Aller au contenu

La //M2, track toy prête à l'emploi?


J2m

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ynos22 a dit :

Effectivemment on chatouille certaines GT3 et on gratte quasiment toutes les autres Porsche (sauf celles faites pour le circuit GT4, Cup etc...) suivant qui est derrière le volant.

Ĺ'an prochain on fera sans doute une quinzaine de sortie que les étriers et disques d'origine ne supporteront pas, on va donc les remplacer, en fait les modifications c'est sans fin.

J'avais pourtant pas mal lu avant d'acheter la M2, et avais fait monter l'IC et le catasport par le CC avant la livraison, ainsi que les durite blindées et le RBF 600 mais tant que tu ne roules pas avec tu ne te rends pas bien compte d'où tu mets les pieds.

Bref si BMW sort une CSL on en prendra une, si on arrive à en avoir une, quoique au Bugatti on a tourné avec une M4 GTS qui n'allait pas beaucoup plus vite que nous et qui avait beaucoup de problème avec ses pneus avants.

Et pour me faire une idée de ce que c'est une GT3 sur circuit, et bien j'en ai loué une que je vais conduire au Ricard dans 2 semaines....tu vois que je me pose les bonnes questions.... 

 

Si tu destine ton auto exclusivement au circuit.....15 sorties par an........ et compte tenu de ton niveau à lire tes post (je l'écrit avec beaucoup de respect), tu devrais t'acheter une Civic Type R qui tourne stock en 2'56 a Spa pour 60% du prix de la M2 stock si non la Fiesta ST l'a fait en 3'06 pour 25.000 euros, ok ce sont des tractions mais comme tu privilégie l'efficacité et tes rétros pour pas te pousser pour le coup c'est toi qui poussera les autres......comme dit NoA tout dépend de qui est au volant.

Pour ma part et n'étant jamais en confrontation direct au chrono je privilégie le ressenti comme Nico7.

J'avoue comprendre la volonté d'améliorer les points faibles qui nous rappellent que la perfection n'existe pas, mais j'ai du mal a comprendre la levée de bouclier vis a vis de cette M2........comme si la pub de BMW était parole d'évangile........dés l'été 2016 Nicolas Gourdol du mag Motorsport faisait tourner la M2 sur la piste club du Magny Cours en 1'23"50 à seulement 2 dixièmes d'une Lotus exige S et 1s plus vite qu'un Cayman 981 GTS.

Pour la piste il précise qu'il manque juste des gros freins.......mais lui aussi c'est un furieux

Sur la route il écrit "l'auto digere mal les aspérités et genere à la fois un sentiment d'inconfort et d'insécurité..........mais elle tiens extraordinairement bien la route, trop même diront les fanatiques de M"

Il conclut "ce n'est pas la super M tant attendue mais c'est une auto ultra efficace qu'aucun autre constructeur ne propose à ce tarif......."

Je suis en train de roder la mienne dans le pays du Rallye au dix mille virages......pas de chrono et pas de pousse toi, juste du feeling sur des routes fantastiques et j'espère ne pas être aussi déçu et frustré que certains........mais peu de chance au vu du plaisir que j'ai en prenant le volant chaque jours

Modifié par J2m
correctif
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exploiter a 100% l'auto veut pas dire qu'elle est bien ou mauvaise. Pour moi l'exploiter c'est l'utiliser dans tout son potentiel. La faire crier. Dans le rouge. En glisse. Bref la connaitre et en cerner les limites de puissance et d'adherence. 

Apres qu'elle te suffise, te regale ou t'ennuie est un autre debat. 

Mais je pense que beaucoup ici utilisent bien leur m2. Dans le sens exploiter son potentiel. Je pense que tu es aussi ce ceux qui exploitent tres bien leur m2. Ca veut pas forcement dire que t'en a marre de l'exploiter ou envie d'en exploiter une autre. 

Bon enfin ... je pense qu'on est pas a 90% des blaireaux au volant avec nos m2 !

Vu la façon critique positive et negative de beaucoup sur ce forum, je pense qu'on est qd même en presence de gens qui ont un certain touché de volant et utilisation intensive de leur voiture. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de penser que peu d’entre nous exploite le potentiel sur la route de cette auto ...... J’ai fait de la course moto pendant longtemps , et celui qui prétend exploiter une S1000RR comme j’avais en dernier à son plein potentiel sur la route est un mytho ou un malade mental ! Pour une Auto sportive puissante , c’est la même chose à mon humble avis ? ! Je fais ma tête de con sur ce coup là mais il est évident qu’il sera plus facile de rouler très vite avec une RS3 , une megane RS , une Focus RS etc etc sur route qu’avec une propulsion un peu capricieuse et délicate ..... mais l’essence du plaisir à mes yeux est la , l’impression que tu atteins pas les limites sans prendre de gros risques 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Cédric064 a dit :

Ben je dois être un sacré gland et pas l’utiliser à ses ressources car je la trouve chouette moi cette auto ..... 

