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J2m

La //M2, track toy prête à l'emploi?

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Il y a 11 heures, Axel-R a dit :

354 avec cata akra puis 378 avec IC Wagner et cata Akra dans mon cas

et quand j'en ai parlé au directeur de ma CC, il a rapidement changé de sujet...

je ne l'ai pas passée au banc 100% d'origine, j'ose pas imaginer...

Sans faire le moralisateur, étant nouveau et n'ayant pas de prétentions particulières surtout à la lecture de certains sur le forum qui manifestement possèdent un niveau de connaissance et de compétence à la limite du professionnalisme et qui m'impressionnent,  j'ai aussi imaginé améliorer la puissance du moteur par de la reprog et autre modifications visant à augmenter le rendement.....à une époque pas si lointaine.

Sur une Megane 3 RS de 265cv stock avec du SP95, shiftech est passé à 312cv en descente decata, ligne miltek et reprog.........juste inconduisible, trop de couple, perte de motricité et donc d'agrément, obligé de doser en permanence les sorties de virage même avec des michelin cup 2 en température.

Les motoristes et les metteurs au points sont des pointures. Ils sont effectivement soumis à des contraintes financières, de production, de fiabilité et de norme de dépollution à tel point que chez Renault Sport par exemple, pour monter la puissance d'1 petit cheval, cela coute 1 million d'euro le cheval supplémentaire en validation interne........30cv = 30 millions juste pour avoir la permission de mettre en production 

Alors passer les voitures au banc de puissance c'est bien gentil mais ce procédé est perfectible pour pleins de raisons, dans le sens ou beaucoup de variables viennent altérer la mesure qui est d'ailleurs difficilement reproductible, et dont les valeur sont extrapolées.......donc pas forcément fiables

Par ailleurs on parle de température d'admission du turbo à partir d'un intercooler sur une voiture........... à l'arrêt........dans une pièce fermée à tel point que tout cela nécessite un système de ventilation énorme pour avoir des conditions de fonctionnement acceptables et susceptibles d'influencer elles même les chiffres obtenus.

Oui au final on mesure avant modification donc "stock", puis après modification, pour apprécier le gain de puissance obtenu par la reprog et le remplacement des pièces d'origines.......cela satisfait sans doute les égos de chacun d'entre nous de savoir que la voiture sort plus de cv que la série de base et qu'a l'usage nous aurons la sensation d'avoir plus de sensations :nickel4:

Finalement cela correspond plus à un passe temps, qu'a un besoins réel, à moins de vivre sa vie sur les circuits, un chrono à la main et à la recherche du 10e de seconde. 

Car en pratique, que ma M2 sorte 355 cv au lieu de 370cv m'importe peu car je sais juste que la cavalerie permettra de se faire grandement plaisir sur route ou sur piste pour ceux qui y vont. Il ne faut pas oublier que derrière le volant il y a un conducteur dont les compétences ou pas feront toujours la différence.

Un Sebastien Loeb ferait pleurer tout le monde ici sur petite route dans une DS3 de 200 cv versus M2, M3, M4........j'ai pas dit une saxo pour vexer personne mais je le pense :nickel8:

Quand la Focus RS Mk2 de 305 cv est sortie, une édition limitée de 350 cv à vu le jour dans la foulée......... moins rapide et efficace malgré le gains de 45cv usine:con:

Quand je vois qu'un Cayman GT4 de 375 cv colle plus de 2s à une Nissan GTR de 550 cv sur le Magny Cours entre autre, je me dis que la course aux cv est peut être obsolète. 
Sur le Nurb une M3 E92 de 420cv usine tourne en 8'05 soit seulement 7 secondes de moins que le temps officieux (car sans journaliste ce jour la) réalisé en 2008 par Vincent Baylé avec une ménage R26R de 230cv......

Tout ça pour dire que je comprends parfaitement la quête de l'excellence, la volonté de tirer la quintessence de son auto en lui apportant cette touche personnelle qui la rendra unique à nos yeux, mais de la à déprimer à cause des courbe de puissance obtenues par passages au banc des modèles de série il y a un pas à ne pas franchir à mon avis. 

