Aller au contenu

La //M2, track toy prête à l'emploi?


J2m

Messages recommandés

J'aime autant la vendre complète, sinon il faut que je la remette stock et je vais me retrouver avec plein de pièces à vendre, c'est pour ça que j'ai acheté la Porsche 4 pneus + liquide de frein HT et hop sur la piste,  ça me change de la M2 qui est devenu performante après 40K€ de préparation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ynos22 a dit :

J'aime autant la vendre complète, sinon il faut que je la remette stock et je vais me retrouver avec plein de pièces à vendre, c'est pour ça que j'ai acheté la Porsche 4 pneus + liquide de frein HT et hop sur la piste,  ça me change de la M2 qui est devenu performante après 40K€ de préparation. 

 

Une page se  tourne là !

tu as acheté quoi ? GT4 ?

Modifié par OLO-M2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, OLO-M2 a dit :

Une page se  tourne là !

tu as acheté quoi ? GT4 ?

Une 991.2 Carrera S full châssis GT3 avec les freins céramiques en attendant une GT3 RS que j'essaye au Castellet en Novembre.

Elle m'a coûté moins chère que la M2 préparée pour des performances très similaires.

Le moteur bi-turbo a plus d'allonge que sur la M2 et le mode Sport Plus est juste parfait à mon goût.

C'est très différent à conduire sur piste, ça demande un temps d'adaptation, mais c'est super efficace avec les options châssis de la GT3.

Les seules les modifications que j'ai faites sur la Porsche sont un train de semi-slicks Dunlop Race Maxx que j'ai trouvé pour 850 € neufs, et du liquide de frein HT, total 900 €.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun intérêt d'acheter une 911 en 4 roues motrices. en plus elle est rouge indien (un vieux rêve des années 80) ce qui est quasi introuvable en France.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top !!!! même feeling que toi sauf que moi j ai prix GT4 clubsport … je savais pas que cela existe une 911 châssis gt3 mon cousin est mecano chez pporsche et m a jamais parlé de ca, y'a des aerokit mais pas de châssis , ya châssis sport plus bas et tarage resort plus dure ..?? je vais me renseigner , mais felicitation!!!!!!!! moi aussi mis beaucoup ds M2 + de 20 keur mais j ai gardé qd même pour le moment et apres je vends tout et je prends 991 .2 GT3 mais pas RS...même si j ai peur de nouveau de pas aimé le feeling du train avant qui faut charger en frein pour que ca tourne :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Et bah après avoir lu ce topic ça fait réfléchir. J'avais dans l'idée d'acheter une M2C pour reprendre les track day après quelques années de pause et de kart en compétition. 

Ça a l'air d'être vraiment pas terrible d'origine quand même. Surtout qu'avant j'avais un Cayman GT4. Et puis le problème de rajouté 40k€ dans une caisse en préparation pour la rendre compétitive et efficace c'est que c'est de l'argent qu'on ne retrouvera jamais et qui sera pas valoriser à la revente. 

Du coup je suis hésitant a franchir le cap, car à 60K la voiture d'occasion +40K de prépa il y a peut être autre chose à acheter si c'est pour mettre 100K au final ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 11/04/2020 à 16:58, Kingpine a dit :

Et bah après avoir lu ce topic ça fait réfléchir. J'avais dans l'idée d'acheter une M2C pour reprendre les track day après quelques années de pause et de kart en compétition. 

Ça a l'air d'être vraiment pas terrible d'origine quand même. Surtout qu'avant j'avais un Cayman GT4. Et puis le problème de rajouté 40k€ dans une caisse en préparation pour la rendre compétitive et efficace c'est que c'est de l'argent qu'on ne retrouvera jamais et qui sera pas valoriser à la revente. 

Du coup je suis hésitant a franchir le cap, car à 60K la voiture d'occasion +40K de prépa il y a peut être autre chose à acheter si c'est pour mettre 100K au final ... 


Avec un budget moindre, j'étais dans la réflexion M2 d'occasion a 45/50k€ ou se mettre un peu dans le rouge avec une M2C d'occasion a 60k€
Avec ce TOPIC je serais plus d'avis a prendre une M2 classique qui serait plus économique sur plusieurs point et lui ajouter des freins et suspat' 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un ami qui a acheté une Mitjet Supertourisme a moins de 60K et ça fait des meilleurs chrono qu'une GT3 CUP. 

Tout en étant super super fun a conduire. Pas d'ESP, pas d'ABS un régal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2021 à 17:40, Kingpine a dit :

En Allemagne ta des M2C a 48K. Si c'est pour un projet piste pas besoin de mettre plus je pense ;) 

la moins chère bleue que j'ai vu avec le toit ouvrant on était plutôt aux alentours de 53.5k€ 
+ 8k€ pour l'importer je crois.. ça pique pour moi
Mais elle avait les gros freins au moins !

 

 

Le 31/03/2021 à 17:43, Kingpine a dit :

Sinon j'ai un ami qui a acheté une Mitjet Supertourisme a moins de 60K et ça fait des meilleurs chrono qu'une GT3 CUP. 

Tout en étant super super fun a conduire. Pas d'ESP, pas d'ABS un régal ! 

yep mais on parle d'un autre monde la, on perd en polyvalence la 😛 
perso j'ai une lotus elise s2, c'est bien contraignant sur route ouverte surtout quand on habite paris comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 17:19, Kingpine a dit :

Gros frein ça sert à rien vu qu'il faut les changer quoi qu'il arrive 😛 

 

Je pensais que les freins standard c'était limite mais avec durites, plaquettes et disques ça pouvait le faire ?

et que les gros étrier, vraiment pas de pb. après changer plaquettes et disques: "ca va". C'est les étriers qui sont pas donnés  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...