Tu te lâches toi aujourd'hui :ptdr::ptdr:

Pour vivre dans une région montagneuse et sans prétention aucune ( et surtout pas celle de dire que j'exploite 100% de mon auto )... tu ne croises pas tous les jours un as du volant qui te mets plein phare pour te dire " pousses toi l'ancêtre* !!! "8) et ce quelle que soit la marque de son véhicule

* Apres mure réflexion, je peux avouer que je le vivrai mal d'ailleurs :con:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, NØA a dit :

Tu te lâches toi aujourd'hui :ptdr::ptdr:

Pour vivre dans une région montagneuse et sans prétention aucune ( et surtout pas celle de dire que j'exploite 100% de mon auto )... tu ne croises pas tous les jours un as du volant qui te mets plein phare pour te dire " pousses toi l'ancêtre* !!! "8) et ce quelle que soit la marque de son véhicule

* Apres mure réflexion, je peux avouer que je le vivrai mal d'ailleurs :con:

 

J’ai du me lever du pied gauche ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Cédric064 a dit :

Je continue de penser que peu d’entre nous exploite le potentiel sur la route de cette auto ...... J’ai fait de la course moto pendant longtemps , et celui qui prétend exploiter une S1000RR comme j’avais en dernier à son plein potentiel sur la route est un mytho ou un malade mental ! Pour une Auto sportive puissante , c’est la même chose à mon humble avis ? ! Je fais ma tête de con sur ce coup là mais il est évident qu’il sera plus facile de rouler très vite avec une RS3 , une megane RS , une Focus RS etc etc sur route qu’avec une propulsion un peu capricieuse et délicate ..... mais l’essence du plaisir à mes yeux est la , l’impression que tu atteins pas les limites sans prendre de gros risques 

On parle pas de s1000rr. On parle de la m2.

j'imagine même pas exploiter la seconde vitesse d'une s1000rr sur route :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nico7 a dit :

On parle pas de s1000rr. On parle de la m2.

j'imagine même pas exploiter la seconde vitesse d'une s1000rr sur route :confus:

Apres Nico tu disais que tu préférais la 135i ,,, c'est ( et ne le prends pas mal :nickel6:) que t'as peut être pas compris le maniement d'une M2 sur route .. je ne vois pas comment tu peux avoir un meilleur touché de route avec des trains en chamalo, une direction en coton et une boite automatique pas sportive  du tout

Pour moi c'est un mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends pas mal. Je pretends pas savoir ou avoir su exploiter la m2.m mieux que d'autres.

La m2 j'ai pas compris comment la mettre dans la zone rouge en fond de deux et fond de trois sans sortir de la route. Mon cayman gts me donne plaisir. J'arrive a le faire rugir en courbe. Peut etre moins puissant, mais plus de banane.

Mais vitesse et efficacité sont pas le debat. J'en reviens a ma notion de kiff. La m2 m'a pas fait rever. Trop de rebond trop de derobade. Pas dans mon gout. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nico7 a dit :

Je prends pas mal. Je pretends pas savoir ou avoir su exploiter la m2.

La m2 j'ai pas compris comment la mettre dans la zone rouge en fond de deux et fond de trois sans sortir de la route. Mon cayman gts me donne plaisir. J'arrive a le faire rugir en courbe. Peut etre moins puissant, mais plus de banane.

Mais vitesse et efficacité sont pas le debat. J'en reviens a ma notion de kiff. La m2 m'a pas fait rever. Trop de rebond trop de derobade. Pas dans mon gout. 