Et pour jouer dans mon secteur d'activité...........si les résultats des analyses biologiques réalisées lors de contrôles médicaux étaient aussi peu fiables et reproductibles que les passages au banc, je peux vous garantir que ce serait vraiment très inquiétant et totalement inexploitable dans le cadre de la qualité des soins et de la prise en charge des patients, nous ne pourrions  tout simplement pas nous fier aux résultats :paf:

Donc remplacer un intercooler faiblard par une pièce en aluminium  plus légère et de meilleur rendement, améliorer la suspension ou le son a l'échappement c'est cool et très fun donc super tentant, mais martyriser une auto sur un banc de puissance à plusieurs reprises surtout pour des caisses à 80.000 euros,sincèrement merci mais non merci8)

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Ce qui est déprimant c'est de constater que BMW se permet de prendre ses clients pour des ânes, en communiquant sur des aptitudes sportives de la voiture et des performances qui n'existent pas en version stock....pour vendre des accessoires Mperformance au prix de l'or ?

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il y a 37 minutes, Ynos22 a dit :

Ce qui est déprimant c'est de constater que BMW se permet de prendre ses clients pour des ânes, en communiquant sur des aptitudes sportives de la voiture et des performances qui n'existent pas en version stock....pour vendre des accessoires Mperformance au prix de l'or ?

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu l'impression d'être pris pour un âne parce qu'il manque"rait" X poneys sur la voiture. Je crois que les aptitudes sportives sont indéniables, unanimement saluées dans tous les essais presse - française et étrangère. Et les accessoires Mperf ne font pas gagner des cv ?  

J'ai souvenir de mon ex. S4 V8, donnée pour 344cv et qui en sortait probablement 50 de moins. Cela étant, le son au démarrage, l'agrément de conduite, le couple et le bonheur d'être au volant faisait que cette puissance manquante, ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre.

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il y a 1 minute, D_N_R a dit :

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu l'impression d'être pris pour un âne parce qu'il manque"rait" X poneys sur la voiture. Je crois que les aptitudes sportives sont indéniables, unanimement saluées dans tous les essais presse - française et étrangère. Et les accessoires Mperf ne font pas gagner des cv ?  

J'ai souvenir de mon ex. S4 V8, donnée pour 344cv et qui en sortait probablement 50 de moins. Cela étant, le son au démarrage, l'agrément de conduite, le couple et le bonheur d'être au volant faisait que cette puissance manquante, ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre.

Et bien va faire 10 tours sur n'importe lequel des circuits en mode sportif avec ta M2 stock et on en reparle après.

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Tous ces échanges sont très intéressants, et la M2 présente effectivement des défauts... mais cela reste une auto très attachante et pleine de caractère !

Selon nos usages respectifs, ou tout simplement pour flatter notre égo, nous engagerons des modifications sur nos jouets.

Le changement des suspensions (déjà réalisé) et le freinage (à venir) sont indispensables selon moi, afin d’avoir une auto plus efficace et de bien exploiter la puissance déjà disponible. Me suis-je fait avoir par BMW ? Non, je le savais quand j’ai acheté la M2... et non non je n’ai pas signé sous la contrainte :con:

Je prévois également d’autres dépenses... euh des  évolutions (IC, ...), mais quand on aime ...

Faisons nous plaisir, et quand nous aurons fait le tour, nous passerons à autre chose :oui:

 

 

 

 

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il y a 58 minutes, Ynos22 a dit :

Et bien va faire 10 tours sur n'importe lequel des circuits en mode sportif avec ta M2 stock et on en reparle après.

Je roule en mars à Spa et je promet de faire une update sur ce post après mon roulage :nickel8:

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@J2m

voila plus d'un an que je possède ma M2. comme d'autres possesseurs, je reproche à BMW de faire l'apologie des aptitudes pistardes de la ///M2 et de n'avoir axer sa campagne de pub que sur le circuit alors qu'elle n'est pas "ready to track". Les freins ne suivent pas sur circuit, l'IC n'est pas correctement dimensionner pour la piste, les suspets perdent le fil de la route. Mais le pire dans cette histoire, c'est que l'optimisation d'usine n'aurait pas coûté bien cher à BMW.

