ai plus de frein". un tour en pit-lane à l'ombre, un coup de flotte tranquille et ça repart ... pas déçu. Enfin hier, parce que ce matin ça couine de partout et il va falloir enlever les roues pour nettoyer le materiel de friction qui s'est déposé dans les trous des disques ... Bonne feeling sur l'attaque des plaquettes. Je pense juste changer le liquide et les durites si elles ne sont déjà pas renforcées (est-ce le cas?)

Le gros point noir qui m'a rendu fou, c'est cette saloperie d'électronique qui est trop intrusive. Je m'explique. Il a fait très chaud hier, donc j'ai baissé franchement les pressions à froid pour obtenir une pression ok à chaud ... et la... mise en sécurité, mode confort obligatoire et limité à 130km/h .... sans possibilité (??) de couper ça. Donc technique de sioux très ennuyante, partir pour 2 tours en mode confort en faisant des freinages de trappeur pour faire augmenter la pression, retour pit-lane et faire un reset de la pression  dans l'idrive. Il faut absolument que je trouve un moyen de couper cette merde... si vous avez des idées je suis preneur.

Divers: Les sièges manquent de maintient, c'est effarant. la ou le pilote doit être maintenu collé à son baquet et avoir les gestes libres et précis pour manier son volant, on est obligé de jouer à tarzan avec sa liane pour pas valdinguer dans l'habitacle ...

Organisation: C'est la société Curbstone qui a organisé ce roulage. C'est cher. mais que c'est bon ... On etait 13 en piste en GT-Sport, que des voitures de dingue sur le paddock, des voitures de course (GT-Race) en essais setup pour la prochaine manche du championnat GT4, des pilotes accessibles, on discute on rigole, vraiment bonne ambiance. Attention tout de mème, les GT-RACE laissent beaucoup de gomme sur la piste, et on en prend plein les passages de roues (bruit désagréable ...)

Conclusion humour: J'appelle Porsche et j'achète un GT4

Conclusion réelle: 13/20 dans l'état. Je pense investir dans:

-les suspensions M Performance ... vite, très vite ....

-Quid des baquets M Performance qui étaient dispos pour 1M ? ça peut se trouver ? s'adapter ?

-Freins: Les durites sont elles déjà renforcées ?

Merci de m'avoir lu !

Ça s'adapte je l'ai fais sur une F30 et F20 d'un ami, mais c'est chaud à trouver à bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'électronique et la pression des pneus, tu peux descendre la pression à la limite de l'alerte de sous pression soit environ 2.0, tu fais le reset, puis normalement tu peux descendre un peu tes pressions dans déclencher l'alerte, et ça ne se déclenchera plus de la journée même à froid. tu as roulé à cb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...