Il faudrait pas que tu essaies la mienne alors..:confus:. niveau densité en sortie de courbe ( pont court)  alors  que l'équilibre général de l'auto n'a rien a voir a la base tu trouverais ça affreux , perso j'adore ce sentiment d'être sur le fil

Sur piste ,,,,,A préparation égale je pense qu'une M2 roule 3 sec plus vite (que la mienne c'est dire l'évolution)  sur un circuit comme Arnos qui ressemble presque plus a une route de montagne (avec un revêtement correct j'entends),,, 

Ca devrait rouler en 28/29...... ce qui serait énorme pour une berline de route ( les connaisseurs de la piste apprécieront le chrono )

Pour moi elle en a les capacités (en cup2, reprog, amortos,freins  etc etc ) et le lendemain tu pars en vacances 1 semaine en famille avec la même auto... pas mal quand même je pense

 

Quant au Cayman il a un châssis sur-dimensionné en rapport du moteur.....d'ou ce sentiment de sécurité a la réaccélération ce qui en fait un défaut pour moi , ( les gouts et les couleurs..:) )

UN Cayman avec le moteur de la GT3 serait la voiture de mes rêves :love:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez aller vite sur piste, un plateau, une 996 Cup et plus jamais vous ne roulerez sur un circuit avec une caisse de série.

J’ai essayé la M4 à Magny Cours et déjà y avait des soucis de freins même avec les céramiques au bout de 3 tours.

La M2 n’est pas et ne sera jamais une caisse de course. C’est une auto plaisir et dans le domaine, chacun trouve midi à sa porte. J’adore la M2 et trouve le Cayman chiant à mourrir. @nico7, c’est l’inverse. Et pourtant on kiffe tous les 2 les Catheram.

Chacun a raison de trouver son plaisir où il l’entend.

Dès que j’ai un PC sous la main, je transfère le sujet dans le bistrot ou sur un post dédié.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nico7 a dit :

J't'aime bien ! Donc "cayman chiant a mourrir" je dirais rien :con:

mais j'attends de voir ta prochaine caisse pour rigoler un peu :1:

J’ai plus de sous à cause de mes fenêtres ! Je suis obligé de garder ma vieille BMW!

D’ailleurs faut que je demande des devis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nico7 a dit :

J't'aime bien ! Donc "cayman chiant a mourrir" je dirais rien :con:

mais j'attends de voir ta prochaine caisse pour rigoler un peu :1:

Pour le coup je la ramène pas car j’adore vraiment Cayman GTS ! Porsche en général d’ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud bouillant le sujet M2 aujourd'hui :paf:

Moi j'adore rouler avec ma "péniche M4", n'est ce pas Stéf :perenoel: et je suis très loin d'en approcher les limites avec mon modeste coup de volant 8)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, phil23 a dit :

Chaud bouillant le sujet M2 aujourd'hui :paf:

Moi j'adore rouler avec ma "péniche M4", n'est ce pas Stéf :perenoel: et je suis très loin d'en approcher les limites avec mon modeste coup de volant 8)

Le forum porsche est chiant. C'est pour ca que je reviens vous voir :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NØA a dit :

Et oui car il faut bien le dire tu ne peux pas amener tes 2 gosses a l'école ni aller faire tes courses en GT3 (ou autre stricte 2 places)

sauf la GT3 Touring, évolution prévue dans 3 ans :nickel4:. Je lâche BMW sur ce coup

Oui, Noa, j'ai un peu l'impression d'être le dindon de la farce avec cette M2 et cela explique mes propose désabusés.

Oui, je n'ai pas su faire le tri dans le discours commercial de ma CC car la M2 est ma première ///M et j'en suis déçu

D'ailleurs, ils ne savaient quasi rien. Ils découvraient au fur et à mesure

11 mois d'attente, on me promet monts et merveilles avec tout un tas de trucs dans la brochure (comme les suspets adaptatives, c'est marqué dedans...)

Première ///M2 de toute la région, c'est bibi qui l'a. Depuis, la deuxième est toujours en vente à la CC et les délais sont passés à quelques semaines

Le soufflet retombe aussi vite qu'il est monté. Si au moins l'édition était limitée comme la 1M. Mais là, c'est carrément carnaval : M2 pré, M2 LCI, M2 CS, M2 CSL

Tous mes copains sont chez Porsche et j'ai voulu faire le mariole en leur soutenant la comparaison

Bien, mes potes se posent pas trop de questions quand ils vont au PEC sur les capacités de leur joujou

je ne fais aucun prosélitisme, chacun libre d'exprimer son rendu, son impression

On verra bien. Demain elle part à la CC pour freinage, durit, plaq M performance et suspets M performance

Restera la dernière modification à faire pour la suite : changer le bourricot assis derrière le volant :con:

 

PS : petit détail qui m'agace prodigieusement. Ce n'est même pas une ///M2 qui est représentée sur l'écran de démarrage... Ca veux tout dire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...