  • Les freins ? ils ont l'option ///M performance
  • l'IC ? ils intègrent celui de Wagner
  • Les suspets ? ils intègrent celles de KW (comme quoi ils sont capables de le faire :con:)

Allez, un surcout de 3000€ ? sur une caisse qui sort à 75.000€, on est loin du million par cv. Les pièces ont déjà été développées. Parce que si l'idée du marketing est de vouloir vendre des pièces ///M performance en after market, la seule à laquelle ils sont arrivés avec moi c'est de me pousser chez Porsche. La présence de BMW au Mans cette année est une pantalonnade. Un ami y est driver du pacecar et a mené la M2 au bout. 3 tours de pistes et au revoir...

Avoir 10.000k€ de pièces d'origine dans son garage, c'est pas vraiment l'idée que je me faisais d'un véhicule typé circuit. Je sortais d'une 135i N54 et ma concession connaissait parfaitement l'optique de mon évolution, faire de la piste. Je me fiche complètement de savoir qu'elle sort 355 au lieu des 370. Si au moins elle les sortait propre. Perso, si dans mon activité pro, j'osais une telle publicité mensongère, cela ferait longtemps que je n'aurais plus le droit d'exercer.

Modifié par Axel-R

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il y a une heure, Axel-R a dit :

@J2m

voila plus d'un an que je possède ma M2. comme d'autres possesseurs, je reproche à BMW de faire l'apologie des aptitudes pistardes de la ///M2 et de n'avoir axer sa campagne de pub que sur le circuit alors qu'elle n'est pas "ready to track". Les freins ne suivent pas sur circuit, l'IC n'est pas correctement dimensionner pour la piste, les suspets perdent le fil de la route. Mais le pire dans cette histoire, c'est que l'optimisation d'usine n'aurait pas coûté bien cher à BMW.

  • Les freins ? ils ont l'option ///M performance
  • l'IC ? ils intègrent celui de Wagner
  • Les suspets ? ils intègrent celles de KW (comme quoi ils sont capables de le faire :con:)

Allez, un surcout de 3000€ ? sur une caisse qui sort à 75.000€, on est loin du million par cv. Les pièces ont déjà été développées. Parce que si l'idée du marketing est de vouloir vendre des pièces ///M performance en after market, la seule à laquelle ils sont arrivés avec moi c'est de me pousser chez Porsche. La présence de BMW au Mans cette année est une pantalonnade. Un ami y est driver du pacecar et a mené la M2 au bout. 3 tours de pistes et au revoir...

Avoir 10.000k€ de pièces d'origine dans son garage, c'est pas vraiment l'idée que je me faisais d'un véhicule typé circuit. Je sortais d'une 135i N54 et ma concession connaissait parfaitement l'optique de mon évolution, faire de la piste. Je me fiche complètement de savoir qu'elle sort 355 au lieu des 370. Si au moins elle les sortait propre. Perso, si dans mon activité pro, j'osais une telle publicité mensongère, cela ferait longtemps que je n'aurais plus le droit d'exercer.

Tu semble clairement déçu et frustré par ton acquisition dans l'usage auquel tu la destinais. 

Tu en veux au marketing 

C est un vieux débat entre rentabilité budgétaire du marketting et passion qui nous anime. 

Pour autant comment oses tu imaginer qu'un constructeur automobile puisse envisager de vendre un produit de niche moins cher aussi puissant et plus performant que la gamme supérieure M3 et M4

Renault à renoncer à la commercialisation de la Clio RS 16 car beaucoup plus performante que les Mégane RS de la gamme du dessus. 

Pour répondre précisément à l'évocation que tu fais du cout d'une augmentation de puissance en matière de validation interne pour un constructeur, il y a également la mise au point qu'il ne faut pas négliger. 

Exemple concret, la mise au point châssis de la Mégane R26R sur le Nürburgring a nécessité 15000 km de roulage avec les Toyo et 5000 pour les Michelin. 

Les résultats sont là et il n'y a pas photo entre les deux montes pneumatique concernant le comportement de la voiture. 

 

Donc oui en pratique, c'est frustrant de ne pas disposer de la meilleure auto possible dès le début, pour autant les solutions existent pour ceux qui souhaitent vraiment aller chercher le dixième de seconde sur piste  et pour un usage extrême, ce qui tu en conviendras ne concerne qu'une minorité de conducteurs. 

La grande majorité des utilisateurs souhaite disposer d'une auto homogène qui ne perd pas l'adhérence au moindre coup d'accélérateur, et qui peut être exploitée en toute circonstance par le plus grand nombre. 

Dans ce registre le choix de Porsche effectivement semble tout à fait judicieux et pertinent car leur autos sont toujours beaucoup plus aboutie dans tous les domaines, tout cela se paye évidemment au prix de l'exclusivité, je ne me vois pas aller au travail dans une 911 Carrera 4S ou un caïman, en revanche je suis très à l'aise avec ma M135 ou ma M2

Modifié par J2m
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Il y a 10 heures, Ynos22 a dit :

Et bien va faire 10 tours sur n'importe lequel des circuits en mode sportif avec ta M2 stock et on en reparle après.

En même temps, t'en connais beaucoup qui stock sont adaptées pour cet exercice?

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Il y a 12 heures, J2m a dit :

Tu semble clairement déçu et frustré par ton acquisition dans l'usage auquel tu la destinais. 

Tu en veux au marketing 

C est un vieux débat entre rentabilité budgétaire du marketting et passion qui nous anime. 

Pour autant comment oses tu imaginer qu'un constructeur automobile puisse envisager de vendre un produit de niche moins cher aussi puissant et plus performant que la gamme supérieure M3 et M4

Renault à renoncer à la commercialisation de la Clio RS 16 car beaucoup plus performante que les Mégane RS de la gamme du dessus. 

Pour répondre précisément à l'évocation que tu fais du cout d'une augmentation de puissance en matière de validation interne pour un constructeur, il y a également la mise au point qu'il ne faut pas négliger. 

Exemple concret, la mise au point châssis de la Mégane R26R sur le Nürburgring a nécessité 15000 km de roulage avec les Toyo et 5000 pour les Michelin. 

Les résultats sont là et il n'y a pas photo entre les deux montes pneumatique concernant le comportement de la voiture. 

 

Donc oui en pratique, c'est frustrant de ne pas disposer de la meilleure auto possible dès le début, pour autant les solutions existent pour ceux qui souhaitent vraiment aller chercher le dixième de seconde sur piste  et pour un usage extrême, ce qui tu en conviendras ne concerne qu'une minorité de conducteurs. 

La grande majorité des utilisateurs souhaite disposer d'une auto homogène qui ne perd pas l'adhérence au moindre coup d'accélérateur, et qui peut être exploitée en toute circonstance par le plus grand nombre. 

Dans ce registre le choix de Porsche effectivement semble tout à fait judicieux et pertinent car leur autos sont toujours beaucoup plus aboutie dans tous les domaines, tout cela se paye évidemment au prix de l'exclusivité, je ne me vois pas aller au travail dans une 911 Carrera 4S ou un caïman, en revanche je suis très à l'aise avec ma M135 ou ma M2

Le probleme n'est pas sur la m2, ni sur le marketing. Le probleme vient de l'exigence qu'on demande lorsqu'on commence a claquer 70k€ 80k€ dans une sportive. 

Je doute pas que la m2 est facilement upgradable en puissance et en comportement. beaucoup le font ici. 

Moi perso je suis pas bricoleur, et j'aime pas le tuning (même de qualité), car c'est couteux, totalement non valorisable a la revente, et j'admets pas d'avoir a changer des pieces sur une autos a ce tarif, ni stocker au garage des IC ou autre amortos .

Je comprends @Axel-R. Et j'ai eu le même dileme, sur "a quoi sert la m2?!" . Pas optimisé pour la piste, pas a mon gout sur petite route. Alors on en fait quoi de cette caisse !?

moi je fais pas de piste. Mais c'est le comportement de l'auto que j'ai pas aimé. 

Et le grand debat vient pas du marketing ou du developpement fait par les ingenieurs du dept M. Je pense que le grand debat il est qu'avec 80k€ (voir 90k€ atteint pour ceux qui ont fait quelques modifications), bah le choix pour se faire plaisir est enorme (997 gt3, ferrari, nissan gtr, ...). A chacun ses gouts. Le choix est vaste.

et comme on est tous des grands enfants eternellement insatisfaits, bah on change souvent. Et la m2 est peut etre le jouet intermediaire dont on se lasse vite, ou qui au contraire enerve financierement et donne envie de basculer a stuttgart.

 

 

Modifié par nico7

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il y a 5 minutes, nico7 a dit :

Le probleme n'est pas sur la m2, ni sur le marketing. Le probleme vient de l'exigence qu'on demande lorsqu'on commence a claquer 70k€ 80k€ dans une sportive. 

Je doute pas que la m2 est facilement upgradable en puissance et en comportement. beaucoup le font ici. 

Moi perso je suis pas bricoleur, et j'aime pas le tuning (même de qualité), car c'est couteux, totalement non valorisable a la revente, et j'admets pas d'avoir a changer des pieces sur une autos a ce tarif, ni stocker au garage des IC ou autre amortos .

Je comprends @Axel-R. Et j'ai eu le même dileme, sur "a quoi sert la m2?!" . Pas optimisé pour la piste, pas a mon gout sur petite route. Alors on en fait quoi de cette caisse !?

moi je fais pas de piste. Mais c'est le comportement de l'auto que j'ai pas aimé. 

Et le grand debat vient pas du marketing ou du developpement fait par les ingenieurs du dept M. Je pense que le grand debat il est qu'avec 80k€ (voir 90k€ atteint pour ceux qui ont fait quelques modifications), bah le choix pour se faire plaisir est enorme (997 gt3, ferrari, nissan gtr, ...). A chacun ses gouts. Le choix est vaste.

et comme on est tous des grands enfants eternellement insatisfaits, bah on change souvent. Et la m2 est peut etre le jouet intermediaire dont on se lasse vite, ou qui au contraire enerve financierement et donne envie de basculer a stuttgart.

 

 

Je comprends bien ton analyse, en valeur absolue je suis totalement d'accord sur le principe de ce que tu peux avoir a ce tarif chez d'autres constructeurs.

Tu n'as pas cité la Jaguar F type qui a une ligne a couper le souffle même si sur le plan purement sportif on sort du registre. 

Mais pour le reste il faut lorgner le marché de l'occasion , avoir les moyens de suivre au niveau entretien.....même pour une GTR que j'adore et être en capacité d'en avoir une exploitation quotidienne ce qui pour moi est un critère primordial.

Ce n'est pas le cas des monstres que tu as évoqué

Finalement pour ne pas être déçu et avoir une auto exploitable au quotidien mais ultra sportive il reste la Civic type R pour ceux qui aiment et la Focus RS sans oublier que bizarrement la M2 marche plus fort que ces 2 la mais pour 30.000 de plus.

Pb insoluble donc, car comme tu dis les grands enfants que nous restons sont totalement incapables de raison.

Et nous regarderons toujours le défaut d'une auto pour donner libre cours et légitimer ce besoin perpétuel de changement.

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Il y a 5 heures, afv a dit :

En même temps, t'en connais beaucoup qui stock sont adaptées pour cet exercice?

Presque toutes les Porsche, probablement les Lotus, Mégane RS etc...

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Changes tes plaquettes de freins avant d'y aller, sinon tu rentreras à pied, évites les DS2500 qui ne sont pas faites pour les voitures lourdes, va plutôt du côté des PFC11, des Pagid RS29 ou RSL1, ou même les Mperf.

Les suspensions stock à SPA ça sera nul, tu verras la première fois que tu passeras le raidillon et l'épingle de la source.

La géométrie d'origine est nulle aussi, trop sous vireuse pour faire du circuit.

Bref tu vas tourner péniblement en 3'30 voir plus et passer ton temps à regarder tes rétros pour laisser passer les furieux qui tournent en moins de 3'.

Sinon SPA c'est le plus beau circuit du monde, très rapide, très technique,et météo souvent humide.

 

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3'30 à Spa en full stock??? Faut pas exagérer non plus.

Sur une piste humide, j'ai tourné en 3'17...

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Je me marre de lire certains commentaires8)

Il est vrai que cela est chiant de devoir changer quelques pièces pour aller sur circuit.... je le conçois

CEPENDANT ( heinnn :paf:). c'est tellement facile de taper sur la marque au lieu de se dire soit même que l'on est un gland :perenoel:  (ça va c'est de l'humour et en plus je n'ai pas réussi a trouver un terme plus politiquement correct )  

Je m'explique.. pour savoir si ça freine sur circuit sans regarder les pub de la M2 en drift ( petit rappel le drift  n'est pas du track Day ) EXEMPLE  il suffisait donc de se renseigner sur les durites de frein d'origine avant d'acheter ..juste le détail qui tue mais qui veut dire beaucoup sachant que si l'on s'intéresse aux ///M depuis avant  l'achat de sa dernière paire de chaussette on sait pertinemment que cela aurait été la première ///M fabriquée "ready to race"

Donc celui qui a claqué 80000 balles en croyant acheter une bête de piste ,,, désolé mais il faut qu'il se regarde dans une glace le matin et qu'il se dise qu'il n'a pas tout fait en amont pour se renseigner 

Et ensuite seconde couche, j'ai vu cette voiture rouler et bien conduite pour des apprentis pilote que nous sommes tous ici mais quand je lis certains qui critiquent, j'aimerai voir en live ce que cela donne(Ils doivent avoir un sérieux coup de volant pour se plaindre autant, bravo a eux) . Oui donc j'ai vu cette personne qui s'éclatait au volant de sa M2 et qui ma foi faisait des chronos plus que corrects en suspensions d'origine

AVIS PERSO ( qui est basée sur ma petite expérience au volant de mon char a voile mal née par rapport a vos M2 )  celui qui fait la totale sachant que l'IC et les freins sont INDISPENSABLES......... oui donc la totale .....suspensions / et pneus en plus d'une bonne géo,,,va aller chatouiller du lourd ,,, sauf que ce lourd n'aura ni coffre ni places a l'arrière, d'ou l'intérêt d'acheter une ///M

Et oui car il faut bien le dire tu ne peux pas amener tes 2 gosses a l'école ni aller faire tes courses en GT3 (ou autre stricte 2 places)

Bref avant de critiquer une marque ou un modele il faut je pense savoir raison garder 

 

ET SURTOUT SE POSER LES BONNES QUESTIONS SUR SOI même  et  ses choix en fonction de ses  priorités :nickel6:

 

ET pamm,,,, je ne me suis pas fait de nouveaux copains dans la section.....  mince alors :ptdr:

 

PS :  JE PRECISE QU'IL N'Y A RIEN DE MECHANT DANS MON COMMENTAIRE....... enfin pour celui qui veut le lire dans le bon sens 

 

 

Il y en a 1 quand il va lire ça va bien se marrer et se dire que le vieux grincheux chauve est de retour :ptdr::con:

 

 

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Avec les freins stock?

Après ça dépend du trafic, si tu passes ton temps à laisser passer, c'est vite faite de perdre du temps sur 7 kilomètres.

Maintenant on tourne en théorie un peu en dessous de 3' (meilleur tour 3'00"89 mais avec pas mal de traffic - en prenant les meilleurs intermediaires on est autour de 2'57")  mais la voiture n'a rien à voir avec l'origine.

Ce n'est pas tellement le chrono qui est intéressant, quoi que cela montre l'évolution, c'est surtout de ne plus passer son temps à regarder ses rétros et à se pousser tout le temps.

Malheureusement sur les grands circuits, c'est blindé de Porsche pendant les trackdays et une M2 stock, qui en plus n'aura plus de freins au bout de 3 tours, c'est juste pas fun et très frustrant.

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il y a 34 minutes, NØA a dit :

Je me marre de lire certains commentaires8)

Il est vrai que cela est chiant de devoir changer quelques pièces pour aller sur circuit.... je le conçois

CEPENDANT ( heinnn :paf:). c'est tellement facile de taper sur la marque au lieu de se dire soit même que l'on est un gland :perenoel:  (ça va c'est de l'humour et en plus je n'ai pas réussi a trouver un terme plus politiquement correct )  

Je m'explique.. pour savoir si ça freine sur circuit sans regarder les pub de la M2 en drift ( petit rappel le drift  n'est pas du track Day ) EXEMPLE  il suffisait donc de se renseigner sur les durites de frein d'origine avant d'acheter ..juste le détail qui tue mais qui veut dire beaucoup sachant que si l'on s'intéresse aux ///M depuis avant  l'achat de sa dernière paire de chaussette on sait pertinemment que cela aurait été la première ///M fabriquée "ready to race"

Donc celui qui a claqué 80000 balles en croyant acheter une bête de piste ,,, désolé mais il faut qu'il se regarde dans une glace le matin et qu'il se dise qu'il n'a pas tout fait en amont pour se renseigner 

Et ensuite seconde couche, j'ai vu cette voiture rouler et bien conduite pour des apprentis pilote que nous sommes tous ici mais quand je lis certains qui critiquent, j'aimerai voir en live ce que cela donne(Ils doivent avoir un sérieux coup de volant pour se plaindre autant, bravo a eux) . Oui donc j'ai vu cette personne qui s'éclatait au volant de sa M2 et qui ma foi faisait des chronos plus que corrects en suspensions d'origine

AVIS PERSO ( qui est basée sur ma petite expérience au volant de mon char a voile mal née par rapport a vos M2 )  celui qui fait la totale sachant que l'IC et les freins sont INDISPENSABLES......... oui donc la totale .....suspensions / et pneus en plus d'une bonne géo,,,va aller chatouiller du lourd ,,, sauf que ce lourd n'aura ni coffre ni places a l'arrière, d'ou l'intérêt d'acheter une ///M

Et oui car il faut bien le dire tu ne peux pas amener tes 2 gosses a l'école ni aller faire tes courses en GT3 (ou autre stricte 2 places)

Bref avant de critiquer une marque ou un modele il faut je pense savoir raison garder 

 

ET SURTOUT SE POSER LES BONNES QUESTIONS SUR SOI même  et  ses choix en fonction de ses  priorités :nickel6:

 

ET pamm,,,, je ne me suis pas fait de nouveaux copains dans la section.....  mince alors :ptdr:

 

PS :  JE PRECISE QU'IL N'Y A RIEN DE MECHANT DANS MON COMMENTAIRE....... enfin pour celui qui veut le lire dans le bon sens 

 

 

Il y en a 1 quand il va lire ça va bien se marrer et se dire que le vieux grincheux chauve est de retour :ptdr::con:

 

 

Effectivemment on chatouille certaines GT3 et on gratte quasiment toutes les autres Porsche (sauf celles faites pour le circuit GT4, Cup etc...) suivant qui est derrière le volant.

Ĺ'an prochain on fera sans doute une quinzaine de sortie que les étriers et disques d'origine ne supporteront pas, on va donc les remplacer, en fait les modifications c'est sans fin.

J'avais pourtant pas mal lu avant d'acheter la M2, et avais fait monter l'IC et le catasport par le CC avant la livraison, ainsi que les durite blindées et le RBF 600 mais tant que tu ne roules pas avec tu ne te rends pas bien compte d'où tu mets les pieds.

Bref si BMW sort une CSL on en prendra une, si on arrive à en avoir une, quoique au Bugatti on a tourné avec une M4 GTS qui n'allait pas beaucoup plus vite que nous et qui avait beaucoup de problème avec ses pneus avants.

Et pour me faire une idée de ce que c'est une GT3 sur circuit, et bien j'en ai loué une que je vais conduire au Ricard dans 2 semaines....tu vois que je me pose les bonnes questions.... 

 

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Moi perso je cherche definitivement pas un chrono. J'ai fais plusieurs track days sans jamais avoir la moindre idee de mon temps au tour, ni aucune appli de mesure de mes temps. 

Mon seul critere c'est le feeling au volant, touché de route, son moteur, couple/reprise, le kiff au volant. 

Je suis pas un pilote, je suis un promeneur rapide :con:

Modifié par nico7
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il y a 50 minutes, NØA a dit :

Je me marre de lire certains commentaires8)

Il est vrai que cela est chiant de devoir changer quelques pièces pour aller sur circuit.... je le conçois

CEPENDANT ( heinnn :paf:). c'est tellement facile de taper sur la marque au lieu de se dire soit même que l'on est un gland :perenoel:  (ça va c'est de l'humour et en plus je n'ai pas réussi a trouver un terme plus politiquement correct )  

Je m'explique.. pour savoir si ça freine sur circuit sans regarder les pub de la M2 en drift ( petit rappel le drift  n'est pas du track Day ) EXEMPLE  il suffisait donc de se renseigner sur les durites de frein d'origine avant d'acheter ..juste le détail qui tue mais qui veut dire beaucoup sachant que si l'on s'intéresse aux ///M depuis avant  l'achat de sa dernière paire de chaussette on sait pertinemment que cela aurait été la première ///M fabriquée "ready to race"

Donc celui qui a claqué 80000 balles en croyant acheter une bête de piste ,,, désolé mais il faut qu'il se regarde dans une glace le matin et qu'il se dise qu'il n'a pas tout fait en amont pour se renseigner 

Et ensuite seconde couche, j'ai vu cette voiture rouler et bien conduite pour des apprentis pilote que nous sommes tous ici mais quand je lis certains qui critiquent, j'aimerai voir en live ce que cela donne(Ils doivent avoir un sérieux coup de volant pour se plaindre autant, bravo a eux) . Oui donc j'ai vu cette personne qui s'éclatait au volant de sa M2 et qui ma foi faisait des chronos plus que corrects en suspensions d'origine

AVIS PERSO ( qui est basée sur ma petite expérience au volant de mon char a voile mal née par rapport a vos M2 )  celui qui fait la totale sachant que l'IC et les freins sont INDISPENSABLES......... oui donc la totale .....suspensions / et pneus en plus d'une bonne géo,,,va aller chatouiller du lourd ,,, sauf que ce lourd n'aura ni coffre ni places a l'arrière, d'ou l'intérêt d'acheter une ///M

Et oui car il faut bien le dire tu ne peux pas amener tes 2 gosses a l'école ni aller faire tes courses en GT3 (ou autre stricte 2 places)

Bref avant de critiquer une marque ou un modele il faut je pense savoir raison garder 

 

ET SURTOUT SE POSER LES BONNES QUESTIONS SUR SOI même  et  ses choix en fonction de ses  priorités :nickel6:

 

ET pamm,,,, je ne me suis pas fait de nouveaux copains dans la section.....  mince alors :ptdr:

 

PS :  JE PRECISE QU'IL N'Y A RIEN DE MECHANT DANS MON COMMENTAIRE....... enfin pour celui qui veut le lire dans le bon sens 

 

 

Il y en a 1 quand il va lire ça va bien se marrer et se dire que le vieux grincheux chauve est de retour :ptdr::con:

 

 

D’accord avec toi , je suis obligé de me marrer aussi mais ça me dépite un peu aussi , j’en suis ravi moi de cette auto , elle n’est pas parfaite mais est ce que ça existe l’auto parfaite ? La femme parfaite ? 🤣. J’ai roulé sur circuit avec mon auto stock mis à part ressorts courts et surtout un indispensable pour 500€ , des plaquettes , et bien je dois dire que l’auto va déjà super bien , ce n’est pas une gt3 ( sur laquelle il faut aussi changer les plaquettes avant d’aller rouler sur piste ) mais je ne l’ai pas achetée dans l’optique d’avoir une bête de course sinon je n’aurai pas acheté une Auto de 1T500 ! Bref , la m2 est à la hauteur de ce que j’en attendais et je fais des modifications dessus pour l’ameliorer Et qu’elle me donne encore plus de plaisir , c’est tout ! Et n’oubliez pas que dans les 80000€ avancés par certains , il y a beaucoup d’impots 😡, et puis allez essayez la concurrence type Audi rs3 , et pour plus cher , c’est zéro pointé en terme de plaisir ! 

Bref , il faut avoir un peu plus la positive attitude et arrêter de toujours vouloir blâmer le constructeur , le concessionnaire , etc etc ! Je pense pas que le 1/10 d’entre nous ne soit déjà capable d’utiliser 100% des capacités de l’auto !!! 

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Je pense qd même que plus de 1/10 d'entre nous essore correctement son auto. On est pas a 90% des kékés de rasso de parking ...arrête. Les mecs sur ce forum la cravache plutot bien leur m2, sinon personne se plaindrait des plaquettes ou du manque d'allonge passé 6000trs. 

Je pense que facilement la moitié des proprios de m2 sont des enervés du bitume :nickel4:

Modifié par nico7
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